tonystar801 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Si quelqu'un connait un specialiste en electricité auto, specialiste faisceau ou bmw e30, si il pouvait me filer son contact ça serait genial, parce que ma bmw demarre tjs pas j'y comprends plus rien. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUDI1 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 t avait pas un soucis d alarme dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 antidémarage d'origine qui fout la merde apparement la mega loose mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Qu'est ce qui marche ? qui marche pas ? j'parle allumage, pompe a essence, injos etc etc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Voyants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'JO-team-fkr 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 ZaD a écrit:Voyants ? Aveugle?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 rohhh la blague pourri de d'jo... le demarreur tourne ? ta de la batterie ? mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonystar801 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 j'ai fait retiré l'alarme d'origine chez silverauto a tassin, les mecs connaissent bien ce type de voiture apparement ils en virent beaucoup sur les E30 et les vieilles mercedes. A la place il y a une Cobra maintenant. Quand je mets le contact, les voyants de batterie et huile s'allument, et quand je tourne la clef le demareur se lance. En revanche, pas d'allumage, ni d'essence. Exactement comme si il y avait un antidemarrage. Mais silverauto a fait les choses bien apprement puisque en plus j'ai essayé de la faire demaré devant leur parking tt un aprem avec des potes et ils etaient la. Au niveau du faisceau, vu que j'ai mis un ph1 dans un ph2, aucun contact de la grosse prise ronde ne tombait en face. Tellement au bout qu'on a coupé, (mais pas a ras pour avoir des reperes), et brancher en direct grace a un document trouvé sur le forum e30 passion. malheureusment il y a des fils que moi j'ai pas. Donc on a branché au mieux, tjs rien. Je suis meme aller jusqu'a ouvrir mon boitier, voir si il n'y avait pas de conexions cramées. RAS J'en peux plus je sais plus quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonystar801 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 voivi un document que j'ai fais ce matin, meme apres ces branchements pas d'allumage ni d epompe a essence, serait ce le calculo qui a grillé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonystar801 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 FAISCEAU E30 318i moteur ph2 / 318 habitacle ph2 1- bleu / Alternateur / 1- bleu 4- violet marron / T° eau / 4 violet marron 5- marron vert / Pression huile / 5- noir marron 6- 2verts blancs / Prise diag / 6- vert jaune 7- vert / Bobine / 7- vert 8- blanc noir / controle / 8- jaune pale blanc 9- noir / compte tour / 9- noir 11- blanc vert / compteur service / 11- blanc bleu 12- marron / modeles US / 12- / 13- violet vert / pompe a essence / 13- violet rouge 14- / / ? / 14- bleu jaune 15- noir vert / ?? / 15- noir vert 16- blanc noir / diag / 16- blanc noir 18- noir jaune pale / demarreur / 18- noir jaune 20- / ABS 20- rouge jaune 325i moteur ph1 325i habitacle ph1 1- bleu / Alternateur / 1- bleu 2- bleu violet / niveau huile / 2- bleu jaune pale 4- marron blanc / T° eau / 4- violet marron 5- marron vert / Pression huile / 5- noir marron 6- marron jaune / Prise diag / 6- vert jaune 7- vert / Bobine / 7- vert 10- bleu blanc / niveau huile dynamique / 10- violet vert 11- blanc bleu / compteur service / 11- blanc bleu 13- vert violet / pompe a essence / 13- violet rouge 16- blanc noir / ? / 16- / 18- noir jaune / demarreur / 18- noir jaune pale Donc en conclusion, si on met un moteur PH1 dans voiture PH2, on a : 325i moteur ph1 / 318i habitacle ph2 1- bleu / Alternateur / 1- bleu 2- bleu violet / niveau huile / 2- / 4- marron blanc / T° eau / 4- violet marron 5- marron vert Pression huile 5- noir marron 6- marron jaune / Prise diag / 6- vert jaune 7- vert / Bobine / 7- vert 10- bleu blanc / niveau huile dynamique / 10- / 11- blanc bleu / compteur service / 11- blanc bleu 13- vert violet / pompe a essence / 13- violet rouge 16- blanc noir / ? / 16- blanc noir 18- noir jaune / demarreur / 18- noir jaune pale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Donc ton niveau d'huile n'est pas brancher et le 16 tu ne sais ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonystar801 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 niveau huile pas branché c'est ça, 16 un truc en allemand pas moy de le traduire, j'en sais rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 La comme ca je peux pas te dire n'etant pas un expert bm est ce qu'il n'y aurais pas une sécurité au démarrage si tu na pas d'huile ( vu qu'il n'est pas brancher) mais vu l'année je ne pense pas mais bm a toujours etait en avance donc pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUDI1 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 un truc y sont des + et des moins la dedans?? si c comme le swap 205 TCT y faut des + permanents et + apres contact et bien sur des masses, je pense qui doit t en manquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Salut! avec le type de boitier tu doit pouvoir trouver des infos, si c'est un siemens, bosch motronic, ... avec les references. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertje1 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Et si tu as besoin de traduction de termes allemands, fait moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elis69 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 je t'aurais bien aidé mais moi les faisceau c'est que sur TCT lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonystar801 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Je crois que j'ai tt essayé, alors je change de plan: je garde ma caisse ph2, avec mon moteur ph1 et sa boite phase 1 dans la voiture. Vu le temps que j'ai passé dessus avec mon pere a tout refaire, je change pas, c'est mort!!! En revanche je vire le faisceau ph1, et je remplace par un faisceau moteur ph2, ainsi que la poulie damper car l'allumage se fait pas comme sur ph1. Je change evidement le calculateur aussi. J'espere que ça va le faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'JO-team-fkr 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 normalement si tu change tout tu devrait plu avoir de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Si tu passe tout en Ph2 devrai plus y avoir de soucis! Par contre ton huile pas branché ca peut le faire en effet, mon defunt CRX de 85 ne demarrai pas s'il n'y avait plus d'huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonystar801 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Nan je ne crois pas que ce soit en cause. En tout cas moi qui debutait en e30, avec tout ce trafic que j'ai fait sur la mienne je commence a y connaitre comme une uno turbo lol. Si apres tout ça elle ne demarre pas, je propose un echange... ou je la crammmmeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 tonystar801 a écrit:Nan je ne crois pas que ce soit en cause. Ben c'est ultra simple, tu demande sur e30 passion et tu sera fixé, si c'est le cas tu as tres probablement trouvé ton soucis, sinon ben effectivement il manque autre chose ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonystar801 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Sur e30 passion?!!!! Je leur dis que j'ai pas d'allumage, l'admnistrateur me dit : " inverse tes durites d'essnece et la ça va craquer ".... Mouais... il y en a pas un seul qui a su m'aider, et ils sont meme autains!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkrakkingg 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 bon moi je me rapelle quant j'avais swapé mon 316 en 320 j'ai eu un truc vraiement con qui faisais que ma caisse ne démarrais pas.... c'était la grosse masse qui va du moteur au chassie alors j'ai envie de te dire essaye de posé des grosses pince sur la masse de ta batterie et sur ton moulin, ensuite, et c'est assez courant, vérifie ta bobine d'allumage.... quant on lui met pas mal dans les dent elle aime pas trop.... et puis comme c'est pas évidant de te donné d'autre solution sans avoir le moulin sous les yeux essais http://www.6enligne.net/ il y a des mecs bien calé dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonystar801 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Oua mais c'est deja fait tout ça!!!! Non mais serieux j'ai vraiment essayé un paquet de truc, une semaine dessus a tout regarder! Verif du jus dans la bobine, verif batterie, verifs masses, verifs calculo, verif pmh boite, essai avec autre bobine, autre calculo, virage de l'alarme, remplacement de l'alarme, verifs de toutes les connexions, boite a fusible, chgts fusibles,.... Nan mais vraiment je crois qu'un ph1 dans un ph2, c'est juste pas possible en fait. Au moins ça aura été tésté lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkrakkingg 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 c'est peu etre pas faux moi j'avais réimplanté tous le faisceau de phase 2 dans une phase 1.... j'avais beaucoup de file en rabe.... bon courrage a toi!!! je te conseil quant même de t'inscrire sur 6enligne.net!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonystar801 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Je vais uniquement changer le faisceau coté moteur, ça devrait aller je pense. Je me suis inscrit sur 6 en ligne ;-) Merci mec ciao! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 tonystar801 a écrit:Mouais... il y en a pas un seul qui a su m'aider, et ils sont meme autains!!!! Ouais c'est vrai que c'est limite. Mais faut pas leur demandé de t'aider, faut juste leur demander si le capteur de niveau d'huile peut empecher de demarrer le moteur! Apres pour le coups de l'impossibilité entre ph1/ph2 je ne suis pas d'accord, un moteur reste un moteur, suffit d'alimenter les composants necessaire a son fonctionnement et ca ne peut que fonctionner, sauf peut etre les calculo ph1 et ph2 incompatible, et encore, le reste, ben ca reste d'epoque, rien de tres tres compliqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonystar801 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 c'est ce que je pense aussi snowseb, mais a force je finis par douter de tout tu comprends...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites