patrice p 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 ça doit être tout à fait possible, sur le garmin, j'ai la topo en 3d, donc avec une caméra c'est bon !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 ouaiiii pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 ils font de la réalité augmentée !!excellent ça !!c'est bête ce truc !on pourra jamais rattraper la voiture de devant Pour ceusses que ça interresse le site de l'application en question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danjou 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 bonjour pas tout compris au fonctionnement on enregistre le trajet sur quoi avec une webcam et apres on le transfère sur gps ou fonctionne que sur tablette et smartphone.Mais c'est un coup à avoir un pépin en regardant la video defiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Mais c'est un coup à avoir un pépin en regardant la video defiler[/quote]C'est sur, surtout si tu es habitué à jouer à des jeux vidéos, essai de lui faire l'inter ou d'écraser une mémé !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 le futur systeme gps devrait etre en réel, mais sans caméra, le parcours et le decor seront simplement filmé lors du passage des camions des societes qui font les cartes .voici les camions qui font tout le travail :http://www.cnetfrance.fr/produits/mise-a-jour-des-cartes-gps-l-envers-du-decor-39369703-01-tele-atlas.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 http://www.clubic.com/actualite-69945-video-navigation-vraie-3d-gps-autonomes.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 j'avais la voiture de google a coté de chez moi ya pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Sur mon gps garmin, j'ai la navigation en "3d ou presque" comme tous les gps, avec topo france ça marche très bien. Mais en rando tt ça ne vaut absolument rien, il vaut mieux une vue d'ensemble en "2d vu d'en haut" pour savoir où on en est et ce qu'il y a autour ( ruines, ruisseaux, chemin...).Voili voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 patrice p a écrit:Mais c'est un coup à avoir un pépin en regardant la video defilerC'est sur, surtout si tu es habitué à jouer à des jeux vidéos, essai de lui faire l'inter ou d'écraser une mémé !!!!!! [/quote]ça me rappelle le 1er GTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 jch@11 a écrit:patrick.2 a écrit:j'avais la voiture de google a coté de chez moi ya pas longtemps arrrch, deutch quality, ya ya ya !! en tout cas c'est super discret comme engin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 c'st pour mieux de connaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 j'avais zapé le sujet.... elle est gratos cette appli?par contre ça doit manger la batterie du tel à vitesse grand V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 déja gps sur smartphone .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 alors gps sur smartphone : ça marche bien, très bien même (expérience inside)coté conso batterie : ouep faut être connecté allume cigare (pour ceux qui ont encore de la place ) sinon l'autonomie ne dépasse pas 2hc'est super pratique (surtout coté android et google maps) car tu as les cartes à jours en permanence (contrairement à notre MIO qui date sérieusement)seul bémol c'est que quand tu passes dans une zone non couverte t'es dans la mouïse :Pddensuite pour l'appli , tu as 30 jours gratuit après faut payer !combien je sais pas, pas trouvé sur le sitesur l'application tu as NavigationRadarsInfo Traficje crois que tu peux acheter à l'unité ou les trois ensemblepar contre coté conso data ! rien que pour me localiser j'ai consommé 4.4Mo !!bon je testerais en allant manger à midi je vous dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Sir Yes Sir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 attention, gps avec sirf ou A-gps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 bah étant donné que ça va être sur mon smartphone ...c'est du a-gpsça change quoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 voilà quoi en dit wikipediaLe A-GPSAssisted GPS ou A-GPS est une technique de positionnement par satellites.L’A-GPS a été introduit pour améliorer la réactivité du GPS — d’où son nom de GPS assisté.Le système GPS repose sur une table d'éphémérides des satellites (voir l'article sur le GPS pour plus de précision) afin de calculer la position géographique en latitude et longitude (3 satellites minimum) ainsi qu'en altitude (4 satellites minimum). Cette table, préalable à l'obtention d'une position, est transmise au sein des signaux des satellites mais souffre dans ce cas de 2 défauts majeurs : elle est lente à télécharger et n'a une durée de vie que de 4h. En conséquence le temps pour obtenir une première position lorsque le GPS n'a pas été utilisé depuis plus de 4h (appelé fix à froid) dépend fortement de la qualité de réception des satellites et du nombre de satellites visibles. Dans des conditions optimales, il est de l'ordre d'une à deux minutes.L'A-GPS permet de s'affranchir de cette étape en téléchargeant via Internet ces éphémérides habituellement pour une durée de 7 jours. Le premier fix à froid est donc alors quasiment instantané (en pratique, 10 à 20 secondes suffisent généralement).Ce système équipe la très grande majorité des PDA équipés de GPS et de GSM (les PDA Phones) et les éphémérides sont alors directement téléchargés via la connexion Internet du mobile mais certains systèmes permettent de connecter l'appareil à un ordinateur et de les télécharger via la connexion Internet de celui-ci.L'A-GPS ne peut être mis à jour sans connexion Internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 jch@11 a écrit:si j'ai tout compris, le A-gps est basé sur la localisation via les émetteurs téléphoniquesle gps (avec sirf) est basé sur les satellites.Si je suis dans l'erreur, corrigez moi oui, a-gps = triangulation avec relais . il y a aussi du gps assisté, apr exemple sur mon nokia, pour aller plus vite que la sirf . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 a-gps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 hades a écrit:bah étant donné que ça va être sur mon smartphone ...c'est du a-gpsça change quoi ????si pas de relais , et donc pas de reseau .... et ca arrive ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 ah okje pensais que c'était en rapport avec le guidage.Sinon z'aurez le retour plus tard je n'ai eu droit qu'au guidage "normal" j'avais pas téléchargé la carte qui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 bah l'habitude du navigation couplé à map et street view du coup pas eu l'idée de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Bon alors hier soir j'ai testé la navigation en décors réel !Alors pré requis : avoir un système de fixation adapté au tel qui laisse l'objectif de la caméra libre.Et oui c'est elle qui permet de filmer Ensuite, c'est marrant, on se retrouve avec le dehors dans le téléphone et un gros trait violet qui se superpose à la route, voir traverse la voiture de devant Coté indication, un peu confus (1ere utilisation, peut être normale ..) je trouve qu'il manque de précision.Pour les changements de direction, on se retrouve avec 2 flèches (ou plus) en bas de l'écran la verte qui indique là où doit aller les autres sont grises (ou bleues ??)Après le coté voiture devant nous ! Rigolo mais j'en vois pas l’intérêt !Rigolo dans le sens où elle met les clignotants pour changer de direction et ses stops s'allument quand on s'arrête.Quand on roule "vite" elle s'éloigne et quand elle ralentit elle se rapprocheSinon (j'avais la mini) ça fait un gros pâté rouge au milieu de l'écranDonc pour un guidage "urbain" (ville / route /autoroute ) c'est sympa, il faut effectivement suivre la voiture sur l'écran pour savoir où aller.Par contre je reste sceptique pour une utilisation offroad et/ou en campagne, le GPS a un peu de mal à accrocher alors que le soft de navigation Google accroche plus viteje testerais de nouveau plus tard, histoire de voir si la première impression se confirme ou pas; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 ah oui dernier point !ne pas se fier aux distances que l'on perçoit via cet outil !les objectifs de téléphone sont des grands angles du coup les objets apparaissent beaucoup plus loin que dans la réalité !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 jch@11 a écrit:J'ai voulu tester sur ma tablette : application incompatible avec l asus tf101 hein ? quelle appli ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 jch@11 a écrit:J'ai voulu tester sur ma tablette : application incompatible avec l asus tf101 non !!?????patrick : la route 66 en realité augmentée !je l'ai testée sur tel et ça marche bien !c'est rigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 ca marchait bien a l'epoque, en plus pas cher :p comme c'est du win ce j'ai mis autre chose dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites