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iannacone1

Escort mk2 1975 prépa Cosworth

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Bonjour à tous !!!

Avant toute choses je précise que mon projet n'est pas pressé donc ne vous affoler pas de ne pas le voir avancer trop vite Laughing

Entre le boulot,la maison,la famille et le reste,niveau voitures il n'y a plus grand choses en terme de temps et budget Rolling Eyes

Donc voila pour faire simple il s'agit d'une petite Escort mk2 de 1975 que j'ai trouver grace à Darkmatt84 à l'époque (son papa faisait du rally en mk2)et que j'ai acheter à un ancien pilote.

C'est une caisse qui a été préparé pour recevoir tout d'une Cosworth.Les longerons ont été ravancé,renforcé,il y a les supports moteur prévu pour le bloc Cosworth,un gros tunnel de boite et gros tunnel de pont pour acceuilliir un pont suspendu de Sierra Cosworth 2rm.A savoir que le train avant a été complètement modifié recevant donc un train de Sierra 2rm.

Autant vous dire qu'au vu du poid et de la puissance qu'elle va avoir,un travail important va être fait sur le chassis et la carrosserie.

Il va y avoir des ailes élargie mais attention tout est d'époque !! Un vrai sleeper... Cool

Un arceau sur mesure va être mis en place,pour que la caisse soit vraiment solide le pont sera fixé sur la carrosserie mais aussi sur l'arceau.Il y aura une excellente tenu de route grace à se pont et aux bonne suspats qui y prendront place Wink

A savoir que la tenu de route sera proche d'une Sierra car il y a tous les trains roulant dessus sauf la longueur d'empatement qui doit être plus courte.

Niveau jantes se sera des minilite mais au lieu qu'elles soient en 13" comme l'origine se sera du 17" ^^ autant vous dire que rien que les jantes ça me coute un bras et sont très rare (made in UK)

Coté intérieur se sera de l'origine avec des sièges bacquets mais toujours d'époques.Tableau de bord d'époques,pour l'arceau je l'admet sa va être tendu de le planquer et à l'arrière pas de sièges vu tout les point de fixation qu'il va y avoir affraid mais bon les vitres teinté seront la pour éviter d'attirer les regards...

Passons au moteur !! Je possède donc 2 bloc Cosworth de 2rm (204cv) avec une boite 5 de Sierra 2rm.Comme certain le savent les Cossie peuvent sortir une bien belle cavalerie sans forcé avec de l'origine.Donc se sera bielles forgé,pistons d'origine car ils sont forgé (Mahle),forcément tout va être équilibré au poil,gros travail sur la culasse qui a déja une bonne gueule Twisted Evil

Niveau turbo je ne sais pas encore,se sera sur roulement donc gt2876r ou gt3071...a voir quand on y sera.Pour la gestion je reste avec le L6 ou le L8 je verrais.Puissance souhaité env 400-450cv.
Voila je crois que j'ai tout dis ^^

Ha oui la couleur !!! Noir...

En terme de photos elles passent pas car trop grand format Sad





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pistons forgés d origine?????? j en entend tout le temps des differents sur ces trucs,alors ils ont forgés d origine mais pas les bielles

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Les bielles ne sont pas forgé mais si tu y travaille dessus comme il faut avec un bon équilibrage et que tu les dégraine tu peux envoyer de la puissance sans souci.Pour les pistons ceux qui sont monté d'origine chez Ford sont produits chez Mahle Wink et ils sont effectivement forgé.

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C'est un sacré projet, j'espère vraiment qu'elle verra le jour cette escort Cool

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Elle verra le jour c'est certain car j'ai failli plusieurs fois revendre le projet mais j'y suis trop attaché et j'attend le bon moment pour me lancer dedant pour éviter que sa traine sur 10 ans.

C'est déja beaucoup plus réaliste que la 306 Cosworth même si après étude du dossier c'est vraiment faisable au final ^^

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Très belle vidéo je l'a regarde souvent Laughing

A savoir que la majeur parti des possésseur d'escort mk2 Cosworth reste avec le pont à lame d'origine alors normal que ça cire un peu Laughing

Je ne sais plus qui me disait que dans 1 an il viendrait nous faire les appel de phares dèrrières nos trotinettes mais crois moi que pour passer devant cette trotinette la il faudra bien plus qu'un GT Turbo Laughing

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Beau projet, j'adore cette vieille caisse, en partie depuis Cette video là qui est top!

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iannacone a écrit:
Pour les pistons ceux qui sont monté d'origine chez Ford sont produits chez Mahle Wink et ils sont effectivement forgé.

Comme beaucoup de constructeur, mais qu'ils viennent de chez mahle ne veut pas dire forcement forgé...

Apres c'est peut etre le cas, ca j'en sait rien!

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C'est justement en contactant Mahle qu'ils m'ont dit que les pistons d'époques cossie était construit chez eux.Pour eux il n'y a pas de différences entre les piistons d'origine Ford et Mahle puisque les 2 sortent de leurs usines.

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Oui comme beaucoup de piston chez beaucoup de constructeur, d'ailleurs ca change en rien ce que j'ai dit Laughing

Bref qu'importe!

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Pour la reflexion sur : ils sont pas forcément forgé je te répond juste qu'ils le sont et qu'ils sortent d'usine de chez Malhe Wink

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iannacone a écrit:
Pour la reflexion sur : ils sont pas forcément forgé je te répond juste qu'ils le sont et qu'ils sortent d'usine de chez Malhe Wink

Decidement...

Je te disait pas qu'il le sont pas, j'ai meme dit que je n'en savait rien, je disait simplement que ca n'est pas parce qu'ils sortent de chez Malhe qu'il le sont, mais d'apres ta phrase t'es pas decider a le comprendre!

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Avec ça moi je comprends qu'ils ne sont pas forgés d'origine...

"Pour eux il n'y a pas de différences entre les piistons d'origine Ford et Mahle puisque les 2 sortent de leurs usines."

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forgé ou pas il tienne les cheveaux le reste on s'en fou!!
c'est des pistons d'homme pas des truc que tu leur met 20cheveaux de plus et il y a tous qui se tort!!!

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