Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
takumi22

Nouvelle présentation

Messages recommandés

Salut,

Je me permet de me représenter car la dernière est assez ancienne, j'était un peu jeune (15 ans si mes souvenir sont bon) et parce que y a plein de nouveaux Suspect ^^

Alors moi c'est Maël, j'ai 20 ans (21 samedi), je suis de Meyzieu, je fait une License en alternance dans le secteur de la programmation Web rabbit

Je suis passionné de voiture depuis bien longtemps, j'ai changer ma première boite de vitesse a 14-15 ans =D et j'ai monté ma première voiture moi même (avec de l'aide fort heureusement ^^).

Je connait FKR depuis que j'habite a Lyon (5 ans), je venais avec mon frère dans une clio 1.4 montée avec carbu double cores qui était bien rageuse Very Happy

Maintenant j'ai une Mégane coupé 1.6e mais qui passe aujourd'hui sous les mains d'un expert après avoir prit un choc arrière par une camionnette... Croisez les doigts pour moi Very Happy

Voila, si vous avez des questions hésitez pas et peut être a bientôt sur les routes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bienvenu alors ! ?
J'espère que tu n'aura pas trop de mauvaise surprise avec l'expert,..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même ^^ Déjà il a voulu la voir en vrai parce que les photos suffisaient pas, y doit y avoir du doute dans l'air.
Si y me la passe en épave sa sera ma deuxième voiture en épave... en 2 ans et demi de permis sa fait un peu beaucoup a mon goût! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et ben voila, j'ai reçu la réponse de l'expert... 2700€ de réparations estimées donc ma mégane part en épave... Et il m'en donne que 1200€ les radins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde... Je suis vraiment dsl pour toi... :/
Surtout que tu t'est fait rentrer dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des idées... oui plein mais le problème vient du budget ^^ (2000-2200€)
J'ai pensé a reprendre la même, pas forcément avec la même motorisation mais c'est vrai que la Mégane coupé me plait bien, donc en 1.6 16, 1.4 16 ou en 1.9DTi (mais le mazout c'est pas trop mon truc...).
Après y a les clio 1 en 1.7, 1.8. Les 16s ou RSI me coûteront trop cher en assurance...

Faut voir... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que avec un budget limiter c'est dure mais a force de fouiné on trouve souvent sont bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut TAkumi,
rebienvenue ici malgré ton probleme d'assurance, essaie de demander une nouvelle étude avec des photos et factures a l'appuie avec les annonces equivalentyes à la tienne.
Mais c'est vrai que c'est un prix accessible cette coupé.
Le permis en poche ca doit te faire du bien, la clio carbu etait bien sympa de ton frer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut turbino =D

Oui je vais demander de réévaluer un peu la valeur de la voiture en donnant des liens de voitures en vente qui sont équivalente a la mienne, et aussi en faisant jouer
que je suis étudiant et donc je peut pas me permettre de perdre de l'argent quand je subit un accident.

Oui la clio de mon frère était vraiment sympa!


Petite image pour la nostalgie Surprised

En fait ma première voiture était une clio qu'on avait achetée 300€ sans moteur et on y avait greffée le moteur de la clio carbu car celle ci était pas en super état niveau carrosserie.
On a tout laisser sauf les carbu double core donc elle marchais quand même pas mal pour une première voiture ^^
Mais malheureusement avec ma chance, je me l'a suis fait voler sur le parking du tram de meyzieu, le gars s'est fait prendre en chasse par voitures et hélico de flic (petit épisode de série américaine pour ma clio ^^ ).
Il s'est fait arrêter sauf que ma voiture a été vue par un expert au cas ou le gars se serrais prit un trottoir ou une connerie et le bilan a été le même que pour la mégane... épave!
Voila pour la petite histoire de la continuation de la clio de mon frère Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien ma prochaine voiture sera surement une megane coupé en 1.9l Dci ou Dti.
Je suis pas trop diesel mais l'appel de la faible consommation se fait sentir pour économiser un peu avant d'acheter un bolide digne de ce nom ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis a 10/10.5L avec mon 1.6e je comprend pas...
Mais je tien aussi a préciser que je roule avec de l’éthanol et que j'ai un arbre a came qui ouvre mes soupapes
un peu plus longtemps donc sa n'aide pas a baisser la consommation mais a ce point la je ne pensait pas...

Un truc me freine un peu sur le diesel aussi c'est que les nouvelles normes qui vont bientôt arrivées vont taxer
un max sur le diesel qui dégage des particules très nocives... Alors après va savoir si les taxes se feront a l'achat de la voiture ou a la pompe...

Voila quelques détails qui me font hésiter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend une 1.6 16v sa consomme pas des masses ! Le moteur est très fiable, le seul défaut c'est les bobines d'allumage qui pète souvent, moi depuis septembre 2010 et 34 000kms il y en a une qui a grillé !

Diesel c'est pas les plus fiable surtout les DCI je crois, les DTI se sont des vrais tracteurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben du coup j'ai acheté une petite Mégane coupé de 2000 en 1.9L Dti ^^
Sa marche pas trop mal mais sa fait vraiment bizarre quand on a connu que de l'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une 1.6L 8V avec 90cv (un poil plus avec l'AAC) et la j'ai 100cv donc sa marche un peu mieux, et niveau couple sa a rien a voir, je passe de 14.3 mkg a quasiment 21 Very Happy
Mais bon globalement c'est pas non plus énorme comme différence, faut aussi apprendre a s'en servir pour exploiter au mieux le turbo.
Après niveau tenue de route, je la trouve plus stable celle-ci, l'autre ne me mettais pas en confiance, surtout sur route mouillée Shocked
Le défaut le plus "apparent" est pour moi le bruit, c'est hyper grave, des fois je crois entendre un bruit bizarre, je baisse la musique et c'est juste le moteur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux l'équiper un peu j'ai des pièces genre poignées intérieurs de clio rs chromé, calandre chromé des modèles + "haut de gamme" etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...