Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevstyle

bmw e46 330 cd pack m2

Messages recommandés

C'est un peu le soucis des M5, ( et autres ///M et meme un peu toute grosse sportive ), t'en as qui vont bien, et souvent une grande majorité qui ont des p'tit cancer, entre les debimetre et autres connerie, ca va vite, et avec de tel puissance tu t'en rends pas forcement compte!

Je suis d'ailleurs bien placé pour en parler Laughing m'enfin malgré mon p'tit cancer, j'en ai pas vu beaucoup me mettre une boite hier... LaughingLaughing

Quand ça tourne ya plus personne What a Face

Si ptetre les Fiesta qui coupent dans l'herbe Laughing

snowseb a écrit:
C'est un peu le soucis des M5, ( et autres ///M et meme un peu toute grosse sportive ), t'en as qui vont bien, et souvent une grande majorité qui ont des p'tit cancer, entre les debimetre et autres connerie, ca va vite, et avec de tel puissance tu t'en rends pas forcement compte!

Je suis d'ailleurs bien placé pour en parler Laughing m'enfin malgré mon p'tit cancer, j'en ai pas vu beaucoup me mettre une boite hier... LaughingLaughing

c'est clair !!!

oui mais celle de vendredi soir effectivement devait être bien cancérisé car je lui ai vraiment trop mis a mon gout pour un m5....
hier j'ai fait une tite reprise impro sur la rocade avec un 135 i ,la sa marche !! ^^ ,je restais a coter a l'accel mais en allonge il ma mis 2 caisse et j'avais jamais entendu le bruit mais il ai magnifik ,elle etait classe en + blanche vitre teinter jante noir..Smile

salut alors petit essai d'un m3 e46 modèle 2002 boite 6 hier soir .
98000km 2eme main tres bien entretenu rapel effectuer etc...
je suis aller la test sur la rocade est vers beynost .

verdict rien dans le sac ,ou elle était sacrement cancérisé ou alors j'ai plus de sensation dans mon 330.....
bon arriver vers 6500 jusqu'à 8000tr sa tire mais rien de fulgurant...
le bruit en revanche ai magnifique de l'intérieur et sa donne envi d'être toujours près des voyant orange et rouge du compte tour.
le mec essai de la vendre depuis decembre sans succès donc je pense qu'il ya une raison...

je vais essai d'en voir d'autre sur la region pour me faire une idee sinon autant garder le mazoute si sa tire comme sa ...

mais carrement

Autant garder la 330d qui doit marcher comme M3 meme si c'est un peu moins ça coutera toujours moins cher que le M

Apres si c'est une question de style prends un M3 mais si tu veux de la perf reviens au turbo !!!!!!!!!

Le probleme avec des sportives de legendes et de reference, c'est qu'en sensation a comparé de nos modestes auto prepa il n'y a pas de comparaison possible

Surtout en passant d'un turbo a un atmo, c'est très difficile d'etre satisfait.

Après rien ne t'empeche d'en essayer d'autres pour comparer a celle ci.
Perso j'aime bien ton 330cD (malgré que ce soit un diesel) car il est discret et n'affiche pas ses perfs au premier regard.
@+

toujours dit que ca ramet le fion les m3 loul !

non sans dec je pense que c'est surtout l'habitude du turbo et surtout de ton couple de camion qui donne des putin de poussé dedans qui te donne l'impression qu'elle marche pareil voir pas beaucoup plus !
a mon avis ci tu t'amuse a looké des temps y'aura une une diff

bah j'ai vraiment look et j'ai vraiment vu que de 80 a 180 sa monte aussi vite que ma 330 ... ensuite la m3 commence a montrer que y'a les cv pour pousser + loin c clr.

je vais aller en test une se week a vienne en smg 2 palette au volant ,on va bien voir si y'a une diff avec cel que j'ai test hier "j'espère".

c'est vrai que depuis que j'ai poser la ligne modifier mon collecteur d'admi ,sa envoi vraiment bien le 330 et j'ai pris du couple encore ce qui fait que en deux et troisième a l'appuyer sa enclenche bien dans lsiege..(d'ailleurs tony tu dois te rapelle deja avant je sais plus si tu avais essai apres la deuxieme reprog,mais mtn c'est vraiment mieux nivo perf )

Au passage vendredi soir a meyzieu ,run sympa ligne droite + que sympa aussi Wink !
j'ai pu test avec la cupra d'emilien EX ATH ,sa envoi bien cette ibiza ! a l'appuyer je met la moitié de ma caisse devant ,ensuite a chaque rapport je m'éloigne pour finir 1 a 2 caisse devant par contre sa fumeeeeeeeeeeeeee ^^

Tu lui a pas mis plus que sa a emilien?? J'ai reprise plusieur fois avec lui quand j'avais la cupra et il y avais quand meme bcp plus que sa entre moi et lui meme greg avec la sub etait devant lui,d'ailleur meme avec la 207 gt bien devant!!

remys16 a écrit:
Tu lui a pas mis plus que sa a emilien?? J'ai reprise plusieur fois avec lui quand j'avais la cupra et il y avais quand meme bcp plus que sa entre moi et lui meme greg avec la sub etait devant lui,d'ailleur meme avec la 207 gt bien devant!!

vous avez test sur le bus ?
je pense que c'est pour ca

Pour la 207 ct a reventin,la cupra depart en 2 a 50 au bus et greg au bus aussi et a vaux aussi il me semble pour greg....

Mais je parter direct,ct pas juste le capot a l'appuyer...Enfin bon peut-etre que le emilien a changer un truc aussi!

non moi c'etait bien sa depart a deux dans la bm moitier du plein lui tout seule ,a l appuyer il reste a mon aile arriere puis debut de 3eme la jmet 1 voiture puis l ecart se creuse vite mais on coupai tot ..
mais sur le bus ouai la je dois partir bien devant en allonge c'est sur! mais en pêche la ibiza a l avantage du poids et pas mal de couple je pense

Âpres je me rapel a genay tenir la cupra a l'époque a l'appuyer en 2 et j'avais pas la reprog ajuster et ligne ,la s3 a dav aussi ou je reste bien a coter a vaulx qui a les cv de ton ex cupra remy...
donc il a tetre changer quelques choses je lui poserais la question tiens.

Y'a pas un mode sport sur ces M3 qui "débride" l'echappement?
Tu l'avais eclenché?

Turbino a écrit:
Y'a pas un mode sport sur ces M3 qui "débride" l'echappement?
Tu l'avais eclenché?

oui je l'avais bien activer ,d'ailleurs on le sent bien quand on l active beaucoups plus reactive

Si c'est comme sur e39 ( ce qui est le cas je croit ), le mode sport rends simplement la pedale d'accelerateur ultra sensible, et durci la direction.

Les seules ///M qui ont une puissance differente via le mode sport, ce sont les dernieres M5/M6, d'ailleurs faut pas se piner car en mode "normal", y'a "que" 400cv et non pas 507! Mais la dessus c'est beaucoup plus le merdier, y'a beaucoup plus de mode, et tout autant de gestion de passage de rapport different.

oui voila sur le m3 sa afflue seulement sur la direction et sensibilité de l'accélérateur.se week nouvo essai sur une otre m3 on vera si sa marche vraiment comme sa ou si l otre avec ke 4 cylindre lol

Quoi de mieux que faire un Run pour etre sur de choisir la bonne caisse de Runs ??

Mefiance avec les ///m, et surtout les dsc, pour voir si elles ont vraiment le cancer faut les essayer sans le dsc, car si t'a le malheur de faire clignoter le voyant ne serai-ce qu'une fraction de seconde, ca cancerise TOUS le rapport, et si au passage du rapport tu fait un accoups, meme petit mais suffisement "important" pour le declencher, meme juste l'allumage du voyant, rebelote!

Le dsc c'est 1000 fois trop sensible, et intrusif, ce declenche a tous va, pour rien 9 fois sur 10, donc pense bien a le virer si tu veut voir si reellement elle as le cancer ou pas!

Dernieres chose, frequent sur toute BM, et particulierement les ///M et les M3, joint spy d'entré de pont, et silent bloc de pont, mais ca tu le sentira direct au passage de rapport, ca claque au passage de rapport, meme les plus doux!

oui j'ai aussi vu qu'il y avait eu beaucoup de rappel pour coussinet de bielle et pont.
pour le dsc je confirme de la grosse merd* lol même sur mon mazoute pour sa que je roule toujours tout désactiver.

ZAD oue ta pas tout a fait tord Wink ,tous comme essayé une voiture de SAUCE dans les monts pour l'acheter.....

mais non ,je veux cette caisse pkc sa a toujours été (ou était on vera sweek lol) une caisse mythique pour moi.

Un Atmo et un Turbo c'est incomparable en sensations de ligne droite, donc si ce qui t'interesse c'est les perfs de la caisse, bah ya pas 36 solutions faut Runner !! (Mais bien sur pas forcement avec celle que tu vas acheter... Rolling Eyes )

kevstyle a écrit:

Âpres je me rapel a genay tenir la cupra a l'époque a l'appuyer en 2 et j'avais pas la reprog ajuster et ligne ,la s3 a dav aussi ou je reste bien a coter a vaulx qui a les cv de ton ex cupra remy...
donc il a tetre changer quelques choses je lui poserais la question tiens.

Souvien toi Kev on n'avait essayer tout les 2 a Vaux ou a Genay et meme sur petite vitesse je partait directement devant et creser lecart de plus en plus...

Ui comme tu dis zad atmo turbo c est incomparable ,mais je pensai que le m3 meme atmo poussrai vraiment car la c etait vraiment bizar...je verrai de tte maniere ce week mais le m3 ne sera pas forcement destiné o ligne droite ,avec des bon amorto et freinage car pas top du tout elle sera etre performante sur circuit ou route sinueuse..

Ben la ça n'a rien a voir avec une M3 E46

Va falloir gerer la pédale de droite mais ça serait une 1ere ici

T'auras l'exclusivité

Elle est magnifique...! par contre c'est sur que c'est pas la meme chose... Wink

Ca fait surtout cher le Swap... M'enfin ça reste mortellement exclusif c'est sur Wink

un peu cher pour ce que sais je trouve mais bon..... c'est vrai que c une belle auto.

Rare et sa doit bien marcher Twisted Evil

Mais pour allez chercher le pain tt les matins.....

chère...oui et non quand on voit le prix d'une M3 E30 stock...

alors c'est sur pour les fanatiques taliban une stock aura bien plus de valeur que une swapé 6Cyl.... mais les talibans ce que j'en pense moi...... What a Face

Caisse bien rare qui dois bien tourné.......mais si c'est pour la fumé tout les vendredi au run c'est une énorme connerie d'acheter sa

benrrrra a écrit:
chère...oui et non quand on voit le prix d'une M3 E30 stock...

Clair que c'est ultra cher ( pour pas dire qu'il se touche, mais chacun voit midi a sa porte hein What a Face ), sauf que ca c'est juste tous SAUF une M3 e30 d'origine...

Citation :
alors c'est sur pour les fanatiques taliban une stock aura bien plus de valeur que une swapé 6Cyl....

Et bien heureusement, manquerai plus que ca qu'une voiture modifié ai plus de valeurs, pas une question de taliban ou quoi, pour reprendre l'exemple, une M3 e30 ca coute les yeux de la tete, mais en parfait etat, et d'origine, une B7S turbo ca vaut grave de la tune aussi, mais dans une e12, la en locurence c'est un swap comme un autre, j'dit pas que ca vaut rien, mais ca vaut clairement pas 20K€.

Citation :
mais si c'est pour la fumé tout les vendredi au run c'est une énorme connerie d'acheter sa

Bon ben la d'accord, en meme temps j'me pose la question a quoi sert une telle caisse ?!?!? Mais bon la on revient au fameux "chacun voit midi a sa porte" What a FaceLaughing

benrrrra a écrit:
sa sert a faire du Grüne Hölle Very Happy

Ha ben avec une caisse pareil, y'a moyen lol Laughing

moi je kiff ste caisse enfin une qui as de la geule et le moulin
bounce
après je vois pas ce que je fume sur ma caisse le vendredi soir ,je fais quelques reprise 2 en générale et voila ...
tu va saucer dans les monts ou même tous seule sur la route taper un peu dedans sa reviens au même....

autrement faut acheter une twingo jpense et pas se genre de caisse mdr

bref en tout cas sa doit bien jouer du train arrière sa doit etre bon et aimerais bien écouter le bruit du moulin Twisted Evil

dommage que elle soit aussi chère malgré que ce soit exclusif ,mais bon les m3 e30 vraiment propre sont encore plus chère What a Face

Kenshiro a écrit:
Ben la ça n'a rien a voir avec une M3 E46

Va falloir gerer la pédale de droite mais ça serait une 1ere ici

T'auras l'exclusivité

oui c'est clair sa change de la e46 mais je trouve que l'esprit du M est la !même d'ailleurs je trouve plus agressif ces E30 que e46..
niveau châssis sa doit bien aller avec du bon matos ,apres que l'arrière fasse jouejoue c'est ce qui fait tous le charme ^^ ,sinon on sfrai chier mdr What a Face

elle irait bien avec la "5" hartge qui passe desfois a darty

kevstyle a écrit:
après je vois pas ce que je fume sur ma caisse le vendredi soir ,je fais quelques reprise 2 en générale et voila ...
tu va saucer dans les monts ou même tous seule sur la route taper un peu dedans sa reviens au même....

Oula faut pas generaliser et tous melanger, y'en a qui nique leur caisse au runs, d'autres non, maintenant viens pas dire qu'une sauce dans les monts ( ou autre hein ) ca equivaut au runs, parce que quand je voit les 3/4 des gonzes les vendredi soirs mettres des grand coups de deux ( ou un ou trois qu'importe ), et passage de rapport a la zeub, ca tappe partout, nan desolé, rien avoir avec les sauce que l'on peut faire sur route, en tout cas pour ma part...

Citation :
autrement faut acheter une twingo jpense et pas se genre de caisse mdr
Ca tombe bien j'en ai une, et ? What a Face

(tu ma pas compri ,probleme des forums lol)

c'est clair au run les gonz tape des départ arrêter a en faire fumé l'embrayage etc en passant la seconde a la volé sa je suis d'accord c'est maltraité sa caisse....

mais des reprise comme sur le bus ou tu ai élancé a plus ou moins 80 la je pense que sa porte bien son nom "reprise" et c'est ce que je voulais dire plus haut..on ai loin du maltraitage lol et donc je reviens a ce que je disais plus haut aussi sa reviens au même que saucer dans les monts ou sur route ,sa dégrade pas + la voiture que ces reprise Wink même si sa les arrange pas non + c'est comme tout.....

seb ta une twingo mais le M au garage ^^ mdr

Merci pour la definitions du mot "reprise", enfin bref on s'en cogne, pas vraiment le sujet, si la caisse te plait et correspondant a tes "attentes", fait toi plaise Twisted Evil

snowseb a écrit:
Merci pour la definitions du mot "reprise", enfin bref on s'en cogne, pas vraiment le sujet, si la caisse te plait et correspondant a tes "attentes", fait toi plaise Twisted Evil

oui voila on s'en cogne et pas lsujet ,tfacon on poura tjs debattre sur ce sujet "run reprise etc " lol
pour le moment je fouine et test un peu tout

bon a 14h je vais voir une m3 e46 smg 2 75000km,remap 365cv tte opts grize ,remonter csl ,le mec veut bien voir pour échange.....
je vais donc voir si les m3 marche comme celle que j'ai test lundi ou non loool ^^
puis je veux aussi voir cette boite smg 2 ,ce qu'elle vaut et si j'aime.

en partant peut être moyen de faire une reprise filmer contre ce m3,on verra selon le mec ^^

bon bah voila essai terminer Smile
1ere impressions:voiture super propre,toutes options !!
on part esseyer ,et la je me met au volant dur dur de commencer sur le smg2 pallette au volant .....
mais on s'y fais tres tres vite et tu dois vite devenir accro !

résultat : la M3 de lundi avait un gros gros cancer! celle-ci pousse fort et a chaque rapport colle au siège Wink même en reprise sous régime !!
mais mais sa reste pas violent violent mais celle-ci avait une belle santé !!

le mec sympa et joeur je lui propose une reprise Smile et la c'est la surprise je lui colle au fesse limite poussette!!ah il etait choquer en regardant le retro alors que 3 minute avant il me disait la 330 sa doit changer et pas être violent par rapport au M3 !
la video s'encode je la poste bientot

Si tu cherches de la reprise et des sensations de poussée, je comprend pas pourquoi tu t'entêtes a te tourner vers un atmo.

etant donnée que le M3 pour moi c'etait un reve ,c'est une voiture que j'ai toujours aimer !un look pour moi parfait et un moteur parfait (même si jrevois ma position mtn)....

l l'atmo c'est une sensation différente ,mais aujourd'hui les moteur turbo on tellement évoluer aussi et se prépare tellement facilement que les atmo ne font plus le poids.

voila la vidéo :
3 personnes dans ma 330 ,lui deux,il roulai un peu a l'arrache ,obliger de suivre pour voir looool ,
je gardai un peu mes distance pkc bcp de circulation se week end les vacanciers descende et j'aime pas trop comment il conduisait lol

kevstyle a écrit:
l l'atmo c'est une sensation différente ,mais aujourd'hui les moteur turbo on tellement évoluer aussi et se prépare tellement facilement que les atmo ne font plus le poids.

Mouarf ce qu'il faut pas lire...

Compare un 330d origine et un M3 origine ( j'entends par la vraiment en forme avec la santé qui va bien ), et on en reparlera.

Apres c'est un peu normal, si a chaque bagnole turbo que tu as, tu leur fou XXcv ( et surtout tout autant de couple ) a coups de reprog et diverse piece et que derriere t'essai des caisse d'origine ( atmo qui plus est ) tu trouve ca "fade", y'a un moment faut bien remettre les choses a leur place.

Ensuite si tu trippe depuis longtemps c'est l'e46 ///m, soit, mais d'une regarde bien de quoi tu sort, et surtout si tu veut continuer dans la lignée, choppes en une compressé, ca devient legion ces p'tites betes maintenant.

Tu viens de le dire toi meme!rajoute un compresseur et sa dvien des bombe ah sa c est sur!!mais c est plus un atmo dsl apre....enssuite cette m3 avait la santé jte garantit apres avoir esseyer celle de lundi..et reprog de + Wink....bref c est pas nouveau que les turbo a coups de reprog comme tu dis prenne 50cv voir + ...le jour ou un atmo prendra sa..... Bref j ai poster la video kom sa ,une m3 en restant en atmo tu met ligne admi collecteur et sa doit pas mal changer c est sur !

• Créer...