patrick.2111 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 tu as essayé 0000 ????http://www.tomtomforums.com/general-tomtom-discussion/1814-tt910-bt-connect.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 eugh par défaut c'est 0000 mais a priori t'as déjà essayéTu te souveins pas de l'avoir changé ??si c'est le cas et que tu te rappelles plus du code, jete un oeil ici partie réinitialisation Comment puis-je réinitialiser TomTom GO ? (utilisateurs de GO uniquement) TomTom GO ne doit pas être réinitialisé lors d'une utilisation normale. Cependant, en cas de problème, vous pouvez réinitialiser l'unité en la retirant de son support et en utilisant un trombone déplié pour appuyer sur le contact de réinitialisation, situé à la base de l'unité (juste derrière le bouton de dégagement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 patrick.2 a écrit:tu as essayé 0000 ????http://www.tomtomforums.com/general-tomtom-discussion/1814-tt910-bt-connect.htmlquand je synchro le gps et mon portable je fait les 0000 mais avec le pc ça ne marche pas!!!mais quelque chose me dit que le langage des deux sont différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 tripmaster_v3.1 charger et lui c'est ok !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 jch@11 a écrit:t'as essayé de faire une connexion a partir du tomtom ?laquelle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 ce ne serai pas un conflit linux et win ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 jch@11 a écrit:je sais pas mais en recherchant rapidement sur google "liaison bluetooth tomtom", y'a plein de réponse !celle ci par exemple : http://www.webazar.org/tomtom/bluetooth.phpça c'est tout ok!! c'est au moment de mettre tout en marche il me demande a chaque fois un clés!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1111 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 jch@11 a écrit:c'est pour ça que j'ai gardé le PDA pour avoir un odometre/tripmaster a coté de l'Eeepc Sur CompeGps tu as deux odometres.Mais les Odometres basées sur Gps, quel que soit le logiciel utilisé, ne sont pas utilisables pour nos balades.Ils ne sont pas assez rigoureux.Les pertes instantanées de positionnement créent des erreurs énormes de même que les arrets pendant lesquels le Gps tourne en rond.C'est inutilisable pour suivre un RoadBook dans nos régions où les distances entre points sont courtes.l'incertitude du comptage est trop grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 http://forum.compegps.com/threads/6055-Mise-%C3%A0-zero-odometre-total-2?s=6df9e217af9cbbf3f4a65cdc3ed030a4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 sinonplus sérieux t'as pas rentré un code à un moment donné ???sur le gps ?si tu connectes via usb ???il dit quoi ?peut etre te faut il passer par là pour les synchroniser ou un truc dans le genre !!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Je ne connais pas le Mio mais il doit bien être comme les autres et perdre les satellites en forêt par exemple.Peut être que dans ton boulot tu es à découvert et là il y a peu de soucis.Dans nos évolutions il arrive que l'on fasse quelques km sous bois et là certains Gps tirent tout droit, d'autres vont n'importe oùpendant que nous sommes sur une piste parfois sinueuse.Pour les arrêts certains Gps peuvent permettre de diminuer la résolution pour ne pas tourner en rond, mais ça augment l'incertitude.Ton écart de 10 m vient peut être de là. tant que tu es dans un rayon de 10m il te considère comme immobile.Bien sur si tu es à découvert en plein desert avec un point Rb tous 10 km il n'y a pas de soucis. t'est pas à 100 m prés.Mais sur le Rb pres de chez nous il peut y avoir un point tous les 100 m, et là tu cherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 peut être ouvrir un post sur l'odomètre ???Bon j'ai un mieux dans ma config...j'ai installé BlueSoleil v8 en version d'essai!et bien j'ai réussi a dialoguer avec hyperterminal et le gps,là où ça se gate c'est que le signal ne passe pas avec compgps!pourtant il ne me fait plus le coup du code clés bluetooth "il fait comme ci tout est ok"mon gps reçois les signaux satellites mais je ne les aient pas sur l'ordi...alors problème de langage ???l'antenne gps du tomtom c'est NMEA ou SIRF ???j'ai tenté les deux avec 115200 et ws86 voilà des infos!moi à 2h30 du matin j'ai abandonné, tellement je m'embrouillé moi même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 jch@11 a écrit:et si tu mettais un cable entre ton tomtom et ton pc pour ne plus passer par le bloubouse ??? c'est le petit logiciel "btconsole" qui fait le strap avec l'antenne et l'ordi et lui est configurer qu'en bluetooth...ça m’arrangerai bien qu'il soit possible avec le câble usb direct, on éliminerai les soucis a la source! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 petit explication qui a fait toute la différence " c'est ici " ça ma surtout permis de comprend la signification de NMEA "langage des GPS"et de comprendre si qui ne collai pas dans mon cas, il faut copie les trame du GPS sous hyperterminal, pour un dialogue cohérent entre les deux!En cours de copies donc je ne peut pas dire si c'est bénéfique ou pas pour le moment... a suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 t'en penses quoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 mygps ça veux dire mon point gps ???allez on met le gros en marche on va faire un tour de chauffe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 vais pas en balade là juste faire un petit test !!!tu m'expliquera comment enregistrer ça trace heinnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 ravi pour toi !! bon bah voila une excuse de plus pour aller faire des tours en tuture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 ça a marché !! ça marche!! ça marche plus!! bon au final ça marche plusssssssssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 suite bin ouaiiiii j'abandonne jamais facilement ça s'appel de la ténacité Bon la suite c'est je suis sur une version d’évaluation de bleusoleil,donc quand j'ai eu le signal GPS sur mon compegps j'était encore dans le free mais là je suis passé en mode "tu paie"...lundi va payer 20e!autre petit logiciel sympa qui permet d’évaluer la puissance du signal et les paramètres GPS...VisualGPS pour PC et PDA reste encore quelques tests avant l'achat de licence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 impression écran sous VISUALGPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 bon le test va être fait sous un autre pc "sous Vista ça va être la grosse galère"...pour savoir si c'est bien cette licence qui fous le bordel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 celle de mon Nokia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 le hic le hiccccccccccccc c'est pourquoi visualgps reçois le signal et pas compegps donc test sur pc bureau sous vista et là je sens les grosse galères "vistaroummmm de bruuuunnnn" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 fronteriste03 a écrit:le hic le hiccccccccccccc c'est pourquoi visualgps reçois le signal et pas compegps donc test sur pc bureau sous vista et là je sens les grosse galères "vistaroummmm de bruuuunnnn" pas deux a la fois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 patrick.2 a écrit:fronteriste03 a écrit:le hic le hiccccccccccccc c'est pourquoi visualgps reçois le signal et pas compegps donc test sur pc bureau sous vista et là je sens les grosse galères "vistaroummmm de bruuuunnnn" pas deux a la fois .??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 fronteriste03 a écrit:impression écran sous VISUALGPS c'est beau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 bon moi et le made in English finalement la capture d’écran et la version test !!! et non la réception réel!!trop rapide dans mes conclusions j'avait un espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 fronteriste03 a écrit:donc test sur pc bureau sous vista et là je sens les grosse galères "vistaroummmm de bruuuunnnn" Bon comme je le craignait et bien vistaroumm impossible c'est encore pire !!!même pour faire un port série "virtuel bluetooth" et encore pire l'hyperterminal il connait pas non plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 c'est mimije sens de plus en plus que je vais en acheter une de ces petites têtes !pour le coupler sur un "vieux" netbook ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 oui je connait le câble et sa tête GPS d'ailleurs j'en est une de tête mais pas la bonne fiche!!mais voulant avant tout évité tout ces câbles dans tout les sens dans le gros...Bon mon soucis c'est j'arrive pas a ouvrir un port virtuel entre le notebook et mon gps!je viens tomber sur un site intéressant offrant un prog open source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Bon me revoilou Alors l’expérience de coupler un TomTom a un Notebook est faisable, mais il faut acquérir une licence pour Bleuesoleil!prix de la licence 20e et moi j'ai trouver l'antenne GPS/USB à 27e FPI...donc le projet est abandonné pour une option plus simplifié et ainsi éviter les conflits...et voilà le résultat y'a plus qu'a aller me balader dans mes traçages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 t'as la réf de ta tête ???pas celle que tu as sur les épaules mais celle du carton !! :pque je regarde si elle tourne sous linux stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 hades a écrit:t'as la réf de ta tête ???pas celle que tu as sur les épaules mais celle du carton !! :pque je regarde si elle tourne sous linux stpGlobalsat BU-353 oupsss le lien ; => ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Et elle existe en port usb ou en port Serie et fonctionne avec Windows ou Linux.Bon, je n'ai essayé que la version Usb sous Xp et Seven. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 jch@11 a écrit:c'est quand même vachement plus simple que de se triturer les méninges pendant plusieurs jours, hein !!! oui c'est vachement plus simple avec l'antenne globalsat bon elle m'a couté un poil moins chére heinnn Db a écrit:Et elle existe en port usb ou en port Serie et fonctionne avec Windows ou Linux.Bon, je n'ai essayé que la version Usb sous Xp et Seven.l'antenne GPS est en USB et moi je suis sous XP !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 j'ai la meme posée sur mon bureau, elle marche sous linux et dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 au moins si t'as maison bouge tu seras au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites