BounizBouniz 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Bonjour a tous j'ai une Xantia V6 ACTIVA de septembre 1997 , elle a actuellement 278400 km .Le moteur est toujours bien présent . Bientot je vais en avoir une 2 éme en 2L turbo CT activa de 1996 qui aura que 95000 km et qui serra "booster" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BounizBouniz 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra 0 Posté(e) le 22 juin 2011 steph est demandé a l’accueil pour un article complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BounizBouniz 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Le Capharnahomme sous le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 23 juin 2011 benrrrra a écrit:steph est demandé a l’accueil pour un article complet EnhuééééDésolé je laisse le soin a Gregoire moi je n'ai eu que 8 spheres grand max,l'activia j'connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BounizBouniz 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Finalement il y a pas mal de place .L'activa sais pas mal j'avais eux d'autre models avec moin de boule mais la sais le top pour la tenue de route Mais il manque minimum 50 chevaux sais pour sa que j achète une 2L Turbo essence . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Salut à toi!bienvenue à toi et ton activa!après c'est une question de finance, soit tu garde t'a V6 et tu la passe en compresseurs,y'a à une dans l'ain qui fait plus de 400cv.soit le moin chère bidouiller un TCT effectivement.tu trouvera pas mal d'infos sur ce moteur dans le forum.à bientôt!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BounizBouniz 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Oui éffèctivement un compresseur rotrex sur une phase 2 ,mais ma v6 ce fait "vieille" et est au GPL je roule tout les jours avec . Je fait aussi partie de L'Activa Club Oui le TCT me tente mieux pour une prépa , dans les lignes droite le v6 a du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 24 juin 2011 aprés un tct aura toujours le caractère d'un moteur tdi c'est a dire gros couple et rien aprés 5-6000faut vraiment un turbo adapté et un bon aac pour en faire ce qu'on en veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BounizBouniz 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Salut Oui bien sur c'est prévu , ce que j'aime sur cette voiture sais que ("c'est moche") pour beaucoup de français , voiture papy hydraulique berk et qui avance pas .Sais pas mal moi j'aime sa tien trés bien la route et les virage ou la beaucoup ne passe pas a vitesse égale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 26 juin 2011 XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BounizBouniz 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Oui vu le conducteur envoie bien la sauce je ne suis pas encore aller a ce point juste du souvirage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 28 juin 2011 une activa reste un berline traction à moteur avant, la génétique fait que ça veut naturellement sous-virer, mais avec l'activa si tu t'y prend bien elle sur-vire facilement, c'est un coup à prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BounizBouniz 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Je suis deja en cours d'achat de pieces perfo pour la tct je vise 220ch avant la fin de l année et en milieu d'année prochaine 270 / 300 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 29 juin 2011 dis nous en plus voir si c'est réalisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BounizBouniz 0 Posté(e) le 30 juin 2011 La j'ai déja acheter un boitier papillon plus grand 0.8mm je croit , un arbre a came de 605 sri .En cours de négociation d'injecteur de G60 ou saab turbo , recherche d'un régulateur d'essence de bonne qualité et une dump valve ext prepa culasse . Et par la suite pistons bielles forge collecteur "racing" GT2860RS et ligne sur mesure et toute la visserie qui va avec ext plein de chose encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BounizBouniz 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Salut la j'ai dèja le boitier acav un AC de 605 sri .En négociation pour des injecteur de saab turbo ou G60 , je cherche un régulateur de pression d'essence une dump valva a recirculation ext ,préparation de culasse après reprog . Et plus tard bielles pistons forge et les visses et bague qui vont bien ext après embrayage et VM et échangeur toujours en frontal mais plus large et gros diamètres alu après reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Les 220/230cv se tirent "facilement" de ce bloc, avec un budget encore raisonnable, et une fiabilité correct, par contre les 270/300 c'est deja plus la meme, les chevaux deviennent vite tres cher, et surtout pour quelle resultat... Car faire cracher des watt d'un moteur, ca se fait, plus ou moins cher selon les moteurs, avec une fiabilité plus ou moins douteuse, mais faut voir comment il les crachent, car la puissance c'est bien, mais si tu sort un vilain pic a 6000, avec de beau escalier, des mechantes sensation d'avoir des "trous" etc etc, est-ce que ca en vaut bien la peine!!! Sinon as tu commencer par un passage a l'hydroclean ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BounizBouniz 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Je viserai bien un debut de charge a 2700 tr/min jusque 6800 et rupture a 7200 tr/min oui l'hydroclean est prévu .Avec soucoupe c5 multicouche et frein black diamond de xantia v6 plaquette mintex EXT .Mais je vais rester en origine pour la carosserie et habitacle mais suprimer pas mal de chose histoire de gagner quelque kilos et faire de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 petit conseil pour l'aac de sri il lui faut un peu de retard 2 à 3 ° c'est tip top donc poulie réglable. pour le papillon d'acav le gain est vraiment minime mais c'est pas plus mal c'st sur sinon les bielles d'origine encaissent + de 300ch sans trop de mal donc pas necessaire de prévoir sauf si tu veux du fiable sur.un bon conseil si tu veux vraiment sortir des chevaux fiable une vraie gestion prog type sybele ou mieux te fera des miracles avec une conso potable (séquentiel)bon courage pour tes modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BounizBouniz 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Ok ok les pistons peuvent encaisser combien ? Et toi tu tes fait un foudre de RUN ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 globalement le bloc jusqu'a 250 cv y'a pas de risque.avec le papillon ACAV la différence se sent si tu agrandis la pipe d'admition, et surtout avec une prépa sur la culasse.bien penser à inverser les fil du capteur de position car l'acav ne tourne pas dans le meme sense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 BounizBouniz a écrit:Ok ok les pistons peuvent encaisser combien ? Et toi tu tes fait un foudre de RUN ?? comme dit greg 250ch avec une gestion au topaprés ils peuvent encaisser bien plus en sybele ou avec une vraie gestion progle tout est d'avoir les bons outils pour surveiller : termocouple, afr, anticliquetis etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BounizBouniz 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 250 CH - piston et bielles resiste bien c'est un tct de 1996 donc piston creux ? Plus sa resistera genre 300 voire 330ch je ne pense pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 tu peux aussi tout péter avec 150ch faut vraiment avoir de bonnes infos pour surveiller et une gestion au poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 y'a pas de pistons plat sur xantia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BounizBouniz 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Je n'était pas 100/100 sur que les pistons était que plat , Cyber-greg qu'a tu comme xantia TCT a l'heure actuel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 je comprend pas ta qustion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BounizBouniz 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Oui desoler je voulais plutot dire qu'a tu fait sur ta xantia comme modifs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BounizBouniz 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Salut niveaux pipe d'admission comment agrandir les conduits interrieur a la pipe ? La prépa culasse je ne sais pas si je suis capable de faire pour le mieux ?, ronger de l'alu c'est facile aprés que sa soie au top !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 un bon dremel et de la patience !tibo vient de finir le sien en gt28 forgé donc si t'as besoin de conseils on est en plein dedans mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BounizBouniz 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Salut je voudrai monter aussi des injecteurs avec plus de débits . Je voudrais aussi monter un régulateur réglable sur rampe Bosch , des injecteur 350CC mais du coup un pression plus faible que les origines en vu de faire un montage pour tourner a l'E85! En ce qui conserne le calculateur d'origine je sais que des personne save mais comment fait ton pour supprimer la securiter de pression turbo , pour par la suite monter a plus de 1 bars ??MERCI POUR LES INFOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 BounizBouniz a écrit:Oui desoler je voulais plutot dire qu'a tu fait sur ta xantia comme modifs ? cherche sur le forum, tu trouvera très facilement la page qui en parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BounizBouniz 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Y a t il quelque un qui a la solution qui fonctionne pour supprimer la coupure de l'injection passer 1 bars d'air ? Je cherche mais ne trouve rien a se sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Secret defense, du moins fut un temps ca l'etait, tous simplement car "ils" vendaient la modif a prix d'or ( pour ce que c'est...), maintenant peut etre que le "secret" a etait devoilé depuis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 en fait il faut changer le capteur de pression du calculateur par un plus gros, d'origine c'est un 200 KPA de mémoire, ce qui fait 2 bar absolu - environ le bar atmo ce qui fait donc 1 bar.il faudrais mettre un 300 KPA pour faire 2 bar relatif max pour etre tranquil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BounizBouniz 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Bonjour alors je ne trouve pas grande information la desus .Juste un capteur et ok sais bizard il nie a pas d autre intervention sur le calculateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 tu peux supprimer la coupure sans changer de map par contre peut de monde sait le faire.tout dépend si tu veux tourner au dessus des 1b de sural la oui il te faudra changer de map si tu veux avoir une gestion correcte sans passer par une programmable. sur le ct de tibo on est en map externe ca va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BounizBouniz 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Et toi tu connet monde qui sais faire ? Map externe sais a dire ? 1 bars avec le turbo d'origine oui mais aprés 1.2 a 1.4 bars avec un bon turbo ! objectif beaucoup de puissance avec un aspect d'origine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 je connais du monde mais sur marseillemap externe c'est a dire que d'origine le capteur de pression turbo pour la gestion est dans le calculo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites