Kenshiro11 0 Posté(e) le 11 août 2010 Salut,j'ai eu mon turbo sur mon hdi 110 reprog qui totalise 199.000kms qui depuis jeudi fait un bruit bizarre,je m'expliqueIl souffle bien mais il fait un bruit comme si j'avais une fuite (on dirait que j'ai un 2.1L td sous le capot) j'ai fait 900kms sans soucis a part un LAG de fou en dessous de 3000trsCette nuit je rentre du boulot et je me décide de pousser madame sur le périph en restant entre 3000 et 4000trs en 4eme,en pleine charge j'ai entendu un BAMMM et plus de pression de suralLe turbo ne charge pas et fait un bruit d'airbus,j'ai du rentrer en mode atmo jusqu'a chez moi et quand j'accélère mon turbo tourne mais sans souffler comme si j'avais une durite de sural de démanchonnée ou percée.Je précise que je n'ai aucun voyant d'éclairéL'auto ne fume pas a part en mode pleine charge et a haut régimeCe matin J'ai regardé les 2 durites de sural et elles ont l'air intactesJ'ai donc mis de l'eau avec du savon afin de voir si il y avait une fuite mais rienJ'ai fais une vidéo je ne sais pas d'ou ça vient car les durites ont l'air clean (la grosse qui va de l'échangeur au collecteur était bien huilée dedans j'ai pas pu les démonter par contre mais j'ai bien regardé dessus/dessous pour voir si elles étaient déchirées.J'ai juste remarqué que le tuyau de la waste gate avait été réparé avec du chaterton qui a l'air de tenir je n'y ai pas touchévoici le lien Il va falloir regler ce souci rapidement car c'est ma voiture pour aller bosser.Heureusement je ne suis pas a pied j'ai une saxo 16v mais c'est pas la meme conso aussiMerci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidgt 0 Posté(e) le 11 août 2010 moi je dirais soit ton échangeur qui est percé soit une durite de sural car elle devrai pas c écrasé comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidgt 0 Posté(e) le 11 août 2010 moi sur la xsara je vien de regardé elle s écrase pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 11 août 2010 On dirait que c est boucher quelque part sur ton circuit d' air et du coup quant t accélère le moteur bouffe l air et les durite s écrase... Normalement elle devrait gonfler du faite de la pression... Ta essayer de virer une durite pour contrôler le turbo??Pour le tuyau de wastegate en général ya de la dépression (sa dépend le montage) mais bon ya pas grand chose dans les tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 11 août 2010 Essaye de regardée ton filtre a air qui soit pas aspirer dans ta durite :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 11 août 2010 106Xsi a écrit:On dirait que c est boucher quelque part sur ton circuit d' air et du coup quant t accélère le moteur bouffe l air et les durite s écrase... Normalement elle devrait gonfler du faite de la pression... Ta essayer de virer une durite pour contrôler le turbo??Pour le tuyau de wastegate en général ya de la dépression (sa dépend le montage) mais bon ya pas grand chose dans les tuyauouai ta raison faudrai essayé de debrancher la boite a airsinon pour la wg ta raison aussi elle est commandé part depression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 11 août 2010 J était pas sur pour la wastegate vue que certaine sont commander par pression...Mais pour le filtre aspirer j'ai déjà vu le cas au boulot :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 11 août 2010 ca ma fait ca quand j'ai pété le turbo sur la polofait gaffe surveille ton niveau dhuilec'est en train de remplir toute ta sural Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 11 août 2010 Bordel tu devais pas y regarder Lundi, Espèce de figure !!! Déja regarde tes durites Entrée et Sortie corps froid, si c'est comme la mienne c'est du rigide avec manchons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 11 août 2010 il a eu plein de réponses déjà sur d'autre forum, ce qu'il faut c'est regarder vraiment, poser milles question pour rien fera rien avancer, faut que quelque regarde la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 11 août 2010 Je bosse donc on va attendre ce soir j vais faire tourner sans boite a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 11 août 2010 aucun rapport avec la boite à air garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 11 août 2010 une turbine qui ne bouge plus peu faire bouchon par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 11 août 2010 CYBER-GREG a écrit:aucun rapport avec la boite à air garantieBen moi je te garantie que sa peut jouer !!!Après dans un premier temps vaut mieux regarder le turbo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 11 août 2010 Ca peut etre plein de truc mais sans regarder c'est comme de jouer à Pyramide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 11 août 2010 Mouiiii filtre a air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 11 août 2010 Hummm Démonchônage ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 11 août 2010 Pouissance?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 11 août 2010 Humm Bravo !! (Russian Accent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 11 août 2010 106Xsi a écrit:CYBER-GREG a écrit:aucun rapport avec la boite à air garantieBen moi je te garantie que sa peut jouer !!!Après dans un premier temps vaut mieux regarder le turbo!!part contre sur un deux litre hdi j'enleverai la boite a air avant d'aller voir le turboc'st comment dire beaucoup plus accecible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 11 août 2010 Ouai mais bon Je partirai plus sur un problème de turbo mis bon c est vrai que contrôle le filtre sa va te prendre 2sec.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 11 août 2010 Je n'ai qu'une chose a direPERRRRDDDUUUUUUUUUUUUUUUUUUUECONOMIEEt au travail hein!!!! (quoi que il a déja commencé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 11 août 2010 ouai et perdu de chez perdu là!!!c'est bon malgré plein de LDR et d'huiles sur les pneu de la bécane, et la pluie, chui rentré vivant!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 11 août 2010 106Xsi a écrit:CYBER-GREG a écrit:aucun rapport avec la boite à air garantieBen moi je te garantie que sa peut jouer !!!Après dans un premier temps vaut mieux regarder le turbo!!ce que je veux dire c'est que pas d'un coup d'un instant à l'autre, et oui ça le ferai avant le turbo, mais pas apres, les durites qu'on voient c'est apres le turbo.enfin bref, du coup on à la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 11 août 2010 Bon ben turbo HS avec Pierrot on a démonté toutes les durites apres 20h et donc en démontant la durite d'arrivée d'air j'ai voulu tester le jeu de l'axe et je suis tombé sur des morceaux de turbine et un bout d'axe tordu aussiC'est vraiment surprennant qu'il ai tenu tout le week end avec ce bruitBref le moteur n'a rien on l'a refait tourner sans échangeur et sans sural et aucun bruit donc pas de morceau qui serai parti je ne sais ou.Démontage ce soir donc de la sural,de l'échangeur,et du radiateur d'eau (LR pourri)Donc la ça va etre économie,prise de la saxo pour aller bosser et des que j'aurai trouvé un turbo potable (neuf ou occaz ça dépendra du prix) ben faudra démonter l'ancien et le changer.J'espere que financierement ça passera pour ce mois ciVoici 2 clichés pour vous donner une idée Merci a Pierre pour le coup de main et le big tournevis et merci a Gregoire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836911 0 Posté(e) le 11 août 2010 mouai ca me rappel mon t25 lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 11 août 2010 bon, t'a un turbo à faire, moi j'en est 2, qui en à d'autres? on va demander un prix de groupe à notre mécano!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 11 août 2010 Celui du TD :-DPas perdu tant que sa j avait dit de verif le filtre mais aussi le turbo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 12 août 2010 Moi maintenant je relativise je ne suis pas a pied j'ai juste intéret a pas prendre de risques inutiles,serrer les miches pendant un mois et ça devrait rouler a nouveau pour fin aout si tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 12 août 2010 non mais c'est steph qui à perdu!, dans le sens c'est balo!lo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino4602 0 Posté(e) le 12 août 2010 tu va rouler avec le 16 toute la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra 0 Posté(e) le 12 août 2010 nino4602 a écrit:tu va rouler avec le 16 toute la semainenon il conduit pas la ligne 16 lui c'est une autre qui tourne dans vaulx mouhahaha qu'est ce que je m'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 13 août 2010 benrrrra a écrit:nino4602 a écrit:tu va rouler avec le 16 toute la semainenon il conduit pas la ligne 16 lui c'est une autre qui tourne dans vaulx mouhahaha qu'est ce que je m'aime team 007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elis69 0 Posté(e) le 14 août 2010 didon que de la bonne nouvelle en 1 semaine d'absence! ba moi j'en ai 2 aussi j'ai perdu 3 point et 90e!!et je me suis fait volé pendant que je marché 170 euros dans mon portefeuille sur la cote d'azur..... yearrrhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra 0 Posté(e) le 15 août 2010 pourquoi ce trimballer avec autant de liquide sur soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 15 août 2010 Ca sent la sacoche à plein nez Encore 90€ ?!! Bordel c'est la periode, jm'en suis fait péter aussi st'aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUDI1 0 Posté(e) le 15 août 2010 mouai regarde ca: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/129623696.htm?ca=22_sca coute rien d appeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 15 août 2010 JUDI a écrit:mouai regarde ca: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/129623696.htm?ca=22_sca coute rien d appelerMerci Judi mais j'préfere acheter et avoir dans mes mains apres le paiement.Les gars de chez R2G m'ont dit qu'il y avait 2 types de turbo KKK pour hdi 110cv,il se peut meme que je soit obligé de leur amener pour avoir le vrai modele malgré que je leur ai donné le n° de sérieChez Joachim c'est 680eur je pense attendre que R2G réouvre lundi 23 et la je me déciderai rapidement pour voir surtout si je peux sortir 750eur en comptant l'huile et quelques bricoles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUDI1 0 Posté(e) le 15 août 2010 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/130407699.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUDI1 0 Posté(e) le 15 août 2010 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/130104595.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUDI1 0 Posté(e) le 15 août 2010 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/129816926.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUDI1 0 Posté(e) le 15 août 2010 c bon j arrete la,et si avec ca tu trouve pas ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik11 0 Posté(e) le 15 août 2010 ZaD a écrit:Ca sent la sacoche à plein nez Encore 90€ ?!! Bordel c'est la periode, jm'en suis fait péter aussi st'aprem en plus on a pas eu de chan ce c'etai des ggros con de motardpour moi sa fait quand meme 125 euro en 2 semaine et 3 point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino4602 0 Posté(e) le 15 août 2010 benrrrra a écrit:nino4602 a écrit:tu va rouler avec le 16 toute la semainenon il conduit pas la ligne 16 lui c'est une autre qui tourne dans vaulx mouhahaha qu'est ce que je m'aime et toi tu commence légerment a me soulé avec tes remarque a la con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 15 août 2010 pas de dérapages ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino4602 0 Posté(e) le 16 août 2010 excuse moi greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 16 août 2010 oki c'est pas grave mais faut avouer que 2 réflexions à la con sur la meme page ça fait beaucoup.donc stop au remarques à la con qui ne servent à rien mise à part créer des problèmes, et stop au répliques qui entre dans le meme jeu.certains on du mal à comprendre, mais maintenant c'est fini ces conneries qui on bouffé le forum, les accès vont facilement sauté maintenant et de manière légitime et pas n'importe comment, donc tout le monde cool et respect avant tout.et stop au HS!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 16 août 2010 J'ai regardé sur Service Box les turbo de 406 ne sont pas les memes que ceux de xantia j'me sens roulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 16 août 2010 c'est ce que je te disais l'autre soir, le turbo est logiquement différent sur chaque voiture meme si c'est le meme moteur, car poid, boite, et architecture de la voiture différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 16 août 2010 Le corps froid est du meme coté que sur la xsara a Pierre c'est a dire coté passager,le mien est coté conducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites