Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remys16

LEON CUPRA

Messages recommandés

je vois quelle a l'air de marcher cette leon !mais vu les test elle m'a bien l air d être reprog meme si je ne l'ai pas vu...
a la rigueur fait des chronos non ? tu pourra voir tout de suite..

darkmatt84 a écrit:
en tout cas reprog ou pas perso l'essentiel c'est que ca tracte geek

+1

cheers

darkmatt84 a écrit:
même si ya un passage au banc ca l'aidera pas y'a de leon stock qui sortent 280ch et une bonne reprog c'est 310 320ch
donc une reprog soft si elle fesait vraiment 240 a l'origine ca peut donner pareil qu'une bonne serie d'origine

Je pense que ca l'aidera quand même car meme si il existe de TRES rare leon qui sorte 280ch, le couple lui est nettement moins important qu'avec une reprog.

Faut pas trop révé non plus, En tres grande partie, les leon 2 cupra font entre 255 et 265ch stock (y'a qu'a voir les courbes des nombreuses cupra reprog...)

Au niveau chrono remy, si ca peut t'aider voici ceux de mon ex cupra :

80-120 en 3 : 3.0 s
80- 120 en 4 : 3.8 s
80- 120 en 5 : 5.6 s
80- 120 en 6 : 7.2 s

Wink

tu n'as pas de 60-160 dav ?? car un 80-120 est pas tres représentatif sa varie pas beaucoup

non mais j'ai un 60 - 260 en 37 secondes avec départ en 2nd si ca peut aider Wink

Désolé de rep que maintenant mais j'étais toute la journée a grenoble dans la famille...

Donc bruno je ses que les reprise était entre DAV est SUBERIC mais ZAZ ma dis que lui est SUBERIC c'était identique niveau performance(malgré leur ecart de 70cv),donc sa en revient au même que se soit ZAZ ou SUBERIC qui est repriser avec DAV Wink

Sinon le point essentiel ou tu te trompe ZAZ ses le poids de ma voiture que j'ai peser il y as 4 jour a st marthin en haut a 1370kilo(presque en réserve) est je n'avais pas encore enlever les banquette donc se qui fait a ce jour 1370-47kilo donc environ 1320kilo se qui change déjà pas mal le rapport poids puissance Wink

Pour te répondre,j'insiste sur le fait que ta voiture doit avoir 270cv mini ses que j'ai mon cousin qui cour en rallye avec sa subaru gt est sans turbo est sans reprog il est deja a 270cv sur banc (ligne complète madac,échangeur sti,collecteur speec,pompe walbro,souffle 1bar)....Maintenant que ta voiture est 220cv ou 280cv je m'en fout un peu ses juste que pour moi tu as plus que 260cv avec ta prepa,ceci reste mon point de vue Wink

Sinon ZAZ tu te contredis entre tes 2 poste sur l'un tu me dis: "je pense que si on aurais continuer comme avec DAV jusqu'à 260 tu aurais eu plus d'écart que lui" De l'autre: " celle de DAV marchait mieux " faut savoir loool

Pour la puissance d'origine des cupra je tien mes info du forum leon2passion est manu me la confirmer que des cupra stock sorte jusqu'à 280cv est une fois reprog entre 300cv et 320cv....La est le problème de ses voiture qui n'ont jamais la même puissance tout en étant d'origine...

Pour moi ses comme kevstyle avec son astra opc que tout le monde croyer qu'il était reprog mes au résultat que dale il n'était bien pas reprog mes avais une astra qui avait plus que la santé,tout en étant d'origine....

Des que j'en net la motive est que j'ai des sous a mettre la dedans un passage au banc va venir ;)Pour les chronos je net jamais fait mes pourquoi pas tester...

Oui celle de Dav marchait mieux, on était 3 dans la mienne et 4 dans la sienne, il me mettait plus ou moins autant que toi avec une personne de plus Smile

J'ai pas regarder a quelle vitesse on a fini l'autre fois, tu te rapelles?

ne prenez pas trop la mienne come référence car je ne connais même pas sa puissance finale.

C'est pas parce qu'elle avait un échangeur de s3 qu'elle sortait forcémeent les 310-315ch estimée Wink

J'ai fait un test avec bertje dans une Z3M (2 dans chaque voiture).

Départ en 2 à 60 c'était cote-cote et changement de rapport au même moment.

départ en 3 a 60 idem par contre départ en 3 a 80 la la cupra s'envole et la M ne peut rien faire (a part en pointe peut être)

J'ai enrhumé une 335i stock et j'ai passé une RS4 B5 de 380ch (reste a savoir si elle avait tout ses chevaux...)

donc elle devait les avoir les + de 300 Wink et que contre des voitures plus lourdes elle s'en sortait bien Smile

Les leon 2 cupra ne sont pas si lourdes que ses cousines germaniques (golf 5 et s3) vu la pietre qualité de finition mais bon a ce prix on ne peut pas tout avoir ce qui au final n'est pas plus mal pour les perfomances (light is right)

Contre l'astra opc c'est surtout son turbo a bas régime et son étagement de boite qui fait qu'en 2 et 3 elle ne se fait pas trop larguer. Par contre avec kev j'ai reprisé en partant en 4eme et la c'est le boulevard direct.

Dit toi remy que ca ne fait pas longtemps que tu as ta cupra, qu'on est en plein hiver et que dans peu de temps tu auras tout loisir de voir ce que vaut ta cupra dans la meute Very Happy

Salut, as tu deja jeter un oeil a l'echanger voir si les cotés sont en alu et si il est plus epais?
C'est une bonne surprise qu'elle marche aussi bien, le soucis sera pour le prochain qui achetera une cupra qui marchera moins stock, il se sentira trop rouler silent

il faut pas oublier que zaz a boite 5 et suberic a la boite STI boite 6 cela joue tout

Merci Smile

Elle n'est pas encore au top pour le moment mais j'aime bien aussi Cool

Continuer d'éditer

Turbino a écrit:
Salut, as tu déjà jeter un oeil a l'échangeur voir si les cotés sont en alu et si il est plus épais?
C'est une bonne surprise qu'elle marche aussi bien, le soucis sera pour le prochain qui achètera une cupra qui marchera moins stock, il se sentira trop rouler silent

Oui oui on ses pencher déçu avec greg est il est bien d'origine avec les bord en plastique est les durite a la con qui s'emmanche avec des clips bizar....

Je pense qu'il ne faut pas abuser nn plue ses pas une vitesse de plus qui pénalise autant suberic,il y as qu'en même 70/80cv d'écart d'après zaz...

Moi j'aimerai bien te voir contre suberic avec ta prepa actuel...

Sinon DAV ses tout a fait normal qu'il marche mieux que moi,lui etait reprog avec échangeur est decata....Mais se net pas se que tu mas dis vendredi soir zaz tu ma dis que DAV aver léger plus d'écart que moi mes vue que tu n'aver pas encore ton turbo est collecteur que ses moi qui marcher mieux,tu a rajouter que si on continuer a grande vitesse j'aurais eu bcp plus d'écart que DAV....Faut savoir se que tu pense réellement quoi..... Pour te repondre on n'as arreter vers 230 km/h au moment ou l'ecart se creser

Maintenant je viendrai sûrement vendredi prochain,si DAV tu est par la sa serait nickel est zaz aussi que l'on puisse refaire cette reprise est vraiment voir se qu'il se passe....

au risque de me répéter, mon test avec zaz n'est pas du tout représentatif car fait a la va vite et on était chargé comme des mules dans les voitures

il vaut mieux te bazer sur le test avec suberic.

Sur le 1er test j'étais seul car la sub a eric avait sur le papier un meilleur rapport poids /puissance.

Finalement vu l'écart j'ai monté Bruno avec moi (75 kg) et la c'était quasi kiff kiff, valait mieux pour moi de bien passer mes raports ....

Ne soit pas pressé, tu auras milles occasions de tester dans 3 - 4 mois Wink

même si tu n'as pas l'échangeur, si tu es reprog tu seras facile dans les 300 - 305ch et l'échangeur permet d'avoir 5 a 10 ch supplémentaire donc quasi aucune différence. Par contre avec une ligne la ca libère la bête ^^

DAV je me suis basé sur le teste que tu a fait avec suberic car zaz ma dis que lui est suberic était identique niveau perf Wink

Si je me base sur se teste est sur se que zaz me dis(perf identique entre lui est suberic) dans se cas sa voudrais dire que je marche mieux que ton ancienne cupra tout en étant d'origine se qui ne s'explique pas....Car j'ai plus d'écart que se que tu avez pue mettre a suberic....Pour moi la seul explication est que je dois avoir une cupra d'origine mes en forme (280cv) est que mon vidage d'environ 60kilo me fait marcher comme une cupra avec une reprog légère....

M'enfin bon j'en net marre de tourner autour de pot a devoir me justifier alors qu'il n'y as rien a expliquer,ma cupra ma était vendue d'origine (j'ai rappeler le mec a midi) est depuis que je l'ai j'ai fait une révisons complète(vidange moteur/boite,filtre huile,essence,air,bougie) J'ai fait aussi une prepa des conduis d'admission avec un vidage de l'arrière du véhicule...Voila tout rien de plus rien de moins....

Ah si dans la semaine l'intermédiaire va dégager aussi Wink

La vrai preparation va venir avec les beau jours normalement(ligne,echangeur,pompe,reprog)

Tant mieux si elle marche bien. Peut être que la mienne était malade mais bon j'ai tenu tête a plus puissant donc va savoir ...

Avec tes futurs modifs tu vas arriver a 340ch, y'aura plus grand monde sur lyon pour te tenir tête ^^

vu que y'a pas un proprio de CTR qui a les couilles de greffer un compresseur ou un turbo What a Face

NN je ne pense vraiment pas que ta cupra était malade DAV,je men souviens très bien elle marcher super bien....Je pense juste que certain teste on était mal fait ou mal commentée ses tout,du coup sa nous laisse de mauvaise base pour comparer !!!!!!!!

Sinon DAV je pense que même avec une bonne prepa la cupra restera derrière certaine voiture qui doivent revenir avec les beau jour(cosworth,golf 5 ed 30,kevstyle?? ^^ )

Mais ses vrai BRUNO,CTR69...Pour quand une vrai civic turbalisé Smile Un petit kit greedy a 2000€ est hop tout le monde se fait saucer ^^

tout le monde c'est vite dit avec un ctr turbo en kit greddy interne stock tu sors maxi 330ch et c'est a peine de quoi être a coté d'un 205 tct de 240ch What a Face par contre tu casse des boites de ctr lol

Si vous cherchez à calculer les puissances de vos caisses en faisant des reprises, vous etes pas arrivés Laughing

remys16 a écrit:

Sinon DAV je pense que même avec une bonne prepa la cupra restera derrière certaine voiture qui doivent revenir avec les beau jour(cosworth,golf 5 ed 30,kevstyle?? ^^ )

La 330 cd ne pourra rien contre une prépa a 340ch. Seule une 335Cd reprog pourrai. Les golf 5 non plus a moins de mettre un GT28 ou GT30. Les cosworth je ne pense pas non plus a moins d'y mettre le budjet.

Donc a ma connaissance il y a peu de voiture sur la région qui pourrai te faire mal et je parle de ceux qui veulent faire du test et que l'on voit souvent Wink

Après c'est sur que y'a mieux que la cupra, c'est pas l'arme absolue mais a ce niveau de budjet, a part les swap de malade sur caisse ultra légère je vois pas Wink

Ben vivement qu'on la voit tourner cette Cupra alors.
Peut être vendredi si je viens.

ça sert à rien de parler des comparatif passer car c'est tout le temps différents les tests...
t'a beau avoir 30-40ch de plus qu'une autre voiture ben tu peux être derrière...

Un exemple avec nos CTR on a tester avec la RX8 231ch donc 30 de plus que nous ben il est bien derrière ma FN2 alors par rapport à une Ep3 c'est encore pire.
Et aussi une golf V GTi 200ch il est derrière nous aussi pourtant il doit être kif kif avec la mienne sur le papier 200ch/1400kg.

Donc, ça c'est aussi vu avec ta 207, 225 ch je crois qui chatouillait des voiture de 30-40 ch de plus aussi.

Voilà chaque test est différents, même si t'as la même voiture que le voisin... y'a aussi la façon de passer les vitesses du conducteurs, si il mets 1/2 secondes de plus que toi ben ça joue.
Bref faut tester en vrai juste entre 2 voitures pour voir.

Sinon moi j'aimerais bien voir ta Cupra Vs la Civic de Benraaa.

Et un kit greedy à 2000 euro pour ctr on l'aurait deja depuis longtemps.Car pour une FN2 ,un compresseur ou turbo c'est autour des 6000 euro avec la pose, donc faut les sortir les sous.

dav69 a écrit:
remys16 a écrit:

La 330 cd ne pourra rien contre une prépa a 340ch. Seule une 335Cd reprog pourrai. Les golf 5 non plus a moins de mettre un GT28 ou GT30. Les cosworth je ne pense pas non plus a moins d'y mettre le budjet. Comme dit remy il va valoir faire attention a c est deux voiture qui vont revenir et faire très mal

Donc a ma connaissance il y a peu de voiture sur la région qui pourrai te faire mal et je parle de ceux qui veulent faire du test et que l'on voit souvent Wink

Après c'est sur que y'a mieux que la cupra, c'est pas l'arme absolue mais a ce niveau de budjet, a part les swap de malade sur caisse ultra légère je vois pas Wink

et ben c'est pas plus mal qu'il y est du gros calibre damien :

- d'une part ca permet de bien représenter la région (vu qu'en plus petite cylindrée on est déjà bien gaté)

- d'autre part ca permettra de voir plusieurs types de test avec différente puissance.

Greg fait pas ta pédale et care lui un bon gros kit a ta bourgeoise

et bonne année au faite

moi je dis se mefier de la golf 5 et de la coswort ...
pour ma part nan contre une reprog echangeur ligne sur la cupra je pourrais malheureusement que m'accrocher a une corde lol.
mais qui sait c'est peut etre pas a une 330cd qui reviens au beau jour lol

pourquoi ne pas s acheter des trotinette apres on conparera entre des roues plus tendre et des roulement abec 8 ou plus moi la mienne reste com sa pour le moment et un bon moment

Lool je penser comme je suis maintenant est kevstyle comme il et avec la bmw(la je pense que kevstyle a toute ses chances Wink )....Après une fois ligne,reprog,échangeur je sais on me la dis que se n'était plus la même voiture une fois prepa....Mais parlons au jour d'aujourd'hui Wink

Sinon ZAD je suis entièrement d'accord avec toi se net pas sur une reprise avec un tel ou un tel que l'on peut calculer la puissance de qui que se soit...

Gregory je suis aussi entièrement d'accord avec toi,2 voiture du même poids est de la même puissance est bah il y en na une qui peut-être 5 voiture devant,suffit que son étagement de boite soit diffèrent ou qu'il soit bcp plus rapide a passer ses rapport ou autre....Comme tu as pue le dire on n'en n'as eu l'exemple avec la 207 est vos ctr...
Puis pourquoi pas oui un petit teste avec benrra,vue que sa voiture avez eu peur de la 207 Laughing J'espère que se cous si il cassera rien What a Face

Ah oui je risque peut-être de m'énerver niveau vidage aussi,a voir What a Face

Après tout la soirée dessus ,découpe,soudure,alignement....Intermédiaire supprimée(inter:4,8kg,tube pour le remplacer:1,2kg,gain:3,6kg) puis grosse modification au niveau du silencieux....A l'origine la ligne arrive en diamètre 65 pour se réduire d'un coup en 50 pour rentrée dans le silencieux,du coup découpe de la ligne est découpe de l'entrée du silencieux pour pouvoir y greffer un tube en 65 tout du long.....On n'as tout pointer est sa part en soudure demain,j'y récupère jeudi si tout va bien Wink
Une fois récupérer,je posterai des photo...

Merci du coup de pied gregosss Smile

De rien. Mais Quesque tu me faire pas faire alors toi... LOL on coupe on soude on recoupe.... En tout cas je pense on s'est pas trop mal démerder.

remys16 a écrit:
NN je ne pense vraiment pas que ta cupra était malade DAV,je men souviens très bien elle marcher super bien....Je pense juste que certain teste on était mal fait ou mal commentée ses tout,du coup sa nous laisse de mauvaise base pour comparer !!!!!!!!

Mais ses vrai BRUNO,CTR69...Pour quand une vrai civic turbalisé Smile Un petit kit greedy a 2000€ est hop tout le monde se fait saucer ^^

et quelques une en plus What a FaceWhat a FaceWhat a Face

greg clio a écrit:
De rien. Mais Quesque tu me faire pas faire alors toi... LOL on coupe on soude on recoupe.... En tout cas je pense on s'est pas trop mal démerder.
Tu saurai découper une ligne pour mettre un tube a la place (décata) ???

Ca sent le décata de mazout ça What a Face
T'en a pas trouvé sur internet ?

ZaD a écrit:
Ca sent le décata de mazout ça What a Face
T'en a pas trouvé sur internet ?
Un décata de xantia???

Sois sérieux un peu

Kenshiro a écrit:
Tu saurai découper une ligne pour mettre un tube a la place (décata) ???

Tout dépend si ton cata est en position horizontal ou verticale puis s'il est bien en ligne droite est nn dans un virage ou autre.....Si ton cata est horizontal est en ligne droite suffit juste de couper a chaque extrémités du cata est de pointer un tube a la place..Après direction BMS en bas des S de chaponost en face de vulcos pour qu'il finisse de souder proprement est sans fuite (il et pas chère BMS est travail très bien)...Autant aller faire finir les soudure cher un professionnel qui lui et bcp mieux équipé(semi-auto)...Car on n'as essayer une fois avec greg de souder un tube a l'arc est bien le résultat malgré 10 couches,des fuites et vraiment pas très propre...C'est pour sa que l'on pointe a l'arc est que l'on fait finir cher un pro au semi-auto Wink

D'ailleurs je récupère la mienne demain soir....

Voila la ligne est remontée sur la voiture,après un petit tour de roue bah sa ronronne un peu plus dans les tour est a la relâchée des gaz....

Ligne d'origine:

Ligne modifié:

Quelque news je suis dans l'idée de changer mes jante qui sont bcp trop lourde a mon goût (22kg) pour des jante qui se situerez au alentour de 19kg tout en gardant les même dimension de jante est pneu...Se qui me ferré un gain de 2.5/3kg par jante est vue que ses du poids en mouvement se net pas negligable du tout Wink De plus comme je suis dans l'idée de faire des sortie circuit avec la leon je garderai les autre pour le circuit!!

J'aimerai bien avant d'acheter que quelqu'un puisse me faire un petit montage SVP des jantes que j'ai en vue avec une photo de ma voiture...Merci d'avance!!!

Ce serait pas les Interlagos de Gregounet ?

EUH nn pas du tout mes si quelqu'un en connait a vendre en 18' et 225/40/18 avec pneu cazi neuf sa m'intéresse a un prix très abordable bien sur ^^ Celle ci avec des pneu michelin pilot exalto usé a 10% je les paye 550€ A savoir que un seul pneu michelin pilot exalto coûte dans les 200€ (dans cette taille bein sur)

Aller un petit montage SVP lol!

c'est pas les miennes mais j'en ais!lol, de la très bonne jante, légère et solide, c'est rare pour de la jante tuning d'ailleur

pour le prix cherche pas à comprendre! prend les, et puis si ça va pas tu les revendras sans souci!

de toute facon ça lui ira très bien, les exalo vont très très bien, je les connaient bien.

prend les direct elle vont tu passer sous le nez!

si je les trouve je les prend avant toi!lol

non mais c'est pour dire te prend pas la tête à savoir si ça peux le faire avec la tienne, prend les

Bah le truc enfaîte ses que pour l'instant 550 il veut pas ^^ il veut 600€ est vue qu'il habite pas a coter sa me coûte chero au résultat...Donc ses en réflexion pour le moment,defois un cou de motive est hop j'y vais mes bon je me tâte..

200km aller est 200km retour....400 au total....Puis se qui me fait chier aussi ses que avant elle était monter sur une TT 3.2 est je sais pas si ses le même entraxe que la cupra...

remys16 a écrit:
200km aller est 200km retour....400 au total....Puis se qui me fait chier aussi ses que avant elle était monter sur une TT 3.2 est je sais pas si ses le même entraxe que la cupra...

Entraxe si, deport par contre... Renseigne toi sur les forum specialisé!

Sinon un PS2 coute dans les 150 et des brouettes ( dans ta taille toujours ), et c'est autrement mieux qu'un exalto Wink

• Créer...