hades111 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Bon voilà, vu que nous sommes au moins deux à utiliser des solutions Linux plutôt que Window$, je propose d'ouvrir un sujet dédié afin que nous puissions mettre en commun nos tests, nos retours d'expériences ici, cela évitera de polluer les autres discussions.voilà voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 j'ai tenté le transfert les 2 post a se sujet ici mais sans résultat !!! j'y arrive poa !!! alors c'est a l'arrache hades a écrit:GrandMiou a écrit:Fervent défenseur du logiciel libre, j'ai installé il y a 15 jours, QlandkarteGT sur mon netbook Acer Aspire One 110, un petit ordi 9" avec son disque SSD (de mer_e). Il tourne sous Ubuntu 10.04. Il est costaud, idéal pour le nomadisme mais quelque peu limité en terme de performances. Faut pas être pressé. J'ai plugué mon GPS de rando Garmin etrex Legend Hcx sur USB en guise d'antenne. Je tiens à préciser mes échecs avec d'autres paquets comme GpsDrive, NavIt, TangoGPS, ... Impossible d'avoir l'affichage de la trace en temps réel au fur et à mesure d'un déplacement, bien que les données du GPS soient capturées par le service associé (GPSd) et exploitables par des applications d'affichage des données brutes sans fioriture.Je ne me suis pas trop penché sur QLandKarte. Les premiers tests sur route sont prometteurs. L'appli est bien interfacée pour le suivi depuis le poste de pilotage. Faut que je regarde si je peux lui intégrer la carte OSM (OpenStreetMap) sans trop de galère.Autrement dit, si vous avez de l'expérience avec des solutions libres de navigation routière et off-road, je prends tous les bons tuyaux.Au plaisir d'échanger.Olivierchouette un copain !! chez nous on tourne plus sous Linux Mint (abse débian aussi)J'ai vu sur le forum d'ubuntu que quelqu'un utilisait aussi QlandkarteGT !Euh histoire de ne pas polluer ce sujet, je te propose d'ouvrir un fil sur le thème PC _ Linux _ GPS et que l'on mette en commun nos expériences et autres découvertes !Ok ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 LINUX, c'est le nom d'un de tes chiens ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandMiou 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 patrice p a écrit:LINUX, c'est le nom d'un de tes chiens ???Souvent, on confond Linux et Tux. Tux n'est pas un chien mais un manchot, mascotte du système d'exploitation libre GNU/Linux. Ne le prenez pas pour un pingouin, siouplet !Avant, il ressemblait à ça.Aujourd'hui, ce qu'il avait dans le bide est monté jusqu'à la tête. N'allez pas raconter qu'il a le melon.Il est pas bô ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 un ch'ti look de lapin crétin mais mieux en effet ! Sinon j'ai installé QlandkarteGT sur ma LMDEet je récupère comment une carte ??J'ai des fichiers GPX, mais il n'a pas l'air de les vouloirs ??Il faut absolument qu'il soit connecté à un Garmin ??Mon but à terme est de trouver un EEEPc de 10", de lui coller la EeeBuntu (ou équivalent ce jour), lui brancher une tête GPS (avec suffisamment de câble pour la coller sur le toit) et hop je bosse en direct et plus confortablement qu'avec mon HTC (téléphone) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 oh toit mon toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 GPSDRIVE marche sans soucis , j'vais regardé pour lui trouver des cartes, mais ca m'avais soulé, je suis allé à la simplicité .je vais regarder de nouveau car si je doit étalonner des cartes pendant 3 plombes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandMiou 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Je viens de mettre les cartes OSM France sur une SD. QLandKarteGT a l'air d'en faire son affaire.Je m'en vais de la maison jusqu'à demain soir ... et je vais aller faire de l'off-road.Je vous ferais un compte-rendu dès que possible.Bon we à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 OSM est peu détaillé ici, pas du tout interressant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandMiou 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Patrick, par chez moi, c'est guère mieux. Dès que tu sors des sentiers battus dans le no man's land, rien, nada, nothing, ...Reste qu'à faire les traces et cartographier via josm ou à défaut, juste envoyer ses traces.Après, faudra pas venir pleurer si tout le monde traine par ces pistes. Normal, on veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière par dessus.Ce que je trouve bien sur un projet libre et collaboratif, est que l'on trouve ce que les autres et moi-même ont bien voulu partager. Plus on en mettra, plus de personnes seront intéressées pour en faire autant. Les données entrées et renseignées par mes soins sont bien plus détaillées que sur des cartes "payantes" et propriétaires. Si d'autres "s'y mettent" (et on peut être nombreux), on va vite dépasser les standards habituels.Pour exemple, j'ai renseigné ce château d'eau, un élément de l'environnement visible et reconnaissable par tous. Le pictogramme s'affiche sur la carte de mon GPS de rando et sur la carte de l'ordi. Rien de mieux pour vérifier où je me situe quand je passe à proximité. Je vous rappelle qu'un GPS sert à savoir où l'on est et non, savoir que l'on est sur "la route". A titre de comparaison, google maps recense bon nombre de ramifications de la route qui sont des culs-de-sac dans lesquels vous ne vous aventureriez pas (même en 4x4) sans faire état du château d'eau. On distingue le bâtiments et les réservoirs sans problème sur l'image satellite mais que nenni sur le plan.Peut-être que vous avez un "bon plan" pour récupérer ces images satellites ? Rien de mieux pour voir où passer quand on est dans la pampa.Au fait, QLandKarte est pas mal. Faut encore que je le prenne mieux en main pour interagir quand on roule. Les gamins ne sont pas de très bon navigateur mais ça viendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 ouais, si tu veut j'ai passer des années a utiliser des version alpha, beta, etc d'une distribution, a traduire des logiciels en francais, a rapporter des bugs, a faire les mises a jour tous les jours, avec le risque de casser l'os a tout moment, trois distributions linux sur le meme pc, plus deux win, et l'année derniere, j'en ai eu marre , je ne participe plus a rien, a moins que cela me reprenne . pour le moment, je me sent pas a passer du temps la dessus, mais evidemment j'encourage les projets libres, je crois que j'en suis a 15 ans sous linux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 sinon je viens de trouver ce petit tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 ici une liste du matos reconnus et testé sur nunuxun autre tuto autour du gpshttp://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=361621 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 la mienne ne pose aucuns problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 t'as la même que le père fronteriste c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 oui une 353 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghismo1 0 Posté(e) le 14 mai 2015 je remonte ce post qui ne date pas d'hier pour savoir si des membres du forum utilisent linux, hades n'est plus sur le forum mais il n'était pas le seul à utiliser ce système d'exploitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 14 mai 2015 salut :)Hades est toujours par là .tu veut savoir quoi ?j'ai utilisé longtemps linux, et puis l'année dernière, je craqué pour Mac, quand a lui, le Pc "offroad" est passé sur une tablette, sous android . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghismo1 0 Posté(e) le 15 mai 2015 Salut, voilà mon problème, Pour la navigation j'ai un pc portable avec ubuntu 10.04 lts, je ne fais pas les mises à jour car mon pc n'a que 1ga de ram ( processeur 1,27 cadencé à 100 je crois) et cela n'est pas suffisant pour le faire tourner correctement avec les mises à jour, je reste donc sur la version de base lorsqu'elle est sorti. Mon but c'est de le faire tourner avec toutou linux sans le DD et uniquement avec de la cartographie et le gps. Je branche mon etrex pour avoir la navigation en direct. J'utilise gebabbel ainsi que qlandkarte gt avec osm générique routable, toutes les fonctions sont ok sauf les noms des villes qui n'apparaissent pas. Ca fait un moment que je tourne en rond mais impossible de trouver la solution, pourtant sur un autre pc j'ai n'route et les mêmes cartes avec un système d'exploitation windows 7, tout fonctionne correctement donc je suppose que cela ne vient pas des osm générique, mais bien d'un problème avec linux. Si je veux rester sur linux c'est évidemment pour pouvoir retirer mon DD et aussi parce que j'utilise linux depuis 10 ans et que cela me convient parfaitement. Merci pour l'intérêt que tu porte à mon problème. ghismovoilà ce que j'ai à l'écran " /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 17 mai 2015 salut,tu as essayé de lancer cette application en console, de manière a voir les erreurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghismo1 0 Posté(e) le 25 mai 2015 patrick.2 a écrit:salut,tu as essayé de lancer cette application en console, de manière a voir les erreurs ?Merci patrick.2 pour ta réponse. Là je suis complétement largué, j'ai regardé les aides sur ubuntu, donc il faut que je lance à partir d'un terminal, je vais faire des essais et je te dirais ce que j'ai pu faire et si par bonheur j'ai trouvé la solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 2 août 2015 hello oui je suis toujours là ...enfin si on peut direeuh tu veux dire quoi exactement quand tu parles de retirer dont DD ???tu vas y coller quoi ? faut bien un support pour l'OS !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghismo1 0 Posté(e) le 4 août 2015 hades a écrit:hello oui je suis toujours là ...enfin si on peut direeuh tu veux dire quoi exactement quand tu parles de retirer dont DD ???tu vas y coller quoi ? faut bien un support pour l'OS !?quelques nouvelles depuis mon dernier post. Donc quant je lance avec le terminal, j'ai 4 erreurs sur les img, donc soit un bug avec qlandkarte soit un chargement des cartes qui n'est pas complet. En ce moment je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, donc en stand by. Pour le dd, 2 solutions:soit un dd en mémoire flash, comme android, ainsi vibrations et secousses ne poseront plus de problèmesoit je démarre sur clé usb avec toutou linux ( le plus soft) , sans le dd, je n'ai pas encore fait l'essai pour savoir si cela fonctionne, réponse dés que fait. Mais je risque aussi de me heurter aux problèmes de stockage des img,que je me stockerais sur une deuxième clé usb, et surtout les échanges entre les deux clés usb qui risquent de ralentir le système, voir de ne pas fonctionner. Bien sur je pourrais prendre une tablette, charger les cartes et appuyer sur on/off, mais j'aime comprendre et bidouiller. Sans oublier que si cela fonctionne il est possible de faire ses propres cartes, en non routables, mais avec des possibilités infini, google notre ami, nous donne la possibilité de voir ce qui se passe hors de nos frontières, ce serait dommage de ne pas l'utiliser. Je dois être un peu brouillon dans mes explications, je ne maitrise pas vraiment le sujet, mais j'apprends et je me soigne LOL. Merci de l'intéret que tu portes à ce sujet, et n'hésite surtout pas à me donner des conseils, comme tu peux le lire j'en ai bien besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 8 août 2015 pour ton pb de carte désolé je ne pourrais rien faire, j'y connais rienpour le resteJe ne peux que te conseiller un petit disque en SSD (60-70Go) pour le système : zéro mécanique, grande rapidité et peu consommateur.J'ai un hp elitebook 2530p avec un Win 10 dessus (oui je sais, mais ma formation m'impose cette cochonnerie ) Le disque interne fait 74Go en SSD, il est plein au 2/3. Là dessus j'ai branché une carte SD de 64Go classe 10 pour les données perso.Et le bébé tourne nickel chrome, donc j'imagine que sous une distro linux ça ne peut être que mieuxoublie les clefs usb car tu peux à tout moment taper dessus et faire péter le port.Sauf si tu achètes des micro clefs mais là ça va te coûter un bras et coté perf tu seras toujours en dessous d'un ssd.exemple pour le SSD => http://www.amazon.fr/SanDisk-5%C2%A0pouces-vitesse-lecture-SDSSDP-064G-G25/dp/B007ZWLRSU/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1439049974&sr=8-12&keywords=disque+SSDpour la carte sd => t'as le choix http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_p_n_feature_keywords_0?fst=as%3Aoff&rh=n%3A13921051%2Cn%3A13910741%2Cn%3A323625011%2Cn%3A14061141%2Ck%3Acarte+sd+64+go%2Cp_n_feature_browse-bin%3A410575031%2Cp_n_feature_keywords_two_browse-bin%3A4263941031&keywords=carte+sd+64+go&ie=UTF8&qid=1439050056&rnid=4263940031par contre fais attention à la carte format XC,il faut que ton lecteur soit compatible, sinon prends de la SDHC ça ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghismo1 0 Posté(e) le 8 août 2015 merci pour les conseils voilà une nouvelle donne qui va me relancer, j'avais laissé en attente, surtout en ce moment avec les beaux jours je suis plutôt dans les bois et les chemins, quant je commence à tourner en rond sur un problème je prends un peu de temps, sinon je passe de mauvaises nuits à cogiter. Je vois que tu es passionné de linux, il y a peu de personnes qui l'utilisent pourtant ce système d'exploitation est bien et en plus on peut le secouer comme à la vieille époque de windows nt. Il ne me reste plus qu'à faire un essai et de crier victoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites