Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Koyuki

Clio RS1

Messages recommandés

Citation :

tu voit on te la dit hier renault c'est de la merde lol!

lol. Les jantes c'est du speedline, y a pire comme merde.

106Xsi a écrit:

sinon pas trop galere a retrouvé la campagne ou on avait laisser la clio ?? lol

Vive le GPS, il m'a sauvé un paquet de fois ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh ouai quand meme... Shocked
Ta vraiment du taper pile sous l'angle qu'il fallait pas Laughing

Sinon comme Bertje, regarde sur le marché de l'occaz, tu t'en sortira mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renseigne toi chez tafani aux 7 chemins , il a pas mal de jantes alu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as du bien tapé pour la tordre comme ca!

Par contre Luppi font peut etre du bon boulot mais ils sont cher, et pas très commercial je trouve, ils avaient refusé de me refaire mes OZ quand je les ai eu, elles étaient soit disant pas réparable Rolling Eyes

J'étais aller chez A2M à pierre benite c'est un metalurgiste qui rédresse les cadres de motos, il m'avait refait mes OZ quand je les avais acheté.

avant:


après:

il m'avait pris dans les 70/80€ je crois pour 2 jantes au black.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:

J'étais aller chez A2M à pierre benite c'est un metalurgiste qui rédresse les cadres de motos, il m'avait refait mes OZ quand je les avais acheté.

Merci Crazy pour ton retour d'expérience, je les appellerai lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a du bien secouer la clio^^

T'es allé voir sur le bon coin ce qu'ils proposaient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
Par contre Luppi font peut etre du bon boulot mais ils sont cher, et pas très commercial je trouve, ils avaient refusé de me refaire mes OZ quand je les ai eu, elles étaient soit disant pas réparable Rolling Eyes

Oui ca c'est vrai qu'il est clairement pas commercial pour un rond, et assez cher, mais niveau boulot il est juste au top. Apres ca depends si il as tiré la veille ou pas Laughing

Ca fait un bon paquet d'année qu'avec mon pere on faisait tout chez lui, cadres moto, jantes moto, et quelques rare fois des jantes bagnoles, mais a priori ca le fait plus chier qu'autres choses les jantes bagnoles Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner des nouvelles de la jante, je l'ai détordu à la masse SuspectSad lol. Vive le travail de manouch mais ça fait 1 mois que je roule, aucune fuite. Je ressens aucun tremblement particulier même "à forte allure". Ça ira bien comme ça, de toute façon quand mes pneus en 15 seront morts, j'ai l'intention de passer en 16.

Sinon 2 petites modifs de la Clio (non xsi, elle fera pas plus de bruit lol)

Les disques étaient bien bouffés et les plaquettes commencées à être usé, donc changement des disques avant + plaquettes :

Rien d'exceptionnel, j'ai prix le pack le moins cher chez ktec racing.

Ça faisait un moment que j'avais marre du mode bateau dans les virages.

J'ai donc aussi monté des ressorts, -15 à l'arrière et -20 à l'avant.

Je sais que le rabaissement sur des amortisseurs origine c'est pas le top mais ils ont 10000kms, ça m'embêtait de les changer et c'est inrevendable d'occasion. Dès qu'ils seront morts j'investirais dans du mieux.

Quelques photos au bord du grand large :










Au niveau comportement de la voiture, le roulis est bien diminué et c'est quand même pas trop tape cul, c'est un bon compromis. Les amortisseurs d'origine ont quelques retours bizarre, on sent qu'ils sont pas fait pour travailler à cette hauteur mais il faut que je m'habitue.

Les freins j'ai pas senti une grosse différence mais je les ai pas encore chauffé au rouge Twisted Evil .

La différence de freinage est surtout dû à l'assiette de la voiture modifiée, l'avant est plus bas que l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koyuki a écrit:
La différence de freinage est surtout dû à l'assiette de la voiture modifiée, l'avant est plus bas que l'arrière.

En général c'est préférable oui Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour la jante Very Happy

Fais gaffe que ca parte pas dans tous les sens sur les routes cabossés avec tes amortos Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coloneldu69 a écrit:
Un concurent de +.... vivement ke je finisse ma prépa ... bienvenue à ta RS1 ...


Ta aussi un nouveau concurent dans le 69...saxo 16V de 153Cv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocoman38 a écrit:

Ta aussi un nouveau concurent dans le 69...saxo 16V de 153Cv...


Ouai je veux bien voir ce que ça donne.
Mais la ou je roule les chevaux ça fait pas tout lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koyuki a écrit:
cocoman38 a écrit:

Ta aussi un nouveau concurent dans le 69...saxo 16V de 153Cv...


Ouai je veux bien voir ce que ça donne.
Mais la ou je roule les chevaux ça fait pas tout lol.


J'adore Laughing Sauce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui a tout changé au châssis de la clio rs:


Ça coute environ 35€.

Ça permet d'ajouter du carrossage à l'avant sur des amortisseurs qui ne permettent pas le réglage.

Ça se monte sur la vis du haut du pied d'amortisseurs.
La vis est tout simplement plus fine que celle d'origine ce qui permet d'incliner la fusée et donc la roue.

ps: les amortisseurs style Koni, bilstein... on déjà un carrossage plus imortant que les amortisseurs d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teerible ca Wink

Si ce montage n'est pas possible, il existe des coupelle d'amorto reglable, ca change la vie aussi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sur le terrain sa a donner quoi comme changement par rapport a avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca suivait drolement bien moi j'ai trouvé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xaveur a écrit:
et sur le terrain sa a donner quoi comme changement par rapport a avant ?


Ça a considérablement réduit ce fameux sous virage que tu connais si bien en tant qu'ancien propriétaire de RS1.

ZaD a écrit:
Ca suivait drolement bien moi j'ai trouvé Very Happy


Effectivement j'aurai eu du mal à suivre le char d'assaut allemand sans ces vis magiques lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien trouvé, comme d'hab Wink
de temps en temps je te regardais de la banquette arrière de Seb, et comme dirait l'autre :"bon coup de cerceau!!" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si t'avai lu comme tout le monde t'aurai meme pas posé la questions Smile


j'aime bien le wood et alors ? qui c'est qui ecoute cette music aussi ? espece de bon a rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106Xsi a écrit:
qui c'est qui ecoute cette music aussi ?


Les TranSexuels ?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai libéré un peu la ligne de la clio

Photo du cata d'origine :


Décata :



En ouvrant le carton, 55mm de diamètre, ça fait gros.

J'ai un peu eu du mal pour le démontage, les vis sont vraiment peu accessible, heureusement j'avais Pingouin pour m'aider I love you (merci beaucoup).

J'ai vite fait testé, y a plus de couple en bas. Par contre l'effet coup de pied au cul (déphasage des AAC) à presque disparu.
Il faut encore que je reset le calculo pour qu'il prenne la modif.


Le bruit a légèrement changé, c'est plus métallique . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh que c'est vilain l'origine Laughing

L'effet c'était prévisible, mais reste a voir si tu y a gagné au change Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop gros 55mm, c'est le minimum syndical What a Face c'est ce qu'il faut pour un 2,0l avec un peu de ch, y en a meme qui mette plus gros Wink .

Reste plus qu'à changer le reste de la ligne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais un peu rapide comme analyse le Marseillais Laughing
Faut voir la voiture dans son ensemble mais déja j'ai pas saisi, ta agrandi le diamètre juste sur cette portion c'est ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
j'ai pas saisi, ta agrandi le diamètre juste sur cette portion c'est ça ??

non non j'ai pas agrandi, le reste de la ligne d'origine est de ce diamètre.

remys16 a écrit:
en tout cas tu y as gagné en poids Wink

Je viens d'aller peser, le catalyseur fait environ 6kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Mouais un peu rapide comme analyse le Marseillais Laughing
Faut voir la voiture dans son ensemble mais déja j'ai pas saisi, ta agrandi le diamètre juste sur cette portion c'est ça ??

J'allais pas faire 2 pages pour dire que ca allait comme diamètre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
C'est pas trop gros 55mm, c'est le minimum syndical What a Face c'est ce qu'il faut pour un 2,0l avec un peu de ch, y en a meme qui mette plus gros Wink .

Reste plus qu'à changer le reste de la ligne Laughing


oui nous on est au 70 mm mini, 76 pour les plus gros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav69 a écrit:
Crazy a écrit:
C'est pas trop gros 55mm, c'est le minimum syndical What a Face c'est ce qu'il faut pour un 2,0l avec un peu de ch, y en a meme qui mette plus gros Wink .

Reste plus qu'à changer le reste de la ligne Laughing


oui nous on est au 70 mm mini, 76 pour les plus gros Wink


oui mai vous avez un turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la batterie dans le coffre.

Matériels utilisé:
- bac à batterie (15€ chez Reverchon Sport):
- 6m de cable en 20mm² (J'ai acheté une malette tuninge avec porte fusible, cosses, câbles... 40€) <--coute chère le cuivre.

Je n'ai préféré pas condamner l'emplacement de la roue de secoure, ça peu toujours servir.
Je l'ai mis à gauche. Je sais que c'est du même coté que le conducteur, pour compenser la roue de secoure ça aurai été mieux à droite mais y 'avais pas la place.






J'avais mis un fusible 60A, il a pas tenu. Vous me conseillez combien ? Ma batterie est à 55A. J'y connais rien en électricité. Sur le forum clioRS y en a un qui as mis 110Aréarmable mais il a la DA électrique.

Cette aprème je vais chez Venair, j'ai besoin d'une durite de 70mm de diamètre et 7cm de longueur pour optimiser mon admission (maintenant que j'ai la place).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ce montage, tu vera qu'a l'utilisation ca ne se sent pas mais ca doit tout de meme etre interessant.
Le mieux effectivement aurait été de le mettre de l'autre coté mais pas grave, sinon tu n'as pas laissé les 6 metre de cable tu as coupé non? seuls 4 m ont du suffire environ, sinon ton fusible je ne sais pas t'aiguillé je n'en ai pas, essaye de mesurer avec qq'un la tension au demarrage afin d'avoir une idée précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propre l'installation Wink mais j'ai toujours des doute la dessus car au résultat sa rallonge énormément la longueur de câble et je ne ses pas si ses réellement bien bon.....par contre ses sur que enlever du poids sur l'avant ses le top est encore plus si tu équilibre en le mettant derrière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ma batterie dans le coffre pour faire de la place à mon admission.

Admission avec batterie...:

(photo non contractuel)

Mon admission (à finaliser):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me fait un peu peur les boa en alu ... avec le temps ca bouge, ca se perce et sa fuit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tres grave ca coute 2€ les 20m Laughing , et surtout c'est l'arrivé dans la boite a air!

En tout cas bien mieux c'est clair. Les boa tu les as foutu ou dans le pc ? prise d'air direct a l'exterieur du pc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'origine sa prend déjà super bien en façade juste derrière le par choc....donc je pense qu'il ses repris la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remys16 a écrit:
D'origine sa prend déjà super bien en façade juste derrière le par choc....donc je pense qu'il ses repris la dessus

Quasi toute les voiture reprenne derriere le PC, mais apres entre derriere le pare choc face a une grille ou derriere le pc derriere des plastique en tout genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowseb a écrit:
remys16 a écrit:
D'origine sa prend déjà super bien en façade juste derrière le par choc....donc je pense qu'il ses repris la dessus

Quasi toute les voiture reprenne derriere le PC, mais apres entre derriere le pare choc face a une grille ou derriere le pc derriere des plastique en tout genre...


Les boa sont à l'emplacement d'origine, sous le phare, difficile de faire mieux :


ZaD a écrit:
Tes impressions ?

J'ai l'impression que y a du mieux mais c'est toujours dur à détecter.
Seul les civic type R pourront me le dire.
Je sais pas si mon montage est bien, a ma connaissance aucun l'a fait sur le forum clio RS.
Apparemment les clio cup anglaise ont ce montage <-- Renault m'a piqué l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors depuis ta pu essayer contre un CTR??
Moi j'aimerais bien essayé contre toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...