Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snowseb

Votre PS3 ventile trop ?

Messages recommandés

Si vous trouvez que le ventilateur de votre PS3 tourne trop souvent pour pas dire tout le temps, et ce apres meme pas 5 min de jeu, j'ai peut etre la solution.

Pour ma part ca fait plus de 2 ans que je l'ai, jamais eu aucun soucis, mais depuis quelques temps elle me gonfle car le ventilo tourne tous le temps, pas a vitesse maxi, mais suffisement pour faire trop de bruit, et tres peu de temps apres avoir commencé a jouer.

Donc periode de garantie passé, je cherche et trouve un bon tuto sur le demontage, histoire de nettoyer la poussiere qui evite un refroidissement optimal.

Voici ce fameux tuto : http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3283&Itemid=23

Franchemen pas compliqué, et plutot bin gaulé, pas de clips a la con qui casse, tres tres simple, rapide, franchement peu de risque.

Mais voila, c'est meme tellement bien gaulé, qu'en realité y'a pas un gramme de poussiere la bas dedans, pas de gros tas de poussiere comme en on trouve dans les "grilles" sous les ventilo de proc de pc.

Donc forcement si ca chauffe y'a une explication, elle est simple, la pate thermique sur les proc ( en realité y'a qu'un seul processeur mais l'autre ressemble lol ) est quasi inexistante, et le peu qu'il y avait s'est fait la paire sur le coté!!

Donc on nettoie la vielle pate avec les produit qui vont bien, on remet de la neuve et zou











Voilou pour l'instant elle marche nickel, ca fait plus de 35min que je joue et toujours pas en route ! P'tetre elle va cramer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle pour les processeur de PC, je suis allez chez e network vers chez moi, prit un kit de nettoyage, une seringue de pate top mega groove et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fallait me dire j'avait de l'artic silver 5 Twisted Evil

sa c'est de la pate thermique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106Xsi a écrit:
fallait me dire j'avait de l'artic silver 5 Twisted Evil

sa c'est de la pate thermique !!

Ben c'est ce que j'ai acheté lol!

Mais j'ai gueuler car en rentrant je me suis rendu compte que y'avait encore mieux, la mx 2 Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben apres j'ai un peu abandonné le monde du pc pour passé au voiture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Seb, ça peut servir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106Xsi a écrit:
ah ben apres j'ai un peu abandonné le monde du pc pour passé au voiture Very Happy

Ben rassure toi avant d'allez sur le site je connaissait meme pas que y'avait des pate qui dissipait mieux que d'autres Laughing

Zad a écrit:
Bien vu Seb, ça peut servir Wink

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta des truc a demander en info j'aurai peu etre des reste Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais ca va, j'ai tout jetter recement, le matos qui me restait datait de 1928 lol!

Genre des claviers ps2, des pentium en forme de jeu de nintendo ( II si mes souvenirs sont bon ) etc etc

Sinon en technique ca va je suis pas encore trop a la ramasse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi j'dois encore avoir 1 ou 2 claviers ps1 j'ai même un 486 qui tourne encore xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...