Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DJBoost69

Session reprog ACTIPROM LYON - Etape 1 : Projet

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai projet d'organiser une session de reprogrammation via le fournisseur ACTIPROM (http://www.actiprom.com/)

La session sera organiser sur LYON ou agglo avec un accès wifi (Macdo surement) pour les dates on vera plus tard, mais ce sera un week end en journée.

Moteurs atmosphérique et turbo, essence ou diesel. (TDi, HDi, 16S, ...)
Seul les véhicules d'après 2001 seront reprogrammable via la prise diag. Pour les autres, il faut envisager d'ouvrir le calculateur, non fait en session.

Des reprogrammations sur mesure sont biensur possible.

Tarif groupé :

420€ Moteur turbo
300€ Moteur atmo

Le topic est biensur ouvert à toutes questions Wink

Les personnes souhaitant participer doivent s'inscrire de la sorte : Participant - voiture - motorisation - année

Liste des participants :

DJBoost69 - 206 - 2.0 HDi - 2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh les gars !! il parle sérieux pour vous avoir des tarifs pour les reprogues et vous vous lui sortez sa, c'est pas sympa pour lui vous lui salissé son topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonny a écrit:
Moi j'attend manu et ATH Smile
Tu proposes une reprog par wifi au macdo lol ?

What a Face

La personne qui nous fera les reprogs travail en duo avec une autre.

Il lui faut donc un acces wifi pour le contacter plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenshiro a écrit:
Je connais c'est Mokembo il vient de Corse

Du tout, il vient du sud de valence. et L'atelier principale est sur Bordeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative de ta part, c'est cool de faire vivre le forum

Mais comme tu as pu le voir tout le monde a sa petite opinion d'Actiprom. Et ATH France etant un peu le bébé du fofo, les RDV sont presque déja tous pris la bas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Bonne initiative de ta part, c'est cool de faire vivre le forum

Mais comme tu as pu le voir tout le monde a sa petite opinion d'Actiprom. Et ATH France etant un peu le bébé du fofo, les RDV sont presque déja tous pris la bas Laughing

Soit, chacun à ses préférences et pu tester/constater avec l'un ou l'autre et pu tirer ses conclusions.

Tant pis pour ceux qui ne veullent pas, tant mieux pour veux qui veullent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'attend toujour une proposition pour la mienne, pas de new la dernière fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je cherche un truc fiable pour une reprog sur une : Focus 2003 1.8 TDCI 100ch meme bloc que le 115ch aparament bridé a 100ch par ford pour dimunée la conso ^^ avec l'overbost je monte a 115ch pandant 15sec et ce du 115ch a 130ch alor combien tu pensse qu'il peut en tiré du 100ch dit moi et je te dirait si sa me va ou pas ! merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj sonic a écrit:
ben moi j'attend toujour une proposition pour la mienne, pas de new la dernière fois

La dernière fois il préferais pas, et on était à base de 206, rebalance moi les infos nécessaire et je lui redemande Smile

e30ismylife a écrit:
Moi je cherche un truc fiable pour une reprog sur une : Focus 2003 1.8 TDCI 100ch meme bloc que le 115ch aparament bridé a 100ch par ford pour dimunée la conso ^^ avec l'overbost je monte a 115ch pandant 15sec et ce du 115ch a 130ch alor combien tu pensse qu'il peut en tiré du 100ch dit moi et je te dirait si sa me va ou pas ! merçi

Je lui demande, j'espère avoir une réponse demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise car je l'ai oublié qu'une mise à jour est possible par la suite, pour + ou - de puissance ou même celle d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJBoost69 a écrit:
dj sonic a écrit:
ben moi j'attend toujour une proposition pour la mienne, pas de new la dernière fois

La dernière fois il préferais pas, et on était à base de 206, rebalance moi les infos nécessaire et je lui redemande Smile

e30ismylife a écrit:
Moi je cherche un truc fiable pour une reprog sur une : Focus 2003 1.8 TDCI 100ch meme bloc que le 115ch aparament bridé a 100ch par ford pour dimunée la conso ^^ avec l'overbost je monte a 115ch pandant 15sec et ce du 115ch a 130ch alor combien tu pensse qu'il peut en tiré du 100ch dit moi et je te dirait si sa me va ou pas ! merçi

Je lui demande, j'espère avoir une réponse demain.


ques qui te faut comme info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour ath j atten manu


(je connai le mec qui vien de corse pour reprogramme mon cousin lui a fai faire un 15ene de 206 il est super pro )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj sonic a écrit:
mp envoyé

Pour toi ca va malheureusement pas être possible d'après eux, c'est en quelque sorte bridé.

Pour la ford, à voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j attend avec impatience l ouverture d'ATH pour croquer de l'impreza avec ma S3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les impressions d'un pote Grenoblois qui ne a fait une.
Sa config:
AdmiDyn / Décata / 13x59 / Collect 421

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Rooo dommage...

Ca m'a couté 280€ (tarif de groupe pour les forums, au lieu de 380 je crois).
Ca y est j'ai vidé un plein en tapant dedans autant que j'ai pu donc ca s'est bien mis en place, mes impressions: le truc que je préfère c'est que maintenant le moteur ne se calme pas après 6600/6700, l'aiguille s'envole jusqu'à mon rupteur(7500!) sans molir ou peu en tout cas comparé à avant, j'ai meme l'impression qu'il y a un mini mini regain après 7000 qui se tasse vers 7400, j'aimerai bien voir la courbe de couple...on dirait que j'ai posé des AAC! Le point négatif c'est que maintenant j'adore prendre au moins 7000trs, en + le bruit est magique, il va prendre cher mon ptit moteur faut que je me résonne
Je ne pense pas qu'il y ait un gain important en puissance pure, peut etre quelque poneys quand meme car je trouve vraiment qu'elle marche fort (mais les impressions...), mais c'est très agréable de pouvoir utiliser le moulin au max de ce qu'il donne de 5000 à + de 7300!

Le gain en couple à bas régime je sais pas trop, j'ai du mal me rendre compte car j'accélèrais jamais à fond à bas régime...ca fait du bruit (le green...) et ca avance pas...

Par contre arrivé à mi régime on sent qu'il se passe quelque chose vers 4000trs, une ptite poussée plus importante qu'avant, mais pour etre franc je m'attendais à mieux après ce que j'avais lu, c'est infime, le moteur n'est pas transformé à mi régime comme j'avais pu le lire sur le forum sax (ou pour une 206RC). Mais comme ca c'est venu petit à petit je me rend peut etre pas bien compte de l'écart...En tout cas il ne faut pas croire qu'à 4000trs on a toute la sauce, il y a un gain oui surement, mais il faut toujours attendre le 2eme effet kiss cool vers 5000trs pour avoir la pleine patate.

En conclusion je pense qu'on gagne plus en agrément (plage de puissance max élargie) qu'en perf, rien à voir je pense avec ce que Gilles arrive à faire sur 206RC (+20 Nm de couple et +12ch mesurés au banc!!), mais c'est déjà un exploit sur un atmo pointu, surtout que ses tarifs sont au top j'ai jamais vu moins cher que 280€ la reprog adaptée à sa config perso, et fiable beaucoup de gens roulent avec depuis des années!

Y a quelques petits détails que j'ai remarqué aussi, par exemple sur un filet de gaz vers 2000trs on a moins besoins d'appuyer sur la pédale pour avancer pareil qu'avant (y a peu etre plus de couple alors??), et j'ai comme l'impression que la coupure des gaz au levé de pied est un peu plus douce qu'avant (je ressent moins l'à coup qui fait bouger le levier de vitesse).

A oui la conso: j'ai tapé dedans comme un sourd sur le plein que j'ai vidé, moitié grande natio, j'ai pas trop consommé d'après la descente de la jauge (accélérations en 2, 3 et 4 et puis repos dans les villages...) et l'autre moitié ptite route de montagne pleine d'épingles, là ca tete l'aiguille descend à vue d'oeil...: 10,4l/100 sur le plein, rien d'anormal comparé à avant. Depuis j'ai refait le plein et j'ai fait de la natio en mode bien plus tranquil (quelques accél de temps en temps seulement), je suis à + de 200km avec l'aiguille pile poil sur le 1er quart j'ai jamais aussi peu consommé depuis que je l'ai, je pense qu'à ce rythme là ca fait meme pas du 7l/100! Je vous dirais par la suite si c'est la regrog qui a joué ou juste l'effet natio (j'en fais pas souvent), on vera.

Si le gain de conso en mode tranquil se confirme ca vaut le coup dans tous les cas car ca rentabilisera l'investissement, sinon c'est sympa en agrément mais pas phénoménal comme gain pour 280€, que ca soit clair c'est pas comme sur un moteur turbo!

Ca se voit que je suis en vacances j'ai le temps d'écrire des romans...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonny a écrit:
C'est serieu comme truc ?
Ca se passe comment ?

Serieux, ben oui je me vois mal proposer un truc balour ...

Après les impressions chacuns à les siennes.

Actiprom peuvent te faire une reprog sur mesure avec mise à jour donc tu as réellement ce que tu veux!

Perso j'ai fait reprog ya pas longtemps ma 206, malgré que ce soit un HDi, je met quelques tartes ^^

Pour comparaison, Stock je faisais un 40/140km/h (de tête) en 20sec, now je dois mettre environ 15sec.

Mon avis perso et je peux t'en trouver d'autres. Bon taff dans l'ensemble et personnes sérieuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonny a écrit:
C'est serieu comme truc ?
Ca se passe comment ?
Actiprom c'est connu j'avais fait une puce chez eux sur la xsi et aucun souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonny a écrit:
DJBoost69 sur une saxo 16v je peut esperer combien de gain ?
Au grand maximum 6/7cv et encore.C'est des moteurs qui ne son pas fait pour etre reprog.Mieux vaut décaller le rupteur voire meme le supprimer(un pote parisien avait fait ça sur sa 16v il n'a jamais eu aucun souci et meme avec la boite courte il me mettait grave)
-Genre on a voulu faire un 80/120 en 3 alors que lui était toujours en 2,le résultat a été sans appel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...