michmoute 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 je me suis acheté un 325IX un peut en piteus etat mais pas chere!!! je pense lui greffer un tit turbo!!!!! je me suis un peut renseigné sur le sujet et il parait qu'on peut metre un turbo de 324TD (c'est pas chere) et qu'on gagne a peut pres 60 CV (y parait) si vous avez de tuyaux sur ce genre de modif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Professeur Tournesol avait fait ça sur un 320i! La culasse à laché car son bloc était d'origine,regardes sur le forum,il en parle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Sinon principe de base, rabaisser ton Rv vers les 8, pour te permettre de monter plus en pression. Si tu laisse le bloc d'origine tu sera contraint de ne pas depassé 0.5b de pression sous peine de sanction, voir avec pr tournesol Pour cela plusieurs solution, passé en piston forgé, usiner les pistons d'origine ( pas au dremel hein ) ou mettre une cale. La derniere solution etant la moins fiable des trois. Sinon tu veut en faire quoi ? Juste du drift ou des runs ? Car vu l'etat de la voiture si tu veut en faire autres chose y'a du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michmoute 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 non c'est pour faire un peut de circuit et pour rouler avec aussi pour ce qui est de la retaper moi je suis mecano,ma copine est carossier peintre et j'ai un 323 complet pour les pieces alors ce ne sera pas un probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michmoute 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 par contre pouvez vous m'expliquer comment je peut trouver le sujet du professeur tournesol ou m'envoyer le lien parce que j'ai mis son nom dans recherche et je n'ai rien trouvé merci d'avance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinguin 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 /ton-bolide-f2/320-ti-t2452.htm Voilà pour le lien de la 320ti Elle a recu cette 325ix quand même, y'a du boulot ! Bonne chance pour ton projet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 ah mon avis ya pas que le faites que son bloc soit d'origine qui a claquer la culasse !!! la gestion d'un atmo sur un turbo c'est pas super .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Drift avec une IX ça va plus etre du gros Trav en courbe que du drift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michmoute 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 snowseb a écrit:Sinon principe de base, rabaisser ton Rv vers les 8, pour te permettre de monter plus en pression. Si tu laisse le bloc d'origine tu sera contraint de ne pas depassé 0.5b de pression sous peine de sanction, voir avec pr tournesol Pour cela plusieurs solution, passé en piston forgé, usiner les pistons d'origine ( pas au dremel hein ) ou mettre une cale. La derniere solution etant la moins fiable des trois. Sinon tu veut en faire quoi ? Juste du drift ou des runs ? Car vu l'etat de la voiture si tu veut en faire autres chose y'a du boulot pour usiner le piston il faud creser le dusus des piston? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 l'avantage des 325 c'est que le rapport volumétrique est déja bas d'origine tu peux mettre un turbo tel quel sans décomprimer si tu souffle pas comme un porc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 9.7 c'est pas si bas que ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmatt84 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 c'est déja mieux que 11 sur le ctr-turbo de mon collegue lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Ca c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Si tu veux tous les renseignements concernant les M20 turbo, go http://e30passion.net , tu y trouvera tout ce qu'il y a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30ismylife 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Un IX t'est sur ? Je voulais fair pareil je m'etait dit chouette une subaru allemande lol ! mais elas beaucoup trop fragile surtout la boite de transfert ! je pensse plus au 323 ou a la 320 ! mais bon qui tente rien n'a rien bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michmoute 0 Posté(e) le 6 février 2009 "FABICATION D'UNE WASTE GATE BASSE PRESSION MAISON" Je pensais achetter une waste gate reglable mais quand j'ai vu le prix je me suis dit que j'allais essayer de m'en fabriquer une tout seul!!! Tous d'abors j'ai recuperé une waste gate d'origine ( c'est pas c'elle la mais c'est presque la meme) Je l'ai ouverte en deux au niveau du certissage de la capsule (attention ,operation delicate ne pas abimer la membrane qui est a l'interieur) J'ai pris une tole ou j'ai percé deux trous du meme diametre que la capsule Apres ajustage sa donne ça!! J'ai brazé la les toles aux capsules , je leurs ai donné une forme ronde et percé celle ci a huit endroit simetriquement J'ai changé le ressort d'origine ici a gauche par un ressort de calorsta a droite qui et moin fort et logiquement avec ce ressort ma waste gate devrai commencer a bouger vers 0,3 bar et la voila fini!!!! c'est pas nikel du point de vue estetique mais ça declanche a 0,3 bar et pour augmenter il me sufira de rajouter un tit ressort reglable sur la tige ou de changer la ressort de la capsule!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michmoute 0 Posté(e) le 9 février 2009 l'echangeur J'ai trouvé deux echangeurs seul probleme c'est qu'il sont un peut grand !!! je serais plutot parti sur le deuxieme mais je serai obligé de couper mes longerons comme ceci ... alors je sais pas si ça pourrais jouer sur la solidité du vehicule ou sur la tenu de route ??? je pence pas mais bon!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUDI1 0 Posté(e) le 9 février 2009 dommage t un peu loin,mais j avait un echangeur qui traine et je pense qu'irai pas mal sur ta voiture,a l occas j te fait une photo pour te montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michmoute 0 Posté(e) le 9 février 2009 merci mais je pence qu'en bidoullant un peut ça devrais coller!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michmoute 0 Posté(e) le 14 février 2009 j'ai trouve le turbo dans un garage maintenant il ne me rete plus qu'a aller negocier avec le boss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JU325IX1 0 Posté(e) le 17 août 2009 ce projet et il toujour d'actualité??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michmoute 0 Posté(e) le 17 août 2009 JU325IX a écrit:ce projet et il toujour d'actualité??? oui le projet est toujours d'actualité mais pour l'instant un peut en attente pour manque de finance mais je pense que je vais commencer par attaquer la carrosserie et l'intérieure et rouler en IX atmo pour commencer comme ca je pourrai comparer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites