Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bertje1

Le Moteur de l'année 2009, l'Allemagne toujours au top !!!

Messages recommandés

Comme chaque année, le jury des « International Engine of the Year Awards », composé de journalistes du monde entier, a récompensé les moteurs les plus modernes et les plus intéressants actuellement disponibles.

Cet année, le prix du « meilleur nouveau moteur » revient à Porsche : le flat-6 3,8 litres à injection directe de la 911 restylée a impressionné les membres du jury, séduits par son remarquable rapport puissance/sobriété. Fort de 385 ch, ce moteur se contente en effet de 10,6 l/100 km en moyenne et ses rejets de CO2 n'excèdent pas 240 g/km.

Porsche n'est pas le seul constructeur honoré par le jury. Le groupe Volkswagen a également été récompensé pour son moteur 1.4 TSI, primé dans la catégorie « moteur vert »... devant des blocs hybrides et diesel ! Un honneur qu'il doit lui aussi à sa remarquable efficacité énergétique.

Notons enfin que Mercedes figure en bonne place dans les nouveaux primés du millésime 2009 des Engine Awards : le V8 6,2 litres AMG hérite du titre de « meilleur moteur à hautes performances », tandis qu'à l'autre bout de l'échelle le nouveau moteur diesel « OM 651 » des Classe C et Classe E (200 CDI, 220 CDI et 250 CDI) remporte la catégorie « 2 litres à 2,5 litres ».

Source : Motorlegend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 6 cylindres Porsche de 385ch qui fait du 10,6l Rolling EyesRolling Eyes dans une descente au point mort alors Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
Un 6 cylindres Porsche de 385ch qui fait du 10,6l Rolling EyesRolling Eyes dans une descente au point mort alors Suspect

Gnéééé ? SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koi Gnééé, n'as pas compris le Montagnard ??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai bien peur d'avoir comprit justement... Rolling Eyes

Ca evolue les moteurs, les technologie etc etc, et l'injection direct en est un exemple parfait, ils ont reussi a maitriser d'une facon incroyable les consomation des moteur, avoir un bien meilleurs rendement ( et donc conso inferieur ) etc etc...

Suffit de comparer plusieurs moteur a architecture et puissance egal a 5 années de difference, les resultats sont la.

Apres oui je suis bien d'accord y'a fort a parier que faire 10.6l en utilisation "normal" ne sera pas possible, et encore n'abusons rien ca ne sera pas 8l de plus non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que le .6 y pu le test sur oval Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Rien que le .6 y pu le test sur oval Laughing

Ha ba ca.... lol!lol!

Mais c'est valable pour toutes les conso de toutes les voitures, un peu comme les chrono lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordinxsv24 a écrit:
petit HS:
en tout cas si je ne me trompe pas la GTR a été élu meilleur sportive de l'année


Alors toi avec ta Nissan !!!
Tout ce que je sais, c'est qu'au classement "Echappement", la meilleure sportive de l'année est...
... une Megane R26R ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien qu'ils fassent des efforts sur les conso mais de là à faire du 10l de moyenne avec un essence de presque 400ch faut pas abuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me choque pas plus que ca perso, avec un V8 de 400ch de 2000 et surtout 1T8 j'arrive bien a tourné a 11l de moyenne sur autoroute ( oui autoroute forcement en dehors de la lol! ) alors ca me choque pas qu'aujourd'hui il fasse mieux...

A savoir qu'avec la xantia je bouffait autant que le ///m si ca n'est plus, sauf qu'entre l'activa tct et le ///m y'a quand meme un monde ( meme 2 Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertje a écrit:
nordinxsv24 a écrit:
petit HS:
en tout cas si je ne me trompe pas la GTR a été élu meilleur sportive de l'année


Alors toi avec ta Nissan !!!
Tout ce que je sais, c'est qu'au classement "Echappement", la meilleure sportive de l'année est...
... une Megane R26R ^^



GTR Forever!!!! lol!lol!

je dis juste ce que j'ai lus Wink

http://actualites.sport-prestige.com/17001/nissan-gtr-voiture-la-plus-puissante-en-2009/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que c'est des conso en passant les rapport à 3000 tours mais pour en avoir longuement essayé une en 3.6L 996 320cv (c'est sur c'est 65cv de moins mais c'est aussi 10 ans plus vieux donc avec des technologie moin evolué), et bien j'ai vraiment été surpris car j'ai fait environ 75kms dont bien 50 de virage et en roulant fort j'était à 14.3L alors en roulant cool sur des nationales je suis sur que je passais sous les 10l. Pour moi c'est les voitures qui consomment le moins par rapport à leur perfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...