Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minami106

Topic du Blabla

Messages recommandés

vince78 a écrit:
Pour l'échappement j'ai entendu dire, pour les athmos, qu'il ne faut pas avoir une ligne trop grosse pour avoir une contre pression, donc pour garder du couple.


On peut m'explquer scratch


oui c'est vrai, y'a une certain taille d'échappement a respecter selon la puissance pou conserver du couple, de plus il parait meme que le fait de ne plus avoir de PF peut défavorise le couple (encore rapport a la contre pression lors de l'échappement des gaz) !

Ce qu'a dit julien est exact, quant le tuyau est gros gros, le couple perd un peu, mais tu favorises ta puissance pour aller à la pointe de ta voiture lol!

Ahhh, les lois de la physique, terrible ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si on suit les lois de la physique Rolling Eyes le couple en fonction de la vitesse de rotation donne la puissance, hors si on favorise la puissance a haut régime, cela implique un effort de résistance plus faible.

Donc pour avoir un compromis idéal entre puissance et couple disponible, faut avoir une contre pression adéquate, Rolling Eyes
la faut que je trouves les formules de calcule afin d'avoir un bon rendement sur la voiture


Je sens la migraine arriver Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien78 a écrit:
et les gas!!!!
on est 200 membres sur le forum cheers
sa fait plaisir de voir sa!!!
je tien a tous vous remercier pour votre presence et vos motivation envers le forum cheerscheers
prepa-racing

j'etais pas la au moment crucial mais ça y es en effet 200 membres bravo à vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minami106 a écrit:
vince78 a écrit:
Pour l'échappement j'ai entendu dire, pour les athmos, qu'il ne faut pas avoir une ligne trop grosse pour avoir une contre pression, donc pour garder du couple.


On peut m'explquer scratch


oui c'est vrai, y'a une certain taille d'échappement a respecter selon la puissance pou conserver du couple, de plus il parait meme que le fait de ne plus avoir de PF peut défavorise le couple (encore rapport a la contre pression lors de l'échappement des gaz) !

Ce qu'a dit julien est exact, quant le tuyau est gros gros, le couple perd un peu, mais tu favorises ta puissance pour aller à la pointe de ta voiture lol!

Ahhh, les lois de la physique, terrible ! flower


Je confirme ce que tu dit pour la supression du pare-flamme, chez Oreca ils m'ont expliqués que le fait de supprimer le pare-flamme favorise l'avacuation des gaz mais fait sensiblement diminuer le couple ce pourquoi sur les lignes GrN la sortie d'échappement est a généralement un diamètre plus petit pour ratrapper la pression contre-pression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la discution fort interessante, je vous suggère a tous l'ouvrage "Guide Haynes des performances"
On parle des avantages et inconvénients de la contre-pression pour l'échappement !

Un bon mix du couple et de la puissance sur nos titinnes, reste une ligne avec juste un pare flamme, moi j'ai surement perdu du couple avec ma Gr.n sans pf, mais gagner pour aller chercher les hauts régimes en puissance Smile
En méca, on ne peut pas tout avoir, les lois de la physiques sont décidement bien facétieuses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volcome a écrit:
et oui on peu pas gagner sur tout les tableaux Smile


je dirais que privilégié le couple (donc la force d'accélération) est plus conseillé et utile, vu qu'on ne peut exploiter la Pmax (la pointe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiman91 a écrit:
bah oui c'est bien connu gtiman91 raconte que des conneries!!! lol!


meuh non allons allons Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop fort, avec ma femme on a maté le catch grace à club internet (la pub des 2 frères igor et grishka), y'a trop des bonnes chaines, je mate meme initial D avec ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minami106 a écrit:
c'est trop fort, avec ma femme on a maté le catch grace à club internet (la pub des 2 frères igor et grishka), y'a trop des bonnes chaines, je mate meme initial D avec ça !

initial D ça c'est du bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volcome a écrit:
minami106 a écrit:
c'est trop fort, avec ma femme on a maté le catch grace à club internet (la pub des 2 frères igor et grishka), y'a trop des bonnes chaines, je mate meme initial D avec ça !

initial D ça c'est du bon Smile


Ca repasse??? c'est sur quelle chaine? quelle saison? bounceWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minami106 a écrit:
wééé j'ai dépassé les 5 000 posts, yihaaa tongue

1500 pour moi mais c'est pas une course lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les mecs c'est gentil, benh elle est fun cette signature, vive les Ae86, et surtout les trueno sprinter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minami106 a écrit:
qu'est ce qu'il fait la bas ?


Laughing
que peut on bien faire à istambul.....???
bah du tourisme comme un vacancier Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaa c'est pas top sur japan car, les mecs me demandent ce que je fou sur leur forum en gros.. car j'ai que des voitures françaises !
A part un gars qu'avait une VTS qui me parle, les autres sont plus que moyens dans leurs réactions Suspect , je suis déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah faut pas s'attendre a ce qu'il t'accueil les bras ouvert en te félicitant d'avoir des voitures française
enfin ils sont cools de plus on y trouve pas de monde, avec des bm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doutais que ça serait pas un acceuil de ouf, mais à ce point la.. enfin bon pas grave No
sinon apparament me parle que ceux qui ont de petites japonnaises (civic Eg6 etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouveaux radars vont bientot débarquer No outre les radars automatiques déja présent, les radars intégrés au glissieres de sécuité bientot en service.
Des nouveaux vont arriver encore plus petit, de plus ils ne seront pas signalés, des caméra seront aussi mise en place.
Info certaine puisque mon pere a discuter avec quelqu'un qui en a livré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dieu.. c'est une terrible nouvelle alors, on va etre surveillé encore plus, et de façon perverse et sadique, c'est tragique !
Décidément, on finira mal je vous le dis ! Va y en avoir des retraits de permis supplémentaires, à quel pays.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement d'après la loi française tout radar fixe et automatique doit être signalés par un panneau au minum 150 mètres avant... Donc à moin qu'ils modifie la loie je pense que les PV seront contestable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai expliquer comment faire sauter les pv Wink en fonction d'ou il vienne.


Mais d'un côté si tu suis la loi, nul n'est sensé ignoré la loi, donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon sa deviens de pire en pire.Ils font ch**r ses c**na*ds de polititiens à la c*n!!!!!! MadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont interets à les prévenir à l'avance, ils ont compris comment gagner de l'argent sur les automobilistes les En***** Exclamation pour 1km/h de plus où est le danger Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, au lieu de nous faire chier avec leurs statistiques de morts sur la route, ce qui leur permet de ramasser du fric facilement en faisant croire qu'ils font regner l'ordre, qu'ils s'occupent plutot de l'insecurité , des vols et des agressions, ils ont du boulot la, mais c'est moins marrant et ca rapporte pas de blé..bande d'hypocrites, ils m'enervent...A quand une rebellion nationale, avec neutralisation de l'ensemble des radars automatiques? (provisoire hein, pas saccagés..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut pas les detrire pasqu'ils te retrouvent et apres c'est encore a toi de payer....
ENC**ER!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton a écrit:
Ben faut pas les detrire pasqu'ils te retrouvent et apres c'est encore a toi de payer....
ENC**ER!!!!!


Te retrouver sa m'étonnerais, franchement si tout le monde s'y met, discrétement et la nuit, on pourrais détruire une bonne partie et à force ils en auront marre.
C'est la Révolution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est peut être un peu radical mais franchement à chaque fois que je passe qu'est ce que je suis tenté Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...