Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZaD

Carburation hornet 6oo

Messages recommandés

Hello les gayz

Es ce que certains s'y connaissent en carbus dans la Salle ?? Very Happy

Allé je fais un récap pour poser le contexte Razz

Depuis l'achat, j'ai toujours eu des soupçons quand a la présence d'un kit Dynojet sur Titine... Puisque lorsque l'ai acheté (dans un garage) elle ne donnait rien en haut. Je l'ai donc ramené le lendemain et le mécano m'a dit qu'elle avait un kit dynojet. Ils me l'ont enlevé et effectivement cela n'avait rien a voir. Mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait de peche en haut régime...

Donc curieux j'ai cet apres midi, déposé ma rampe de carbu pour en avoir le coeur net. Le problème: je ne sais pas du tout quoi chercher

Les seules choses que j'ai pu observer sont
- 1 seule rondelle sous l'aiguille du boisseau
- Gicleurs de 105 sur les carbus Ext.
- Gicleurs de 108 sur les carbus Int.

Voici quelques photos si vous quelque chose qui vous interpelle n'hésitez pas.

Merci Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille des gicleurs est d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca j'attend la réponse d'un fofo hornet. Mais j'ai un doute en effet... Déja es ce que c'est normal d'avoir 2 tailles différentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La comme ca c'est pas facile. Gicleurs de combien d'origine ? Les aiguilles sont elles toute les meme ? pas trop abrupte ? Les diffuseurs sont ils tous identique ? origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diffuseurs ? le truc a coté du gicleur principal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diffuseur c'est la ou tu vis ton gicleur, ou dans son prolongement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui exact je l'ai pas touché ça ?

C'est une sorte de second gicleur en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avait pas comprit ta phrase, ben si ca ressemble a ce qu'il y a a coté du gicleur sur la photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah non alors c'est pas ce qu'il y a en photo. Je l'ai pas démonté le diffuseur.

En photo c'est un second gicleur juste a coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas 50 gicleur, et sur la photo ca ressemble bien a un diffuseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut pas faire une photo plus "net" de ton aiguille ? Car la on se rends pas compte si c'est flou ou si c'est l'aiguillle Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mieux Laughing

Je trouve la pente un peu raide,mais bon ca fait un bail que j'ai pas desossé une rampe, et jamais un 600 Rolling Eyes

Tu peut regler l'aiguille sur le boisseau ou pas ? Si oui elle etait a quelle cran ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets des rondelles derrière pour la remonter ou la descendre.

lors que j'avais mis mon collecteur j'avais rajouter une rondelle pour etre plus riche, et c'était un peu mieux en haut. Mais sans c'était bagdad, alors bon pour se faire une idée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ben test avec une rondelles plus large, ou deux, et test des aiguilles plus progressive, genre ca :


Voit avec le fofo hornet, mais ca me parait bizarre des aiguilles comme ca sur un 600, apres je dit peut etre une connerie Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouve que l'aiguille est trop abrupte pour un 600 ?
Cela se caractérise par quoi ? Mon manque de peche en haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Tu trouve que l'aiguille est trop abrupte pour un 600 ?
Cela se caractérise par quoi ? Mon manque de peche en haut ?

Je ne sait pas si elle est vraiment trop abrupte pour un 600, car j'ai pas souvenir avoir "ouvert" une rampe de 600, mais en tout cas ca pourrai etre en rapport avec ton soucis.

Plus elle est abrupte, plus elle laisse passé d'essence plus rapidement, et inversement ( ou presque lol ) plus la pente est "douce" et longue, plus progressive quoi, plus l'arrivé d'essence sera "progressive".

Mais apres y'a aussi une histoire d'hauteur, les fameuses rondelles que tu met justement, apres qu'importe la pente de l'aiguille, si le boisseau levé au max ton aiguille "freine" encore trop le passage de sauce, ca pourrai aussi l'expliquer...

Y'a plein de critere qui peuveit jouer.

Y'a aussi le gicleur principal, si trop petit, surtout avec une aiguille comme ca, en bas tu le sentira pas, vu que cette forme d'aiguille favorise le passage de sauce rapidement des l'aspiration du boisseau et donc la levé d'aiguille, et donc un manque certain de sauce en haut.

Voit deja ce qu'il en ressort sur le fofo hornet deja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déja les gicleurs ne sont pas bons...

105 ext pour 100
108 int pour 102

Donc trop de sauce, en bas cela ne gene pas. Mais hauts régimes ça gave Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Bon déja les gicleurs ne sont pas bons...

105 ext pour 100
108 int pour 102

Donc trop de sauce, en bas cela ne gene pas. Mais hauts régimes ça gave Neutral

Mouais, pas convaincu que cette diff de gicleur fasse autant de "soucis", surtout si tu dit avoir besoin de relever l'aiguille sinon c'etait bagdad avec le collecteur...

Mais y'a un trucs qui me chagrine, tu dit l'avoir emmener au garage pour virer le dyno, ils ont fait quoi alors si y'a toujours pas les gicleurs d'origine ???? Du coups qu'en est-il vraiment du reste ? T'avait quelle stage du dyno deja ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh ça c'était l'époque ou j'étais une vraie bille en méca Laughing

J'en sais vraiment rien ce qu'il y avait avant, mais j'ai l'impression qu'ils ont bien fait de la merde en tout cas...

Apparement de ce que j'en entend, les kit dynojet ne touchent pas à l'aiguille elle meme, simplement sa hauteur.

Mais meme avec un kit je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le coup de pied au cul en hauts régimes. c'est pas logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben carrement, le kit ca rajoute, ca enleve pas Laughing

P'tetre qu'elle est vraiment trop basse ton aiguille!
Elle est comment d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin tu tes mi a toucher a ta bécane sinon a mon avis démonte complet tes carbu est nettoie les avec du nettoyant carbu ou autre(tu peu trouver sa a nauroto)tu nettoie tout sa avec un bon coup de soufflette est tu remet tout les réglage d'origine (rondelle sous l'aiguille est gicleur,surtout le principal qui joue sur l'arrivée d'essence) oublie pa de nettoyer ton filtre a air au passage....est regarde déjà se que sa donne....si ta besoin d'un coup de pied je boss pa jeudi est vendredi Wink si par la suite sa ne marche pa mieux ,regarde coté allumage,des bougie en fin de vie,donne l'impression d'un manque a au regime....en gros il faut y faire une bonne révision..mes esaye avant de netoyer les carbu est remetre les reglage d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que t'es là Remy, es ce que la ou ta acheté ta brele, ils font les pièces d'origine Honda ?

Les réglages je cherche, je cherche Very Happy J'ai déja les tailles des gicleurs. (Qui d'ailleurs ne sont pas les memes sur les Hornet 03/06)

Mais clair que là je rame correct, c'est pas normal, je check les bougies à l'occaz aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les pièces d'origine honda oui il les fond normalement, mes si tu veux je peu demander dans la semaine pour en avoir la certitude...c'est clair qu'elle devrai marcher mieux que sa,mon collègue qui a le même moteur que toi,je lui met pa autant qu'a toi...tkt il va finir par saucer ton frelon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tiens moi au jus pour les Pièces Wink

Je passe chez le garagiste à coté de chez moi dans la semaine pour lui demander son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi y ont pas laisser le dyno au moins tu saucerai... What a Face





lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop contraignant en reglages pour le peu de cv en plus...

Et puis apparement ca linearise la courbe de puissance, ca pue du boule ca !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les aiguilles ainsi que leur reglage sont bons, je change les gicleurs et Sauce la grosse Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nettoie tes carbu,au moins un petit cou de nettoyant carbu,est le filtre a air au passage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah les aiguilles sont pas les bonnes non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rémy ta un contact chez Honda ?? Va aller faire des courses Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sayé je me suis renseigné,honda il font bien les pièce d'origine ya pas de soucis,par contre pour mon collègue il est en vac jusqu'à mi juin...mes même s'il serait pas en vac je ses pas trop sil peu m'avoir des prix sur les pièces...bon sinon si ta besoin d'un coup de main ou d'un coup de pied demain ou aprés demain fer moi signe zad Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remys16 a écrit:
alors sayé je me suis renseigné,honda il font bien les pièce d'origine ya pas de soucis,par contre pour mon collègue il est en vac jusqu'à mi juin...mes même s'il serait pas en vac je ses pas trop sil peu m'avoir des prix sur les pièces...bon sinon si ta besoin d'un coup de main ou d'un coup de pied demain ou aprés demain fer moi signe zad Smile


Nan mais te tracasse pas pour avoir une réduc c'est pas grave.
CT juste pour savoir si il faisait Wink

Ah et tu connais pas les horaires des fois ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok alors pour les horaires:

du mardi au samedi 10h/12h30 13h30/19h

num de tel: 0478438543

WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah laisse tomber la neige. Pour 4 aiguilles et 4 gicleurs yen a pour 252 € (dont 200€ daiguilles)

Jadore Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'auras dla piece d'avance en plus Smile

par contre le "bebert" il aurai pu s'en passé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu m'empecher d'appeler le concess Honda de chez moi, car ca ma paraissait vraiment abusé, donc :

L'aiguille piece : 32 € ttc
Le gicleur piece : 7,86€ ttc

2 ext en 105
2 int en 108

Cordialement lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais cest quoi ce debile sur lequel je suis tombe alors ??!!!

Par contre il ta di que dorigine cetait 105 et 108 ?? parce que cest ce que jai...
Il ta pas donne la ref des aiguilles des fois ? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Nan mais cest quoi ce debile sur lequel je suis tombe alors ??!!!

Par contre il ta di que dorigine cetait 105 et 108 ?? parce que cest ce que jai...
Il ta pas donne la ref des aiguilles des fois ? What a Face

Vi je lui ai demandé un 600 hornet de 2000 ( c'est bien ca ? ) et il m'as dit donc 105 ext et 108 int.

Sinon non pas pensait a demander la ref des aiguilles What a Face

edit: le tout dispo sous 48h Wink

Quand au mec j'en sait rien sur qui t'es tombé, mais c'est un concess honda ou un revendeur ? si revendeur te fait pas de bile, ils se prennent leur com... Perso je vais toujours au plus direct Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon jai rappele un autre honda, et jy comprend plus rien, la ref des aiguilles est bonne aussi...

C'EST QUOI CE BORDEL !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
bon jai rappele un autre honda, et jy comprend plus rien, la ref des aiguilles est bonne aussi...

C'EST QUOI CE BORDEL !!

Ben maintenant que tu as demonté ta rampe, tu l'emmene chez quelqu'un qui as un bac a ultra son, et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Evidement demonte leplus possible, ensuite ben remonte tout, reglage, synchro, et tu voit. si ca va toujours pas ben j'te l'achete 1000€

Avant de te faire enfile un passage au ultrason c'est entre 50 et 80€ grand maxi rampe demonté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...