Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remys16

106 xsi,rallye,s16??

Messages recommandés

Slt a tout le monde,

Comme la plupart le savent je voulais repartir sur une tite voiture de sauce et sayé elle viens juste d'arriver de belgique c'est donc une 106 xsi de 1992 sans aucune option pas de DA,pas de centralisation,pas de vitre elec....Mais par contre un moteur de s16 sous le capot Very Happy

Niveau prepa:
-collecteur
-ligne
-admission
-shortshifter
-soi-disant un 14*60 mais je suis pessimiste la dessus
-soi-disant une prepa culasse mais je suis encore pessimiste la dessus

(le mec ne savait plus trop se qu'il avait fait pas fait sur quel moteur,voiture...A mon avie du mito!!)

Châssis :
-amorto koni
-bar anti rapprochement inférieur
-jante 106 rallye

Se qui va être changer ou modifier au fur et a mesure du temps sont:
-volant(remplacé par un tulipé)
-les amortisseurs(par des bibi)
-rabaissement
-silenbloc en powerflex
-durite avia
-arceau
-vidage complet
-harnais(j'en net déjà au garage)
-isolement du collecteur
-isolement de l'admission
-refaire les durite d'essence
-découpe de la calandre
-revoir le faisceau elec
-arbre a came?
-train arrière de s06
-refaire les durite d'essence
-peinture
-.....

Bon mise a part sa je les toucher bcp moins chère que prévue car bon déjà il y as un paquet de truc a revoir,voir a refaire et surtout elle a une gestion pourrave qui la fait merder un truc de fou pas bcp de sauce et des vieux trou en bas régime,j'ai tester avec un autre calculo d'origine(qui et défectueux) et la plus de trou en bas dans les tours mes alors aucune montée en régime,sa broute !!!

Donc première questions je ses que nous avons bcp de personne calé en s06 sur le forum je voudrai savoir si il y aurai pas quelqu'un qui pourrait me prêter un calculo d'origine de s06 mono-broche pour que je puisse tester SVP..????

Première impression: Sa change de la leon pas de DA et tout Laughing Mais ses marrant clown









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une 106 Wink Ca doit te rappeller quelques souvenirs quand même Cool En tous cas sympa comme acquisition Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle auto et bienvenue dans le monde du swap !!!!

pour le 14*60 avec le tu5j4 tu dois taper un bon 210 compteur a 7200trs si c'est le 16*63 tu bloques le compteur

pour la prepa la seule solution de savoir est de tester contre pierre en reprise

pour l ouverture capot je l avais fait sur ma Xsi c est tout simplement superbe

vire les autoc aussi

et pour moi l auto est une rallye car même les Xsi etrangeres ont au moins les vitres electrique

Xsi il n y avait rien ai dessus a part la le mans,au pire pour etre sur les cerclages de compteur sont gris sur rallye et noirs sur xsi.

Mais bon c'est un swap donc y a eu de la magouille ça c'est sur

Une idée pour la couleur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le remy en 106 sa va changer sa ! bon bah ta du boulot et apres sa sra une bonne caisse de sauce !!
j'ai vu sur leboncoin qu'il y avais un mec qui vendait des boitier de 106 et saxo challenge et cup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a touss....

Pour la couleur kenshi elle restera tel quel juste des retouche exterieur/interieur pour rafraichir....

Sinon l'ancien proprio mas dis que c'été une xsi aprer je ses pas,je c juste quel a 7cv fiscaux....


Bon sinon personne pour me preter un monobroche SVP...sniffff ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevstyle a écrit:

j'ai vu sur leboncoin qu'il y avais un mec qui vendait des boitier de 106 et saxo challenge et cup Wink


Fais juste attention à Rallye15 si tu le croise, c'est un vendeur pas franchement serieux Neutral


Pour le poids, pour rappel la caisse est quasiment identique à quelques toles près. Les seules différences notables par rapport à une 16, c'est le train Arrière à tambour (et encore Laughing ) et le système de DA qui mine de rien pèse son poids Wink

D'ailleurs Alex combien elle pèse ta Xsi ? Ca pourra donner une idée de la diff entre moteurs 16/8 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors avec un vidage partiel c est a dire la banquette arrière elle fesait 860kg a St Martin après la diff de poids se fait surtout a cause du bloc moteur! Après niveau caisse nu c est exactement les mêmes caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sayé déjà quelque piece acheter (photo) et je passe ma 1er commande se soir pour les durite de frein avia AV et AR,volant tulipé,rubant pour collecteur et pédalier alu....Le reste arrivera par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aufaite c'est bien une xsi

elargisseur d'ailes different rallye/xsi
longue porté devant alors que la rallye en a pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle achat meme si j'aime pas les ph1

tu doit te boufé les couille de pas avoir gardé la 16 non ?

sinon pour le calculo pas de probleme tu vien le cherché quand tu veu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenshiro a écrit:
Je préfere les 106 ph1 qui sont bcp + agressives que les ph2


non toi tu prefere les xantia comme les vieu What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenshiro a écrit:
Je préfere les 106 ph1 qui sont bcp + agressives que les ph2


agressive Suspect on doit pas avoir les même critère alors Laughing







ya pas a chié entre le cube et la lionne je prend la lionne What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin bon sur la 1ere photo elle est rabaissée donc.....

Chacune a son charme mais quitte a choisir j'prends ph1 alors si y a un 16v dedans c'est le reve !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci....

Sayé la commande et passé(durite avia av et ar,volant tulipé,pedalier et bande thermique)....

Sinon bilik ses vrai que je regrette ma 106 bleu,mais bon quand j'y pense se net pas le meme budget nn plus la bleu et celle-ci....Puis la j'aurais le plaisir de pouvoir la retaper et la faire a ma sauce quoi....

Mais vous inquité pas elle va etre niquel chrome une fois terminer cette xsi Wink


Sinon bilik grave merci pour le calculo,je vais pouvoir tester,envoye moi ton num par MP stp....MERCI!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenshiro a écrit:
M'enfin bon sur la 1ere photo elle est rabaissée donc.....

Chacune a son charme mais quitte a choisir j'prends ph1 alors si y a un 16v dedans c'est le reve !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Non elle est a la hauteur d'origine c'est la photos du du carnet d'utilisation d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa fait très photo concessionaire je doute qu'il rabaisse leur voiture Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenshiro a écrit:

Chacune a son charme mais quitte a choisir j'prends ph1 alors si y a un 16v dedans c'est le reve !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Normal la phase 1 est plus proche de la 205 What a Face

Je préfère aussi la phase 2 qui fait moi vieillotte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps ph1 ou ph2 ce sont exactement les mêmes caisses donc au pire tu peux modifier le truc pour avoir celle que tu veux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkmatt84 a écrit:
en même temps ph1 ou ph2 ce sont exactement les mêmes caisses donc au pire tu peux modifier le truc pour avoir celle que tu veux lol


Totalement vrai,spa faux Laughing


Bon aujourdh'ui achat de 2pistolet a peinture(1 pour le vernis l'autre pour la peinture) pour repeindre mes jantes et d'autre piece....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peut de new de la 106 :

Quelque piece ressus,d'autre en commande et j'ai debuter les travaux Laughing

Vivement quel soit prete a faire de la sauce What a Face

Sinon bilik merci pour le calculo,je t'apel des quel pourra rerouler ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOOL oui sa fait un ti moment que j'en fait....La salle sava aprer ses la moin chere de tout le rhone donc ses pour sa que j'en fait laba...

Et toi on fait dla brasse couler ^^


Bon sinon maitre cylindre en 23.8 commander Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai remise en forme complet lol mais ses 2fois par semaine

sinon le 106 bien y son jolie les baquet ses des koi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi 2 fois par semaine mini...

Sinon les baquets ses des sparco pro 2000 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tout le monde,donc la 106 avance doucement mes surement Smile

Enormement de chose a faire et vue que je men occupe a peut pret une fois par semaine sa avance lentement...
Déja bcp de chose de faite mes il y en reste tout autent...

L'état actuel sous le capot



Nouveau MC en 23.8



Nouvelle jantes PTS speedline



Début du momifiage colecteur



Début du polissage cache culbu



Nouvelle BAR (je vais les chercher demain)



L'état actuel de l'interieur qui devrer pas tarder d'etre repeint(on peut voir les paneau de porte ou j'ai passer 1h par paneau a netoyer ^^)




VIVEMENT QUEL SOIT TERMINER !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah le remy il a tout virer !! mdrrr de la voiture de sauce pur ^^
aller courage et bon remontage ,faut que je voye sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est quoi que ta comme support moteur coter distrib?? Ax Ou celui d' origine recouper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci kev,sinon alex le support moteur et celui d'origine recouper qui d'ailleur jaimerer bien remplacer par un support que l'on n'as pas besoin de découper....


Sinon je suis a la recherche d'un radiateur avec le suport ventilo et le ventilo d'une 106 s16 si quelqu'un aurait sa a me vendre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le support il me semble que c est celui en tôle monter sur les
petit moteur genre 1.0 1.1, 106 ou ax

sinon il me semble que les radiateur son les même donc le support doit pouvoir s adapter sinon monte du spal sa sera tjr mieux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement sa serer peut-etre pas les PTS en jante car elle ne passe pas je les et essayer tout a l'heure,sa frotte de partout derriere il faudrer des calle de 2.5cm cm mini....Snifff

Domage car elle été bien légère en tout cas plus légère que mes jante de 106 rallye en 14 pouce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remys16 a écrit:
Bon finalement sa serer peut-etre pas les PTS en jante car elle ne passe pas je les et essayer tout a l'heure,sa frotte de partout derriere il faudrer des calle de 2.5cm cm mini....Snifff

Domage car elle été bien légère en tout cas plus légère que mes jante de 106 rallye en 14 pouce...

Des petites cales c'est pas la mort si elle sont bien foutu .
Si tes jantes te plaise et que sa ressort pas trop , met en .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remys16 a écrit:
Bon finalement sa serer peut-etre pas les PTS en jante car elle ne passe pas je les et essayer tout a l'heure,sa frotte de partout derriere il faudrer des calle de 2.5cm cm mini....Snifff

Domage car elle été bien légère en tout cas plus légère que mes jante de 106 rallye en 14 pouce...


surtout j'ai un ami qui peut t'en faire pour pas chère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite je me tate avec des jante de 405 mi16,surtout que j'en net trouver des pas tres chère Smile

Je ver voir sa...

Par contre tony ta proposition m'interesse grandement Smile
Tu pourrer te renseigner pour des calle en 4*108 de 2cm par exemple histoire que sa me donne un ordre d'idée et aprer je te direr les dimension exact Wink Miciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je ver surement aller chercher des jantes de mi16 cher nos amis les stephanois ^^

J'ai surfer un peu sur le net et aparament il faudrer des calles de 5mm pour quel passe sur mon train arriere d'origine....Donc si tu peu te renseigner tony Wink Miciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roohhh depuis que j'en ai tt le monde les met les mi16 lol

moi avec le train de 16 sa passe :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peut de news,quelque nouvelle pièce et sa commence a se remonter doucement Very Happy J'espere quel sera terminer pour le 18...

Le nouvelle arrivée,chercher depuis longtemp(qui va passer en peinture,blanc) 6point + 2 au niveau des ceinture avants...



Nouveau radiateur



les harnais 4points,boucle avia,sabelt



Une photos pour ceux qui ont des 106 sans ciel de toit,une aprem pour netoyer la colle




Je cherche un bon carossier et pas chere pour me peindre l'arceau en blanc et mes jantes de mi16 en gris si quelqu'un connait...MICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...