snowseb 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Salut les filles, Voila je fait appel aux connaisseurs en la matiere, j'vous explique mon dilemme. Alors j'y connait pas grand chose en la matiere, juste renseigné par si par la, et je suis sur le point de me prendre un reflex. Mon choix s'est porté sur un kit Eos 450D + objectif 18-55mm... IS, le probleme c'est que recement ( tout a l'heure ) je tombe sur un site, reflex-numerique.com pour ne pas le citer, et je tombe sur l'essai du nouveau objectif 18-55mm... IS II, hors il nous rappel que l'ancien ( celui que l'on trouve dans le kit du 450D ) etait vraiment pas terrible, "passez votre chemin, vore boitier merite mieux" pour reprendre leur termes. Donc d'une, j'ai du mal a saisir comment l'objectif soit pas si "bien", alors que dans les test comparatif le kit canon est le meilleurs ou en tout cas se bat loin devant avec juste derriere le nikon, laissant les autres bien derriere donc... Je me pose ces questions car j'ai cru comprendre qu'evidement le boitier joue beaucoup, mais que l'objectif avait un role tout aussi important, et etant donné que le 18-55mm soit un objectif standart, pour moi au debut le seul donc, j'aimerai ne pas me gourer lors de l'achat. Donc j'en vient a la question suivante, j'hesite maintenant avec un boitier plus bas de gamme, le "nouveau" 1000D, avec en kit le fameux nouvel objectif, mais avec en crainte le fait que je puisse regretter le choix du boitier dans quelques temps, d'y connaitre un peu plus, d'apprendre etc etc... J'avoue que j'ai quand meme plutot tendance a vouloir prendre quand meme le 450D que le 1000D, car malgré ce test, quand je lit les avis et voit les photos de debutants comme moi qui ont prit des photos avec je me dit que ca doit pas etre si terrible que ca. Ps : J'ai cru comprendre que comme en bagnole ( peugeot/renault par exemple ) y'avait des talibans nikon et canon, donc vous battez pas, je veut juste avoir votre avis, car je voudrai pas me niquer tous seul dans le choix du boitier, sachant que me connaissant et comme a chaque nouvelle chose dont je ne connait rien ou pas grand chose, je vais apprendre, m'interesser etc etc et je ne voudrai pas avoir a changer de boitier dans quelques temps... A vous les pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'JO-team-fkr 0 Posté(e) le 18 mai 2009 ils font encore des appareil jetable a carrefour ou auchan!!! peut pas t'aider seb je n'y connait strictement rien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Y'a pas d'auchan dans le coin Merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 y'en a qui ont des sous ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Mets les dans l'assurance plutot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 18 mai 2009 ZaD a écrit:Mets les dans l'assurance plutot No comment... La patineuse a écrit:y'en a qui ont des sous ... lol Tu connait les facilités de paiement ? C'est pour les riches ca ? Allez no comment non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra 0 Posté(e) le 18 mai 2009 canon 450d pour le boitier c'est très certainement le top en entré de gamme reflex pour pouvoir s'amuser un long moment sans avoir besoin de plus. si sa peut te donner une idée moi j'ai le 400d (sorti il y a 2ans) et malgrés que je m'en serve souvent que je pratique la photo assez souvent je n'en utilise même pas encore 50% de ces capacités, donc ta le temps de voir venir avant de vouloir changer pour mieu avec le 450d Concernant le 18/55 oui il est assez limité, en 18 sa prend quand même large mais on en vient vite a vouloir un 10/20 (ce que j'ai fait, mais au bout de deux ans tout de même) et en zoom on se dit aussi assez rapidement qu'un 300 sa pèterait bien. Mais je te rassure le 18/55 est très polyvalent et tu peu bien t'amuser avec. Moi aussi j'ai vu pas mal d'avis défavorable sur cet objo mais personnellement il ma bien servi pendant 2ans et quand je regarde mes tof je les trouve pas dégueux et un bon nombre de personne non plus, pourtant la majorité sont prise avec le 18/55, sans filtre spécial (j'ai pas de filtre de tout façon...) Donc moi je dit prend le 450d + 18/55 Après peut être tu voudra avoir un objo en plus, les prix ne sont pas exorbitant du tout si tu prend une autre marque canon (sigma c'est top), le marché de l'occaz marche très bien aussi... Voila mon avis sur la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Super merci, je pensait bien que tout amateur ET surtout debutant que je suis le 18/55mm IS "1" me suffirai largement, meme si l'evo de ce derniers est a priori bien mieux., et heureusement d'ailleurs Apres si je ressent le besoin d'un obj "zoom" genre 70/200 ou meme 300 ( tant que ca ? ) je verrai par la suite. Pour le 10/20mm que tu cite, il te sert pour quelle type de photo precisement ? C'est tres pres ca nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra 0 Posté(e) le 20 mai 2009 10/20 c'est grand angle, donc oui tu peu etre très près du sujet (me suis déjà mis a une 50aine de centimètr d'une voiture et je l'avais en entier dans le champ, tout dépend de l'angle sa a un bon rendu après si tu te met plus loin tout en restant en 10 sa te permet d'avoir ton sujet mais aussi tout le paysage/décors environnant et si il est beau sa en jette et sa permet de mettre en évidence a la fois le sujet et sont environnement. Je crois la prise de vue c'est 140° pour le sigma 10/20 Depuis que je l'ai je le lâche presque plus Pour les "longue porté" on ma toujours dit de prendre direct un 300 plutôt qu'un 200 et c'est ce que j'envisage de faire, ya un sigma pas chère a vendre, mais bon dur dur de dépenser des sous dans la voiture, dans la photo, dans les vêtements, dans la video (je vais m'y mettre...) et d'en mettre un peu de côté pour plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 20 mai 2009 benrrrra a écrit:mais bon dur dur de dépenser des sous dans la voiture, dans la photo, dans les vêtements, dans la video (je vais m'y mettre...) et d'en mettre un peu de côté pour plus tard Oui ca je te le fait pas dire. Video perso c'est bon fini de payer le camescopes Et vu qu'en ce moment je suis en pleine periode photo, je suis arrivé au bout de mon vieille APN de 3/4 ans Merci pour les precision. Pour les obj je vais attendre un peu, rien que le kit 450D + 18/55 est deja un sacré investissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt-jerome 0 Posté(e) le 20 mai 2009 ben tiens pareil que moi, je me met de plus en plus a la photo, et du coup, c'est chier d'avoir des bonnes compo avec un appareil de cromagnon... (mon vieux Coolpix 2000.... il doit avoir 5/6 ans, 2Mega pixel, lol, mais il me déserre bien ) sauf que moi, n'ayant pas le budget, je me penche vers un bon compact plutot que direct un reflex (j'ai en vue le Canon SX 200is, assez polyvalent et moins cher qu'un reflex pour des caracteristiques tres tres honorables) http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-5563/compacts-numeriques-canon-powershot-sx200-is/ n'y connaissant pas grand chose dans le materiel photo, je peux pas te dire, mais y a pas mal de test sur le net, et de memoire, le 450D me dit quelque chose, donc surment bonne reputation tu sera pas decu mais faut tjs voir la concurence, on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Ben justement en bon debutant et n'y connaissant rien j'ai bien comparer un peu toutes les marque, et c'est le canon qui en ressortait au top a chaque fois, avec comme je disait nikon dans un mouchoir de poche ( mais derriere quand meme ) Me restez plus qu'a choisir le bon, le 450D a l'air d'etre leplus adequat,pour etre meme trop "bien" pour moi au debut, mais je voi cette achat dans le temps. Et rassure toi je n'ai pas un enorme budget, je vais le payer en plusieurs fois, faire en sorte qu'en 3 fois ca soit fait, sinon au pire en 10, mais j'aime pas trop quand ca traine trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Bon reflex commandé, on verra bien d'ici quelques jours, car je suis tombé sur pas mal d'avis negatif, enfin soit disant ca ferai des photos flou Alors je comprennait pas trop car a priori tous le monde s'accordait a dire qu'il etait "top", et voila que sur quelques forum il est pas si top que ca, mais en fouillant encore un peu plus c'etait plus due au fait que ca devient une "mode" d'avoir un reflex ( ) et que les photos flous etait du aux debutant qui reglé ( pour faire vite ) pas comme il fallait. Voilou, on verra bien les premieres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 1 juin 2009 C cool les affaire marchent bien ça veut dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Non carrement pas, j'ai jamais touché un salaire ( si on peut encore appelé ca comme ca ) aussi bas, mais bon je vais pas me suicider, mais la miss a fini ces etudes, elle bosse maintenant, donc j'me fait entretenir Chacun son tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Dit moi benrrra, tu utilise souvent un trepied pour tes photos ou pas ? Genre pour tes photos de ta caisse, c'etait avec trepied ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertje1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 A mon avis oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Voila le trepied dont je parlai hier http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Trepied/Tous-nos-trepieds/RUEDUCOMMERCE/376065-Trepied-photo-video-TS-360.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 21 juin 2009 benrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa a l'aide. Ca me soul trop photoshop ne veut pas m'ouvrir mes RAW ( format CR2 ), et j'ai beau installé les plug-in camera raw, des que j'essai d'ouvrir une photo RAW il me sort que camera RAW ne fonctionne pas avec ma version de photoshop. Trop les nerfs car leur logiciel a canon ( digital photo pro mes couilles ) c'est vraiment de la daube, peut rien faire avec leur trucs, puis j'ai mes habitude avec totoshop Donc pour ma part toshop version 7.0, et deja essayé 3 plug-in camera raw ( 4.1, 5.3, 5.1 et meme un autre ). J'vais pas m'amuser a trouver un autre photoshop juste pour avoir le plug-in adequat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrms3 0 Posté(e) le 21 juin 2009 il t faut un totoshop CS il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Mouais, j'ai bien peur que tu ai raison, j'viens de passer la nuit sur les forum/tuto de photos, et effectivement le plug-in n'est dispo que pour photoshop cs. Entre nous c'est completement stupide... Bon si quelqu'un as un photoshop CS ( 2 ou 4 ) je suis preneur, car ca fait chier d'avoir un tel appareil pour ne pas "travailler" les photos en RAW. Car en plus j'ai bien fouiné dans le logiciel canon, il sert vraiment a rien, a la limite c'est marrant pour voir quelle collimateur "il" ( quand on as pas choisi soit meme ) as utilisé et les reglage que tu as fait pour tel ou tel photos, mais pour les modifs ca vaut walou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 21 juin 2009 C'est bon probleme reglé, je suis passé en CS3, et le plug-in fontionne au poil, merci la roumaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Allez quelques news pour ceux qui suivent, bon deja y'a pas a chier, benrrra t'avait raison me faut absolument cette putain de telecommande, ca "floute" rien qu'en appuyant, meme avec laplus grande douceur. Bon on crame pas hein, j'ai encore a apprendre, mais je suis satisfait du resultat, hormis le flou a cause de la pression... ALors p'tite vue ( ou tentative ) du fort de st eynard, ca vaut ce que ca vaut, j'ai pas de tele-objectif En tout auto ( ca pue ) Un reglage, mais pas top ( ciel trop foncé, etoiles a peine visible etc etc ) : Une beaucoup mieux ( mais un peu sur-exposé sur l'immeuble ): Bon apres aucune n'as etait retouché, et surement encore beaucoup a apprendre,mais je suis content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra 0 Posté(e) le 24 juin 2009 arf merde j'arrive après la tempete j'ai pas fait gaffe à ce topic j'ai deja repondu a certain de tes question en live la dernière fois, je le redis, de nuit trepied impératif, de jour pas systématique mais bien pratique pour garder une iso bien basse télécomande (a fil ou infrarouge) très pratique, perso j'ai les deux, l'infrarouge c'est que je veux apparaitre sur la photo et que le retardateur ne suffit pas, l'autre sa sert quand je veux avoir aucun flou du ou léger mouvement du boitier lors de la pression du doigt sur le déclencheur. pour photoshop moi j'ai le CS2 et je recommande à tout le monde une version CS au minimum les log canon.....je les est même pas sorti de l'emballage depuis 2ans et demi pour tes test photo la 1er on fait comme si on l'avait pas vu hein et concernant les autres ce qui me choque le plus c'est ta balance de blanc moi, le rendu est trop jaune, ta commencer a jouer avec les mode prédéfini qu'il te propose? notament fluores blanc et tungstène qui redonne une teinte plus froide au photo, très utiles pour les dominantes jaune comme ici la dernier la luminosité général est plutot bien 'encore que ciel peut etre un peu trop claire) mais c'est surtout les hallo des lampadaire qui font chier, j'ai le même soucis de nuit face au source lumineuse, j'atténue tant bien que mal en retouche mais en pose longue on a pas trop le choix sa fout la merde ces source de lumière vive, il doit surement exister des filtre pour atténuer tout sa mais je me suis pas encore pencher sur la question, je sais juste que je veux un polarisant pour le moment. tu devrais créer un topic spécial dans la partie photos pour les ptit "trucs et astuces" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Lolllllllllllllll la premiere c'est carrement fait expres hein, c'etait pour montrer ce que valait le mode tout auto Pour les deux autres la balance des blanc etait en auto sur ces photos, et le collimateur est centré sur le fort en haut. Pour etre honnete me suis pas vraiment cassé la tete, j'ai fait ces 3 photos en 3 min chrono je fumai ma clope sur le balcon, j'ai "vu" le fort me suis dit tiens, qu'est ce que ca pourrai donné, donc j'ai fait 3/4 test different dont le tout auto ( pourri ) pour voir Et oui evidement le trepieds c'est obligatoire, sinon ca ressemblerai a rien, et en effet la je me suis rendu compte que comme tu me disait lors de pose longue la telecommande est obligatoire, la ca se voit un p'tit peu, mais j'en ai 2 autres où le flou est flagrant ( etoile filante mdr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites