Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LAURENT DE LYON/LE PERFECTIONNISTE..........................

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,
j'ai 39 ans, dynamique , branché, DIRECTEUR DE RESTAURANT en plein centre de LYON......
Mon père avait un garage avec entretien de véhicules......pneus, jantes, trains, batterie, sponsor pour GROUPE A, F....
Je suis donc né dans le bruit et l'huile.....
J'ai démarrer avec petit budget à l'époque....une GOLF GTI 1800 en 1989, d'ou la nostalgie du PSEUDO..........
Ensuite j'ai eu que de la 205 GTI 1900.....

A ce jour et pour démarrer une collection j'ai 3 205 GTI 1900 revues par mes soins et un cabrio CTI 115 ch.....

Amicalement


LAURENT



Je suis passioné de modelisme depuis plus de 15 ans.....
Je transforme ou met au gout du jour ce que l'on trouve sur le marché au 1/24 plastique ou métal 1/18....
Après avoir su maitriser la matière, la peinture et ses techniques, je me suis lancé dans le TUNING soft de bon gout.....ce qui m'a permis d' etre présent dans la presse MAGAZINE pendant 7 ans avec toujours de nouveaux dossiers maquettes.......produit de base, creation personnelle, lien pour trouver les jantes au fin fond du monde, kit carrosserie maison...

Au palmares, j'ai quelques photos que certains reconnaitront certainement...

FUSION BMW E30/MERCEDES AMG DTM...

On garde le haut de coque blanc de la BMW
On greffera le bas de la MERCEDES (spoiler, jupe, bas de porte, caisse, motorisation V6 400 CH, CHASSIS , interieur)








La nouvelle gravure de portes est bien visible.......









AMICALEMENT

LAURENT DE LYON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTI1800 a écrit:




Salut

alors moi, j'ai carrément bloquer sur cette photo!! je me suis dis "mais... il l'a fait a l'echelle 1 ensuite??" parce que sur le coup, j'avais pas vu que c'etait un faux gars, avec le flou de la photo etc... (faut dire que je rentre de la matinée de rentrée du boulot donc faut m'excuser...)

mais tu merite bien ton qualificatif de perfectionniste, tres beau boulot meme si je suis pas fan du kit, le boulot est respectable

et pis, le tuning a l'echelle, ca coute moins cher Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo Very Happy

Je les ai déjà vu ces photos et j'adore le réalisme des scènes c'est halucinant Shocked

Je me suis lancé 2 fois avec des miniatures mais c'était loin d'etre parfait donc j'ai préféré arreter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant!!!

effectivement tu portes bien ton pseudo, surtout après avoir parcouru ton topic sur tes twozerofive...
Bienvenue donc chez les fous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome,bon,on va changer de Mc Do alors,on va venir chez toi avant les rassos!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nidjo a écrit:
Welcome,bon,on va changer de Mc Do alors,on va venir chez toi avant les rassos!!! Laughing


deja faudrai que tu vienne au rasso,fin de la parenthese



sinon bienvenu a toi kenshiro ma beaucoup parlé de toi;et je suis assez fan de 205GTI aussi

a bientot sur un rasso( car moi j y vais)


bon post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

super les maquettes mais pour les etincelles de disqueuse tu a mis les baton d'anniversaire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
john-hdi a écrit:
petite question , ton restaurant se situe où ?


RESTAURANT LE LAYON
52 RUE MERCIERE
LYON 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gt-jerome a écrit:
GTI1800 a écrit:




Salut

alors moi, j'ai carrément bloquer sur cette photo!! je me suis dis "mais... il l'a fait a l'echelle 1 ensuite??" parce que sur le coup, j'avais pas vu que c'etait un faux gars, avec le flou de la photo etc... (faut dire que je rentre de la matinée de rentrée du boulot donc faut m'excuser...)

mais tu merite bien ton qualificatif de perfectionniste, tres beau boulot meme si je suis pas fan du kit, le boulot est respectable

et pis, le tuning a l'echelle, ca coute moins cher Very Happy


Salut à toi
effectivement,
l'effet voulu est de rigueur.....comme pour une vrai.....
Ambiance garantie...j'ai plus de 8000 photos de diverses caisses realisées avec mise en scène...

LAURENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour votre accueil....
voici quelques caisses 1/18 modifiées....colori, jantes, trains, echappements....
Salut à tous,
il y a 3 ans, j'ai réalisé un atelier/garage.....(cela me rapelle mon enfance dans le garage de mon père)....et donc voilà ce projet...
J'ai pensé à faire un capot en vitres certis avec des équerre alu...
L'éclairage y est présent...avec diodes et variateur suivant l'ambiance..tout comme une équilibreuse de roues créée de toute pièce avec un moteur interne sur un axe central....
Quelques photos...
Tout vitré...éclairage externe artificiel...


Idem mais avec les diodes...


De gauche à droite....
Sans la PORSCHE...pour pouvoir voir derriere....


La meme avec l'éclairage interne...


La meme avec la vieille PORSCHE....dépose du bloc...



de l'autre coté.....sans caisse....


Avec le CABRIO....massacré (en métal)...


Notre équilibreuse de roues...fonctionnelle....


Voilà.....cela peut vous donner des idées.....

LAURENT/GTI1800

_____________________________________________________________

Salut à tous,
voici notre 1600 fini.....
Rien d'exceptionnel, un échappement, une calandre à neuf,des toles élargies, pare chocs du cab avec adaptation (gros parechocs), fond optique lisse..........un rabaissement.....Voir dans "PROJET EN COURS" pour le démarrage...

















De retour dans un nouveau dio.....










Voilà pour ces quelques modifs.....


LAURENT/GTI1800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

VOICI UNE 2BAUCHE DE MES REALISATIONS....

LAURENT


























_____________________________________________________________

Salut à tous,
Passionés de transfos sur miniatures depuis plus de 10 ans, avec une collaboration à un magazine nationale, la 205 GTI SOLIDO était donc incontounable pour ma part...

Les jantes d'orignes sont remodifiées avec l'adaptation d'un cerclage alu (PEGASUS USA)
un long travail d'usinage pour assembler l'ensemble, les pneus sont mis à la benne et j'ai mis des tailles basses issus du 1/24.(maquettes plastiques).



Voilà le résultat...pour faire les 4 roues, il faut 2heures.


La ligne d'échappement d'origine, et dessous il y a les modifications pour réaliser une GROUPE N avec un petit intermédiaire pare flamme et un silencieux fait maison en tube alu dégrossi pour le diamètre...
L'embout du silencieux est poli avec successivement du 1200, 2400, 3200, 4000, 6000, 8000, et 12000 pour un chrome parfait.

L'intermédiaire maison.......
Lissage du coffre....

Le bloc et la ligne sont recouverts d'apprêt gris clair, de la bande cache TAMIYA sur l'embout est collé pour préserver le chrome poli...
Notre ligne revetue de noir mat.............

Le moteur après peinture et pose.....

De la moquette rouge (VEGLIA adhésif en rouleau d'1m) sera apposé au sol...

La coque est peinte anthracite (3 couches) et 96 heures plus tard, elle sera revernie (2 couches)...les extansions d'ailes, pare chocs, contours de vitres sont réalisées avec du noir satin.

Comme la version SOLIDO n'est vendue qu'en phase 1, les clignotant orangé AV sont ponçés et revernis..les longues portées jaunes sont changées pour des caches transparent (récupération dans mon harem de pièces), les caches AR sont ponçés aussi et repeints phase 2...

La vitre AR avec le dégivage orange horrible très grossier est supprimé en ponçant au 1200 à l'eau au début.....
Ensuite, c'est le polissage du plastique....
2400, 3200, 4000, 6000, 8000, 12000....et revernie.......c'est radical et on ne voit rien...
Dernières finitions de l'intérieur (noir satiné pour l'intérieur du capot, habitacle.....)


Je passe quelques étapes pour la finition...place aux photos finales....
A noter que les paneaux de portes intérieurs sont également recouverts de moquette rouge,
un liseret rouge est apposé tout autour de la coque, j'ai supprimé volontairement les vitres AV, pour laissé place à une belle vue de l'intérieur.
La sellerie est recouverte de noir satiné pour une imitation FULL cuir.....




Voilà pour cette première 1900 GTI, bien d'autres suivront.....avec des transfos également..
GTI1800

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous,
la 205 GTI version 1 étant finie.....je me suis attardé sur la réplique que
j'avais déja réalisé il y a quelques temps....(couleur MOTW, int cuir, feux phase 2, groupe N , moquette.................)
Les roues sont désormais en PTS avec le rabaissement équivalent puisqu'il
y a eu un décrantage la semaine dernière....
Les plaques noires et le bandeau pare soleil sont également au RDV....
LA VRAIE.....................................

LA 1/18........................................












Voila, une petite mise à jour.........


_____________________________________________________________

SALUT A TOUS.....
la voici enfin sur ses roues SPEEDLINE/PNEUS en RESINE......PEINTURE des roues TOUT JUSTE FINIE....

LAURENT/GTI1800









VOILA POUR LA MISE A JOUR....

JE REALISE A LA CARTE VOTRE 205 GTI.....TOUS COLORIS CONFORME A LA GRANDE, PHASE 1 OU 2, INTERIEUR PERSONALISE, ROUES RESINE 1900, SPEEDLINE, PTS,......., ECHAPPEMENT SUR MESURE...

__________________________________________________________________________________________________________________________

SALUT A TOUS.....

CA BOSSE DUR EN CE MOMENT DANS LES ATELIERS....
DEPUIS UN MOMENT QUE J'ATTENDAIS LE LANCEMENT DE LA PTS.....J'AI RECU LE PREMIER KIT .....

TOUT EST PEINT EST LA GREFFE S'EST BIEN PASSEE...
VOICI DONC LES CLICHES PHOTOS EN AVANT PREMIERE...
IL Y AURA LA POSE DES PLAQUES OFFICIELLES POUR NE PAS A METTRE CELLE DE SON PROPRIO SUR LE FORUM....

LAURENT/GTI1800

TOUTES FRAICHES DE CE MATIN...


LA SERIE DES 3 EN VENTES....1900...SPEEDLINE...PTS...


la bleue MIAMI...GROUPE N...4 DISQUES....RABAISSEMENT - 4 cms









VOILA POUR LE SHOOTING....

JE ME PREPARE A D'AUTRES CAR COMMANDES EN COURS...

salut a tous.....
ENCORE DEUX CLICHES EN VUE IMPRENABLE........




LAURENT/GTI1800

AMICALEMENT

GTI1800

J'AVAIS OUBLIE DE FAIRE LA MISE A JOUR.....
LA MIAMI EST PARTI IL Y A 1 MOIS CHEZ SON PROPIETAIRE....

LAURENT

__________________________________________________________________________________________________________________________

Bonsoir à toutes et à toutes.....,
Voilà elle est finie......
J'ai fais un tri des photos mais c'est dur de ne pas trop en mettre surtout que je la présente sur 2 diramas différents.....et la remorque.....
J'aime bien aussi chercher le bon angle pour ne pas tomber dans le classique.....
L'originalité est un vaste domaine chez moi..... :ko: :??: tongue

Bon, alors voilà le dessous.....





Et divers clichés....
Le liseret est refait entièrement.
Le site GTICONCEPT est rechangé...l'adresse est définitive
WWW.GTICONCEPT.COM

Dans un nouveau diorama.....







Avec un petit cours d'eau.........





Ici, sur la remorque.......Prète pour le circuit... WinkWinkWink






Et les détails.......intérieur....














Voilà une de plus de terminée...la 5ème.....
Elle sera présente comme la 1900 blanche SPEEDLINE pour notre rassemblement à ORANGE le 9/10 avril à ORANGE...
En effet, 50 205 GTI...., 1600, 1900, MI16, TCT, DIMMA.......seront de sortie.....

AMICALEMENT
LAURENT

__________________________________________________________________________________________________________________________

Salut à tous,

voilà, la 205 griffe est terminée.....place aux photos....
Il y a deux versions sur les photos......
La STANDART avec des belles jantes en 17 avec un rabaissement maxi....
suivi de la version STOCK avec sa monte d'origne en 15.....GRIFFE....
Si mon acheteur potentiel ne me la prend pas elle sera mise en vente sur EBAY prochainement....
Je vous tiendrai au courant....

Pour la finition, voici les panneaux de portes intérieur.....moquettés.......


La pose du BARE METAL FOIL tout le long des extansions....... et des feux arrières...


Toutes les parties vitrées posées...POLISHEES....avant remontage.....



L'intérieur remonté avec son moteur...


Tout est en place, soigneusement remonté....


Voilà, un rabaissement maxi avec de belles jantes en 17......




Nouvel intérieur doté de moquette........meme sur les panneaux de portes....



La version classique....de la GRIFFE..comme elle est prévue...
Jantes en 15....



Belle face agressive avec les nouvelles longues portées revues propre à laé version 1...




Panneau de portes revetu de moquette grise comme le reste...







Voilà ...une de plus de finie....

En théorie elle a déja son propriétaire.....
Si toutefois je n'ai pas de nouvelkle, elle sera en vente sur EBAY PROCHAINEMENT....

Elle est stock par rapport à la GRIFFE version 1/1....
Il y a environ 50 heures de TAF pour un résultat irréprochable...

A BIENTOT TOUT LE MONDE....


LAURENT/GTI1800

__________________________________________________________________________________________________________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut à tous.....
Voilà mon univers ou je bosse la maquette et ou elles sont entreposées....







Le SHOW ROOM.....


Le tableau avec mon choix de jantes...1/24




80 KGS de vitrine scellés au mur...147 cm de long....








AMBIANCE FEUTREE LE SOIR....




Voilà les gars....

AMICALEMENT

LAURENT/GTI1800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pareil ! c'est vraiment beau j'aime beaucoup ce que tu fais !
Jon tu te rappel quand on etait petit on faisait du tuning sur majorette lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la Laurent,tu me scotches

La 205 griffe!!!!!!!!

Si la restauration te saoule,tu sais en quoi te reconvertir.

J'adore le style des étageres,c'est vraiment chargé en caisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de malade j'adore affraid T'as pas pensé à mettre certaines scènes au musée de la miniature?

Et tu fais pas des 306 à la carte comme tes 205? Laughing de toutes facon elles se font pas au 1/18 ni au 1/24 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
tout d'abord bienvenue à toi sur ce forum axé sur les runs et rencontres automobiles, ensuite je dois dire que ton travail effectué avec minutie en modelisme est splendide! Les idées sont bien là et la réalisation suit, bravo.
Mes quelques italiennes ixo et minichamps deviennent bien pâles à mes yeux maintenant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi
félicitation pour tes miniatures, c'est splendide! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...