Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minami106

"Misako" la Saxo

Messages recommandés

Sinon je pense que ça sera pour la semaine prochaine la pose du collecteur et du décata avec le repiquage de sonde Smile , ça devrait etre bon !
J'ai décidé de ne pas la rabaisser pour le moment car elle ne pourra plus quitter son garage sinon (pour cause de pente a facilement 15 %)

Comme c'est dans l'air du temps de rabotter sa culasse, et de tailler des AAC (hein monsieur shopy), je vais me renseigner pour ça également Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais par contre j'ai une tres mauvaise nouvelle pour les fans de STRS, le banc de puissance ferme, et Eric, le gentil mec qui nous faisait passer s'en va donc.. j'ai appris ça par le biais de JSO, c'est fini pource banc, maintenant le plus pres doit etre IDLP Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VinceRS a écrit:
En tout cas bon courage pour la suite ne soit pas presse tu y arrivera Very Happy


Il parait que sur VTS 16, avec des modifications sur la traverse, certains en repassant au banc avaient gagner de 3 à 7 cv, pas mal je trouve ! Very Happy
Objectif 140 cv moteur, sans toucher à l'ECU bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve sa pluto bein se que tu fait ne pas trop modifié la caisse mais gagné un maximum de chevaux en travaillant autour vraiment sympa mais faut connaitre lol ce qui n' est pas mon cas bon courage minami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VinceRS a écrit:
Je trouve sa pluto bein se que tu fait ne pas trop modifié la caisse mais gagné un maximum de chevaux en travaillant autour vraiment sympa mais faut connaitre lol ce qui n' est pas mon cas bon courage minami


hihi merci, disons que je trouve deja tres bien mon calculateur magneti marelli, pas besoin de le toucher, c'est plus interessant de travailler autour, si un jour je dois le modifier, c'est parceque j'ai plus de culasse et d'aac d'origine.. faut toujours tripouiller ça en dernier, avant faut bien optimiser a fond son échappement et son admi, puis sa culasse et son AAC tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d' accord c' est cool je pense pouvoir enrichir ma pauvre connaissance avec des personnes comme toi merci a toi et tout les autres c' est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VinceRS a écrit:
Tout a fait d' accord c' est cool je pense pouvoir enrichir ma pauvre connaissance avec des personnes comme toi merci a toi et tout les autres c' est cool


j'ai peu de connaissance tu sais, enfin j'en ai quelques unes car j'ai appris par coeur certains ouvrages sur la préparation (Guide Haynes des performances notament..)
Disons que je m'y connais en admission (j'en fabrique), et en échappement (soudure par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum tu sais quoi, je trouve ma VTS 16 tellement sympa avec l'admi et la ligne juste, que si je ne modifie plus rien desssus, ça me fera rien ! finallement elle est extremement agréable a la conduite, son moteur est rageur, mon idéal de voiture serait donc, moteur VTS 16 et chassi XSi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une bonne auto qui a suffisemment de puissance rajoutes juste 4 bons amortos,une BAR,vidée arceautée,de bons pneus et tu bouffes tout dans les cols pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiman91 a écrit:
on peut pas tous avoir dans la vie!! lol!


moi j'ai les 2, mais pas dans la meme voiture lool Razz
enfin je pense qu'avec ma femme, on va s'occuper de "Satori", je suis deja entrain de regarder pour lui remettre des roues en 14, je pense a des OZ supperlegera avec comme montures des A539 de Yoko ou des Toyo proxes si je trouve des good en 185 / 55 / 14
Car sa voiture a une motricité sympa mais le 195 / 45 / 15 avec des Dial racing, c'est lourdo Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mercredi 31 janvier, la saxo vts part en garage se faire poser son 4/1 avec le décatalyseur, j'espere que y'aura pas de problemes.. Rolling Eyes c'est un garage citroen mais bon, je serais rassuré en la voyant ressortir de la crachant le feu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre Vince, non je ne le fais pas pour la simple raison que c'est pas pratique à l'endroit ou elle dort, et puis le garage citroen avait une saxo vts avant (appartenant au fils), donc ils seront mieux que quiconque se dépatouiller avec la VTS, du moins je l'espere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jawad78 a écrit:
Pourrais ce casser un ongle voyons Laughing


lol!


attends ce n'est pas la mort quand meme, j'ai jamais changer le collecteur sur une voiture, mais je ne vois pas l'intéret de le faire faire par quelqu'un qui va te prendre de l'argent pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plaisanté, mais c'est vrai que sur certains modèles c'est vraiment la merde pour y acceder et le changer proprement.
Maintenand si il a une garantie sur ce qu'il vont lui faire c'est nikel, puis pense à changer le joint aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince78 a écrit:
Jawad78 a écrit:
Pourrais ce casser un ongle voyons Laughing


lol!


attends ce n'est pas la mort quand meme, j'ai jamais changer le collecteur sur une voiture, mais je ne vois pas l'intéret de le faire faire par quelqu'un qui va te prendre de l'argent pour ça.


benh pour pas bousiller mes 2 sondes par exemple, et puis mes capacités sont limités aussi, suis pas mauvais pour certain trucs.. enfin j'avais que 2 chandelles, pas terribles qui plus est, donc je me suis dis, va pas faire n'importe quoi encore, laisses faire les pros ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fais moi meme sur ma 206S16 et déja la c'étais la vrai merde mais bon qu'est ce qu'on ferai pas pour économiser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai eu la méga surprise d'avoir avec mon collecteur 4/1 iresa, le joint offert avec ! Bravo Iresa, grande conscience pro !!

Le hic des VTs comme la mienne (ph2 et 3), c'est que y'a plusieurs sondes, elles sont chiantes a enlevés, je préfère donc laisser le soin a des gens qui le font tous les jours, c'est vrai que foutre du fric chez le garagiste me gonfle, mais bon, ils sont la pour ça aussi eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
op op op jdefent ma profession la , on est des technicien en maintenance automobile , et ya rien de complikez a déssérez une sonde lambda ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stan78 a écrit:
op op op jdefent ma profession la , on est des technicien en maintenance automobile , et ya rien de complikez a déssérez une sonde lambda ...


oui mais n'étant pas du métier, je préfère éviter les soucis, je me connais, suis capable de peter la sonde en la dévissant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense demander une facture, histoire que cette crapule de garagiste m'entube pas, et rien que pour le faire chier, je vais payer en chèque lol!

alala j'espere que tout va bien se passer, qu'ils vont en prendre soin de la "MiSako", c'est que je la bichonne moi, elle a une couette pour pas avoir froid quant meme, alors qu'elle dort dans un garage avec alarme et chauffage flower

Ps : quelque sait combien coute un casque d'ouvrier des travaux publique ? (pour pas entendre le bruits de marteau piqueur.. ou de ligne GR.N )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiman91 a écrit:
de toute façon il est obligé de te faire une facture!!


oui je lui ai demandé une belle facture pour que si je la revend, le futur proprio est un tracé de ce que j'ai fais dessus !
C'est important d'avoir ça, bon la j'attend ça sera fait en fin d'aprem !
Y'a des travaux devant le garage, et ça retarde beaucoup.. grrr Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiman91 a écrit:
ah ok donc elle est dans le garage citroen!!


oui et elle en ressortira ce soir, moi je dois me trouver tres vite un casque, on m'a conseiller OMP pour ça !
mais sinon des boules kiess standars, histoire de pas perdre de l'auditivité Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiman91 a écrit:
espèce de chochotte!!! lol!


déconne pas, quant je vois les tits vieux qui ont des appareils audififs, je veux pas me coller ça dans 5 ans moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai rouler avec une ligne groupe n et des weber pendant un an et je ne suis pas sourd!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiman91 a écrit:
bah j'ai rouler avec une ligne groupe n et des weber pendant un an et je ne suis pas sourd!!!! lol!


par rapport au bruit que fait ta griffe, ça faisait plus ? en gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiman91 a écrit:
ça fesait 2* plus de bruit!! affraid plus des flamme de ouf!!! Laughing


oulala, je sens que ça va etre trop violent ma tite saxo, si je fou le feu a chaque fois que je vais quelque part.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minami106 a écrit:
gtiman91 a écrit:
ça fesait 2* plus de bruit!! affraid plus des flamme de ouf!!! Laughing


oulala, je sens que ça va etre trop violent ma tite saxo, si je fou le feu a chaque fois que je vais quelque part.. Embarassed



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question bruit je pense que gtiman en fait plus,dans la 106 à alex a 190 avec vitre ouverte je n'entendais que la 205 ShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est pas finis parce que maintenant meme avec la vitre fermée tu vas m'entendre!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince78 a écrit:
question bruit je pense que gtiman en fait plus,dans la 106 à alex a 190 avec vitre ouverte je n'entendais que la 205 ShockedLaughing


Moi je ne fait pas de bruit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid n'empeche que tu as de la chance de ne pas etre sourd car voila le bordel que tu fou

Bah oué alex, tu fais pas de bruit vue que j'entendais que christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa doit etre pour ça que je suis tranquille d'un point de vue de la maréchaussée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex_S16 a écrit:
Sa doit etre pour ça que je suis tranquille d'un point de vue de la maréchaussée...


héhé y'a des bons cotés à etre silencieux Smile

Bon la bete est apparament entrain de se faire dépouiller, je vais pas tarder a aller la voir je pense.. Wink
Esperons qu'il n'y aura pas de fuite a l'échappement, sinon je devrais passer mettre ma fameuse pate thermique (c'est dément à quel point ça marche bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up la Saxo

C'est bon, ligne posé, pas de fuite, essai de nuit helas, mais néenmoins correctes, le son est au rdv, je pige pas pourquoi les mécanos m'ont tous dit a plusieurs reprises :" ohohoh ça envoit, ça gueule fort, etc.."
Je trouve ça correcte, mais bon, c'est pas en roulant a 4000 trs/min max que j'ai pu me faire une impression, je l'ai laissé essayé au mécanicien qui avait eu une VTS, et il est ressorti ravi, de loin on a entendu une moto passé, et finallement c'était ma petite "Misako", donc bon héhé, elle roule bien Smile

Vous me direz ça la prochaine fois que vous la verrez si le son est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joffray a écrit:
Content que ca te plaise tu verras les montées en régime seront beaucoup plus franches Cool


Oui j'ai pas eu l'occas d'essayer, va falloir que je la vidange aussi avec ma motul 5W40 V300 chrono (c'est de la bonne huile pour les disciplines comme le run Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...