Xaveur 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Bjrs a tous, voila je fait enfin ma presentation avec un peut de retard, Jai donc fait l acquisition dune audi S3 Evo2 totalisant lors de l achat 130000kms Voici donc la bete Lol !!!! Date de mise en circulation 2002 Options : - Systeme audio bose - Toit ouvrant - Sellerie cuir/alcantara noir et bleu - Radar de recule Full stock ( pour l instant ) mais avec une DV forge et un KAD Kosei et traitement glastint noir sauf parbrise D ailleur je cherche ou faire faire une reprog fiable sur la region ou sur lyon merci pour vos coms http://i36.servimg.com/u/f36/12/96/97/92/photos10.jpg https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12969792 https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12969792 https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12969792 https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12969792 https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12969792 https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=12969792 Voila je metrait prochainement des photos de l habitacle, car il a besoin d un petit nettoyage Sinon a venir et suivant finance - 4 combines filtes de bonne marque - kit plaquettes disques et durit aviat - 1 embrayage neuf - une reprog avec une ligne d echappement qui va bien et sa sera un bon debut Voila j espere vous croisez bientot lacher vos coms merci. [img][/img][img][/img][img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Jolie cette S3!! Pour la reprog je te dirais bien d'attendre l'ouverture d'ATH^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Salut! evo2 ca veut dire 225cv?Une reprog va s'imposer, pour la liberer et ca devrait lui mettre le feu après! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john-hdi 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 bienvenue à ton bolide + 1 avec turbi faut la libéré lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonny11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Sympa cette audi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Tu rajoutes de poids avec le toit ouvrant^^ Bienvenue ici^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalif 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 jolie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Belle S3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent381 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 très belle faudrait qu'on test en reprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john-hdi 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 laurent38 a écrit:très belle faudrait qu'on test en reprise toute suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUDI1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 belle s3 et bienvenu sur le forum. pour ce qui est de la reprog attend encore un peu y a ATH qui ouvre ses portes dans peu de temps,soit patient pour un travaille de bonne qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaveur 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Merci a tous pour votre accueille , sinon jai vu le garage de vinci a annecy y font des prepa mrc sa vau le coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertje1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 MRC , ... no comment, Beau S3 en tout cas! Comme disent mes valeureux collègues, ATH ouvre bientôt ses portes sur Lyon, tu pourras voir pour ta ligne, tes combinés filetés et ta reprog bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG11 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Bertje a écrit:MRC , ... no comment tu peux expliquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertje1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 GG a écrit:Bertje a écrit:MRC , ... no comment tu peux expliquer ? C'est vrai qu'ils ont plutôt bonne réputation, ils ne peuvent pas non plus vérifier la puissance annoncée réellement car pas de passage au banc même si la mise au point a été effectuée sur banc made in UK. c'est surtout au niveau logistique que ça peut coincer. Si tu as besoin de rentrer dans des détails techniques plus pointus, envoie un MP à manucupra, il t'expliquera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav69 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Ma leon a été préparé au garage de vincy par Minhéa dit le sorcier (MRC tuning). Alors tu peux y aller les yeux fermé. Prépa aux petits oignons, il t'écoute et te fait TA reprog sur mesure par rapport a tes attentes. Sur un au tre forum on est pas mal de leon a etre reprogrammé chez MRC et AUCUN retour. Actuellement minhé roule en Golf gti 30 stage 3 @ 420ch ! Mais c'est d'abord un spécialiste Audi (RS4 en autre). Si tu as une 225ch il te sortira 260/ 270 ch fiable . Sinon tu as aussi le choix d'attendre l'ouverture d'ATH par Manu dans la région car ATH c'est aussi du gros et de l'éprouvé ! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaveur 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 re voici un petit tableau avec les perfs la S3 Moteur : 4 cylindres en ligne 1781 cm³ 20 soupapes + Turbo Puissance Maxi : 225 Ch (165 Kw) à 5900 Trs/Min (Régime Maxi 6800 Trs/Min) -> 126 Ch/L Couple Maxi : 280 Nm (28.6 mKg) à 2200 Trs/Min (~ 88Ch) -> 157 Nm/L Transmission : Integrale Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports Pneus : 225/45/17 -> www.123pneus.fr SCx : 0.69 / Cx : 0.34 Poids en ordre de marche : 1476 Kg (le plus élevé mesuré) Rapport Poids/Puissance : 6.56 Kg/Ch & 112 Kw/T Rapport Couple/Poids : 190 Nm/T Consommation mixte normalisée : 9.3 L/100 - sportive : 15 L/100 Emissions de CO² : 218 g/Km F Prix de base neuf indicatif : 35 800 € Année de lancement : 2001 Vitesse Maxi : 237 Km/h 400m DA : 14.8 s. ( Vitesse de passage : 157 Km/h ) Km DA : 27.2 s. ( Vitesse de passage : 195 Km/h ) 0 à 60 : 2.9 s. 0 à 80 : 4.7 s. 0 à 100 : 6.9 s. 0 à 120 : 9.2 s. 0 à 140 : 12.5 s. 0 à 160 : 16.4 s. 0 à 180 : 22.9 s. 0 à 200 : 29.6 s. 60 à 90 en 5 : 5.5 s. 60 à 90 en 6 : 8.2 s. 80 à 120 mini : 4.3 s. 80 à 120 en 4 : 5.7 s. 80 à 120 en 5 : 7.8 s. 80 à 120 en 6 : 10 s. 80 à 150 en 5 : 14.4 s. 80 à 150 en 6 : 18.4 s. 80 à 180 mini : 17.9 s. 90 à 120 en 5 : 4.9 s. 90 à 120 en 6 : 6.5 s. 90 à 130 en 3 : 5.6 s. 90 à 130 en 4 : 6.2 s. 90 à 130 en 5 : 7.8 s. 130 à 170 en 5 : 10.6 s. 130 à 170 en 6 : 14.7 s. 140 à 160 en 5 : 4.8 s. 140 à 160 en 6 : 6.2 s. 140 à 200 en 5 : 18.1 s. 140 à 200 en 6 : 25.8 s. 400m de 40 en 5 : 17.8 s. ( Vitesse de passage : 132 Km/h ) 400m de 40 en 6 : 20.7 s. ( Vitesse de passage : 112 Km/h ) 400m de 50 en 4 : 14.9 s. Km de 40 en 5 : 31.3 s. ( Vitesse de passage : 184 Km/h ) Km de 40 en 6 : 36 s. ( Vitesse de passage : 166 Km/h ) Km de 50 en 4 : 27.7 s. 100 à 0 : 38.8 m. 130 à 0 : 67.4 m. 160 à 0 : 99 m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaveur 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Merci dave69 pour tes infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Les fiches et chiffres c'est une chose, la loi du terrain, une autre. Tu le verras sur la route Pourquoi as tu choisi un S3? tu avais hésité avec un autre modele? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Il manque la vitesse de pointe personelle^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent381 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 ca c'est les perfs constructeurs. tu t'es déja mesuré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG11 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 laurent38 a écrit: tu t'es déja mesuré? oui, 18cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 GG a écrit:laurent38 a écrit: tu t'es déja mesuré?oui, 18cm au repos ? (bon j'arrète le HS) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent381 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 GG a écrit:laurent38 a écrit: tu t'es déja mesuré? oui, 18cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Avis à ceux qui se feraient des idées, BaBaal ne ressemble pas vraiment à son Avatar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john-hdi 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 ZaD a écrit:Avis à ceux qui se feraient des idées, BaBaal ne ressemble pas vraiment à son Avatar... mais par contre c'est sa soeur !!! fin du hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaveur 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 je sai turbino c pour sa je suis presser de voir ce qu elle a dans le ventre cette S3, sinon j ai choisi ce model car je voulait une compacte sportive 4rm avec un turbo essence, de plus je suis vraiment pationne par la marque audi. quand elle marchera bien avec une prepa j espere tenir tete au sub, sinon jai test uniquement en reprise avec des inconus - sub wxr devant moi - octavia rs2 derriere moi - mini cooper S derriere - slk 200k derriere - 325i derriere - boxtser 2.5 derriere voila mais jaimerais bien voir en DA en pointe je prend 245 sur le plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Devant une 325i mais derriere un WRX, devait pas etre d'origine lui....Et devant un 325i si c'est un E36 192cv elle tourne bien ta S3 C'est pas toi qui etait a la soirée vendredi dernier avec un "probleme" d'Haldex? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanois1 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Salut, et bienvenu parmi nous jolie ta S3 j'ai bien comme caisse @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubougtt 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 moi je veu test avec la s3 t as pas peur d une vielle super 5 1l4 6cv ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaveur 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 deja le gars avec la sub il avait une ligne inox et pour le 325i je pense que cetait celui de 192cv car il avait un 3eme feux de stop et les repetiteurs de cligno sur les ailes. j aime bien aussi ta caisse et salut a toi stephanois. Pas de soucie boubou et meme si tu me mange c pas grave on est la pour passer un bon moment tous ensemble , ce vendredi je serai pas la mais j ai reserver mon vendredi 26 si il y a un rassemblement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaveur 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 non turbino cetait pas moi je devait venir mais jai eu un petit soucie avec ma copine, mais depuis 2 jours jai comme une perte de puissance du turbo, bizarement je coupe le moteur je redemare et elle tourne normalement bizar bizar jespere que ce n est pas le turbo qui et en train de lacher dailleur pour le posseseur de moteur turbo dite moi si c un signe de fatigue merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john-hdi 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 regarde si ta pas une durite qui commence à se fissuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG11 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Un soucis de débimètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Oui je verais plus un debitmetre ou un probleme de sonde qui bride ton vehicule, et une fois le contact remis, le débloque; mais je suis pas mecano. N'as tu pas un mano de pression pour verifier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30ismylife 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Moi il m'est arrivé la meme sur la Focus j'ai meme crée un ptits topic sur sa dans "l'expresions libre automobile" je croiyais que c'etait le trubo a 1451.15 TTC et non ce n'etait que la durite qui etait fissuré meme sympthome que toi !mais bon sa peut etre le debimetre aussi chez audi c'est un sousi majeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaveur 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 les durites ont l air detre corecte jvien de jeter un coup d oeil , non je n ai pas de mano de pression mais la dump valve fait moin de bruit quand sa arrive , jve aller voir un pote pour nettoyer le debimetre, sinon si je trouve pas j irais chez audi car mon pote mecano me dit que sa peu venir d une sonde defecteuse sur le cata ou le collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnlcr 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 c'est quoi ta dump xav ? à mon a vis , le problème vient de là , il y a une compression qui doit se faire et mettre ton auto en "safe" , donc plus de pression etc... réinitialisé au moment ou tu coupes ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john-hdi 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 johnlcr a écrit:c'est quoi ta dump xav ? à mon a vis , le problème vient de là , il y a une compression qui doit se faire et mettre ton auto en "safe" , donc plus de pression etc... réinitialisé au moment ou tu coupes ton moteur + 1 avec ça , ça fais pas comme si elle allait calé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnlcr 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 bon , je viens de voir en début de post que c'était une forge faudrait essayer de changer ton ressort pour voir ou de voir simplement si elle n'est pas dobé j'en ai une à la maison au pire , mais bon pour moi pas de dump sur une s3 , ca sert à rien à part faire "pchitttt" ou à moins d'en mettre une renforcé en circuit fermé une waste gate renforcé serait déjà plus sympa si tu veux faire évoluer ton auto avec une p'tite reprog qui va avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaveur 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Ouai jve la changer turbino ma preter une dump d'origine, je vais la monter dimanche car apparement le branchement na pas l'air d'aplomb pourtant c'est le gamin cotleur qui me la monter ! Ensuite avec turbi on va tester la pression du turbal pour voir, deja je vais voir avec la dump d'origine ce que sa donne, mais bon c'est claire qu'il ya un soucie, j'arrive pas a saucer un vr6 alors qu'avec la Rs1 je les croquais tout cru ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Je doute que ca vienne de la dump, mais pourquoi pas. Y'a un truc qui m'est revenue en rentrant, c'est probablement ta N75 ( ouais je sait ca fait kéké pas de ma faute, bref l'electrovanne de turbo ) qui as rendue l'ame, me rappel avoir lu que ca lachait souvent ces bebetes la, un peu comme les debimetres Teste ta pression comme prevue comme ca ( avec l'electro ) et avec un robinet ( en laissant l'ev branché electriquement ), tu sera fixé. Edit : Vous faite pas avoir, contrairement a un robinet "manuel" la fuite sur l'ev n'est pas en dessous, mais sur l'un des coté, le plus long il me semble, reperez bien les durites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Salut! oui c'est un solenoide ou pierburg, j'ai changer le mien deja (seulement car il parait que c'est plus reactif), mais ca gere seulement l'overboost, et en general ca ne tombe pas en panne c'est costaud. A moins que sur les audi ca gere la pression mais ca m'etonnerait vu que c'est la WG. Deja en début de semaine on y vera plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnlcr 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 pour tester la n75 , il faudra déjà que tu sois en DV d'origine au moins pas de fuite "normalement" ensuite , les effets d'une n75 grillée sont des accoups à l'accélération comme si le turbo déconnait mais j'ai jamais vu une n75 mettre une auto en safe à la moindre accélération , à vérifier quand même , pour bien faire , passe la au vag com si tu peux xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaveur 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Merci a tous pour votre aide c'est super sympa, pour la valise je le ferait en dernier si ont ne trouve rien de suspect, au pire jla metrait dans le rhone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 johnlcr a écrit:pour tester la n75 , il faudra déjà que tu sois en DV d'origine au moins pas de fuite "normalement" ensuite , les effets d'une n75 grillée sont des accoups à l'accélération comme si le turbo déconnait mais j'ai jamais vu une n75 mettre une auto en safe à la moindre accélération , à vérifier quand même , pour bien faire , passe la au vag com si tu peux xav L'ev ne mets pas en mode defaut, tout comme le debimetre d'ailleurs ( enfin ca arrive mais pas a coup sur ), et ca n'as rien avoir avec la dump... Elle gere ( l'ev ) ni plus ni moins que la pression de turbo, un simple robinet mais electrique commandé par le calculo. Et si j'ai bien suivi il n'as pas le voyant diag au tdb, donc il n'est pas en mode defaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Turbino a écrit:Salut! oui c'est un solenoide ou pierburg, j'ai changer le mien deja (seulement car il parait que c'est plus reactif), mais ca gere seulement l'overboost, et en general ca ne tombe pas en panne c'est costaud. A moins que sur les audi ca gere la pression mais ca m'etonnerait vu que c'est la WG. Deja en début de semaine on y vera plus clair Sur le 1.8T je sait pas, mais sur tct par exemple c'est elle qui gere la pression de turbo, la Wg est reglé a 2 ou 300 gr, et c'est l'ev qui crée la fuite poiur atteindre les 650gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaveur 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 bon vu que je n'ai rien de prevu se soir jve changer la DV et remetre celle d'origine jvous tiendrais au courant si sa change quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowseb 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Alors t'as avancé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaveur 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 oui et non car sur la DV que j'ai ya un truc un peu bizard donc j'ai demander un coup de main a turbino ( jespere le voir vendredi ou samedi ) sinon j'ai nettoyer deja tout ce qui est en amont de la dv ( filtre a air, le debimetre et la prise qui se branche dessus )mais pas de resultat concluant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites