Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxbad

323 ti compact e36

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voici ma 323 ti compact e36.

Je l'ai acheté il y a un peu plus d'un mois.

C'est donc le 2.5L de la 325i, dégonflé à 170ch mais avec davantage de couple, et plus bas.

Voici les modifs prévues d'ici un mois :

- Pont court autobloquant
- Freins (durites avia + liquide + plaquettes)
- 4 Michelins PE2
- Nouvelles jantes en 16" (les alpina sur les photos sont vendues car trop lourdes)
- Triangles rigides, silenblocs powerflex, bielletes trains avant
- Embout d'échappement chromés, option d'époque commandés chez BM
- Kit crapotines excentrés 1.20° de carrossage sur l'avant
- Short shift Z3M

Viendra ensuite un peu plus tard vers la fin d'année, un filtre green (juste pour le son du 6 en +), un reprog peut-être selon prix, et des amortos.

On est sorti vendredi soir vers St martin, j'ai eu du mal à suivre à cause de mes freins qui partaient en fumée (certain peuvent confirmer de l'odeur et de la fumée présente vendredi) et que je suis en 4 pneus neige mort en attendant mes jantes.

J'ai pu constater que ça marchait pas trop trop mal, j'arrivais à suivre en moteur une 306 tct, avec 3 personnes dans ma voiture.

Voila, j'attend de voir ce que donneront les modifs, mais je pense que cela va en étonner quelques uns...

Place aux photos :









Voici quelques photos dans mes ex...











A bientôt tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement les freins ne sont vraiment pas sont point fort!! Smile
belle petite voiture mais dommage qu'il n'y ai pas de moteur turbo dispo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie petite bmw...Pour se qui est que tu arriver a suivre une 306 tct (celle de ELIS j'imagine) le tct est stock donc 150cv est vous faite le même poids quasiment tout les deux 1t225 pour la 306 est 1t250 pour la bmw.....donc c'est tout a fait normal,voir tu aurait du être devant même....Vivement tes modif que l'on vois se que sa donne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha terrible la voiture qui me fait kiffer, dans la couleur que j'aime en plus.

Pour tes modifs tu peut prendre collecteur/pap de 325, le resultat est assez bluffant Wink

Et elis qui fait le porc en montagne maintenant, nan mais on aura tout vu lol! sacré gay celui la LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 1270 kilo (pesé à St martin en Haut) et 3 personnes (1520kilos pesé avec les 3 sur la balance), je ne vois pas trop comment j'aurai pu être devant une voiture ou il n'y a qu'une seule personne dedans, qui est moins lourde d'origine, qui plus est avec un turbo...

Ceci dis, sur le plat depassé 130, je commençais à revenir sur lui, mais sur les plus petites vitesses, il avait l'avantage du turbo, surtout sur les ptites routes où la relance est primordiale.

Pour snowseb, le collecteur et papillon de 325i, t'a déjà pu tester ? Car ce qui me dérange, c'est que le papillon de la 325i favorise la puissance et haut et supprime le couple qui fait la particularité de la 323 ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxbad a écrit:
Pour snowseb, le collecteur et papillon de 325i, t'a déjà pu tester ? Car ce qui me dérange, c'est que le papillon de la 325i favorise la puissance et haut et supprime le couple qui fait la particularité de la 323 ti

Non malheureusement je n'ai pas test moi meme, jamais eu ce modele Crying or Very sad

Par contre plus qu'une histoire de couple ou puissance a X regime, c'est surtout une histoire de diametre du collecteur au niveau de la culasse, comme une bride grossierement Wink

Pour la tante, je parlais precisement de son depassement douteux, pas de comparaison de perf entre les deux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super voiture ! je sais pas si tu li BM WORLD celui de aout 2009 il ont fait toute un descriptif et j'ai etait tres surpris par cette voiture sinon j'adore tes E30 (l) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete pas, je l'ai acheté, et je connais la voiture qui y est présenté car c'est un membre du forum 6 en ligne dont je fais partie, et il est lyonnais.

Merci pour mes e30 c'est gentil, au plaisir de voir la tienne prochainement un vendredi soir !

Tu verras après les modifs, tu sera d'autant plus surpris par cette voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau collecteur des petit conduit favorise le couple et les conduit plus gros la puissance a haut regime Smile

un peu comme sur l'echappement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106Xsi a écrit:
niveau collecteur des petit conduit favorise le couple et les conduit plus gros la puissance a haut regime Smile

un peu comme sur l'echappement Smile

Tu parle de diametre ou longueur ?

Nan car la dans ce cas precis je parle de difference de diametre entre le collecteur et la culasse, apparement c'etait un des moyens effectué pour degonflé le 2.5l comme il disait au debut... ( y'en a peut etre d'autre mais sur ce modele precis je sait pas, bien une idée comme de nombreuse voiture Laughing )

Et une diff d'un millimetre ou plus ca jamais favorisé quoi que ce soit sur un flux!

Et pourquoi pas un S62 What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est agréable de voir tourner un e36 sur du sinueux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, t'a trouvé qu'elle tournait toi ?

T'en a déjà vu qui ne tournait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des e36 qui font des sorties Montagnes, non c'est pas courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est sur, mais bon je suis parti pour faire un montage plaisir route/circuit et mon plaisir il passe par les petites routes, où je suis en permanance, donc voila... J'ai la chance d'avoir une e36 un peu plus en adéquation avec ce genre de routes que les berline et coupée alors voila...

J'aimerai bien me rapprocher du niveau de perf de ma clio RS niveau chassis... Et aux vues d'origine, c'est largement possible, voir même mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxbad a écrit:
plus en adéquation avec ce genre de routes que les berline et coupée alors voila...

Mais non c'est dans la tete Laughing


Citation :
J'aimerai bien me rapprocher du niveau de perf de ma clio RS niveau chassis... Et aux vues d'origine, c'est largement possible, voir même mieux !

Clair qu'avec celle la t'a moyen de faire un trucs pas mal, c'etait un projet que je voulais me faire, mais j'en ai choisi un autre!

A moins que turbo38 se decide a m'en acheter une lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je pense aussi que ya moyen, on va bien voir, si ça le fait pas je changerai pour un autre projet...

Mais j'ai foi en cette voiture, je sens que ça va le faire.

C'est quoi ton projet à toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxbad a écrit:
Ouais je pense aussi que ya moyen, on va bien voir, si ça le fait pas je changerai pour un autre projet...

Mais j'ai foi en cette voiture, je sens que ça va le faire.

Oui ca va le faire grave Twisted Evil

Citation :
C'est quoi ton projet à toi ?

Ha moi, plus de projet, enfin projet/envie, j'avait 200 caisses dans la tete, et j'ai prit la seule a laquelle j'avait pas penser Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ouaiiiiiiiii mais je veux savoir.

Vous inquietez pas, dès que j'ai les jantes, les embouts d'échappement je prend des photos, et dès que j'ai l'autobloc, mes amis photographes vont s'atteler à prendre en photos de belles glisses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'était pour savoir si ça allait faire mal... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...