Méca06 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 petits conseils pour les véhicules diesel qui démarre difficilement à froid ( en hiver):contrôler: - etat de la batterie: en dessous de 11,5 environ: problèmes - etat des bougies de préchauffage, et du circuit (fils, relais, boitier) - commande de stop un mauvais fonctionnement peu provoquer un mauvais démarrage - pression de GO dans le circuit, prise d'air (pompe / injecteurs)si vous avez fais tout ces tests, que celà fonctionne correctement, il reste une procédure importante à faire c'est: PRENDRE LES COMPRESSIONS ( en dessous de 23kg, un diesel a du mal à démarrer en hiver)j'espère que celà peu vous aidez, car j'ai vu sur fofo 4x4 que des front 2,5 on ce problèmecordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 l'est sympa ce macano ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Oui mais s'il y a une prise d'air, même au mois d’août tu es en rade....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 commande de stop... cad? un court-circuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 patrice p a écrit:Oui mais s'il y a une prise d'air, même au mois d’août tu es en rade....... salut patricec'est vrai pour une prise d'air classique, facile à detecter, 2 coups de pompette et cà repartmais en 35 ans de métier, je peu te garantir, que le froid provoque une retractation de métal (banjo, joints,) et autre, qui provoque une mini prise d'air( je rentre pas dans le détail ce serai trop long), j'ai me^me vu des tubes d'injecteur gelésavant de me mettre au 4x4, j'ai fait de la prepa pour autos, bateaux, j'ai travallé dans le PL, le TP, et les elevateurs (industriel)mécanicien motoriste injection electricité de formation (CAP, brevet de métrise)j'en ai vu de toutes les couleurs avec des pannes à la C........condialementje suis en prés retraite en travaillant sur nos cmions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 je crois qu'il faudrait que je change les bougies de préchauffage étape 1, changement des bougies de préchauffage pour les nuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Henry tu t'y connais en préchauffage ? une mauvaise valeur de voltage des bougies peut elle fausser la tempo ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 erikson a écrit:Henry tu t'y connais en préchauffage ? une mauvaise valeur de voltage des bougies peut elle fausser la tempo ??affirmatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 merci pour l'info je crois que je viens de trouver mon souci (je pensait a une prise d'air mais ça m'a plutot l'air de mauvaises bougies ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 question, si ca préchauffe mal, il vaud mieux :relancer plusieures fois aprés extinction de la lumiere laisser chauffer apres la lumiere .je sens la 2ème comme alternative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites