Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab02

sondage

Messages recommandés

ayant vendu ma camaro je vai faire l'achat d'un nouvel arrache bitume je vais voir les choses en grand :si je prend une caisse d'origine elle aura une prepa digne de ce nom, je voudrait avoir vos avis sur mon eventuel choix :

saxo vts (origine)

golf4 r32 preparation abt

golf4 1.8l turbo (origine)

mitsu evo8 (ligne complete ,dump valve forge, boite a air carbon) affraid

CE n'est pour l'instand qu'un projet ,qui je l'espere ce réalisera le plus vite possible n'ésiter pa a me donner des idées je suis tout ouie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr la vts, jsuis pas fan, il y a assez de 1.6 16v sur le forum , mais ça reste le plus économique par rapport aux autres caisses....

Moi j'aimerais bien voir une EVO^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas franchement des Voitures qui ont la meme vocation...

Un TU c'est un moulin certes économique à préparer mais fait pour la Sauce de montagne.

L'Evo est déja plus taillée pour du Circuit, mais aussi pour du Run mais reste completement différente a piloter qu'une Traction...

Et la Golf la c'est purement pour la ligne. A noter que le R32 risque d'etre bcp plus couteux a préparer que le 1.8T mais il aura aussi plus de potentiel Very Happy


Mais moi j'ai toujours adoré le G4R32...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je vais donner mon avis

-La R32 c'est comme la vr6(une grosse merde)
-Les golf 1.8T si c'est le 150cv ça rame grave
-La saxo c'est vraiment une excellente auto mais pour taper dans les chevaux il faudra des aac,gestion,etc....
Une Evo 8 ça part contre c'est vraiment une excellente auto,et puis personne en a ici donc on serai ravi que tu nous fasse découvrir cette auto que je connais encore tres mal.

Et puis toujours le meme probleme du coup de l'entretien,de la disponibilité des pieces et surtout de savoir si cette auto la (celle que tu choisiras)se revendra bien.

A ta place j'éliminerai les 2 golf et je me pencherai sur les 2 restantes;C'est pas le meme budget mais les 2 autos sont excellentes(j'avais la saxo grise)et je peux te dire que c'est ultron fiable une saxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, G4 1.8l T prépa ATH stage 3, Laughing
ça envoi bien plus qu'une R32...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertje a écrit:
Moi je dis, G4 1.8l T prépa ATH stage 3, Laughing
ça envoi bien plus qu'une R32...
Moi j'en suis au Stage 8 mais j'arrive pas a battre le boss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gars a qui j'ai acheter ma civic c'était pris une EVO. on en avait parler après quelques temps et il regrettait la civic lol.

elle est préparé à 320ch je crois et donc si il la vend je lui parlerai de toi et je lui passerai son num

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!
pourquoi pas une ibiza cupra 180cv?
leger, ca envoi fort d'origine et ca se prepare facilement sur un bloc solide. Après le gabarit semble leger au sortir d'une camaro... Dans ce cas tu as la Leon cupra 225cv.

La Golf IV gti est aussi sortie en 180cv mais doit etre plus chere, mais pas encore au budget (lequel as-tu?) d'une Evo ou R32, donc ca te laisse encore de l'evolution possible.

Ayant vu des Golf IV GTI 150cv en action, ca ne rame pas tant que ca (idem gtt 0.9b)

L'evo est une superbe caisse, mais il parait que les sensations ne sont pas presentes du tout...

La R32, il parait qu c'est pas top mais jamais vu en action, e tu risque d'etre blazé aux soirées si des caisses de 150cv te passent devant...
Tu as aussi la CLK 230 Kompresseur qui merite une attention! (200cv environ, 10k€, classe, mais prop.) ou le Coupe Fiat T20 à 7'500€ en traction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours entendu qu'une EVO demandait un sacre coup de volant,mai si c'est son ton cas je pense que c'est l'arme ultime face a toute les voitures citées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends une 106 S16,c'est plus classe qu'une Saxo et moins courant aussi!

L'evo me tenterait bien à ta place mais l'entretien,conso et pièces ne doivent pas être données hélas!

Après,faut choisir ce que tu veux, 4x4,traction ou prop et voir avec tes envies et style de conduite! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite Fab, t'es pas du tout fixé la parce que les voitures cités sont vraimant différentes, y a une francaise, 2 allemandes et une japonaise.

Il faut te demander ce que tu veu faire avec ta future voiture: runs, circuit, montagne, autoroutes.
La VTS est plus montagne, les golfs sont assez confortable et la evo est typé circuit.

L'entretient est a prendre en compte, le cout n'a rien avoir entre une vts et une evo, la golf est entre les 2.

Il y a aussi l'assurance.

Il faut que tu prenne une voiture qui te plaise vraimant sinon tu vas changer tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis renseigné
une EVO 8
56000km
préparé à 360ch
25000€
elle est en très bon état intérieur et extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais arretez, une voiture faut la préparer soit meme. Ca coute peut etre plus cher mais tu en apprécie toutes les évolutions Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Nan mais arretez, une voiture faut la préparer soit meme. Ca coute peut etre plus cher mais tu en apprécie toutes les évolutions Twisted Evil


TOUT A FAIT D'ACCORD!!!! AU VU DEJA DE L'ASSURANCE J'AI ELIMINER LES GOLF C TROP CHER IL ME RESTE 3 CHOIX POSSIBLE (L'EVO 8 ME COUTERAI MOIN CHER EN ASSU QU UNE GOLF ...Shocked ) J'AI LE TEMP POUR FAIRE MON CHOIX JE SUIS PA COMPLIQUER JE VEUX UN TRUC QUI POUSSE FORT ....TRéS FORT ET QUE JE PEU PRéPARER MOI FACILEMENT ET QUI SOIT FIABLE CAR FAIRE 500KM ET TOMBER EN RADE POUR 6 MOIS J'AI DEJA DONNER.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:


la premiere 4000 euro pour une caisse gager qui a 150 000 et eu un choc avant tu peu trouver beaucoup mieu a ce prix

la deuxieme c'est une 1.4l je pense pas que sa soit ce que tu recherche

la troisieme j'ai qune chose a dire magnifique sauf que pour le prix d'une evo tu te fait deux vts qui arrache le bitume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux des chevaux facilement , une EVO est une bonne base
les 400ch sont très facile a atteindre
Les sensations de poussés sont différentes a cause du gabarit de l'auto

Perso ça reste a mes yeux la + belle auto des 4 citées
alors si tu as le budget , fonce ... hihi

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voiture gagée,j'éviterais...

Saxo,je rejoins bilik,c'est un 1400 donc 8soupapes

Evo VII,mignonne!

Prends une 106 S16 et fais ce que t'as hier hier,ce que t'as discuté avec Greg!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut déjà que tu fasses un choix, tu met une annonce d'une Saxo 1,4l et une Evo, c'est pas tout à fait le meme budget et le meme potentiel lol!

Si tu peux assumer une Evo fonces Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous tu a choisi 2 monde different ba il y a pa foto l EVO mai bon si tu veu quelque chose qui marche fort par sur sierra cosworth e tu en touche des pa chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOOOTTOOOO a écrit:
slt a tous tu a choisi 2 monde different ba il y a pa foto l EVO mai bon si tu veu quelque chose qui marche fort par sur sierra cosworth e tu en touche des pa chere
mais nan sierra c es pour baal ou moi , si tu peux assumer l evo FONCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux une caisse qui pousse fort oubli la 106 et fonce sur l'evo
mais tu devrais prendre celle du gars que je connais car elle est vraiment nikel, et puis elle fait 360ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends pas une 106 si tu veux faire des Courses sans Volant... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vai partir pour un s16 avc un turbo ou compresseur on verra je monte chez peugeot sport pour me renseigner et voir un peu le tarif suspention etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimerai la trouver sans moteur ce serai lideal ou moteur casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
je pense que je vai partir pour un s16 avc un turbo ou compresseur on verra je monte chez peugeot sport pour me renseigner et voir un peu le tarif suspention etc....


je serai toi j'irai chercher directe une saxo compresseur en suisse Very Happy

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=3312942&qs=from%3dDefault%26make%3d21%26modellike%3dsaxo%26cur%3dCHF%26zipcountry%3dCH%26total%3d116&page=5&row=14

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=5290878&qs=from%3dDefault%26make%3d21%26modellike%3dsaxo%26cur%3dCHF%26zipcountry%3dCH%26total%3d116&page=6&row=16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui es ce qui cest combien de chevaux peu prendre le bloc du s16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilik a écrit:
fab a écrit:
je pense que je vai partir pour un s16 avc un turbo ou compresseur on verra je monte chez peugeot sport pour me renseigner et voir un peu le tarif suspention etc....


je serai toi j'irai chercher directe une saxo compresseur en suisse Very Happy

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=3312942&qs=from%3dDefault%26make%3d21%26modellike%3dsaxo%26cur%3dCHF%26zipcountry%3dCH%26total%3d116&page=5&row=14

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=5290878&qs=from%3dDefault%26make%3d21%26modellike%3dsaxo%26cur%3dCHF%26zipcountry%3dCH%26total%3d116&page=6&row=16



ouai mais je preferai la preparer moi meme pour avoir le plaisirs de la faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
qui es ce qui cest combien de chevaux peu prendre le bloc du s16


en atmo si tu arrive a 200 c'est deja tres bien

avec une sural je pense que 260 voir plus est jouable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la boite??

d'apres se que j ai pu prendre comme renseignement il existe pas de boite qui tienne cette puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que non puisque le mec qui avait la 106 T16 à Magny cours faisait 800 bornes avec un boite What a Face
(Et vu le budget de la caisse je pense que si il existait une telle boite, il l'aurait montée^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur une saxo si tu met un moteur TCT avec une boite BE il va falloir modifier la caisse.

A ta place je resterai en atmo mais avec pistons T4 gros AAC et injection 4 pap's & Sybelle.Tu sortiras avec une bonne reprog dans les 180cv minimum et donc baiser pleins de grosses caisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais cher l'investissement pour 180ch quand tu sais que tu peux sortir 300ch d'une Ibiza CupR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja pour la boite c'est sur quil faut pas garder la ma
je pense qune be bien preparer poura encaisser un compresseur ou un turbal sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MA prend 150ch max, au dela faut pas trop titiller la 1ère Laughing

La BE encaissera plus de couple mais de là a prendre 240ch... J'ai un gros doute sur la fiabilité de l'ensemble.

Tout ça pour dire qu'un 106 à 240ch ne sera JAMAIS fiable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je te conseillerai l'ibiza cupra 6K en 1.8 20V,car il est facile d'en faire un veritable dragster,et elle ne vaut pas tres chere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parler d'une evo franchement c'est mieux si tu veux des chv je pensse car avec tes 106 et saxo turbal tct ou compreseur tu va depenser une tune de fou et ta voiture risque de passer les 3/4 du temps sur la fausse ! Evo ou une rx7 avec son moteur rotatif

http://www.leboncoin.fr/vi/22482900.htm?ca=22_s

A mon avis si tu veux un truc puissant et fiable tape dansdu lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce qui a de plus fiable une Rx-7 Rolling Eyes

Tu veux quoi exactement une traction? une 4rm?un propulsion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
C'est pas ce qui a de plus fiable une Rx-7 Rolling Eyes

Tu veux quoi exactement une traction? une 4rm?un propulsion?


peu importe du moment que ca watt mais ayant gouter a la propultion .....

je voudrait passer un coup de gueulle contre les gens qui vous dise oui oui je prend votre voiture et qui te donne un rendez vous ou tu va , tu mobilise une persone pour venir avc toi en sachant que tu vend ta caisse et ce connard d 'acheteur te fait glander a peu pré 1 heure et fini par tenvoyer un texto pour te dire qu il prend pa ta caisse MadMadMadMadMad je nabandonne pa mon projet meme si maintenant que ma camarette es revenu au point de depart ca va prendre plus de temp .jaurai le temp de plancher sur ce projet g un budjet assez résonable mais qui me permet pa d'anvisager une evo 8 SadSadSadSad domage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g penser a la civic mais c dur ds trouver une d'origine avc peu de km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...