RoMs73 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Salut tout le monde, je vous présente plus en détail ma S13, désormais axé pour le championnat national de drift en 2012 ou 2013, et également un peu de piste et de balade desfois.Voici le topic original du projet, commencé le 10 Novembre 2008, j'étais alors agé de 16 ans.---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Me voila ce soir (Lundi 10 Novembre 2008) en direct de Poitiers, je viens de récuperer ma S13, vraiment super, 7h de trajet dans les pates depuis chambéry (73)Donc départ de chambery a 11H avec la dépaneuse, arrivé a Biard (Poitiers) 19H. Deja en arrivant, comme il m'avais promis une ptite 32 GTR en prépa par lui. RB26 avec deux turbals HKS, 1,6 bars prévus ( 1 Bars actuelemebt ) , 700 cc, suspates HKS , ligne de barge , Etc ...... Petite video de l'arriere Deja sa violent, puis passons a ma titine :Nissan RS13 de Novembre 1990 phase 1.5, carro de phase 1 mais LSD, CLIM, Centralisation, ABS, ... etcMoteur 169 000 KM, haut moteur neuf, bougies iridium, queus de soupapes "neuves" , quelques joints neufs, pas de problemes de coussinets, T25 HS.Sinon demi train arr gauche plié,. Un peu de carro, rouille sous le bequet et oué j'y echappe pas .... pas de points de rouilles dessous. Quelques photos du vendeurs et les miennes un peu floues :Immédiatement j'ai changer le demi train arr qui était plié par des pieces d'un train de 240SX (Ex 240sx du fou -> Japancarpower):Un peu de propreté dans le coffre :Et un CA d'origine :En 2009 j'ai attaqué un peu le chassis, montage de silentblocks Energy Urethane et de combinés filetés Zenky Racing:Et en 2010, on passe à la vitesse supérieur :Le bloc et surtout quelques joints commencent à avoir mal alors hop :Arrivée de petite roulettes pas trop adaptées Drift mais plutôt large et grip :Juillet 2010, rodage du CA18 finis, le T28 explose apres 1500Km @ 0.6 Bars.... butée montée n'importe comment et hop 160£ dans le ***-->31 Juillet, depuis un an j'ai signé pour un an d'échange à l'étranger via le Rotary, mon pays s'est trouvé etre la Suède, et donc je pars pour Malmö (Plein sud) le 31 Juillet, S13 en rade chez ma copine.--> Un mois apres, Jibe met en vente son setup moteur.... Que faire... gros dilemme entre moi, Klod qui fait office de mécano et de sage et mes parents.... et oui 355ch à 18 ans c'est un gros choix... Au final, le choix est fait, a ce prix la, ça ne se représentera probablement jamais, alors hop :La courbe de Jibe a 1.35 Bars et E85 (1.00 Bars et SP98 pour moi a l'heure actuelle car pas de BC)L'interieur à l'heure actuelle sans le baquet :LE PROJET :Actuellement :Moteur :CA18DET Nissan-Segmentation de piston neuve-Dé-glaçage des cylindres-Pompe à eau neuve-Coussinets neufs-TOUS les joints moteurs neufs-Thermostat froid -T28 de s14 acheté d'occaz en UK -> Mort après 2000km à 0.6 bars car butée montée n'importe comment -Turbo KKR380 (GT2876R) @ 1 Bar (pour le moment car pas de BC)-Échangeur de turbo gros volume en position frontale-MAF de 300ZX z32-Injecteurs SARD 700cc-Collecteur d’échappement top mount XS Power en Inox-Downpipe XS Power Vband en inox-Ligne d'échappement sur mesure en Inox-Arbre à came d'échappement de CA18DE à la place de l'admission du CA18DET-Cartographie sur mesure pour ce setup-Admission directe Apexi Power Intake-Pompe à essence de 300ZX Z32-Dump valve Blitz SuperSound-Oil Catch Tank Zenky Racing (Non monté car un embout de pété .....)-Régulateur pression essence Sard-Embrayage XTD Stage 3-Batterie dans le coffre-Turbo Timer HKS Type 1-Apexi AVCR SilverTransmission et trains roulants :-Embrayage renforcé XTD Stage 3 -Kit de silentsblock Energy Suspension Uréthane noir -Combinés filetés Zenky Racing Pro 6/8-Freins avants de 300ZX Z32-Maitre cylindre de R32 GTR-Différentiel à glissement limité Nissan-Jantes Team-Dynamics Drifz en 8.5*18 & 9.5*18 avec du 225 à l'avant et du 255 au fesses !-Jantes Mak 7.5/16 pour glisserInterieur :-Turbo Timer HKS Type 1 (Le récent)-Apexi AVCR Silver-Pommeau de vitesse Greddy (Chrome ball)-Mano de Boost HKS (modèle blanc mécanique éclairé bleu) -Fond de compteur blanc Nismo -Manos de pression et de température d'huile Apexi EL Meter II -Wideband AEM Uego-Sparco Pro 2000 (Pas encore monté) Exterieur :-Manouche power pour le moment-Retrair de Pamela et tentative de réfaction du hayon soudure + mastique (a faire refaire par un carrossier pasque c'est pas beau)-Tentative de retouche de peinture sur les ailes avant (mode manouche a refaire pareil mais même temps que le bodykit qui arrive pour 2011)Projet final recherché : ---------------------------------------------------------------------------------CA20DEKT : -Stroker Kit CA20 (Apex ou Spool à voir)-Compresseur Eaton M62 Débrayable-Turbo GT3071R en TWINSCROLL-AAC Jun 272° / 9.3mm-Haut moteur Jun ou Tomei (Je reste en poussoir hydro normalement)-Bodykit type Uras GT -Peinture (Nissan GTR Aurora Blue)-Setup de freinage DG-Motorsport en 360mm ou AP-Racing devant et double étrier arrière---------------------------------------------------------------------------------Objectif 1 : DRIFT CHALLENGE 2012 (2013)Objectif 2 : Tourner un peu sur circuit en amateur pour faire du chronoObjectif 3 : Etre present sur un max d'evenement pour la pub des sponsors du projetDonc voila sa fait depuis 2008 que je met en place ce projet, c'est lent mais je prend mon temps et je met mon argent petit à petit, marche par marche. A vos coms, toute les critiques qu'elles qu'elles soit sont les bienvenues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 ha bah il est beau ce topic c'est long ya de la photos ça raconte ça vie......ça me fait penser au mien ça reste fiable quand meme le 1.8l avec tout ces poney? plutot que strocker en CA20 pas mieux fait de swaper direct un SR20 dedans??dommage pour les jantes tu aurai pu prendre un peu plus original vu l'ampleur du projet et que tu as pas peur de prendre ton temps pour économiser et prendre de la grosse pièceje suis le topic tiens au jus pour les mise a jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoMs73 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Alors merci pour le topic !CA18 et SR20 = meme fiabilité. C'est des prejugés qui sont nés uniquement parce que les gens ne savent pas entretenir un bloc de la sorte. Pour moi le CA18 est plus fiable que le SR20. Swappé de 1.8L a 2.0L avec 4 cylindre sur les deux c'est pas du tout intéressant. Si Swap il y a dans quelques années, c'est pour 6 ou 8 cylindres. Le 1.8L est extremement fiable comme bloc, y'a aucun soucis pour ces poneys, j'ai passé un en Suède et j'ai vu tournée des CA18 allant de 350 à 790 ch (Mobnes) et je peux t'assurer que c'est fiable et super costaud a condition d'en prendre soin. Je dénigre pas le SR20 qu'y à fait ses preuves, mais le CA18 n'a rien à envier à ce bloc. ( à part de 200cc certes lol...)Les jantes c'est plus par soucis financier, mon budget est hyper petit, et donc j'ai pris celle la parsque 600€ les 4 avec les pneus en bon état c'est un bon prix. Je posterais les prochaines évolutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 ya aucun souci de bas moteur sur les ca18 ? ce sont que les gens qui ne savent pas les entretenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoMs73 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Le CA18 n'a pas de soucis de bas moteur, pas du tout. Les soucis n'apparaissent pas tant que :-Temps de chauffes respectés-Huile et vidanges respectésET CE BIENSUR PAR TOUS LES PROPRIOS.Parce que c'est sur que si tu achète un S13, ba tu sais pas comment il a été traité avant, donc forcement t'es pas l'abris d'une surprise, mais imaginons un moteur en bon état voir neuf, si on en prend soin il est super costaud.Biensur y'a une limite de pression a ne pas dépasser au niveau du turbo pour ne pas tordre les bielles etc, mais c'est un miulin super fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 je parlais niveau coussinets surtout.bon courage pour ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoMs73 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Ba faut les changer une fois et puis voili, enfin sa depend de l'utilisation de la caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 oui en runs c'est pas mal un pote en avait une et avec peu de choses ca tourne trés bien.il avait une petite config : 1b, injos, gt25 ligne et repro.par contre la boite est vraiment trop longue ou alors il faut 700ch lolet le chassis en montagne c'est paquebotesque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 ça fait quand énormément de gens qui parle sur le CA18 pour une rumeur je trouve....mais bon moi je connais pas donc je prend pas trop parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoMs73 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 C'est pas une rumeur, c'est juste des faits constatés... Le ca18 est fiable tant qu'il est traité comme il doit l'etre. Acheter un S13 a un vieux et lui mettre 7000trs dans la gueule sur le chemin du retour sachant qu'il à pas du voir les 3000+ c'est pas très intelligent.. (ça a deja eu lieu hein ) et j'en passe des dizaines d'autre (Huile carrefour bidon voir meme huile pas adaptée)Moi ce que je sais c'est que je vois des S13 CA18DET monstrueux en France et en Europe et meme dans le Monde, et que ce bloc à un sacré potentiel pour un 4 cylindre. Sauf que les proprios qui ont eu des chats bielles mettent ça sur la faute du moteur, alors que faudrait mieux regarder ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 ok mais niveau modif possible, prix, modif répendue (donc facilité en cas de soucis pour demander aide, et plus de pièce dispo) c'est réellement un bon plan de strocker sont CA18 en 2.0L plutot que direct partir sur du SR20 ?Car quand on voit tout les gens qui le font...... je parle pas de gens qui passe direct en RB heinUn pote dans le sud a pris possesion d'une 13 il a pas trop longtemps, ok moteur raide, bah il a pas réfléchi il a direct acheter un SR20 et s'occupe de l'améliorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoMs73 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Strocker, je suis d'accord, c'est pas forcément le plus rentable financièrement par rapport au gain.Pour le prix les pièces de CA18 et de SR20 coûtent la même chose a quelques euros près. Pour demander de l'aide c'est pareil, faut pas oublier que en Europe et en Autralie et meme certaines caisses aux US sont en CA18, ce moteur est apprecié et y'a toujours qqn pour aider a trouver un problème ou pour donner conseil. Y'a pas mal de gens qui passent en SR20 certe, mais est-ce vraiment rentable ? Moi je suis pas sur, parce que l'argent que tu passe dans le swap tu peux tres bien le mettre dans le CA et sortir la meme puissance selon moi. Apres ya LA différence, si t'achete la caisse moteur raide, en fonction de ce que tu veux faire, oué il peut y avoir avantage a swaper. Sachant qu'un CA18 coute MOINS cher qu'un SR20 à performance quasi équivalente donc faut voir... ça dépend de bcp de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoMs73 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Mdr Nidjo je surkiff ta signature !!!!Pour les news, cet hiver arceau Custom Cages, train avant rotulé renforcé Japspeed, montage de l'AVCR, du régulater de pression d'essence et deux trois autres babioles comme ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Elle est faite pour tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally112 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 RoMs73 a écrit:Mdr Nidjo je surkiff ta signature !!!! !!oui ... moi aussi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites