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Kenshiro11

Probleme puissance hdi 110+

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Salut,j'ai eu mon turbo sur mon hdi 110 reprog qui totalise 199.000kms qui depuis jeudi fait un bruit bizarre,je m'explique

Il souffle bien mais il fait un bruit comme si j'avais une fuite (on dirait que j'ai un 2.1L td sous le capot) j'ai fait 900kms sans soucis a part un LAG de fou en dessous de 3000trs

Cette nuit je rentre du boulot et je me décide de pousser madame sur le périph en restant entre 3000 et 4000trs en 4eme,en pleine charge j'ai entendu un BAMMM et plus de pression de sural

Le turbo ne charge pas et fait un bruit d'airbus,j'ai du rentrer en mode atmo jusqu'a chez moi et quand j'accélère mon turbo tourne mais sans souffler comme si j'avais une durite de sural de démanchonnée ou percée.

Je précise que je n'ai aucun voyant d'éclairé

L'auto ne fume pas a part en mode pleine charge et a haut régime


Ce matin J'ai regardé les 2 durites de sural et elles ont l'air intactes

J'ai donc mis de l'eau avec du savon afin de voir si il y avait une fuite mais rien

J'ai fais une vidéo je ne sais pas d'ou ça vient car les durites ont l'air clean (la grosse qui va de l'échangeur au collecteur était bien huilée dedans j'ai pas pu les démonter par contre mais j'ai bien regardé dessus/dessous pour voir si elles étaient déchirées.

J'ai juste remarqué que le tuyau de la waste gate avait été réparé avec du chaterton qui a l'air de tenir je n'y ai pas touché

voici le lien



Il va falloir regler ce souci rapidement car c'est ma voiture pour aller bosser.Heureusement je ne suis pas a pied j'ai une saxo 16v mais c'est pas la meme conso aussi

Merci de votre aide

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moi je dirais soit ton échangeur qui est percé soit une durite de sural car elle devrai pas c écrasé comme ca !

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On dirait que c est boucher quelque part sur ton circuit d' air et du coup quant t accélère le moteur bouffe l air et les durite s écrase... Normalement elle devrait gonfler du faite de la pression... Ta essayer de virer une durite pour contrôler le turbo??


Pour le tuyau de wastegate en général ya de la dépression (sa dépend le montage) mais bon ya pas grand chose dans les tuyau

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Essaye de regardée ton filtre a air qui soit pas aspirer dans ta durite :-)

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106Xsi a écrit:
On dirait que c est boucher quelque part sur ton circuit d' air et du coup quant t accélère le moteur bouffe l air et les durite s écrase... Normalement elle devrait gonfler du faite de la pression... Ta essayer de virer une durite pour contrôler le turbo??


Pour le tuyau de wastegate en général ya de la dépression (sa dépend le montage) mais bon ya pas grand chose dans les tuyau


ouai ta raison faudrai essayé de debrancher la boite a air

sinon pour la wg ta raison aussi elle est commandé part depression

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J était pas sur pour la wastegate vue que certaine sont commander par pression...

Mais pour le filtre aspirer j'ai déjà vu le cas au boulot :-)

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ca ma fait ca quand j'ai pété le turbo sur la polo
fait gaffe surveille ton niveau dhuile
c'est en train de remplir toute ta sural

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Bordel tu devais pas y regarder Lundi, Espèce de figure !!! Suspect

Déja regarde tes durites Entrée et Sortie corps froid, si c'est comme la mienne c'est du rigide avec manchons.

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il a eu plein de réponses déjà sur d'autre forum, ce qu'il faut c'est regarder vraiment, poser milles question pour rien fera rien avancer, faut que quelque regarde la voiture

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CYBER-GREG a écrit:
aucun rapport avec la boite à air garantie



Ben moi je te garantie que sa peut jouer !!!

Après dans un premier temps vaut mieux regarder le turbo!!

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Ca peut etre plein de truc mais sans regarder c'est comme de jouer à Pyramide !!

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Humm Bravo !! (Russian Accent)

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106Xsi a écrit:
CYBER-GREG a écrit:
aucun rapport avec la boite à air garantie



Ben moi je te garantie que sa peut jouer !!!

Après dans un premier temps vaut mieux regarder le turbo!!


Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

part contre sur un deux litre hdi j'enleverai la boite a air avant d'aller voir le turbo
c'st comment dire beaucoup plus accecible
Very Happy

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Ouai mais bon Je partirai plus sur un problème de turbo mis bon c est vrai que contrôle le filtre sa va te prendre 2sec..

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Je n'ai qu'une chose a dire

PERRRRDDDUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

ECONOMIE

Et au travail hein!!!! (quoi que il a déja commencé)

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ouai et perdu de chez perdu là!!!

c'est bon malgré plein de LDR et d'huiles sur les pneu de la bécane, et la pluie, chui rentré vivant!lol

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106Xsi a écrit:
CYBER-GREG a écrit:
aucun rapport avec la boite à air garantie



Ben moi je te garantie que sa peut jouer !!!

Après dans un premier temps vaut mieux regarder le turbo!!


ce que je veux dire c'est que pas d'un coup d'un instant à l'autre, et oui ça le ferai avant le turbo, mais pas apres, les durites qu'on voient c'est apres le turbo.

enfin bref, du coup on à la réponse

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Bon ben turbo HS avec Pierrot on a démonté toutes les durites apres 20h et donc en démontant la durite d'arrivée d'air j'ai voulu tester le jeu de l'axe et je suis tombé sur des morceaux de turbine et un bout d'axe tordu aussi

C'est vraiment surprennant qu'il ai tenu tout le week end avec ce bruit

Bref le moteur n'a rien on l'a refait tourner sans échangeur et sans sural et aucun bruit donc pas de morceau qui serai parti je ne sais ou.

Démontage ce soir donc de la sural,de l'échangeur,et du radiateur d'eau (LR pourri)

Donc la ça va etre économie,prise de la saxo pour aller bosser et des que j'aurai trouvé un turbo potable (neuf ou occaz ça dépendra du prix) ben faudra démonter l'ancien et le changer.

J'espere que financierement ça passera pour ce mois ci

Voici 2 clichés pour vous donner une idée





Merci a Pierre pour le coup de main et le big tournevis et merci a Gregoire aussi

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bon, t'a un turbo à faire, moi j'en est 2, qui en à d'autres? on va demander un prix de groupe à notre mécano!lol

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Celui du TD :-D


Pas perdu tant que sa j avait dit de verif le filtre mais aussi le turbo !!

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Moi maintenant je relativise je ne suis pas a pied j'ai juste intéret a pas prendre de risques inutiles,serrer les miches pendant un mois et ça devrait rouler a nouveau pour fin aout si tout va bien.

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nino4602 a écrit:
tu va rouler avec le 16 toute la semaine


non il conduit pas la ligne 16 lui c'est une autre qui tourne dans vaulx What a Face








mouhahaha qu'est ce que je m'aime drunken

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benrrrra a écrit:
nino4602 a écrit:
tu va rouler avec le 16 toute la semaine


non il conduit pas la ligne 16 lui c'est une autre qui tourne dans vaulx What a Face








mouhahaha qu'est ce que je m'aime drunken
Sleep

team 007

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didon que de la bonne nouvelle en 1 semaine d'absence! ba moi j'en ai 2 aussi j'ai perdu 3 point et 90e!!

et je me suis fait volé pendant que je marché 170 euros dans mon portefeuille sur la cote d'azur..... yearrrhhh

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Ca sent la sacoche à plein nez Laughing

Encore 90€ ?!! Bordel c'est la periode, jm'en suis fait péter aussi st'aprem What a Face

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JUDI a écrit:
mouai regarde ca:


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/129623696.htm?ca=22_s

ca coute rien d appeler
Merci Judi mais j'préfere acheter et avoir dans mes mains apres le paiement.

Les gars de chez R2G m'ont dit qu'il y avait 2 types de turbo KKK pour hdi 110cv,il se peut meme que je soit obligé de leur amener pour avoir le vrai modele malgré que je leur ai donné le n° de série

Chez Joachim c'est 680eur je pense attendre que R2G réouvre lundi 23 et la je me déciderai rapidement pour voir surtout si je peux sortir 750eur en comptant l'huile et quelques bricoles

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c bon j arrete la,et si avec ca tu trouve pas ton bonheur

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ZaD a écrit:
Ca sent la sacoche à plein nez Laughing

Encore 90€ ?!! Bordel c'est la periode, jm'en suis fait péter aussi st'aprem What a Face


en plus on a pas eu de chan ce c'etai des ggros con de motard

pour moi sa fait quand meme 125 euro en 2 semaine et 3 point

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benrrrra a écrit:
nino4602 a écrit:
tu va rouler avec le 16 toute la semaine


non il conduit pas la ligne 16 lui c'est une autre qui tourne dans vaulx What a Face








mouhahaha qu'est ce que je m'aime drunken




et toi tu commence légerment a me soulé avec tes remarque a la con

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oki c'est pas grave mais faut avouer que 2 réflexions à la con sur la meme page ça fait beaucoup.

donc stop au remarques à la con qui ne servent à rien mise à part créer des problèmes, et stop au répliques qui entre dans le meme jeu.

certains on du mal à comprendre, mais maintenant c'est fini ces conneries qui on bouffé le forum, les accès vont facilement sauté maintenant et de manière légitime et pas n'importe comment, donc tout le monde cool et respect avant tout.

et stop au HS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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J'ai regardé sur Service Box les turbo de 406 ne sont pas les memes que ceux de xantia j'me sens roulé

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c'est ce que je te disais l'autre soir, le turbo est logiquement différent sur chaque voiture meme si c'est le meme moteur, car poid, boite, et architecture de la voiture différent.

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Le corps froid est du meme coté que sur la xsara a Pierre c'est a dire coté passager,le mien est coté conducteur

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