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jonkiller111

une 205 gti dans la drome

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Vue que je suis un boulet je n'avais pas fait gafe qu'il y avait une séparation entre les presentation membre et les auto voici donc l'erreur réparé


donc 205 gti 1.6 115
amortisseur pts Gr N + rabaissement
ligne Gr N + devil cone


la voici lors de l'achat











depuis la gros pot devil a laisser place a une ligne grN, des longue portée siems jaune d'epoque sont poser et un arnais oreca 4 points

[/url


[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=241&u=11187815]





la ligne grN omp que j'ai bien galerer a metre en place corectement car elle trainer par terre...donc decoupe des pattes puis resoudage plus bas et j'ai couper la longueur de la sortie que je trouver exessive



j'ai mis en place une tige filleter avec un collier pour remonter la ligne au max car le silenbloc de la ligne ne tomber pas en face de la pate de fixation donc deoupe de la patte de la ligne qui gener



harnais oreca 4 point



depuis peu le silencieux grN a laisser place a un devil cone ..

pose des plaques noir

noir c'est noir







ca brille ca brille





poussez vous j'arrive





l'interieur de la belle









bientot fini le rodage



le poumon de la belle



les petits accessoires de l'époque





plus qu'a les montée sur les ampoules



indispenssable pour passer l'hiver



petit shooting sous la pluie en bonne compagnie












apres une petite sortie de route

cette apres midi demontage de la jupe pour reparation en carrosserie Sad







ensuite vu que j'ai des probleme de chauffe intermitantes demontage du calosta





test du calostat



finalement il marche donc ca ne viens pas de la....Evil or Very Mad

suite a ma fuite de Liquide de refroidisement je continue de chercher d'ou ca viens donc je fait bien chauffer la voiture et je commence a triturer mes durite ( celle de la voiture n'ayez pas l'esprit tordu Laughing ) en secouant une durite de chauffage je remarque qu'elle est humide ... une fois le moteur bien chaud elle se met a coullée au goute a goute et le liquide tombe dans un recoin du moteur (ce qui explique pourquoi pas de liquide au sol ) donc ce matin petit tour chez peugeot

voici la durite en question ( c'est celle qui reviends dans l'habitacle)



puis je me suis dit quite a demonter autent changer le reste





et puis vu que ma callendre sort tous juste de peinture



vu que mes phares prenez l'eau petit demontage




grattage du joint




netoyage des vittres



sechage au soleil



nouveaux joint




et on colle la vitre



MADMAX




allez on remonte











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pres de valence mais peu etre bientot sur lyon je passe un entretien mercredi ... si ca debouche sur cdi je chercherai un appart sur lyon

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Baal a écrit:
T'es pas de Moras en Valloire quand même ?


c'est ou ca ???? je suis dans la drome a 15 km de valence

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quelques achat du jour

les rotules de direction



les bielletes



et un souflet sur deux vue qu'il en avait qu'un en stock ... demain je doit y retourné

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ce week end grosse fumée blanche au demarage et circuit sous pression le radiateur a carement explosé ... donc je pense au joint de cullase voir pire

debut des traveaux on demonte tous ceux qui entoure la culasse



surprise



la belle mayonnaise





on commence a y voir plus clair



bizar le deuxieme conduit et super gras ... la bougie numero deux bien grasse aussi alors que les 3 autre sont parfaite ( elles ont 1 mois )



on voie bien la deference avec les deux autre conduit

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allez on attaque a sortir le bloc



l'engin de torture



on commence le levage



finalement y a de la place la dedans



sur la table d'operation



c'est partie pour le demontage






mauvaise surpise l'arbe a came et bien fatigé



les soupapes en version multicolore



on passe au bloc








la petite famille



la famille s'agrendi



la famille au complet



on reviens sur la cullasse et on demonte les soupapes



et voila tous demonté




deuxieme surprise



belle fissure



un grand merci a la mendez academie :merci:

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liste des courses

pignon + chaine pompe a huile
jeu de coussinet de bielle
jeu de coussinet de ligne
jeu de flasque
jeu de segment
pochette complette
vis de culasse
kit embrayage + cable
capsule de depression
tete delco
plaquette de frein
ressort pompe a huile+ clapet
filtre de culasse
pochette joint rampe de graissage
joint spi de boite

ca devrait etre pas mal la deja

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les premier devis arrive ... on commence par peugeot attention ca pique les yeux

pochette moteur = 194 € + joint de culasse 48 €

vis de culasse = 81 €

cousinnet de bielle = 84 €

jeu de segment = 186 €

kit embrayage = 300 €

cable embrayage = 38€

joint aspi = 17 € piece

+ 2 ou 3 connerie un total de 1100 € et des brouettes

2 eme devis garage AD
les prix sont hors taxe avec -30 % de reduction

pochette complette 67 € + joint de culasse 26 €

cousinet de bielle 31 €

cousinet de ligne 45 €

segment 125 €

vis de culase 37 €

embrayage 149 €

total 700 € avec deux trois autre truc ...

devis etablisement Laurent prix hors taxe avec - 20 %

pochette complette 117 €

vis de culasse 41 €

embrayage 137 €

et voici le devis de maimone ou j'ai 40 % de reduction

embrayage 123 €

pochette complette 87 €

vis de culasse 32 €

pour les coussinet j'ai la reponse de demain

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Tres jolie le boulot bon courage pour la suite

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avant nettoyage



apres nettoyage








achat du jour

ressort et piston pompe a huile



et la dedans 670 € de pieces ( la moitier du prix de la voiture dans un carton Laughing )

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en attendant mes pieces moteur on gratte un peu sur l'auto





on sort les grand moyen pour devissé



tube de graisse




les dex biellettes neuve avec leur rotules et souflet



et voila tous neuf

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aujourd'hui on a un peu bosser sur le moteur ;;;

demontage et nettoyage de la pompe a huile



nettoyage des pistons






mise en place des chemises



mise en place des coussinet de vilbrequin



mise en place du vilbrequin



serrage au couple des chapeau de bielle



mise en place des segments



la belle pince a segment qui evite de se faire chier




et voila les quatre pistons en place



serrage au couple des chapeau de bielle



remontage de la pompe a huile



remontage du carter d'huille



montage de la pompe a eau



voila le bas moteur deja bien entamé



on attaque la cullasse .. nétoyage des soupape



le rodage des soupape qui ma bien pris la tete .. merci a Mendez d'avoir pris la releve



test de l'étencheité apres rodage .; pour etre parfait on a bien mis 2 heure



selection des meilleur ressort de soupape vue qu'on en a quelqu'un d'avence



et voila les heureux elu de cette dur selection



et maintenant le conseils de bob le bricoleur sur tous ce qu'il ne faut pas faire en remontant son moteur*

1 montage du vilbrequin a la masse



2 serrage a la bourrin



3 montage des coussinet au marteau burrin



4 serrage du filtre a huile a la clef a griffe



Merci Bob le bricoleur pour ces explication qui j'espere vont aider nos telespectateur Laughing

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cette apres midi on a encore graté sur le moulin

mise en place des joint de queue de soupape



mise en place des rondelle d'appui des ressort



mise en place des soupapes



mise en place des pastilles de callage



reglage du jeu aux soupapes



une fois fini rampe de graissage en place



mise en place du joint de culasse



serrage de la culasse au couple



cache culbuteur en place



mise en place de la courroie de distribution ..

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cette apres midi on a gratté un peu ...

nettoyage du volet d'accelerateur

avant



apres



montage du collecteur pas fissuré



la specialité du grand Mendez la pipe d'admission



montage du calostat neuf



ca commence a ressemblé a quelques chose






la signature du grand maitre

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nouvelle capsule de depression acheter ... je trouvé que ma voiture marchait pas mal malgres l'arbre a came completement usée la capsule de depression mort le collecteur fendu et un joint de cullase je pense que la ca va me faire drole ...

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allez on attaque le remontage








mise en place des cardans et des bielletes



le beau radiateur neuf



la belle ligne d'echapement maison tube de descente de gti 105 cv + ligne de berlingo + echapement 1.9 et une sonde lambda de clio williams



voici le montage de la sonde lambda qui va nous permetre de reglé au poil la richesse



la capsule de depression neuve



reglage de l'allumage a la lampe strobo



et une petite video du premier demarage

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apres 100 km de rodage premiere impression ... le moteur tourne vraiment rond mon ralentie et a 900 trs il reste stable , plus d'accoup en regime stable , un moteur vraiment plein avec du couple malgres mon passage de vitesse a 3000 trs max le moteur relance vraiment bien .. la meme montée que je prené pour allez chez moi en 2de je peu la prendre en 3 eme a 1500 trs elle ne peine pas ... vivement la suite

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jolie restauration !!tu en vois la fin.
petit HS comment sapelle le bras ou ton moteur est poser pour le démonter etc...

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c'est un suport moteur tu en a sur ebay pour 50 € environ ... ce n'été pas le mien mais c'est vraiement pratique

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voici les photos de ce dimanche ou j'ai organisé une petite ballade pour le forum d'un amis qui faisait un rassemblement de seat statique donc je leur ai proposé de se faire un petit peu de montagne ( je sais pas si vous suivait lol )









voici les photos des bombinettes car les autres voiture qui suivait n'été que des seat Mazouts :roulo: et ca fume un mazout en montagne lol

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Ya de belles routes de sauce là bas. C'était ou exactement ?

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exact ... y a de superbe route par la bas ... domage que se soit tres frequanté .. ou alors faut monté by night

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photos prise lors du rallye historique du vercors un ami été posté sur le bord des routes pour voir passé les concurent et il nous a shootté au passage ... sur les photos on voie bien ma ligne d'echapement qui tenté de se faire la malle a cause du silenblock central qui avait cassé

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huuumm les routes derrieres combovin sont vraiment excellentes, en remontant sur pont en royans c'est très bon, surtout avec des caisses comme ça! Cool
Je dirais pas qu'en face l'ardeche c'est mieux, mais si tongue

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desolé de ne pas avoir été tres present mais j'ai demenagé et mon forum me prends pas mal de temps voici toutde meme quelques news de la gti



tous beau tous neuf



une fois en place





pour feter ca lavage puis shooting bounce






[URL=http://img13.imageshack.us/i/03082009566.jpg/]



[URL=http://img13.imageshack.us/i/03082009569.jpg/]

[URL=http://img13.imageshack.us/i/03082009570.jpg/]

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avec une 205 comme celle la ,tu pourrai presque etre au 205 club de france

ta raison c des ringuards

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bon j'en ai marre de cette voiture Evil or Very Mad je suis allez chez mes parents pour demonté la roue arriere que j'ai creuvé puis j'ai ue que j'avais encore des point de rouille qui apparaissent en bas de l'aile coté conducteur ... vue que j'avais un peu de temps j'ai commencé a poncé puis plus je poncé la peinture plus je faisiat aparaitre de la rouille ca ma gonflé alors j'ai fini comme ca



j'ai decoupé jusqua avoir que de la tole saine ensuite j'ai badigeoné de destructeur de rouille genre Acide puis du rustole .. le seul probleme c'est que je n'ai aucune idée sur comment rebouché ce trou Laughing et le pire c'est que j'ai la meme chose de l'autre coté mais la j'ai pas encore comencé a graté

demain je fini avec une disqueuse pour faire un carré propre

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ba la ta pas 50 solution vu le trou faut faire une gréfe de tole donc coupé tous les morceaux ou il y a de la rouille et soudé une tole neuve

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demain je fait un carre propre a la disqueuse la deja j'ai virée toute la tole rouillé ce qu'il reste est de la tole saine ...

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