Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevstyle

astra h opc 240cv ""vendu""

Messages recommandés

oui il s'eclaire ,pas mal ton idee turbino j'y avait pensée en posant mon oeil sur la grille je vais me fer sa sur mesure sa m'occupra une tite plaque pivotante ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors petit souci et j'aimerais que vous m'eclairier un peut.
j ai un petit souci souvent en 4eme et parfois sur autres rapport mais rare..
alors j'accélère et je sens comme un trou et quelle ne voulait pas prendre les tours,j'ai installer mon manomètre de pression de turbal se week et jme suis aperçu que pendant se trou jetait a 0.5 bar o lieu de 1.1 bar stab.
d'ou cela peut venir,dump valve,fuite a une durite ;capteur de pression turbo.
es-ce que cela pourait venir egalement de mon admission ,sa peut faire perdre de la pression ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors une perte de pression peut etre due a :

une echappement liberé ( ligne, decata etc etc ), donc baisse de contre pression, fait baisser la pression d'environ 100g, voir plus ! Apres c'est au cas par cas, chaque voiture ne perds pas forcement de pression pour juste une decata par exemple! ( mais la ca peut pas etre ca de toute facon )

une dump fuyante peut te faire prendre en pression, si c'est le cas tu peut entendre un sifflement un peu plus "present", si dump a recirculation c'est plus compliqué a entendre.

Une fuite sur le circuit de sural bien sur, et idem que la dump tu l'entends siffler propre, bien plus que la dump ( d'ailleurs si c'est une fuite, dump ou pas, de 1.1 a 0.5 ca doit siffler sec )

Apres, y'a possibilité que l'EV ( electrovanne ) fasse des siennes, c'est assez frequent chez presque tous les constructeur ( la N75 chez VAG, souvent sur S3/S4, celle des tct egalement etc etc... )

Vire l'EV, met un robinet, regle ta pression comme d'origine ( 1.1b c'est ca ? ) et voit ce qu'il se passe. Bien sur laisse l'EV branché electriquement

Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'entend pas de fuite rien,toujours comme avant je pense plutot comme tu dit a un probleme elctronique comme l ev ou debimetre mais comment savoir.
je sait pas si la passer a la valise servirai a trouver ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevstyle a écrit:
je n'entend pas de fuite rien,toujours comme avant je pense plutot comme tu dit a un probleme elctronique comme l ev ou debimetre mais comment savoir.
je sait pas si la passer a la valise servirai a trouver ???

Le debimetre n'as pasde rapport direct avec la pression. Apres indirectement il se peut que le calculo via une mauvaise info du debimetre defectueux baise la pression, mais c'est un peu tiré par les cheveux.

Et dans tous les cas avec un robinet, le calculo ne pourra baissé la pression...

Pour la valise oui ca peut aidé, ca depends de deux chose importante, que le mecano qui va la prends sache VRAIMENT se servir d'une valise ( la lecture seule des defauts ca tous le monde sait faire... ), et qu'il y ai un reel soucis coté "gestion". Deja as tu le voyant allumé ? Bon apres on peut avoir des soucis sans voyant, d'ou l'importance du gonze qui sache se servir de la valise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan aucun voyant rien.
ce qui est tres bizare c'est que quand ce manque de pression survient je relache rappuie et hop sa repart aussitot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le debimétre ce voi pas forcément a la valise defois ca n'indique aucun defaut on sen juste un trou dans l'accélération genre a 4500 tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bah c'est sa c est entre 3500 4500 ou elle veut plus y ale et la pression se trouve a 0.5 ,je relache les gaz et sa repart a 1 bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevstyle a écrit:
oui bah c'est sa c est entre 3500 4500 ou elle veut plus y ale et la pression se trouve a 0.5 ,je relache les gaz et sa repart a 1 bar

ba je dirai debimétre moi alors. c une piéce qui ce change souvent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es que la valise pourait me le confirmer car pas trop envi de changer sa pour rien vu le prix.
mon opc as 60 000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bac pile ou face. defois ca le marque et defois non. mais vu comment tu decri la chose un trou a entre 3500 et 4500, un relachement de la pedale et hop tu remet ca repapre je pense un debimétre.. si quelqun pouvais confirmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uniquement en 4° c'est bizarre que le debitmetre ne le fasse pas sur les autres rapports.
Verifie tes durites d'air autour du solenoide (vanne 3 voies de boost) mais ca aussi ca le ferait a chaque fois et meme de la pression en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire éssai avec le débimétre de quelqu'un d'autre si tu connais un gar ki a le méme.. mais bon.... au pire des cas va demander chez opel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba sa me le fait quelques fois sur les autres rapport ou j'ai impression de plus avoir de turbo car j'entend plus le bruit de soufflement dans l échappement mais c rare.
mais j'ai des doute sur l admission car c'est depuis que je l'ai ,j'avais pas remarquer sa avant....mais sa me semble tres bizare que sa se repercute sur la pression du turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais test avec ta boite a air, mais pour moi ca ne peut pas etre ca, a moins que t'es viré une sonde ou debranché un truc quelconque que tu n'as pas dit, mais la boite a air seul ne peut faire chuter la pression de moitié, c'est certain.

Pour le debimetre pareil, soit ca le fait sur tous les rapport, soit c'est pas lui. Alors apres possible que selon ta conduite tu le sente moins, mais si c'est le debimetre tu dois le sentir sur tous les rapport.

Apres comme toujours, via le net on peut t'aider sur les grande ligne, donc fait les tests que tu peut faire, car sans la voiture sous le nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penserais à la waste gate, il est bien connu que sur les anciennes OPC turbo, la waste gate était faible...à voir

Tes bougies ont combien de km?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bougie vienne d etre changer ,je n'ai virer aucune sonde,je vais essayer de faire quelques test en reprenant le serrage de toutes mes durite ensuite si sa le fait toujours je vais re test avec la boite a air d origine voir sa.
la wasegate m etonnerai pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde si tu n'as pas une durite de percer , j'avais eu le cas sur une vectra gts 2.2dti !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai regarder aucune durite percer jai tout receré tout sa.
alors test hier je passe 1ere tt va bien 2eme pareile 3eme egalemen 4eme donc je passe a 1.3 en crete puis redescent a 0.6 peut pre jrelache remet gaz sa revien a 1bar puis jenkille la 5eme et la meme histoire 0.7 et la pression remonte doucement a 0.9 au fur et a mesure que je prend de la vitesse
c'est vraiment bizare ,je vais esseyer de remettre ma boite a air d origine histoire de voir si sa peut etre sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton filtre ne restreint-il pas trop le passage d'air alors ?

Mais c'est vraiment louche cette histoire de rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de faire des test j'avance un peu dans mon analyse.
alors je viens de remarquer que c'est uniquement après chaque passage de rapport que j ai se problème de baisse de pression
car si je me met en 2 roule puis met pied dedans la pression reste stable 1 bar et cela sur tous les rapports
alors que si je fais tirer les rapport et bien lors du passage de vitesse boom le problème survient je me demande si se ne serait pas ma dump qui ne se refermerai pas complètement un problème de ressort ou dans se genre
vous en pensez quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
la dump je ne pense pas car en 3° tu aurais le meme soucis, sinon jete un oeil a ton solenoide (= N75) c'est ce qui gere le boost et si il a un soucis et ne fonctionne pas tu tourne seulement au reglage WG donc peut etre tes 0.6b.
Regarde si les 3 durites d'air dessus sont bien raccordées, pas fissurées ni en long ni vers les colliers en les courbant legerement, et debranche la connection et met un coup de nettoyant contact mais bon vu qu'elle est neuve ca ne doit pas etre bien sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais là c'est plus pour une question de diagnostic que pour faire joujou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenshiro a écrit:
Robinet la meilleure invention pour le turbo mais a consommer avec modération

Est ce que t'es juste au courant qu'une EV n'est ni plus ni moins qu'un robinet commandé electriquement ????

Et que depuis que ca existe jusqu'a aujourd'hui encore, chez tous les constructeur c'est la meme merde, ca lache tous le temps.... Rolling Eyes

De plus en effet comme Pierre l'as dit c'etait plus pour le diag qu'autre chose. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum opc il y a un autre gars avec un astra reprog et il a exactement les meme effet nocif lool. je ne suis pas seule
il a changer durite ,echangeur,bougie,wasegate et rien sauf pôuyr la wasegate ki a regler le probleme un moment puis remerde depuis peu chez lui.
alors sa devient compliquer tout sa...
ev
wasegate
debimetre .........

il a meme passer la voiture a la valise et rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool jvai y foutre le feux a sbordel tu va voir mdrrr
tu me connai quand sa marche pas sa me soule tres vite lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est kif kif, N75 c'est l'appelation donné par audi, sur TCT c'est exactement la meme, mais ca n'as pas d'appelation Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc vous pensez a sa et chez opel je leur dit quoi N75 il vont me dire c quelle nationale sa mdrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'irai demain voir pour cette electrovane
sa commence a m enerver se truk surtout depuis que j'ai se mano devant mes yeux.
apres attention elle va envoi encorre plus je pense ,et je pense effectuez ma reprog une fois se probleme resolu car sert a rien de faire sa avec se probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N75 c'est chez audi...

Une electrovanne de turbo, ca fit 2 pages qu'on en parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowseb a écrit:
N75 c'est chez audi...

Une électrovanne de turbo, ca fit 2 pages qu'on en parle.

je sais lol!
j'avais bien compris,bon j'irais voir jespere que sa coute pas trop chere ..
et le mec du forum opc en changeant sa wasegate il avait plus le problème pendant un temps a votre avis pk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La WG est general c'est l'inverse, si elle est trop molle tu as trop de boost, mais d'origine devrait pas y avoir de soucis.
le soleno doit etre dans les 90€ je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca, ca tourne dans les 80/100€ Wink

Mais ca te couterai moins cher de tester deja... Avant d'acheter directement une EV ( qui relachera dans X temps silent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair.
je fouille un peu de partout et je me rends compte que c'est le grand default opel se probleme de pression car je retrouve vraiment beaucoup de cas identique.
un mec a changer les deux electrovanne sa a marcher pui relachez
enssuite il a fait une mise a jour du calculo et probleme regler vraiment louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux commander des EV aux US en marque GM ils sont moins cher et fiables.
Pour tester tu peux aussi débrancher les 3 durites d'air et les raccordées ensemble et tu devrais souffler en overboost en continu.
Sinon la semaine prochaine tu peux passer on demonte le mien en 30sec, et on le met sur la tienne si il est accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais esseyer de mettre les trois durite enssemble voir,donc c'est les durite qui vienne justement sur lev que tu me dit ??.
autrement c'est sympa de me proposer ton aide oui mon ev est tres accessible juste devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu attention quand meme, car raccorde ensemble c'est full liberé, comme si tu laissé a l'air libre, donc pression maxi...

Car l'ev est calibré quand meme, que la les 3 ensembles c'est comme si tu mettit la waste a l'air libre ( pareil pression max )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula oula vous me faite fliper les mec la lool ,pression max c est pas la pression overboost ??donc 1.2 pr moi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La waste a l'air libre c'est pression max, c'est a dire lapression maxi a laquelle peut souffler ton turbo.

1.2b c'est pas la pression max, c'est la pression maxi commandé par le calculo.

Par contre dommage qu'opel ai continué ces histoire d'overboost, une pression fixe c'est tellement plus "sain".

Apres rassure toi ca va pas flinguer ton moteur si c'est juste le temps de tester,m'enfin test pas pendant 2 mois quoi lol!

Pour ca que je parlé de robinet What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...