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michmoute

325 IX

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je me suis acheté un 325IX un peut en piteus etat mais pas chere!!!
je pense lui greffer un tit turbo!!!!! Laughing
je me suis un peut renseigné sur le sujet et il parait qu'on peut metre un turbo de 324TD (c'est pas chere) et qu'on gagne a peut pres 60 CV (y parait) si vous avez de tuyaux sur ce genre de modif...

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Professeur Tournesol avait fait ça sur un 320i!
La culasse à laché car son bloc était d'origine,regardes sur le forum,il en parle!

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Sinon principe de base, rabaisser ton Rv vers les 8, pour te permettre de monter plus en pression. Si tu laisse le bloc d'origine tu sera contraint de ne pas depassé 0.5b de pression sous peine de sanction, voir avec pr tournesol What a Face

Pour cela plusieurs solution, passé en piston forgé, usiner les pistons d'origine ( pas au dremel hein Laughing ) ou mettre une cale. La derniere solution etant la moins fiable des trois.

Sinon tu veut en faire quoi ? Juste du drift ou des runs ? Car vu l'etat de la voiture si tu veut en faire autres chose y'a du boulot affraid

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non c'est pour faire un peut de circuit et pour rouler avec aussi
pour ce qui est de la retaper moi je suis mecano,ma copine est carossier peintre et j'ai un 323 complet pour les pieces alors ce ne sera pas un probleme

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par contre pouvez vous m'expliquer comment je peut trouver le sujet du professeur tournesol ou m'envoyer le lien parce que j'ai mis son nom dans recherche et je n'ai rien trouvé
merci d'avance!!

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ah mon avis ya pas que le faites que son bloc soit d'origine qui a claquer la culasse !!!

la gestion d'un atmo sur un turbo c'est pas super ..

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Drift avec une IX ça va plus etre du gros Trav en courbe que du drift Laughing

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snowseb a écrit:
Sinon principe de base, rabaisser ton Rv vers les 8, pour te permettre de monter plus en pression. Si tu laisse le bloc d'origine tu sera contraint de ne pas depassé 0.5b de pression sous peine de sanction, voir avec pr tournesol What a Face

Pour cela plusieurs solution, passé en piston forgé, usiner les pistons d'origine ( pas au dremel hein Laughing ) ou mettre une cale. La derniere solution etant la moins fiable des trois.

Sinon tu veut en faire quoi ? Juste du drift ou des runs ? Car vu l'etat de la voiture si tu veut en faire autres chose y'a du boulot affraid


pour usiner le piston il faud creser le dusus des piston?

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l'avantage des 325 c'est que le rapport volumétrique est déja bas d'origine
tu peux mettre un turbo tel quel sans décomprimer si tu souffle pas comme un porc

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Un IX t'est sur ? Je voulais fair pareil je m'etait dit chouette une subaru allemande lol ! mais elas beaucoup trop fragile surtout la boite de transfert ! je pensse plus au 323 ou a la 320 ! mais bon qui tente rien n'a rien bon courage !

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"FABICATION D'UNE WASTE GATE BASSE PRESSION MAISON"


Je pensais achetter une waste gate reglable mais quand j'ai vu le prix je me suis dit que j'allais essayer de m'en fabriquer une tout seul!!!
Tous d'abors j'ai recuperé une waste gate d'origine ( c'est pas c'elle la mais c'est presque la meme)

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Je l'ai ouverte en deux au niveau du certissage de la capsule (attention ,operation delicate ne pas abimer la membrane qui est a l'interieur)

J'ai pris une tole ou j'ai percé deux trous du meme diametre que la capsule

Apres ajustage sa donne ça!!

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J'ai brazé la les toles aux capsules , je leurs ai donné une forme ronde et percé celle ci a huit endroit simetriquement

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J'ai changé le ressort d'origine ici a gauche par un ressort de calorsta a droite qui et moin fort et logiquement avec ce ressort ma waste gate devrai commencer a bouger vers 0,3 bar

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et la voila fini!!!!

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c'est pas nikel du point de vue estetique mais ça declanche a 0,3 bar et pour augmenter il me sufira de rajouter un tit ressort reglable sur la tige ou de changer la ressort de la capsule!!!!

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l'echangeur

J'ai trouvé deux echangeurs seul probleme c'est qu'il sont un peut grand !!!

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je serais plutot parti sur le deuxieme mais je serai obligé de couper mes longerons comme ceci ...

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alors je sais pas si ça pourrais jouer sur la solidité du vehicule ou sur la tenu de route ??? je pence pas mais bon!!!!

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dommage t un peu loin,mais j avait un echangeur qui traine et je pense qu'irai pas mal sur ta voiture,a l occas j te fait une photo pour te montrer

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j'ai trouve le turbo dans un garage maintenant il ne me rete plus qu'a aller negocier avec le boss

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JU325IX a écrit:
ce projet et il toujour d'actualité???

oui le projet est toujours d'actualité mais pour l'instant un peut en attente pour manque de finance mais je pense que je vais commencer par attaquer la carrosserie et l'intérieure et rouler en IX atmo pour commencer comme ca je pourrai comparer!!!

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