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ricardo69

Fiat Grande Punto T-jet - Ricardo69

Messages recommandés

voila!
apres l'inscription petit passage obligatoire par la case description de mon auto:

alors bah oui comme marque c'est une Fiat Grande Punto, moteur 1.4 T-jet

d'origine, c'est un moteur ESSENCE 1.4 16V turbocompresse qui developpe 120 Cv a 4750 tours et 206 Nm de couple vers 2200 Tours ( j'ai plus l'info exacte en tete lol)

niveau equipement a la commande:
jantes alu 15 pouces - bas de caisse lateraux - systeme Hi-Fi fiat avec subwoofer - volant + pommeau cuir - bip bip de recul

accessoires rajoutés:
coques retro chromées fiat - seuils de porte fiat - pedalier + repose pieds alu fiat - peinture des etriers de frein en rouge - pose de la partie ar du kit de la grande punto abarth - peinture bi ton (toit-capot-coffre) - echange des phares avant a fond chrome par les feux a fond gris anthracite

equipements "perf"
jante 17 pouces + pneus bridgestone potenza 205/45/17
remplacement du turbo d'origine par celui de la nouvelle bravo T-jet 150 Cv
montage d'une ligne inox Ragazzon complete a partir du catalyseur ( toujours monte sur la voiture)
montage d'un kit admission K&N spécifique pour le T-jet

tout ceci nous donne pour le moment:
un tres beau bruit lol et surtout la puissance moteur qui passe a 143.4 Cv a 4500 tours et le passage du couple a 238 Nm des 2000 tours!!!!! ( voir la copie du passage au banc chez ath)

voila place aux photos!!

au debut toute neuve et les evolutions jusqu'a aujourd'hui




























voila! et en commande et en attente de reception pour le moteur, un kit sonde + mano afr large bande et regulateur pression de carburant a debit reglable pour ajuster la richesse au mieux. en effet actuellement j'ai trop peu d'essence par rapport a la quantité d'air du coup je tourne en melange pauvre et la caisse mairche pas aussi bien qu'elle le devrait!

a bientot pour la suite!

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en test routier avec l'outil diag de fiat ( oui au passag je bosse chez fiat ca aide 1 peu) on arrive en 3eme a 4500 tours pied a la planche a une pression de sural maxi de 1631 mbar au lieu de 1243 mbar en pression maxi avant d'avoir remplace le turbo! ca commence a etre sympa :-)

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t'as déjà fait des runs ?

Qu'est ce que tu manges ? et qu'est ce qui te mange ? lol

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Putain 1.2b d'origine ShockedShocked

Oui en effet enrichi vite car 1.6b ca commence a faire...

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400grammes de plus avec un plus gros turbo et seulement 23cv de plus?
En effet le melange doit etre bien pauvre, la carto n'a pas été revue?

Je n'avais jamais vu qu'elle etait modifiée "bi-color" ta caisse.

Et oui seb, c'est deja ce que les punto gt avaient en boost avec le 1.4 8s et ses 136cv, et avec des pupuce ca passait aux 1.6 en boost et 1.2b en stable.

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Clair que "seulement" 23cv pour tant de pression sup ca doit manquer grave de sauce. Et pire que la puissance manquante, c'est niveau fiabilité que c'est hard.

Sinon pour la pression ben j'trouve ca enorme, savent plus ou tirer les cannassons avec leur loi de pollution de mes couilles, donc maintenant petite cylindré, turbo, on gave et basta Rolling Eyes

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oh qui oui c'est vraiment urgent d'enrichir comme il faut!


la carto n'a pas encore ete revue elle est en cours de developpement chez 1 collegue a moi ( societe puissance injection, qui travaille avec DIM SPORTS pour l'elaboration des cartos)
et avant de faire la reprog de toute facon il faut que je sois bon sur tous les parametres.
au niveau de la reprog ensuite on touchera quasiment pas a la pression de turbo mais dans un 1er temps on va travailler sur les temps d'injection, sur une optimisation pour lisser le couple et obtenir un couple maxi de 2000 a 5000 tours
ca c'est pour la 1ere etape.
apres avec le montage au fur et a mesure d'autres pieces pers on fera evoluer tout ca ( echangeur air-air gros volume, pompe a essence et injecteurs haut debit,....)

mais apres la 1ere etape de reprog avant d'aller + loin je veu deja apprendre a maitriser tout ca, garder qq'ue chose de fiable ( fiat sort ce moteur en version boostee a 180 cv donc j'ai une marge de securite sympathique!) et surtout renforcer les freins et ameliorer le chassis!

pour le bi-color c'est vrai que a st priest sous les lampadaires jaunes et sur la route la nuit on voit presque pas la difference c'etait le but de faire un truc chouette mais subtil! sur les photos de jour tu voie ca le fait en tout cas moi j'adore!
pour info la teinte c'est le gris mat utilise sur la serie limitée de la lancia ypsilon momo sport design.


pour les runs que j'ai pu faire a genay ( j'y suis alle 4-5 fois)
je me suis fait mechament boité par:
l'ancienne punto noire gt turbo de "gregus" paix a l'ame de son moteur
une uno turbo ie rouge ( j'ai oublie ton prenom dsl)
elles sont beaucoup trop legeres pour la meme puissance que moi ou plus lol

j'ai gagne contre la 205 gti 1.6 videe rallye a "gros lolo"
j'ai gagne large contre une ford focus phase 1 st 170 grise

perdu contre une 106 S16 mais dans des conditions deplorables de route humide a moitie givree du coup impossible de passer la puissance comme il faut ( et au passage ma caisse etait neuve elle avait que 2500 kms lol )

en course " coup de speed" sur la route,
gagne contre une a3 2.0tdi 140
gagne contre une leon les dernieres tdi a mon avis 120 cv ca avait pas la geule d'un 2.0 140 ou 170
egalite contre une 309 gti
bouffe en pointe par la civic type R noire dernier modele mais bon avec 55 Cv de plus que moi lol c'etait plus pour le trip et le V-tec huuuuuuuuuuummmmmm a 6500 tours a fond lui il accelerait encore lol

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On organise aussi des courses "coup de speed" aussi si ça te tente What a Face

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Monts du Lyonnais en général Wink

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oki! je prend note! moi en general je suis le groupe une fois qu'on decolle du rdv le vendredi a st priest lol

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faudrai que l'on éssay tout les deux un tit runs un de c jour Smile

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si on trouve un coin pour ca c a voir! attend juste que je recoive mon afr large bande et ma sonde car taper trop souvent dans le moteur avec un melange pauvre ca peut faire des degats!

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salut ricardo dit moi on avait pas essayé ensemble j'avais la punto JTD bleu 3 portes je c'est plus se que sa avait donner si c'etait le cas

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Bien belle ta grande,félicitation. Wink

Elle a beaucoup changé en peu de temps en plus,du bon boulot avec des bonnes pièces. Cool

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Sympa cette grande punto Cool Et pour la turbo ie rouge déjà d'une elle n'est plus trop d'origine et de 2 son pseudo c'est Tonysatr801 autrement dit Tony Wink

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nordinxsv24 a écrit:
salut ricardo dit moi on avait pas essayé ensemble j'avais la punto JTD bleu 3 portes je c'est plus se que sa avait donner si c'etait le cas


hello!
nan on a parle 1 soir mais pas teste sur route lol Wink

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david38 a écrit:
tu bosses chez novella???


oui en effet! I love you a venissieux et a partir de jeudi je serai sur lyon vaise a la nouvelle concession qu'on ouvre toute belle toute neuve Razz
je m'occupe de la reception atelier mecanique/carrosserie

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xtrms3 a écrit:
je pense que tu devrai juste changer tes injecteurs


pour les injecteurs ca sera fait mais plus tard! etant donne que chez fiat la meme ref d'injecteurs est montée sur les versions d'origine de 120 Cv a 180 Cv sur la grande punto abarth equipee du kit essesse , j'ai un marge de travail assez confortable. la seule chose qui change sur la rampe d'injection est le regulateur de pression, que j'ai commandé reglable de facon a faire evoluer l'ensemble, meme apres l'echange des injecteurs ( qui necessitera aussi l'echange de la sonde de pression carburant car apres la valeur maxi sera hors cotes avec le risque d'allumage de voyant injection ^^)

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ricardo69 a écrit:
david38 a écrit:
tu bosses chez novella???


oui en effet! I love you a venissieux et a partir de jeudi je serai sur lyon vaise a la nouvelle concession qu'on ouvre toute belle toute neuve Razz
je m'occupe de la reception atelier mecanique/carrosserie

avec laurent..... Very Happy

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Bien ta punto mec elle rend bien maintenant mais tu peux tjs essayer de la preparer la uno va elle aussi prendre des chevaux en plus hihihi lol , on ira faire des speciales dans les monts aussi!
Ciaooooooooo

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pk pas ^^ apres pour le moment c pas gagne pour moi lol t'a juste 1 peu 37 cv de plus sans parler du couple hi hi ^^

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petite mise a jour!
j'ai recu mon afr large bande de marque AEM ce jour!
je pense que je vais monter tout ca dans le we si il ne pleut pas.
la seule chose que je ne pourai pas faire c'est souder le support de la sonde sur ma descente d'echappement inox. du coup, pourriez vous me dire ou je peux faire souder l'adapteur? ( avec adresse et horaires si possible merci Smile )

voila les photos du kit c'est tjs plus sympa avec des images













enjoy bounce

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impec ca faut je me trouve la méme chose pour le
TCT ^^

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c clair que c'est imperatif pour avoir la bonne quantite d'essence pour les moteurs turbo. je l'ai achete chez puissance injection c lui qui s'occupe de mes caisses depuis 2 ans en fourniture de pieces.

sinon j'ai monte une grosse partie du kit cet apres midi!
tout est branché, par contre faut que je me recommande une garniture plastique de montant de pare brise j'ai casse la mienne au demarrage. en plus ca a ete bien la galere pour adapter le support du mano. j'avais pris un modele standard vu qu'il en existe pas sur mesure pour la grande punto et j'en ai vraiment chié pour que ca fasse pas trop moche! une photo une fois que j'aurai recu la garniture.

demain je demonte ma descente d'echappement pour aller faire souder le support de la sonde de gaz. la seule chose c'est que j'espere que la mesure sera bonne car normalement la sonde se place entre le turbo et le cata, mais sur ces "dgksoketgqv" de voitures recentes pour leur raison d'ecologie, le collecteur, le turbo, et le cata c'est tout colle et "comprime" du coup je suis oblige pour le moment de brancher la sonde apres le cata. si la mesure ne donne rien de vraisemblable, pas le choix je devrais attendre de commander le tube decatalyseur avec un "fausseur" pour la 2eme sonde lambda pour eviter que le voyant injection ne s'allume avec la mise en mode degrade du moteur


la suite au prochain episode!

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hello a tous! alors pour donner des nouvelles, j'ai termine d'installe ma sonde afr cet am!
les premiers resultats confirment ce que je pensais: ca manque d'essence!
il y a un leger manque de precision car j'ai encore le cata, chose qui sera degagée dans le mois!

les chiffres:
au ralenti mesure 15.3
en roulant en vitesse stabilisée ca oscille entre 14 et 15
en montant les rapports pieds a la planche jusqu'a 4500 tours on est a 10 et ca redepasse les 13 au fur et a mesure que la zone rouge aproche.

voila! y'a plus qu'a attendre le regul de pression reglable la semaine prochaine! et un ptit passag chez ath pour le test an banc apres ajustage!!!!

a+

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tu as un mano tempé échap ?
quand ta richesse passe a pauvre tu dois atteindre de sacré tempé

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darkmatt84 a écrit:
tu as un mano tempé échap ?
quand ta richesse passe a pauvre tu dois atteindre de sacré tempé

Et un turbo qui blanchi Shocked

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hello!
alors pour tonystar mon afr je l'ai commande chez la societe puissance injection tu vas sur leur site internet et tu auras leurs coordonnées

pour les autres, non je n'ai pas de sonde temp echappement.
pour le turbo en visu il n'a pas beaucoup bougé, par contre depuis 10.000 kms ( et oui elle a deja 10.000 bornes depuis le mois de novembre que je l'ai acheté!!!) et l'echappement a sacrement changé de couleur!

THE bonne nouvelle du jour:
par souci de praticité et pour tenter le coup, j'ai branche la sonde arf a la place de la 2eme sonde lambda. celle-ci est restee branchée mais mise a l'air libre, hors de la ligne déchappement. elle ne mesure plus du coup les gaz... et la miracle j'ai roulé 80 kms deja comme ca et AUCUN temoin moteur ne s'est eclaire, en testant les memoires des calculateurs au boulot aucun defaut injection ou antipollution a ete detecte, aucun manque de puissance.
du coup y'a bon je vais faire sauter le cata sans soucis. quand on nous dit que cette sonde et utile bla bla bla.... bah en fait on s'en tape, du moment qu'elle reste BRANCHEE pour eviter l'avarie moteur!
je passe aujourd'hui la commande, et donc j'aurais la ligne complete inox, le decata existe aussi chez ragazzon, vu que j'ai deja tous les autres éléments. ca va ronfler! entre le decata, le regul de pression je vais reprende 1 peu de puissance et surtout plus d'efficacite!

a ce soir je pense!

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la sonde lambda ne régule qu'au ralenti et faible charges geek
par contre il vaut mieux que tu refasse un trou pour la mettre dedans

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non normalement le 2eme sonde est la juste pour informé sur le calculo si le cata fai bien son boulot ou pas.. y regul rien du tout !!

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ca regule au demarage a froid pour les norme anti polution

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oui pour le prix c'est bien ca! et c du super bon matos!

pour la 2eme sonde en effet elle est la pour faire joli pour les normes antipollutions uniquement la 1ere elle est obligatoire pour le bnon fonctionnement dyu moteur!

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La premiere corrige, et oui comme dit alex la deuxieme verifie le boulot du cata, mais si pas ok elle fait corrigé egalement, sinon a quoi bon verifier si c'est elle corrige pas en cas de mauvaise combustion ? What a Face

Et pareil que dark, que ce soit la premiere ou la deuxieme, en effet a pleine charge le calculo ne prends plus en compte leur valeur, donc carrement pas obligatoire au fonctionnement du moteur, juste la pour corriger, et encore pas tous le temps Twisted Evil

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petit up pas cool! en rentrant a la mais' tout a l'heure juste avant d'arrive et paf! le temoin injection qui s'eclaire avec tous les bips lol. pour info j'ai roule au total 450 bornes avec la 2eme sonde "dans le vide" mais tjs branchée. mardi des que j'arrive au taf je la passe au diag pour voir tout ca mais je ne sais pas pk j'ai comme une idée.... bon bah au moins j'aurais tenté!
je vous en dit plus mardi !

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fais gaffe que t'ai pas non plus niké le bourrin en tirant dedans alors que tu tourne pauvre. les moulins turbos sont sensibles

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le moteur non je pense pas car elle tourne comme une horloge, pas de manque de puissance, rien du tout meme avec le temoin eclaire! je pense que c'est juste un defaut antipollution qui s'est presente...

et pis si ca casse bah tant pis on mettra 1 autre moulin du genre direct un abarth 155cv sans modifs lol

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c'est quand même con de casser juste parcque tu tourne pas réglé...
en tapant dedans sans la gestion tu fragilise turbo culasse soupapes pistons collecteur etc...
sur mon 205 turbo j'ai fissuré pas mal de fois l'inox avec des tempé échap trop importantes

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lol oui t'inquiete ca me ferais bien chier de peter mon moteur malgre tout! le regul de pression arrive cette semaine, je pourrais solutionner le probleme de pauvrete du melange en meme temps que le foutu voyant moteur!

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bon je viens de rebrancher la 2eme sonde a son bon emplacement histoire d'eviter 1 galere! plus qu'a attendre demain pour le diag!

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et voila voiture passe au diag!
2 defauts enregistres:
bizarrement: sonde lambda boucle ouverte du coup bah finalement c'est bien la baise on peut pas y virer comme ca erf Sad
2eme defaut une connerie sur l'inter d'embrayage, il manque une butee et la voiture enregistre que je suis tout le temps pedale embrayage a fond ( je me disais c pour ca qu'elle avancais pas lol fallait lacher l'embrayage mdr Laughing )

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