remys16 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 OUPS je viens de vérifier ses bien du pirelli est nn michelin comme j'ai pue le marquer...Mais je pense comme gregory a mon avie sa viens essentiellement du temps humide est frai que j'arrive pas a trouver du grip,car si même avec leur CTR il patine en 3 alors qu'il nn pas de turbo sa explique que moi aussi je patine Sinon avant que je face quelque modification moteur,ligne je veux déjà voir se quel donne comme sa...Car bon si elle a la santé comme sa,la reprog viendra mes pas tout de suite ou l'inverse si elle est cancéreuse la reprog va venir bcp bcp plus vite que prévue J'ai fait une tite photo cette aprem de la leon qui et bien sale est la photo a été pris rapidement sur un sol qui net pas plat,donc regardé pas la qualité ou autre ses juste pour vous faire voir que le rouge ses un rouge et nn un orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav69 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 CTR69 a écrit:donc le 4rm Sa sera un S3 david ^^ et oui je suis tout, je suis chian hein lolon vera je suis pas pressé d'acheter et puis c'est pas le bon topic Remy, peut de chance que ta cupra soit cancereuse, les TFSI sont solide. Au pire ce sera un débimetre un peu foireux mais rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevstyle 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 mdr dav il et motivé quand il voit une cupra trainer looolmoi je dit c'est une voiture de playmobile sa ! reprogrammer 310cv et se fait tenir par une opc stock a reventin .......chut j'ai rien dit moi loooool bon bon ok après sur autoroute c'est venger et ma déposé mdrsi vous me chercher je suis déjà partit loool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav69 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 c'est vrai qu'elle marchait bien ton astra ! et avec un turbo qui s'enclenchait plus tôt que le mien c'est sur qu'a reventin c'était pas facile lolet oui j'aime bien la cupra, enfin surtout le moteur car c'est vraiment un excellent 2 litres ! D'ailleurs il a été élu meilleur moteur de l'année 2009 en 2 litres L'essayer c'est l'adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 dav69 a écrit: les pertes de motricité quand j'envoi comme un porc dans les courbes ca m'a soulé et je pense donc passer aux 4 rm dav69 a écrit:L'essayer c'est l'adopter J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael111 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 certes, mais toujours mieux que les taliban de certaines voiture qui ne leurs trouve pas de défaut.je pense que pour celui qui ne frequente pas trop les routes de montagne ou circuit la cupra est une très bonne voiture pour son segment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 raphael a écrit:la cupra est une très bonne voiture pour son segment.Très bien résumé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remys16 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Se soir vidange moteur 5w30 castrol/boite 75w80 agip est filtre a huile fait,maintenant j'attends bougie,filtre air/essence et plaquette car celle que j'ai acheter n'était pas les bonne...Le freinage en 345mm ne fait pas rire bordel avec cette étrier gigantesque Sinon pour voir on n'a peser une jante avec pneu(18',225 de large) : 22kilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael111 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 sa change de la 207 qui etais de 17kilos lol5kg par roue c'est enorme...en parlant de masse en mouvement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remys16 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Oui mes bon faut pas oublier nn plue que la 207 c'était du 17' est 205 de large donc se net plus du tout pareil....Mais certes ses bcp plus lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav69 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Crazy a écrit:dav69 a écrit: les pertes de motricité quand j'envoi comme un porc dans les courbes ca m'a soulé et je pense donc passer aux 4 rm dav69 a écrit:L'essayer c'est l'adopter J'adore La cupra est une excellente voiture ! Donc oui l'essayer c'est l'adopter !Après y'aura toujours les éternels insatisfaits comme moi qui en veulent toujours plusMerci d'avoir souligner le contre sens même si ce n'était pas très utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZ11 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Tu changes de voiture tout le temps toi !Félicitation en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remys16 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Oui je change asser souvent effectivement,d'ailleur ZAZ tu aver tester avec DAV nn ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZ11 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Oui y'a un moment ! J'avais pas encore changé le turbo et le collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Moi je dis vivement que les beaux jours reviennent ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remys16 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 ZaZ a écrit:Oui y'a un moment ! J'avais pas encore changé le turbo et le collecteur OKOK suberic avait essayer aussi il me semble,il été dans quel prepa lui??Toi a l'époque tu avait combien de cv??est quel prepa??Merci ses pour me donnée une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZ11 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Au moment du test j'avais plus ou moins 240cv à 0b9 avec simplement ligne complète et échangeur de STi (un poil plus gros)Eric a une boite 6 STi, un VF23 à 1b2 et une reprog pour 340 cvLa boite de STi fait perdre énormément de temps, sa 6 correspond à ma 5, il a une vitesse de plus à passer!Si je me rapelle bien on a fait un départ lancé à 50 jusqu'à 255 pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav69 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 moi ce que je me souviens c'est que c'était un test bien chargé ! J'avais tout les gros avec moi (boubougtt, samsung, etc...)le meilleur test délire que j'ai vu faire T'inquiete remy y'a de quoi tenir tête aux subarus avec une bonne prépa, la consommation en moins ( une subaru 2.5 c'est un gouffre a essence) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR69 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 TFSI ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remys16 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 ZaZ a écrit:Au moment du test j'avais plus ou moins 240cv à 0b9 avec simplement ligne complète et échangeur de STi (un poil plus gros)Eric a une boite 6 STi, un VF23 à 1b2 et une reprog pour 340 cvLa boite de STi fait perdre énormément de temps, sa 6 correspond à ma 5, il a une vitesse de plus à passer!Si je me rapelle bien on a fait un départ lancé à 50 jusqu'à 255 pour ma part.J'ai vue la video ou toi est eric vous tester pourtant vous êtes pareil alors que tu me dis avoir 240cv est lui 340cv il y as un souci la si vous marcher pareil alors que ses la même voiture est qu'il y as 100cv de différence... Sinon des que l'on aura 5 minute on va tester avec greg (subaru gt) voir se que sa donne Puis je serai sûrement présent vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZ11 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 C'est vrai qu'on était pas mal chargé ^^En run avec Eric on est presque cote a cote à cause de sa boite, il perd trop de temps à passer une vitesse de plus. Mais c'est pas la même voiture, il a la clim et l'abs le monsieur, pas moi Puis sa GT est de 99 ou 00 alors que la mienne est de 97, il y a pleins de différences!Dav tu te rapelles y'avait Christophe avec la CTR au milieu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav69 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Oui mais bon la CTr elle a pas fait long feu VTEC ^^bisous christophe :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remys16 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Bonne petite journée Fin de matinée: prepa des conduit d'admission(découpe de traverse,conduit) Début d'aprem finition des dernière bricole sur la cupra(remplacement filtre essence,air,pollen,les bougie et les plaquette..) Un petite lavage est direction le BUS avec greg(subaru) est emilien(ibiza cupra)....Nous avons pue faire a peut près 5 teste est je suis vraiment content de la cupra qui apparemment n'as pas du tout le cancer Par contre malgré l'esp déconnectée j'ai un gros,énorme lag de turbo entre chaque rapport ya un temps de réaction super long (3/4sec)...Je sais pas si se net pas que je passé mes rapport trop haut dans les tour (comme j'avais l'habitude sur la 207) que sa me fait un lag aussi long,car au retour j'ai fait quelque teste tout seul est en passant mes rapport vers 6tr/min le lag est bcp plus petit...Si DAV tu as la solution fait moi signe Petite photo au passage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevstyle 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 et alors les test ??? tu te situe ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remys16 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 T'aimerai savoir hein Contre la subaru je suis 5 voiture devant(80 jusqu'à 220/230) est je prend le large a très haute vitesse....Contre emilien bah je dois être a peut prêt 9 voiture devant vue que greg est devant lui de 4/5 voiture....Contre emilien ses par déduction car on n'as fait un teste mes de 80 a 140 ^^ trop de circulation en plein journée...Greg vs emilien la subaru est devant de 4/5 voiturePour donnée une idée greg est moi on marcher pareil avec la 207 a la fin...Mais il n'avait pas encore montée son collecteur AH mon avie elle doit bien les avoir les 270 poney la cupra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 remys16 a écrit:T'aimerai savoir hein Contre la subaru je suis 5 voiture devant(80 jusqu'à 220/230) est je prend le large a très haute vitesse....Contre emilien bah je dois être a peut prêt 9 voiture devant vue que greg est devant lui de 4/5 voiture....Contre emilien ses par déduction car on n'as fait un teste mes de 80 a 140 ^^ trop de circulation en plein journée...Greg vs emilien la subaru est devant de 4/5 voiturePour donnée une idée greg est moi on marcher pareil avec la 207 a la fin...Mais il n'avait pas encore montée son collecteur AH mon avie elle doit bien les avoir les 270 poney la cupraTu te rend comptes que 9 voitures ça fait quand meme beaucoup???Connaissant l'ibiza qui marche tres fort ça me parait un peu beaucoup quand meme sachant que t'es stock...Ou alors 9 autobianchi oui la je suis d'accord T'aurai du m'apeller j'serai venu m'amuser avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg clio 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Je suis vraiment témoin y avais vraiment ce que dit remy. J'ai éte impressionner de la différence. Vous verrez vendredi ce quelle vos. Et pour confirmer elle est stock (complet sauf dump valve). Mais bon l'ibiza ma surpris quand même pour un mazoute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZ11 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 On fera un petit test T'as plus de puissance que moi pour le moment mais t'es aussi plus lourd, ca sera un comparo marrant Sinon la sub a le cancer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart11 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 ou la cupra est peut etre reprog et l ancien proprio ne te l as pas dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remys16 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Nn nn la sub a vraiment pas le cancer,enfin ses a toi de voir si tu trouver que ma 207 avait le cancer,vue qu'avec greg on marcher pareil....Sinon je comprend pas trop j'ai logiquement 240cv mini et 270cv en étant optimiste et tu me dis avoir moins de puissance que moi??Une gt avec ligne est pompe ses 240cv,toi tu as le turbo,le collecteur et l'échangeur donc 270cv mini et 330cv en étant optimiste....De plus,pour un poids plus léger de 200kilo Sinon bart je ne pense pas quel soit reprog l'ancien proprio avait presque 40ans avec des gamins,je lui est bien dis que moi si elle été reprog sa m'arranger ,il mas dis bah dsl mes ses pas le cas est ma même proposer des contact qui pouvez avoir pour la faire reprogrammer donc il n'aurais pas fait sa si elle l'été déjà...Je pense plutôt quel doit avoir la forme comme l'ex astra opc de kevstyle,tout en étant d'origine....Mais sinon pourquoi pas oui un petit teste avec toi zaz,j'espère que greg va pouvoir venir pour que vous puissiez tester aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZ11 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Nan nan tu gagnes pas des chevaux comme ca lolMa richesse est gérée par rien du tout pour le moment et mon turbal souffle un poil plus que d'origine (0.95b et 1b en crête contre 0.9b d'origine) Meme si j'avais un GT35 ca serait la meme, j'ai tellement peu gagner en pression que ca souffle quasiment autant que d'origine!Une fois que j'aurais récup mon boitier, la on pourra parler de 320 330 cv! Puis le collecteur et l'échangeur améliorent simplement le rendement du moteur ! Rien de plus!Donc je pense que la puissance est entre 250 et 270 cv grand grand max!Sinon je ne dis pas que ta 207 avait le cancer lol, loin de là même ! Mais l'autre sub a une puissance censée entre équivalente pour un poids moindre, et tu le tenais avec la 207?Là y'a un soucis t'es pas d'accord?Evidement si on peut tester on le fera, c'est avec plaisir! Et j'espere que greg va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remys16 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Est nn justement sur se point je suis pas d'accord sur la balance ma 207 été plus légère que la sub de greg,il avais 30 kilo de plus que moi....Est oui la 207 c'était un pois plume 1180 kilos vidée, en réserve ^^ Puis j'avais un gros avantage avec cette 207 pour les run ses sont turbo qui était a géométrie variable Puis la 207 ses pas forcement une base car elle étonnais tout le monde autant que moi sa mes arriver de mètre 5 voiture a des voiture prepa a 280cv(focus st)pour un poids presque équivalent donc bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZ11 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Ha oui évidement, si t'étais vidé ^^ La dernière fois que je t'avais vu au BUS t'étais pas vidé, ca explique un peu tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remys16 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 J'ai toujours étais "vidé"....Banquette AR et roue de secours ses tout,ses un vidage de bébé lol mes quand même 65kilo de gagner rien qu'en banquette (50kilo) et roue(15kilo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZ11 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Alors c'est moi qui n'ai pas fait gaffe ^^Sinon ca va vite pour dégager du poids ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remys16 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 OUI surtout sur les voiture récente,il y as tellement de merde....Maintenant faut voir l'utilisation aussi car bon dépouiller ma leon comme j'avais dépouiller ma 106 pas question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael111 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 apparement ma ST ne sort pas ses 280en meme temps je pense me situer vers les 260 comme kevvue qu'il a un couple superieur au moins mais un poids aussi en haussela ST comme elle est a 1400kg de mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remys16 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 OKOK enfin bon la 207 ses terminée maintenant,mais sa laisse un bon souvenir...Tout se que je ses c'est que la cupra marche mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john-hdi 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 petit tour dans la cupra hier soir et bien ça marche fort , à mon avis rémi , je peux me tromper mais tu doit etre reprog car ça pousse tout le temps meme à haut régime ça ne s' éssoufle pas donc à voir !! ce n'est que mon avis je peux me tromper en tout cas belle recrue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav69 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Alors moi remy concernant le lag je ne peux pas te dire !Je coupe en rupteur dur a 7200 rpm, je poussais mes rapports jusqu'a 7000.et a vchaque changement de vitesse ben ca renvoyait du paté ! Le turbo s'enclanche a 3000 rpm donc normalement si tu pars en 2 a 60 kms, tu es déjà a 3000 rpm.Si j'étaits toi j'irai la faire passer au banc ou lui faire des logs de pression de turbo.La mienne je savais qu'elle était reprogrammer donc je l'utilisais en conséquence (chauffe, arret moteur, passage des rapports, etc...)alors que si la tienne est reprog et bien va savoir quel prog tu as ... et les incidences que cela pourrai avoir sur la voiture ...et puis au moins tu seras fixé, on le voit très vite si elle est stock ou pas PS : quand j'ai vendu ma cupra j'ai signalé qu'elle était reprog (garantie contre le vice cachée) mais j'ai sous estimé la puissance de sortie a ... 285 ch (cartographie de la treet copa) comme ca si le mec fait des tests et bien il ne pourra que se dire "et bien c'est sur les 285ch elle les a c'est sur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZ11 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Avec le recul, je suis du même avis que John, je pense que t'es reprog, pour me tenir avec 1T4 tu dois avoir au moins 300cv, ça nous donnerai le même rapport poids puissance de 4.6 (si j'estime la mienne à 260)Par rapport a celle de dav, si on avait fini à 260, je pense que tu aurais eu plus d'écart que lui (j'ai pas regardé la vitesse hier)A voir donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remys16 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Faudrait je choppe une astra opc stock ou une cupra stock comme sa je serai fixer....Mais encore une fois zaz si tu me dis en gros que je marche mieux que DAV sa ne s'explique pas car lui était reprog,decata est échangeur s3 Donc il y as encore un soucis la....Imaginons je sois reprog se que franchement je doute vue la franchise de l'ancien proprio je net pas d'échangeur est de decata pourtant j'étais devant toi alors que toi entre temps tu a monter un turbo est collecteur,bizar nn??Moi je dis fait chier que DAV net plus la cupra ^^Par contre comme je tes dis hier pour moi tu sous estime ta subaru elle na pas que 260cv avec la prepa que tu as,une subaru sa grimpe vite,très vite...Pour le poids de la leon elle fait 1T400,hier soir j'etait vidé deriere(banquette) -40kilo sa joue aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura69 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 il me tarde de la voir saucée cette leon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR69 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 il fallai ete la hier mai cet leon c est sur qu el est pas stock le mieu passage o banc et tu verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno07 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 par contre, il y a un petit mal entendu, Les video c'est eric avec Dav, et pas Zaz ...Il y a une autres video entre sub aussi, eric et zaz...J'ai hate de voir cette leon!!Faudrait que tu test contre Eric.Je croi que celle de Dav etait devant une RS4 Stock....(je croi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZ11 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Celle de dav marchait mieux ^^Eric marche un peu mieux que moi, ca se joue à rien, le comparo sera très similaire ^^Rémy, admettons, j'ai 260cv pour 1T2 , ca me fait un rapport poids puissance de 4,6.Pour que ta Cupra ai le même rapport poids puissance avec tes 1T4, ca donne 300 cv!Donc, pour reprendre selon ton point de vue, je sous estime ma voiture. On va lui rajouter 20 cv, ca lui donne un rapport poids puissance de 4.3 pour 280cv.Pour ta Cupra ca donnerai 325cv pour avoir le même rapport!Donc non je ne surestime pas ma voiture, je la connais presque sur le bout des doigts, j'ai pas 280cv c'est une évidence, je suis monté dans un paquet de GT et crois moi celles de 280cv, elles sont beaucoup plus efficaces! Tous mes accessoires (ligne, turbo, echangeur, bougies, collecteur, pompe) doivent SANS gestion rajouter max 50cv et c'est déjà énorme, ne pas oublier que j'ai une 211cv de 176Mkm !Après toutes les pièces qui sont à coté, sans gestion ça sert a quedalle ! Exemple: ma ligne en 76mm: tant que ta pas au moins 300cv, la ligne t'apporte rien du tout car pas assez de pression à évacuer...Toutes ces pièces sont là pour améliorer le rendement, et rien de plus!J'espère que tu as compris mon raisonnement!Je sais pas pourquoi tu t'acharnes à penser que j'ai plus de 260cv, finalement on s'en tape, ce qu'il est intéressant de savoir, c'est ta puissance actuelle, car cette cupra marche fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 mon pote a une sub gt avec un gros turbo vf35 échangeur ligne (je parle pas de la boite qui a pété entre temps mdrrr)mais sans gestion a 1b1 il m'a di 260ch maxi maxi par contre avec la bonne gestion ca passe a 330ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael111 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 remys16 a écrit:Imaginons je sois reprog se que franchement je doute vue la franchise de l'ancien proprioJe serai toi, je me mefierai...Il y a plein de possibilité qui font que l'ancien proprio ne t'es pas dis qu'elle etais reprogbien qu'il en court un risque de "vice caché" dans l'avenirsi tel est le casje plussoie pour un passage au banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 même si ya un passage au banc ca l'aidera pas y'a de leon stock qui sortent 280ch et une bonne reprog c'est 310 320chdonc une reprog soft si elle fesait vraiment 240 a l'origine ca peut donner pareil qu'une bonne serie d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael111 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 donc au final on reviens a la meme chose :soit elle est stock en forme,soit avec un cancer de base et une petit reprog pour lui donner un petit peu de pep's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites