Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevstyle

astra h opc 240cv ""vendu""

Messages recommandés

ok ok lool nan c'est juste histoire de tester voir si vraiment sa viens de mon ev car sa m evitrai de changer sa pour rien.
je vais me mettre decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors j'ai acheter un robinet ,pour le montage j'aimerais etre sur
j ai donc les deux durite ki sont sur le turbo et celle de la wasegate
donc je reli sur un T les deux durite de turbo je ressort pour aller au robinet et du robinet je ressort pour aller sur la wasegate
es-ce que j'ai juste ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 3 durites tu doit avoir la waste, circuit de sural, et la fuite.

La waste y'a pas de cinema c'est forcement sur la waste, par contre l'admission ben ca peut etre un piquage un peu partout, soit sur "l'escargot" du turbo, soit vers le papillon, enfin bref sur le circui de sural.

La fuite, d'origine elle est peut etre rejetté dans la boite a air,ou dans l'admi du turbo, ca tu peut le laissé a l'air lire c'est kif kif.

Tiens voila lemontag que tu as a faire



1 : Turbo
2 : Moteur
3 : Echangeur
4 : Calculo
Tu reconnaitra aisement la waste au dessus du turbo, et le papillon

En rouge durite d'air, en bleu le faisceau elec, et en vert la mise a l'air du robinet ou de l'EV ( ou boite a air c'est kif kif )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nai aucune mise a l'air
mes durites sont toute prise sur le turbo et lotre sur la waste attend je vais te faire une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mise a l'air c'est celle qui revient a l'admission juste avant l'entrée de l'air dans le turbo, coté froid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as obligatoirement une mise a l'air,apres d'origine certe c'est pas a l'air libre c'est branché a la boite a air, ou en amont du turbo,mais obligatoirement il y a une fuite.

Comme sur mon schema simplifié tu as en :
1 La waste gate
2 Le circuit de sural ( dans ton cas sur le turbo,mais ca peu etre avant le papillon parfois )
3 L'electro bien sur
Et en 4 je suppose la fuite, je voit pas trop si c'est elle qui est raccordé a l'EV, mais de toute facon il en faut une obligatoirement


Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oue mdr c'est bien elle putin il a même pas changer les plaques,sa fait bizar de la revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon impossible de mettre se robinet j'ai test t'ou les montage possible même comme turbino ma explik.jvai attendrejeudi je open me livre la nouvel ev et si sa marche hop chez ath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la voiture se met en securiter et plus de turbo c mouche c open mdr merci snowseb pour tes explication aussi c cool d'ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais ca parait louche, si l'electro as etait viré ( mais juste branché electriquement ) et le robinet branché, comme il faut, d'un coté la waste de l'autre le turbo, le bas du robinet a l'air libre ou sur le tuyau qui recycle la fuite, c'est mecaniquement pas possible qu'il n'y ai pas de pression de turbo.

Meme avec un robinet de merde ( car ca existe j'ai eu le cas ) tu as toujours la pression mini du tarage de la waste Twisted Evil

Y'a encore le cas des waste a depression mais je doute que les OPC en soit equipé, en general ce sont les mazout qui ont ca ( meme si j'viens de voir que les 1600 turbo peugeot l'ont Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi sur le s3 si tu debrange un durite de la n75. c esst boitier en securité direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forcement si tu debranche celle qui va a la waste, tu te retrouve avec un turbo qui souffle au max, donc ton boitier se met en secu car il detecte une pression trop elevé VIA le capteur de pression !

L'electrovanne reste ni plus ni moins qu'un robinet electrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue c'est louche tous sa mais c'est pas grave j'ai commander mon ev neuve chez opel elle arrive jeudi pour 40 euros donc rien a dire pour le prix.
et je serait vite fixer si mon problème viens de la( jespere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevstyle a écrit:
oue c'est louche tous sa mais c'est pas grave j'ai commander mon ev neuve chez opel elle arrive jeudi pour 40 euros donc rien a dire pour le prix.
et je serait vite fixer si mon problème viens de la( jespere)

Oui en effet rien a dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]bon alors problème résolu .tous simplement j ai remis ma boîte a air d origine et plus de perte de pression c vraiment bizare que juste la admi joue sûr la pression du turbal.fait ch... Pkc sa rame par rapport a la bmc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment bizar je trouve que ton admission arrive a modifier la pression de ton turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve sa louche mais peut être que sa trompe le debimetre jc po.tetre aussi un mank d'essence au melange.jv essai de revoir mon arriver d air puis a la reprog sa prendra en compte l admi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est vraiment bizarre. C'est quoi ton bmc, un filtre pour 50cc ? Laughing

Nan serieux il doit etre vraiment obstruer enormement pour faire de tel chute de pression Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c est la bmc prévu pour la voiture gros volume.je pense a l arrive d air qui decone.jv fer des test mtn que jsai d ou viens le prob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on t'avais prévenu sur ta bmc Wink

content que tout soit rentré dans l'ordre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir qu'on reteste tout ca!!!
par contre pour la BMC c'est possible que sur ta boite a air d'origine il y ai des prise de depression qui ne sont plus la lorsque tu monte la cda,et il est possible que sur ton vehicule cela ammene a des coupures,mais tant mieux si ce n'est rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre un collier ou une durite défectueuse qui ferai fuire son admission ...

sur ton problème kevin, j'ai acheté un mano de turbo pour vérifier la fonctionnement de ma future admission car tu me fais un peu peur la :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est quand meme tres bizare surtout que je me suis repri sur l arriver d air d origine qui se prend en face avant derriere la calandre.
mais niveaux peche rien a voir avec la bmc j'avais un coup de pied au cul alors que la beaucoups moins et sa m'enerve looool.
je vais tester plusieur montage different moi je pense qu'il y a un souci au niveau de l'arriver d'air frais
je vais me pencher decu tous les soir si il faut mais sa va marcher lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai pac au moins 3h decu la et kedal je deviens fou ,j'ai fait toute les sorte d arriver d air possible même a air libre pour test et toujours le même resultat .
maintenant reste qu'un truk a faire vendre cette bmc a la con ,c'est domage car niveau reprise il n y a pas photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevstyle a écrit:
bon j'ai pac au moins 3h decu la et kedal je deviens fou ,j'ai fait toute les sorte d arriver d air possible même a air libre pour test et toujours le même resultat .
maintenant reste qu'un truk a faire vendre cette bmc a la con ,c'est domage car niveau reprise il n y a pas photo


Méfie toi, ne fais pas l'amalgame entre sensation et efficacité.
Si tu as un coup de pied au Q c'est certainement parce que ta BMC te provoque un trou sur ta courbe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'y ai pensé seule moyen pour m'en rendre compte sa va etre de refaire des test contre des voitures avec qui j'avais fait mes test avec la bmc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait un trucs qui m'as tilté, tu parle de baisse de pression, mais s'agit-il de coupure moteur net ou juste une baisse pur de pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de revendre ta bmc, va faire ta reprog chez manu. Tu veras ta courbe et si creux il y a.

J'ia hate de recevoir ma bmc qui ets différente de anciens modèles car il ets peut etre possible que la BMC CDA n'est pas adapté au moteur récent (d'ou la sortie de la nouvelle OTA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais apres si sa se trouve ma bmc sur ta voiture ira parfaitement desfois d'un moteur a un autres y a de gros ecart de reaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai, mais de la a faire chuter la pression de moitié a un regime donné c'est grave louche l'histoire, le plus louche c'est qu'a priori c'est bien la BMC en cause.

En meme temps les bmc ca as toujours etait sujet de discorde, certain n'ont que des problemes et meme perdent avec, d'autre l'inverse, bref le top je pense ca reste et ca restera un filtre "sport" dans la boite a air d'origine, isolé thermiquement. Twisted Evil

Apres selon les modeles, revoir l'arrivé d'air jusqu'a la boite a air, parfois ( souvent lol ) anti "logique", mais les constructeur ont d'autres priorité qu'une arrivé d'air frais optimal a la boite a air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement seb, la BMC OTA a été repensé car la CDA était sujet a polémique surtout sur les moteurs récents.

Peut être qu'une CDA ferai l'affaire mais pour cela il faut l'avoir, et pour l'avoir il faudrai que BMC se sortent les doigts du cul !

Y'a pas un kit d'amission sur mesure pour l'opc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je vais faire je pense mettre un filtre sport dans la boite a air d origine.
mais je vais bientot passer a la reprog donc faut que je voye avec manu tester ce qui pourait ressortir le mieux avec la reprog bmc ou boite a air origine car la bmc demande tetre un peu plus d essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas le rapport entre "plus d'essence" la chute brutal de ta presion ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav69 a écrit:
Justement seb, la BMC OTA a été repensé car la CDA était sujet a polémique surtout sur les moteurs récents.

Peut être qu'une CDA ferai l'affaire mais pour cela il faut l'avoir, et pour l'avoir il faudrai que BMC se sortent les doigts du cul !

Y'a pas un kit d'amission sur mesure pour l'opc ?

il existe oui un kit d admission dbilas specifique mais qui se vends 600euros si je ne me trompe pas.
jprefere mettre 600euros dans la reprog et avoir la boite a air d origine avec un filtre sport a se prix la lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je pense que la voiture voit trop d air arriver et ne peux pas envoyer assez d essence donc la gestion doit reduire la pression par securiter.
enfin je ne m'y conais moyen en turbo mais je pense a sa de toute maniere il y a un manque quelque part air ou essence je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, vous bidouillez vos trucs à 30,000$ comme on bidouille nos pauvres TU Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevstyle a écrit:
bah je pense que la voiture voit trop d air arriver et ne peux pas envoyer assez d essence donc la gestion doit reduire la pression par securiter.

Je doute franchement que l'apport d'air gagné, arrive aux limites d'injection, sinon tu aurai eu le voyant defaut allumé, et lors du passage a la valise t'aurai eu un defaut d'injection, de lambda, ou de debimetre, enfin bref un en rapport avec la pauvreté du melange.

Et en effet le filtre sport est une excellente solution, les boite a air d'origine ne sont pas si merdique que ca ( apres a validé selon chaque bagnole evidement, y'a des absurdité sur toute voiture ), juste parfois revoir l'arrivé d'air via un boa a la boite a air, et si tu te sent chaud isolé la boite a air, et ca te reviendra biennnnnnn moins cher qu'une bmc, qui a mes yeux coute un oeil pour ce que c'est et ce que ca "offre", qui fera pas forcement mieux, voi pire...

En plus c'est pas comme si tu avait un atmo, donc t'as juste a t'assurer de ne pas restreindre l'arrivé d'air au turbo, et de lui fournir le plus frais possible, encore que, a 5° pres pour passé dans un turbo a 900° Laughing , l'echangeur joue un plus grand role de ce coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 'l echangeur se charger de l air frais loool et faudrais investir las dedans pour la reprog je pense.
la j'ai remi l admission d origine et jvai mettre un filtre sport.
j ai tomber une partie de la traverse enfin le support qui tien le capot tout pour pouvoir pac ma boa neoprene comme sa elle prend l air directement derrière la calandre sa peut que lui faire du bien.

pour te repondre zad les voiture n'ont pas le meme prix ni le meme moteur mais les cv sont bon a prendre partout comme sur un pauvre TU lol.seulement les reactions ne sont pas les meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevstyle a écrit:
pour te repondre zad les voiture n'ont pas le meme prix ni le meme moteur mais les cv sont bon a prendre partout comme sur un pauvre TU lol.seulement les reactions ne sont pas les meme

Nan ca existe pas une pauvre TU Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors petite seance de chrono pour mettre carte sur table lool
j ai fai 3 fois les chrono pour chak test et fait une moyene
chrono avec bmc:
-en 2eme a 40 jusqu'a 6000tr :3.40s
- en 3 eme a 70 jusqu'a 6000tr :6.10s
- en 4 100 a 160:7.92s
- en 4 100 200 : 16s

maintenant chrono avec la boite a air d origine et boa neoprene :

- en 2eme :3.01s
- en 3eme : 5.83
- en 4 100 160: 7.10s
- en 4 100 200:15.10s

donc voila apres avoir vu les chiffre effectivement bmc + gros dob sur ma caisse envi d'y foutre le feux.
sur les test en 4eme ou je passe la 5eme c flagrant comment je gagne un peu normale etant donner que je passe de 0.5bar avant et mtn 1bar sa souffle .
voila voila donc elle a retrouver la santé deja quelle allait pas mal avec bmc ,c est encorre mieux et l'enssentiel sans coupure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...