ZaD 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 "La GTI est morte, vive la... Ah non. Vous attendiez une descendante aux mythiques 205 et 309 portant ce blason ou même des successeurs aux 106, 206 et 306 S16 et même 207 RC ? Il va falloir en faire le deuil. Chez Peugeot, l’ère des petites berlines améliorées par la marque pour en faire des sportives est bel et bien terminée. En France, voilà plus de 10 ans qu’aucune sochalienne ne porte plus les trois lettres GTI. Mais la recette des S16 et autres RC est la même : prendre une sage berline plutôt destinée à aller au boulot la semaine et à faire ses courses le samedi, et l’affûter pour lui permettre d’affronter bien plus gros et de donner une sourire jusqu’aux oreilles à son conducteur. Pourtant, aujourd’hui, Peugeot décide de clore une bonne fois pour toutes le chapitre GTI, comme l’a confié Christian Stein, le directeur marketing de la marque au lion pour l’Angleterre, lors d’une interview accordée au magazine britannique Autocar : « Pour nous, le concept de la GTI est mort. Nous savons que ces trois lettres représentent beaucoup de choses, mais il est temps de tourner la page ». Et qu’est-ce qu’on trouvera à la page suivante ? « Nous nous séparons des petites sportives pour nous lancer dans les coupés premium », toujours selon Christian Stein, citant comme exemple la Peugeot RCZ. Ce choix stratégique est hautement symbolique. Les GTI/S16/RC trouvaient leurs concurrentes chez R******, Citroën, Opel ou Volkswagen. Dans le futur, en misant sur les coupés avec des ambitions sportives, Peugeot devra alors affronter Audi, BMW ou Alfa Romeo. Souhaitons-lui bonne chance." Source : Autocar Lien: http://news.caradisiac.com/Midi-Pile-Peugeot-Pour-nous-le-concept-de-la-GTI-est-mort-485 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Pas tres etonnant, ca fait 10 piges que ca existe plus les GTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo38 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 vrai que c'est pas neuf cette histoire,mais je comprend toujours pas que peugeot enterre le concept des ptittes sportives au profis des "coupé premium" alors qu'ils aurrait aussi bien pu jouer sur les 2 tableau et donc ravir 2 fois plus de monde...croivent quoi,que les gens a qui correspondait une titte 205gti sont mort??ils ont changer d'envie et de besoin peut etre?... dommage tous sa,j'suis sur que d'autres marque contunuront a jouer la carte de la petite citadine survitaminée et qu'il en tirerront le plus grand bénéfice.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 turbo38 a écrit:croivent quoi,que les gens a qui correspondait une titte 205gti sont mort??ils ont changer d'envie et de besoin peut etre?... Je pense que tu vise juste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Jpense que c'est purement économique. Ca ne doit pas etre aussi rentable que ça en a l'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo38 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 c'est comme dans tout commerces zad,question d'offre et de demande.. franchement,demain,peugeot sort une titte "new 205gti" avec un bloc de fou genre 6cyl biturbe et un chassis de porc..ben combien vont ce ruer chez peugeot casser la tire lire?? pour appuyer mon opinion,voici le passage d'un article de webcarnet.com sur la 135I: Prenez un petit coupé d'un peu plus de 4 m de long, ajoutez-y un 6 cylindres biturbo de 300 ch et vous obtenez non pas la M1 mais la 135i. Sous ce nom se cache la dernière folie de BMW, un modèle unique en son genre puisqu'il n'a pour l'instant aucune concurrence directe. Capable de performances dignes d'une GT, la 135i est utilisable au quotidien grâce à une habitabilité généreuse pour la catégorie. La voiture parfaite ? C'est ce que nous allons voir ! sources : http://www.webcarnews.com/articles/essais/articles/essai-bmw-135i-coupe-sous-pression-250320082551.php comme quoi,si peugeot(entrottre hein) n'exploite plus ce segment,d'autres savent percister.. ALLEZ PEUGEOT!!!sortez nous une concurente a la 135i et bien violente hein!!! ps,pour ce qui en estb des coupé ,j'espere qu'ils ne ferront pas comme sur la 406 coupé ou bien qu'ils ce soit regalent sur la coupe de la caisse,il en ais oublier de mettre un vrai gros bloc a caractere sportif(exit le 2l16s de 136cv,le v6 pateau..) bon,j'y vais,je vais me faire tapper dessus moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Et puis je pense qu'ils commencent a se rendre compte que ça devient trop compliqué de faire une bonne petite GTi à l'ancienne. Simplement à cause des normes de sécurité draconniennes qui imposent des caisses de plus d'1T pour des tailles de pots de Yaourt, du coup ils sont obligés d'étudier des chassis et moulins de oufs pour compenser le poids de taré !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Clair, aujourd'hui une GTi comme on l'entends ca n'existera plus jamais, seul le segment des "lights" conserverons l'esprit, mais c'est tout! Mais voila le prix des caisses, puis v'la les sacrifices a faire en rapport a une bagnole normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Tfasson Sécurité et Sauce ça va pas trop ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 J'pensait surtout au toit par exemple, que ca ressemble a un minimum a une bagnole quoi C'est trop exclusif finalement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory03 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 C'est pareil chez tous les constructeurs. Chez Honda aussi, finit les sportives. Y'a que l'hybride qui compte pour eux, bien triste, il devrait sortir un coupé l'année prochaine,mais moteur 1.3 ou 1.5 essence+ moteur electrique pour environ 150ch je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo38 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 c'est meme general,meme dans la presse automobile,l'here n'est plus a la sportive démancielle,mais a l'electrique,au nouveau monospace de papa,a la dernieres low coast née..bref,c'est sans ames tous sa... vive la sauuuucee!!!!! de dieuuuu !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuiGuiGTT 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 ZaD a écrit:Jpense que c'est purement économique. Ca ne doit pas etre aussi rentable que ça en a l'air... Je ne pense pas que ce soit une question économique... Suffit de regarder le prix d'un mégane ou clio RS, et franchement je trouve que ça court les rues ! ça s'est vendu comme des petits pains. donc pour moi le marché de la sportive n'est pas mort. Je pense plus à une question de "pression" avec leur écologie à la con Style bientôt on se fera jeter des parpaings dessus à rouler avec une petite caisse qui consomme 15l/100km lol C'est vrai qu'ils veulent faire de la "coupé premium" mais vu que ça ne vise pas du tout la même gamme de clientèle ça passera mieux. En tout cas tant que nos petites "gti" ne sont pas bouffées par la rouille et qu'ils vendent encore du SP98 je roulerais avec mdr mais c'est bien dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav69 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Décidément je ne comprendrai jamais la logique des constructeurs ! Peugeot veut arréter la ou il était le meilleur pour aller concurrencer un marché hyper dominé par les allemands ! Dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites