Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xaveur

Re ET une S3 de plus !!!!!!

Messages recommandés

Bjrs a tous, voila je fait enfin ma presentation avec un peut de retard,
pale
Jai donc fait l acquisition dune audi S3 Evo2 totalisant lors de l achat 130000kms

Voici donc la bete Twisted Evil Lol !!!!

Date de mise en circulation 2002

Options :

- Systeme audio bose
- Toit ouvrant
- Sellerie cuir/alcantara noir et bleu
- Radar de recule

Full stock ( pour l instant ) mais avec une DV forge et un KAD Kosei et traitement glastint noir sauf parbrise

D ailleur je cherche ou faire faire une reprog fiable sur la region ou sur lyon merci pour vos coms


http://i36.servimg.com/u/f36/12/96/97/92/photos10.jpg


https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12969792


https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12969792


https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12969792


https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12969792


https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12969792


https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=12969792



Voila je metrait prochainement des photos de l habitacle, car il a besoin d un petit nettoyage

Sinon a venir et suivant finance

- 4 combines filtes de bonne marque
- kit plaquettes disques et durit aviat
- 1 embrayage neuf
- une reprog avec une ligne d echappement qui va bien

et sa sera un bon debut Twisted Evil



Voila j espere vous croisez bientot lacher vos coms merci.
[img][/img][img][/img][img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie cette S3!!
Pour la reprog je te dirais bien d'attendre l'ouverture d'ATH^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
evo2 ca veut dire 225cv?
Une reprog va s'imposer, pour la liberer et ca devrait lui mettre le feu après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle s3 et bienvenu sur le forum.


pour ce qui est de la reprog attend encore un peu y a ATH qui ouvre ses portes dans peu de temps,soit patient pour un travaille de bonne qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour votre accueille , sinon jai vu le garage de vinci a annecy y font des prepa mrc sa vau le coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MRC ,Laughing ... no comment, Beau S3 en tout cas!

Comme disent mes valeureux collègues, ATH ouvre bientôt ses portes sur Lyon, tu pourras voir pour ta ligne, tes combinés filetés et ta reprog bien entendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Bertje a écrit:
MRC ,Laughing ... no comment


tu peux expliquer ?


C'est vrai qu'ils ont plutôt bonne réputation,
ils ne peuvent pas non plus vérifier la puissance annoncée réellement car pas de passage au banc même si la mise au point a été effectuée sur banc made in UK. c'est surtout au niveau logistique que ça peut coincer.
Si tu as besoin de rentrer dans des détails techniques plus pointus,
envoie un MP à manucupra, il t'expliquera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma leon a été préparé au garage de vincy par Minhéa dit le sorcier (MRC tuning).

Alors tu peux y aller les yeux fermé. Prépa aux petits oignons, il t'écoute et te fait TA reprog sur mesure par rapport a tes attentes.

Sur un au tre forum on est pas mal de leon a etre reprogrammé chez MRC et AUCUN retour.

Actuellement minhé roule en Golf gti 30 stage 3 @ 420ch ! Mais c'est d'abord un spécialiste Audi (RS4 en autre).

Si tu as une 225ch il te sortira 260/ 270 ch fiable .

Sinon tu as aussi le choix d'attendre l'ouverture d'ATH par Manu dans la région car ATH c'est aussi du gros et de l'éprouvé !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re voici un petit tableau avec les perfs la S3


Moteur : 4 cylindres en ligne 1781 cm³ 20 soupapes + Turbo
Puissance Maxi : 225 Ch (165 Kw) à 5900 Trs/Min (Régime Maxi 6800 Trs/Min) -> 126 Ch/L
Couple Maxi : 280 Nm (28.6 mKg) à 2200 Trs/Min (~ 88Ch) -> 157 Nm/L
Transmission : Integrale
Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports
Pneus : 225/45/17 -> www.123pneus.fr
SCx : 0.69 / Cx : 0.34
Poids en ordre de marche : 1476 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 6.56 Kg/Ch & 112 Kw/T
Rapport Couple/Poids : 190 Nm/T
Consommation mixte normalisée : 9.3 L/100 - sportive : 15 L/100
Emissions de CO² : 218 g/Km F
Prix de base neuf indicatif : 35 800 €
Année de lancement : 2001



Vitesse Maxi : 237 Km/h
400m DA : 14.8 s. ( Vitesse de passage : 157 Km/h )
Km DA : 27.2 s. ( Vitesse de passage : 195 Km/h )
0 à 60 : 2.9 s.
0 à 80 : 4.7 s.
0 à 100 : 6.9 s.
0 à 120 : 9.2 s.
0 à 140 : 12.5 s.
0 à 160 : 16.4 s.
0 à 180 : 22.9 s.
0 à 200 : 29.6 s.
60 à 90 en 5 : 5.5 s.
60 à 90 en 6 : 8.2 s.
80 à 120 mini : 4.3 s.
80 à 120 en 4 : 5.7 s.
80 à 120 en 5 : 7.8 s.
80 à 120 en 6 : 10 s.
80 à 150 en 5 : 14.4 s.
80 à 150 en 6 : 18.4 s.
80 à 180 mini : 17.9 s.
90 à 120 en 5 : 4.9 s.
90 à 120 en 6 : 6.5 s.
90 à 130 en 3 : 5.6 s.
90 à 130 en 4 : 6.2 s.
90 à 130 en 5 : 7.8 s.
130 à 170 en 5 : 10.6 s.
130 à 170 en 6 : 14.7 s.
140 à 160 en 5 : 4.8 s.
140 à 160 en 6 : 6.2 s.
140 à 200 en 5 : 18.1 s.
140 à 200 en 6 : 25.8 s.
400m de 40 en 5 : 17.8 s. ( Vitesse de passage : 132 Km/h )
400m de 40 en 6 : 20.7 s. ( Vitesse de passage : 112 Km/h )
400m de 50 en 4 : 14.9 s.
Km de 40 en 5 : 31.3 s. ( Vitesse de passage : 184 Km/h )
Km de 40 en 6 : 36 s. ( Vitesse de passage : 166 Km/h )
Km de 50 en 4 : 27.7 s.
100 à 0 : 38.8 m.
130 à 0 : 67.4 m.
160 à 0 : 99 m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fiches et chiffres c'est une chose, la loi du terrain, une autre. Tu le verras sur la route Wink
Pourquoi as tu choisi un S3? tu avais hésité avec un autre modele?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
laurent38 a écrit:
tu t'es déja mesuré?


oui, 18cm Laughing


au repos ?

(bon j'arrète le HS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis à ceux qui se feraient des idées, BaBaal ne ressemble pas vraiment à son Avatar... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Avis à ceux qui se feraient des idées, BaBaal ne ressemble pas vraiment à son Avatar... Laughing


mais par contre c'est sa soeur !!! fin du hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sai turbino c pour sa je suis presser de voir ce qu elle a dans le ventre cette S3, sinon j ai choisi ce model car je voulait une compacte sportive 4rm avec un turbo essence, de plus je suis vraiment pationne par la marque audi. quand elle marchera bien avec une prepa j espere tenir tete au sub, sinon jai test uniquement en reprise avec des inconus

- sub wxr devant moi
- octavia rs2 derriere moi
- mini cooper S derriere
- slk 200k derriere
- 325i derriere
- boxtser 2.5 derriere

voila mais jaimerais bien voir en DA
en pointe je prend 245 sur le plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant une 325i mais derriere un WRX, devait pas etre d'origine lui....Et devant un 325i si c'est un E36 192cv elle tourne bien ta S3 Wink
C'est pas toi qui etait a la soirée vendredi dernier avec un "probleme" d'Haldex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja le gars avec la sub il avait une ligne inox et pour le 325i je pense que cetait celui de 192cv car il avait un 3eme feux de stop et les repetiteurs de cligno sur les ailes.

j aime bien aussi ta caisse et salut a toi stephanois.

Pas de soucie boubou et meme si tu me mange c pas grave
on est la pour passer un bon moment tous ensemble , ce vendredi je serai pas la mais j ai reserver mon vendredi 26 si il y a un rassemblement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non turbino cetait pas moi je devait venir mais jai eu un petit soucie avec ma copine, mais depuis 2 jours jai comme une perte de puissance du turbo, bizarement je coupe le moteur je redemare et elle tourne normalement bizar bizar jespere que ce n est pas le turbo qui et en train de lacher dailleur pour le posseseur de moteur turbo dite moi si c un signe de fatigue merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je verais plus un debitmetre ou un probleme de sonde qui bride ton vehicule, et une fois le contact remis, le débloque; mais je suis pas mecano.
N'as tu pas un mano de pression pour verifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il m'est arrivé la meme sur la Focus j'ai meme crée un ptits topic sur sa dans "l'expresions libre automobile" je croiyais que c'etait le trubo a 1451.15 TTC et non ce n'etait que la durite qui etait fissuré meme sympthome que toi !mais bon sa peut etre le debimetre aussi chez audi c'est un sousi majeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les durites ont l air detre corecte jvien de jeter un coup d oeil , non je n ai pas de mano de pression mais la dump valve fait moin de bruit quand sa arrive , jve aller voir un pote pour nettoyer le debimetre, sinon si je trouve pas j irais chez audi car mon pote mecano me dit que sa peu venir d une sonde defecteuse sur le cata ou le collecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ta dump xav ? à mon a vis , le problème vient de là , il y a une compression qui doit se faire et mettre ton auto en "safe" , donc plus de pression etc... réinitialisé au moment ou tu coupes ton moteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnlcr a écrit:
c'est quoi ta dump xav ? à mon a vis , le problème vient de là , il y a une compression qui doit se faire et mettre ton auto en "safe" , donc plus de pression etc... réinitialisé au moment ou tu coupes ton moteur Wink


+ 1 avec ça , ça fais pas comme si elle allait calé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , je viens de voir en début de post que c'était une forge Razz

faudrait essayer de changer ton ressort pour voir ou de voir simplement si elle n'est pas dobé Wink

j'en ai une à la maison au pire , mais bon pour moi pas de dump sur une s3 , ca sert à rien à part faire "pchitttt" ou à moins d'en mettre une renforcé en circuit fermé Razz

une waste gate renforcé serait déjà plus sympa si tu veux faire évoluer ton auto avec une p'tite reprog qui va avec afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai jve la changer turbino ma preter une dump d'origine, je vais la monter dimanche car apparement le branchement na pas l'air d'aplomb pourtant c'est le gamin cotleur qui me la monter ! Ensuite avec turbi on va tester la pression du turbal pour voir, deja je vais voir avec la dump d'origine ce que sa donne, mais bon c'est claire qu'il ya un soucie, j'arrive pas a saucer un vr6 alors qu'avec la Rs1 je les croquais tout cru !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que ca vienne de la dump, mais pourquoi pas.

Y'a un truc qui m'est revenue en rentrant, c'est probablement ta N75 ( ouais je sait ca fait kéké pas de ma faute, bref l'electrovanne de turbo ) qui as rendue l'ame, me rappel avoir lu que ca lachait souvent ces bebetes la, un peu comme les debimetres silent

Teste ta pression comme prevue comme ca ( avec l'electro ) et avec un robinet ( en laissant l'ev branché electriquement ), tu sera fixé.

Edit : Vous faite pas avoir, contrairement a un robinet "manuel" la fuite sur l'ev n'est pas en dessous, mais sur l'un des coté, le plus long il me semble, reperez bien les durites Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
oui c'est un solenoide ou pierburg, j'ai changer le mien deja (seulement car il parait que c'est plus reactif), mais ca gere seulement l'overboost, et en general ca ne tombe pas en panne c'est costaud.
A moins que sur les audi ca gere la pression mais ca m'etonnerait vu que c'est la WG.
Deja en début de semaine on y vera plus clair Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tester la n75 , il faudra déjà que tu sois en DV d'origine au moins pas de fuite "normalement" ensuite , les effets d'une n75 grillée sont des accoups à l'accélération comme si le turbo déconnait mais j'ai jamais vu une n75 mettre une auto en safe à la moindre accélération , à vérifier quand même , pour bien faire , passe la au vag com si tu peux xav Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre aide c'est super sympa, pour la valise je le ferait en dernier si ont ne trouve rien de suspect, au pire jla metrait dans le rhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnlcr a écrit:
pour tester la n75 , il faudra déjà que tu sois en DV d'origine au moins pas de fuite "normalement" ensuite , les effets d'une n75 grillée sont des accoups à l'accélération comme si le turbo déconnait mais j'ai jamais vu une n75 mettre une auto en safe à la moindre accélération , à vérifier quand même , pour bien faire , passe la au vag com si tu peux xav Wink

L'ev ne mets pas en mode defaut, tout comme le debimetre d'ailleurs ( enfin ca arrive mais pas a coup sur ), et ca n'as rien avoir avec la dump...

Elle gere ( l'ev ) ni plus ni moins que la pression de turbo, un simple robinet mais electrique commandé par le calculo.

Et si j'ai bien suivi il n'as pas le voyant diag au tdb, donc il n'est pas en mode defaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
Salut!
oui c'est un solenoide ou pierburg, j'ai changer le mien deja (seulement car il parait que c'est plus reactif), mais ca gere seulement l'overboost, et en general ca ne tombe pas en panne c'est costaud.
A moins que sur les audi ca gere la pression mais ca m'etonnerait vu que c'est la WG.
Deja en début de semaine on y vera plus clair Wink

Sur le 1.8T je sait pas, mais sur tct par exemple c'est elle qui gere la pression de turbo, la Wg est reglé a 2 ou 300 gr, et c'est l'ev qui crée la fuite poiur atteindre les 650gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon vu que je n'ai rien de prevu se soir jve changer la DV et remetre celle d'origine jvous tiendrais au courant si sa change quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non car sur la DV que j'ai ya un truc un peu bizard donc j'ai demander un coup de main a turbino ( jespere le voir vendredi ou samedi ) sinon j'ai nettoyer deja tout ce qui est en amont de la dv ( filtre a air, le debimetre et la prise qui se branche dessus )mais pas de resultat concluant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...