Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonystar801

specialiste en region lyonnaise

Messages recommandés

Si quelqu'un connait un specialiste en electricité auto, specialiste faisceau ou bmw e30, si il pouvait me filer son contact ça serait genial, parce que ma bmw demarre tjs pas j'y comprends plus rien.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui marche ? qui marche pas ?

j'parle allumage, pompe a essence, injos etc etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rohhh la blague pourri de d'jo...

le demarreur tourne ?

ta de la batterie ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait retiré l'alarme d'origine chez silverauto a tassin, les mecs connaissent bien ce type de voiture apparement ils en virent beaucoup sur les E30 et les vieilles mercedes.
A la place il y a une Cobra maintenant.
Quand je mets le contact, les voyants de batterie et huile s'allument, et quand je tourne la clef le demareur se lance.

En revanche, pas d'allumage, ni d'essence.
Exactement comme si il y avait un antidemarrage.
Mais silverauto a fait les choses bien apprement puisque en plus j'ai essayé de la faire demaré devant leur parking tt un aprem avec des potes et ils etaient la.

Au niveau du faisceau, vu que j'ai mis un ph1 dans un ph2, aucun contact de la grosse prise ronde ne tombait en face.
Tellement au bout qu'on a coupé, (mais pas a ras pour avoir des reperes), et brancher en direct grace a un document trouvé sur le forum e30 passion.

malheureusment il y a des fils que moi j'ai pas. Donc on a branché au mieux, tjs rien.

Je suis meme aller jusqu'a ouvrir mon boitier, voir si il n'y avait pas de conexions cramées. RAS

J'en peux plus je sais plus quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voivi un document que j'ai fais ce matin, meme apres ces branchements pas d'allumage ni d epompe a essence, serait ce le calculo qui a grillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAISCEAU E30


318i moteur ph2 / 318 habitacle ph2

1- bleu / Alternateur / 1- bleu
4- violet marron / T° eau / 4 violet marron
5- marron vert / Pression huile / 5- noir marron
6- 2verts blancs / Prise diag / 6- vert jaune
7- vert / Bobine / 7- vert
8- blanc noir / controle / 8- jaune pale blanc
9- noir / compte tour / 9- noir
11- blanc vert / compteur service / 11- blanc bleu
12- marron / modeles US / 12- /
13- violet vert / pompe a essence / 13- violet rouge
14- / / ? / 14- bleu jaune
15- noir vert / ?? / 15- noir vert
16- blanc noir / diag / 16- blanc noir
18- noir jaune pale / demarreur / 18- noir jaune
20- / ABS 20- rouge jaune



325i moteur ph1 325i habitacle ph1


1- bleu / Alternateur / 1- bleu
2- bleu violet / niveau huile / 2- bleu jaune pale
4- marron blanc / T° eau / 4- violet marron
5- marron vert / Pression huile / 5- noir marron
6- marron jaune / Prise diag / 6- vert jaune
7- vert / Bobine / 7- vert
10- bleu blanc / niveau huile dynamique / 10- violet vert
11- blanc bleu / compteur service / 11- blanc bleu
13- vert violet / pompe a essence / 13- violet rouge
16- blanc noir / ? / 16- /
18- noir jaune / demarreur / 18- noir jaune pale



Donc en conclusion, si on met un moteur PH1 dans voiture PH2, on a :



325i moteur ph1 / 318i habitacle ph2


1- bleu / Alternateur / 1- bleu
2- bleu violet / niveau huile / 2- /
4- marron blanc / T° eau / 4- violet marron
5- marron vert Pression huile 5- noir marron
6- marron jaune / Prise diag / 6- vert jaune
7- vert / Bobine / 7- vert
10- bleu blanc / niveau huile dynamique / 10- /
11- blanc bleu / compteur service / 11- blanc bleu
13- vert violet / pompe a essence / 13- violet rouge
16- blanc noir / ? / 16- blanc noir
18- noir jaune / demarreur / 18- noir jaune pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La comme ca je peux pas te dire n'etant pas un expert bm

est ce qu'il n'y aurais pas une sécurité au démarrage si tu na pas d'huile ( vu qu'il n'est pas brancher) mais vu l'année je ne pense pas mais bm a toujours etait en avance donc pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc y sont des + et des moins la dedans??

si c comme le swap 205 TCT y faut des + permanents et + apres contact et bien sur des masses, je pense qui doit t en manquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
avec le type de boitier tu doit pouvoir trouver des infos, si c'est un siemens, bosch motronic, ... avec les references.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'aurais bien aidé mais moi les faisceau c'est que sur TCT lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai tt essayé, alors je change de plan:

je garde ma caisse ph2, avec mon moteur ph1 et sa boite phase 1 dans la voiture. Vu le temps que j'ai passé dessus avec mon pere a tout refaire, je change pas, c'est mort!!!

En revanche je vire le faisceau ph1, et je remplace par un faisceau moteur ph2, ainsi que la poulie damper car l'allumage se fait pas comme sur ph1. Je change evidement le calculateur aussi.

J'espere que ça va le faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu passe tout en Ph2 devrai plus y avoir de soucis!

Par contre ton huile pas branché ca peut le faire en effet, mon defunt CRX de 85 ne demarrai pas s'il n'y avait plus d'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je ne crois pas que ce soit en cause.
En tout cas moi qui debutait en e30, avec tout ce trafic que j'ai fait sur la mienne je commence a y connaitre comme une uno turbo lol.

Si apres tout ça elle ne demarre pas, je propose un echange... ou je la crammmmeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonystar801 a écrit:
Nan je ne crois pas que ce soit en cause.

Ben c'est ultra simple, tu demande sur e30 passion et tu sera fixé, si c'est le cas tu as tres probablement trouvé ton soucis, sinon ben effectivement il manque autre chose ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur e30 passion?!!!!
Je leur dis que j'ai pas d'allumage, l'admnistrateur me dit : " inverse tes durites d'essnece et la ça va craquer "....
Mouais... il y en a pas un seul qui a su m'aider, et ils sont meme autains!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi je me rapelle quant j'avais swapé mon 316 en 320 j'ai eu un truc vraiement con qui faisais que ma caisse ne démarrais pas.... c'était la grosse masse qui va du moteur au chassie alors j'ai envie de te dire essaye de posé des grosses pince sur la masse de ta batterie et sur ton moulin, ensuite, et c'est assez courant, vérifie ta bobine d'allumage.... quant on lui met pas mal dans les dent elle aime pas trop.... et puis comme c'est pas évidant de te donné d'autre solution sans avoir le moulin sous les yeux essais

http://www.6enligne.net/

il y a des mecs bien calé dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oua mais c'est deja fait tout ça!!!!
Non mais serieux j'ai vraiment essayé un paquet de truc, une semaine dessus a tout regarder!
Verif du jus dans la bobine, verif batterie, verifs masses, verifs calculo, verif pmh boite, essai avec autre bobine, autre calculo, virage de l'alarme, remplacement de l'alarme, verifs de toutes les connexions, boite a fusible, chgts fusibles,....
Nan mais vraiment je crois qu'un ph1 dans un ph2, c'est juste pas possible en fait.
Au moins ça aura été tésté lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peu etre pas faux moi j'avais réimplanté tous le faisceau de phase 2 dans une phase 1.... j'avais beaucoup de file en rabe.... bon courrage a toi!!!

je te conseil quant même de t'inscrire sur 6enligne.net!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais uniquement changer le faisceau coté moteur, ça devrait aller je pense. Je me suis inscrit sur 6 en ligne ;-)
Merci mec ciao!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonystar801 a écrit:
Mouais... il y en a pas un seul qui a su m'aider, et ils sont meme autains!!!!

Ouais c'est vrai que c'est limite. Mais faut pas leur demandé de t'aider, faut juste leur demander si le capteur de niveau d'huile peut empecher de demarrer le moteur!

Apres pour le coups de l'impossibilité entre ph1/ph2 je ne suis pas d'accord, un moteur reste un moteur, suffit d'alimenter les composants necessaire a son fonctionnement et ca ne peut que fonctionner, sauf peut etre les calculo ph1 et ph2 incompatible, et encore, le reste, ben ca reste d'epoque, rien de tres tres compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...