Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg clio

Sur consommation essence

Messages recommandés

Bonjour a tous. J'ai un petit souci avec la Clio je me suis aperçu en rentran vendredi soir quel a une consommation enorme. Environ 15litres d' essence pour 60 km. Si vous pouvez me dire d'où sa peu venir et si vous avez une solution je vous ecoute. Merci d'avance a bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est sur que ce n'est que de la conso ? pas de fuites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sent la belle fuite quand meme

tu fait tourner ta voiture au ralenti et tu controle tout ton circuit d essence,du reservoir au moteur et tu voit si ya une fuite tu la verra,et essai de voir si ca sent pas l essence quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde la pastille jaune sur le coté droit du réservoir
c'est une maladie sur les reservoir de gt turbo clio etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa en es une. Pourquoi faut que je regarde la sonde d'eau? Et faut que je lui regarde quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg clio a écrit:
Oui sa en es une. Pourquoi faut que je regarde la sonde d'eau? Et faut que je lui regarde quoi?

le calculateur d injection enrichi suivant la temperature de ton eau , si ta sonde est hs il considerera que tu moteur est froid.ca fera comme si tu roulais avec le starter en quelque sorte.bon par contre je ne sais pas si ca peut te faire consommer autant , c est juste une piste a verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leviathan a écrit:
greg clio a écrit:
Oui sa en es une. Pourquoi faut que je regarde la sonde d'eau? Et faut que je lui regarde quoi?

le calculateur d injection enrichi suivant la temperature de ton eau , si ta sonde est hs il considerera que tu moteur est froid.ca fera comme si tu roulais avec le starter en quelque sorte.bon par contre je ne sais pas si ca peut te faire consommer autant , c est juste une piste a verifier


j'ai ce souci sur une ancienne punto gt et la conso n'était pas aussi importante que ça je fesais quand meme 350 avec le plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony6938 a écrit:
leviathan a écrit:
greg clio a écrit:
Oui sa en es une. Pourquoi faut que je regarde la sonde d'eau? Et faut que je lui regarde quoi?

le calculateur d injection enrichi suivant la temperature de ton eau , si ta sonde est hs il considerera que tu moteur est froid.ca fera comme si tu roulais avec le starter en quelque sorte.bon par contre je ne sais pas si ca peut te faire consommer autant , c est juste une piste a verifier


j'ai ce souci sur une ancienne punto gt et la conso n'était pas aussi importante que ça je fesais quand meme 350 avec le plein

pour avoir une idee de la surconsommation que ca produisait , tu faisait combien avant que la sonde soit hs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant la rupture de la sonde, je fesais 450 kms comme toutes les puntos gt que j'ai eu pour dire l'aiguille de température ne décollait pas sur autoroute

ça peut etre aussi le calorstat qui à peu etre cassé ouvert même problème que la sonde pour la conso j'ai eu aussi ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg clio a écrit:
Bonjour a tous. J'ai un petit souci avec la Clio je me suis aperçu en rentran vendredi soir quel a une consommation enorme. Environ 15litres d' essence pour 60 km. Si vous pouvez me dire d'où sa peu venir et si vous avez une solution je vous ecoute. Merci d'avance a bientôt.


Alors tu en est ou ? Je vien de me procurer la doc RTA clio papier si ta
besoin de schema ou autre hesite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...