Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nordinxsv24

406 coupe

Messages recommandés

bon voila,jai un projet pour ma 406,pour commencer :

-kit dadmission piper crosss
-collecteur 4en1 en inox
-ligne +echappement full inox
-jantes en 17" (dorigine en 15")
-becquet 406 coupe

et pour plutar jesper :
-moteur 306s16 bv6 167cv + une reprogue


voila pour le moment @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowseb a écrit:
What a Face

Par contre c'est anti sauce le 17 a la place du 15, tu va pleurer Twisted Evil
+1 grave ca va ramer je pour passer devant avec la gtx lol mais ca lui fera une belle guelle avec du 17 apres on peu pas tout avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ça pue les topics Projet sans photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Ouai ça pue les topics Projet sans photos


au moins ça c'est dis autrement avec des photos ça parlerais plus quand même !!! et à la place du 306s16 mets un tct bordel , le turbo il y a que ça de vrai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john-hdi a écrit:
ZaD a écrit:
Ouai ça pue les topics Projet sans photos


au moins ça c'est dis autrement avec des photos ça parlerais plus quand même !!! et à la place du 306s16 mets un tct bordel , le turbo il y a que ça de vrai !!!


non pa de tct dessu trop petit moteur,si je met un swap turbo sa sera un t16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordinxsv24 a écrit:
non pa de tct dessu trop petit moteur,si je met un swap turbo sa sera un t16

Rhoooooooooo si trop bon une 406 Coupé tct, une de mes grande deception de la part de peugeot, tout ca pour mettre cet anemique 2.2 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 407 coupé est donnée pour 1T6...
Et la 406 1350kgs selon constructeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
La 407 coupé est donnée pour 1T6...
Et la 406 1350kgs selon constructeur


1T340kg pesé à la balance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG a écrit:
un TCT trop petit? là faut que tu m'explique...........


ce que je veux dir par petit c'est au niveau des chevaux avec le moteur d'origine (TCT=147cv, T16&V6 environ 200cv )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenshiro a écrit:
Bonne chance pour trouver le T16 aussi


80% des pièces sont nfp
après pour la puissance du tct même si ce n'est que 150ch dorigine n'oublie pas que le turbal ca grimpe vite...
aac t3 reprog et 240ch sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais le papier ç vaux rien dire, surout que t'a une voiture plus lourde qu'une 205, faux du couple!

un tct ça monte à 200cv, avec 3 broutilles, regarte le tct du kenshi.

au niveau perf, et c'est la qu'il faut jouer tactique, c'est avec le poid, il faut du couple et tôt, et pour ça le tct est le meilleur, meilleur que le V6 et meilleur que le t16 a c'est clair.

regarde on à un exemple tout près emilien et kenshi, t'a vu les test de reprise? ça parle tout seul, quel que soit la prépa, tu aura toujours plus de couple et bien plus tôt sur le tct que sur le t16, après en prépa, je parle pas du v6 car il est largué.

sur la xantia c'est pas pour rien que je suis resté en tct.

en plus, tct se trouve bien plus facillement, et coute bien moin chère à préparer,un seul arbre à cames, 8 soupapes, les collecteurs revienne moin chère, il est plus légé et j'en passe.

n'oublie pas que tu est plus lourd et que tu tire plus long.en plus c'est une voiture d'agrément, donc en conduite normale c'est bien de posé la 5 et de ne plus y toucher.

et puis a pire, c'est un XU, tu peux faire un hybride simple, avec un culasse de tct, c'est pas beaucoup de boulot, tu rest avec le bas stock, tu dépasse pas 500 gramme de pression avant d'avoir décomprimé et ta voiture n'aura plus rien a voir!

enfin perso, c'est ce que je ferai, pour tout te dire, j'ais failli en récupérer une y'a pas longtemp en 2L, et c'est ce que je voulais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG a écrit:
ouai mais le papier ç vaux rien dire, surout que t'a une voiture plus lourde qu'une 205, faux du couple!

un tct ça monte à 200cv, avec 3 broutilles, regarte le tct du kenshi.

au niveau perf, et c'est la qu'il faut jouer tactique, c'est avec le poid, il faut du couple et tôt, et pour ça le tct est le meilleur, meilleur que le V6 et meilleur que le t16 a c'est clair.

regarde on à un exemple tout près emilien et kenshi, t'a vu les test de reprise? ça parle tout seul, quel que soit la prépa, tu aura toujours plus de couple et bien plus tôt sur le tct que sur le t16, après en prépa, je parle pas du v6 car il est largué.

sur la xantia c'est pas pour rien que je suis resté en tct.

en plus, tct se trouve bien plus facillement, et coute bien moin chère à préparer,un seul arbre à cames, 8 soupapes, les collecteurs revienne moin chère, il est plus légé et j'en passe.

n'oublie pas que tu est plus lourd et que tu tire plus long.en plus c'est une voiture d'agrément, donc en conduite normale c'est bien de posé la 5 et de ne plus y toucher.

et puis a pire, c'est un XU, tu peux faire un hybride simple, avec un culasse de tct, c'est pas beaucoup de boulot, tu rest avec le bas stock, tu dépasse pas 500 gramme de pression avant d'avoir décomprimé et ta voiture n'aura plus rien a voir!

enfin perso, c'est ce que je ferai, pour tout te dire, j'ais failli en récupérer une y'a pas longtemp en 2L, et c'est ce que je voulais faire



c'est bien pour sa que le tct s'appelle tct =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya T16 et T16 aussi... Faut pas comparer un TCT qui a la forme a un T16 qui a le cancer (sans etre méchant Emilien)

On a vu une video de Matt avec une 106 T16 qui marche comme une T16...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais aussi emilien a un train avant d'origine (de 309 ok mais d'origine quand meme..)

la puissance passe meme pas au sol c'est pour sa qu'il a du mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilien a un train de 205 avec des cales de 20mm

Il aurai un vrai train de 309 il motricerai grave et mieux que moi car il a moins de couple que moi.

Bref moi sur la 406 je mettrai un tct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG a écrit:
ouai mais le papier ç vaux rien dire, surout que t'a une voiture plus lourde qu'une 205, faux du couple!

un tct ça monte à 200cv, avec 3 broutilles, regarte le tct du kenshi.

au niveau perf, et c'est la qu'il faut jouer tactique, c'est avec le poid, il faut du couple et tôt, et pour ça le tct est le meilleur, meilleur que le V6 et meilleur que le t16 a c'est clair.

regarde on à un exemple tout près emilien et kenshi, t'a vu les test de reprise? ça parle tout seul, quel que soit la prépa, tu aura toujours plus de couple et bien plus tôt sur le tct que sur le t16, après en prépa, je parle pas du v6 car il est largué.

sur la xantia c'est pas pour rien que je suis resté en tct.

en plus, tct se trouve bien plus facillement, et coute bien moin chère à préparer,un seul arbre à cames, 8 soupapes, les collecteurs revienne moin chère, il est plus légé et j'en passe.

n'oublie pas que tu est plus lourd et que tu tire plus long.en plus c'est une voiture d'agrément, donc en conduite normale c'est bien de posé la 5 et de ne plus y toucher.

et puis a pire, c'est un XU, tu peux faire un hybride simple, avec un culasse de tct, c'est pas beaucoup de boulot, tu rest avec le bas stock, tu dépasse pas 500 gramme de pression avant d'avoir décomprimé et ta voiture n'aura plus rien a voir!

enfin perso, c'est ce que je ferai, pour tout te dire, j'ais failli en récupérer une y'a pas longtemp en 2L, et c'est ce que je voulais faire




sur la 406 j'ai une boite super courte ,plus courte que la GTX a christian pareil pour la 106 s16 a bruno etc...

moi enfaite tu voi jaimerai faire un swap mais c'est pas encore sur car c'est une bonne caisse et je n'est pas l'envis de la trafiquer et tu vois greg si je fais un swap et que je me fait controler par les flic ou autres qui si connaissent en meca si ils ne voyent pas le 16V ils von se pauser des questions. mais c'est vrai q'un turbal sur la 406 me ferai kiffer.
(faites chier peugeot de n'avoir pas mis un TCT dans cette 406)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore vue ta coupé... ^^
j'ai hate de voir ce qu'elle donne sur route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien mon petit nordin le roi du vagin n'oublie pas que peugeot avais sortie le 806 tct et les flics ne le savent pas donc tu voies ta rien à craindre apres à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon vus que je me l'a traine avec ces petits 136ch je suis a la recherche d'un moteur 2L S16 167cv de 306 vus que se sont les memes moulin yaura pas de modification a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordinxsv24 a écrit:
bon vus que je me l'a traine avec ces petits 136ch je suis a la recherche d'un moteur 2L S16 167cv de 306 vus que se sont les memes moulin yaura pas de modification a faire

méme moulin ok mais pas la méme crémailliére..... ta roue risque de toucher la boite quand tu braquera.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quitte a faire un swap j aurai choisi autre chose vraiment... ca va etre franchement juste sur une 406.
il te faut au moin 200 250 hp dessus si tu veut des watt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john-hdi a écrit:
rien ne vaut un turboooooo !!!

ca c sur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut mettre un RS de 306 avec une boite 5, mais c'est vrai que ca risque d'etre juste sur un coupé de 1T5...

C'est soit V6 soit TCT What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
Il peut mettre un RS de 306 avec une boite 5, mais c'est vrai que ca risque d'etre juste sur un coupé de 1T5...

C'est soit V6 soit TCT What a Face

ou T16 aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je te conseille de monter un tct ou un t16 tu peut regler le turbo en fonction de la puissance que tu veut et surtous sy tu veu faire des run ralaige ta caisse deja tu sentira la diference croi moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair te fait pas chier avec un 2L16 atmo!

c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose!tu vas etre grave déçu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG a écrit:
c'est clair te fait pas chier avec un 2L16 atmo!

c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose!tu vas etre grave déçu!

ca dépen si apres il passe le 2l 16 avec un turbo pour faire un T16..
mais bon il estvrai que ca reviendrai apres moin cher di gréffer direct un TCT..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je sais mais je veux avoir un swap leger . un TCT non merci (vieu moteur malgré de tres bonne performance, des modif a faire aussi) ,T16 trop cher et introuvable , le V6 trop de modif, ya que le 2L16 167cv qui est simple a avoir et a mettre et il consomme moin que le mien donc. et non une 406 coupé on l'allege pas on la laisse comme elle est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pourquoi tu peu pqs l alleger?
tant qu a faire garde ton moteur et fait de grosse modif dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtrms3 a écrit:
ben pourquoi tu peu pqs l alleger?

Sur ce coups la je le rejoint, pas qu'il peut pas, mais c'est pas une caisse qui s'allege comme une 106 ou quoi. Enfin c'est pas le genre de caisse, c'est comme vidé une M5 What a Face ou n'importe quoi d'autre, ca se fait pas.

Apres une 106, 205, une sunny etc etc oui mais sinon non. Apres c'est comme tout, chacun voit quelle voiture il viderai ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john-hdi a écrit:
rien ne vaut un turboooooo !!!


Le turbal c'est pour les Moulins assistés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtrms3 a écrit:
ben je pense vider mon S3 alors bon.... lol

Ben chacun voit midi a sa porte, moi je viderai pas un S3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowseb a écrit:
xtrms3 a écrit:
ben je pense vider mon S3 alors bon.... lol

Ben chacun voit midi a sa porte, moi je viderai pas un S3 Wink


+1 avec seb , c'est comme si je vidais la mienne ou comme avion avec son s4 :::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...