Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djo-la-swift

achat Alfa

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Smile

Alors voila , je vais peut etre bientot devenir le possesseur d'une alfa 147 1.9 JTD 115 et j'aurais voulu avoir vos avis sur cette voiture s'ill y a quelques connaisseurs , notamment au niveau de la fiabilité du moteur , s'il est endurant , pas trop fragile etc... j'ai testé la voiture et elle marche tres bien , elle aura 130 000 KM...

en lisant des commentaires de puristes alfa on me dit que le moteur est fiable et que c'est un "roule toujours" cependant j'ai entendu une ou deux personnes me dire que c'était fragile également , alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez ..

merci d'avance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les puristes alfa te diront toujours que les alfa romeo c'est LA voiture !

J'ai plutôt entendu comme quoi les moteurs étaient pas si costaud que ca :/

Après je n'ai jamais eu d'alfa mais esthétiquement la 147 est très jolie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais clair que les puristes sont rarement objectif...

Pour les moteur je sait pas trop, car pour etre honnete je m'interesse pas du tout a toutes a ces marques ( trop de soucis avec les rares italiennes que l'on as eu + celles sur lesquelle j'ai bossé, et y'en a eu... )

Bref par contre ce que je peut te dire c'est que la fintion interieur c'est vraiment pas ca ( sur la 147 les autres je sait pas trop ), un pote de boulot en as acheté une neuve, au bout de quelques mois, y'avait deja pas mal de soucis avec l'interieur ( plastique qui s'ouvrait enfin des conneries du genre quoi... )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une stilo avec le meme moteur, reprog à 160cv, jamais eu de souci avec, je l'ai vendu l'année dernière, à 85 000, et elle roule tjr. Et d'après l'actuel proprio, aucun sourci... Après faut que sa soit un minimum entretenu... Mais la presse dit que le JTD en fiabilité et l'un des meilleur moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La presse dit du mal de ceux qui ne paient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le moteur lui est assez fiable,par contre les embrayages sont plutot fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi je rejoint seb pour dire que la finition est a chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowseb a écrit:
Mouais clair que les puristes sont rarement objectif...

Comme les "puristes" porsche
La 147 jtd est une très bonne voiture qui a une gueule sympa, le moteur est très fiable et sortant de ta swift ca va te faire drole car dessus tu ressent bien le turbo.
Quelques details de finitions effectivement ne sont pas top mais globalement c'est une très bonne voiture meme si la cote est tout de meme haute et qu'elles sont kilometrées.
Il ne vaux mieux pas avoir de soucis avec vu le SAV de daube de leur groupe.
Le seul truc mais tu dois t'en foutre un peu c'est l'habitabilité que je trouve moins vaste que dans une megane2 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
snowseb a écrit:
Mouais clair que les puristes sont rarement objectif...

Comme les "puristes" porsche
La 147 jtd est une très bonne voiture qui a une gueule sympa, le moteur est très fiable et sortant de ta swift ca va te faire drole car dessus tu ressent bien le turbo.
Quelques details de finitions effectivement ne sont pas top mais globalement c'est une très bonne voiture meme si la cote est tout de meme haute et qu'elles sont kilometrées.
Il ne vaux mieux pas avoir de soucis avec vu le SAV de daube de leur groupe.
Le seul truc mais tu dois t'en foutre un peu c'est l'habitabilité que je trouve moins vaste que dans une megane2 par exemple.



sauf que les puriste alfa (ou lancia) sont jaloux des puristes porsche :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok !! bon ben s'annonce plutot positif tout ca ! merci pour tous vos avis et j'espere vite venir le vendredi avec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!
alors pour le coup vu que je bosse chez fiat/alfa je peux te donner plus d'infos et au cas ou le jour ou t'a besoin te donnner 1 coup de pouce !!

alors les gros points a surveiller sur cette caisse ( j'en voie tous les jours hi hi):
l'embrayage hydraulique butee un peu fragile surtout si tu laisse tt le temps le pied sur l'embrayage a 1 feu en ville par exemple. du cpou pedale au plancher...
les durites de turbo sup et inf avec l'age elles claquent assez facilement et pour l'inferieure y'a 1 modif a faire: vis de masse sur la bv qui perce la durite....
le turbo peut en fonction de l'age et de la conduite consommet de l'huile, cas de geometrie variable gripee aussi. a "ecouter" en acceleration pour verifier sa sante
enfin tous les silentblocs de trains, barre de torsions et autres.... passe 90.000 - 100.000 ca prend du jeu, ca use les pneus de travers ,ca deforme les pneus surtout ar si t'est monte en 16 ou en 17 dans le meilleur des cas ca claque dans les trous.

mis a part ca tres bon modele, la finition a de l'age ca reste une italienne avec ses defauts ( c aussi ce qui fait son charme!)
les seuls cas de moteurs casse c'est parce que les clients etaient des abrutis et qu'ils n'ont pas change la courroie de distrib ( a faire tous les 4 ans par securite et maxi 5 ans ou 120.000 au 1er des 2 termes atteints dans tous les cas)
bonne fiabilite dans son ensemble

si ca te dis passe au garage ou je bosse (81 rue marietton a lyon vaise) tu me demande ( richard) lol et on mettra ta caisse sur le pont pour en faire le tour histoire que tu sois tranquille!

++ bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Manu et Richard sur l'embrayage, par contre le moulin a l'air plutôt costaud Wink
et puis pour en avoir conduit une avec reprog ATH, ça watt !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin tous les silentblocs de trains, barre de torsions et autres.... passe 90.000 - 100.000 ca prend du jeu, ca use les pneus de travers ,ca deforme les pneus surtout ar si t'est monte en 16 ou en 17 dans le meilleur des cas ca claque dans les trous.


le train arrière prend du jeu au niveau des tirants !!! et puis souvent ça crache noir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...