Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pupuce93

Saxo VTS 16v

Messages recommandés

Toute d'orrigine niveau estétique ( juste quelques plus comme une antene courte, un balais d'essuis glace arirere de Ph3, une trape d'essence en alu, ... ) et un silencieux rémus diametre 102 que l'ont ne voi pas sur les photos.

Niveau mécanique pas grand chose non plus mis a pars une ligne de 106 XSI décata, une écope et une découpe de la traverse pour avoir de l'air frais.. Pour les freins j'ai mis des disques rénuré percé OMP avec les plaquettes qui vont avec.

Dans les frais récents j'ai eu le joint de culasse, sonde lambda, pneus biensur ( ça c'est souvent... ) disques et plaquettes, boite de vitesses neuves ainsi que l'embrayage.


Voila ma Titine ...













Mon ancienne R19 16s:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

si tu à eu l'occaz de bien tester ta saxo quelles sont les differences avec ton ancienne 19 16s ? (perf, tenue de route, confort ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a toi, tu as une belle petite SAX ph1, elle est tres bien et ce sont celles qui marchent le mieux (histoire de broches ou de sondes lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous.

Niveau tenue de route la 19 rien a dire, enfin si, irréprochable !! Trop d'ailleur. Le "cul" ne partait absolument jamais. Par contre la direction manquai de precision, malgré un train avant de William's d'orrigine. La Saxo c'est le contraire : Toujours une tres bonne tenue de route mais avec un train avant tres précis et un "cul" tres joueur... Un régal !

Le confort, rien a dire; c'est une creme pour les long voyage. La Saxo est désavantagé a ce niveau la, meme si ça reste tres correcte

Conso: Ca reste tres correcte, a condition de ne pas avoir le pied lourd mais la Saxo est quan meme plus sobre.

Point de vue perf elle marchait bien mais moins que la Saxo.. en acceleration seulement parce que en pointe la 19 bloquait a 235;



Pour la petite histoire des "broches"; c'est simple : Avant 2001 les Saxo VTS ont un calculateur a une broche et une seul sonde lambda. Apres cette date, le calculateur passe a trois broches et il y a deux sondes lambda. Des systemes anti pollution en plus = perfs en moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106_16s78 a écrit:
Il n'y a pas moyen de mettre le systeme de ph1 sur une phase 3?


Oula il y a du taf !! Il fo changer le faisceau, le calculateur, le compteur et je crois qu'il y a une peitite différence au niveau de la culasse... ça ne vaut pas le coup. Et puis avoir un trois broches ça n'empeche pas de marcher fort je te rassur!! C'est juste que les une broche marchent un peu mieux d'orrigine et au niveau des reprogs c'est plus simple de les faire car le calculateur trois broche accepte beaucoup moins d'épromes modifiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupuce93 a écrit:
106_16s78 a écrit:
Il n'y a pas moyen de mettre le systeme de ph1 sur une phase 3?


Oula il y a du taf !! Il fo changer le faisceau, le calculateur, le compteur et je crois qu'il y a une peitite différence au niveau de la culasse... ça ne vaut pas le coup. Et puis avoir un trois broches ça n'empeche pas de marcher fort je te rassur!! C'est juste que les une broche marchent un peu mieux d'orrigine et au niveau des reprogs c'est plus simple de les faire car le calculateur trois broche accepte beaucoup moins d'épromes modifiés.


Merci pour les renseignements !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment non puisque je l'ai mercredi dernier!! par contre j'ai esayé contre un griffe et j'ai gagné de plus d'un capot, par contre je me suis fais completement avalé par un sierra coswort!!! vivement que j'ai mon turbal!!

vroum psitttttt, vroum psitttttt


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...