Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baal1

La masse est l'ennemie de la vitesse

Messages recommandés

J'ai trouvé cette louange au dieu de la bagnole légère, je vous laisse en profiter^^



lol!lol!lol!Certains devraient en prendre dela graine :



======================================================>

Si l'optimisation de votre moteur est à son maximum et que son accélération ne vous satisfait toujours pas, alors .allégez !!!

LA MASSE EST L'ENNEMIE DE LA VITESSE !

Ce qu'il faut savoir : le rapport masse/puissance c'est la masse de la voiture divisée par la puissance de son moteur.

Le rapport est optimum lorsqu'il se rapproche de 1

Il est donc indispensable, pour nous les "runeurs", de se battre contre la masse ! En démontant les accessoires non indispensables .
A titre indicatif, voici une liste d'accessoires avec leurs masses approximatives :
- Siège passager : jusqu'à 25 kg
- Banquette AR : 12 kg
- Roue de secours : 15 kg
- Panier de la roue de secours : 1.5 kg
- Tapis de sol AV et AR : 2 kg
- Sous tapis : 2 kg
- Poste radio : 2 kg
- Essuie-glace AR avec son moteur : 2 kg
- Réservoir de lave glace AR : 2 kg
- Réservoir de lave glace AV : 2 kg
- Plage AR : 0.5 kg

VOUS POUVEZ AUSSI REMPLACER :
- La ligne d'échappement complète par une ligne groupe N : gain 10 kg
- Votre siège par un siège baquet en carbone : gain 10 kg
- Les 4 jantes : gain environ 10 kg
- Les rétroviseurs électriques : gain 2 kg
- Les moteurs électriques des lèves-vitres par une manivelle : gain 1kg
- Ses vitres par un kit polycarbonate (ou macrolon) disponible chez BPS rally (www.bpsrally.com) et puis ca casse pas en mille morceaux en cas de tonneau" (merci à Julien Delg!) ... (nous tacherons de faire un sujet dessus).

ENCORE + FORT :
- Ne mettez que quelques litres d'essence dans le réservoir : gain jusqu'à 40 kg
- Changez ses vis par des vis en titane (bcp utilisé en Moto)
- Découpez son tableau de bord du côté sans instrumentations
- Démontez les cendriers, paresoleils, les haut-parleurs et ... et n'oubliez pas d'enlever l'allume cigare,les plastiques ! ! ! . Stop. restons raisonnables . Les plastiques ne pèsent presque rien !
Mais par contre, sous le capot moteur il y a un tapis anti-bruit que vous pouvez aussi enlever : gain plus d'1 kg.

CONCLUSION : Restons raisonnables mais.
Ne rajoutez pas non plus d'accessoires inutiles et lourds :
- Équipement de sono ou même une radio.
- Arceau de sécurité, aileron AR . etc. .
- Ce que vous pouvez faire c'est remplacer votre ceinture de sécurité à enrouleur par un harnais 3 points, ... pas de gain de poids, ... mais un gain de sécurité.

Pour information : le kit NOS pèse 12 kg pour un gain de 40 ch. A vous de choisir !

Enfin, "s'il vous reste des sièges", évitez de runer avec 3 passagers dans la voiture ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, je pense pas que mes tapis de sol soit plaqué or pour pesé 2kg... Very Happy

et pis, j'ai pas d'essuie glace arriere ni de lave glace arriere donc le poids est optimisé d'origine Razz lol

c'est tjs bon a savoir

(de diou! 25kg le siege passager!! et la passagère???? faut optimiser? c'est pour ca qu'on voit tjs des bombas toutes minces sur des photos de voitures de sport... Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent tu peux sélectionner le texte et tu verras c'est magique ca change de couleurs lol!

Sinon "Trou" ben tu nous apprends pas grand chose on le savais déjà on a des bons exemples chez nous qui font la chasse au kg What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
Laurent tu peux sélectionner le texte et tu verras c'est magique ca change de couleurs lol!

Sinon "Trou" ben tu nous apprends pas grand chose on le savais déjà on a des bons exemples chez nous qui font la chasse au kg What a Face


c'était tellement bien écrit, qu'il fallait partager^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'était un soir de grosse flème
j'avais meme pas le gout de tout selectionner pour mieux lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baal a écrit:
J'ai trouvé cette louange au dieu de la bagnole légère

C'est pas tiré de fast and furious ca ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
light is right comme disait un fabricant de voiture anglaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...