dk-one 0 Posté(e) le 23 août 2008 Je vous présente donc la "bête" pour l'instant en mode semie citadine, bientôt en mode brute épaisse. Cette voiture n'étant pas préparée pour le run, mais pour la montagne. Je donne un max de détails pour ceux qui seront intéressés... Chassis: Poids 930kg (hi hi) Moteur en transversal sur l'essieux avant Aucuns porte à faut Système McPherson devant Essieux rigide derrière Disques 250mm devant et tambours de merde derrière Pincement d'origine: In 1.0 +/- 1mm Carrossage: 0° 0' +/- 1° Chasse: 5° 12' +/- 2° Pneus de merde pour l'instant Dimmension du chassis: Longueur 3695mm Largeur 1500mm Empattement 2380mm Ecartement des roues avant: 1470mm arrière: 1480mm Garde au sol 140mm ( ) Moteur: Code M13A 4 cylindres 16S DOHC 1328cm3 Alésage 78mm Course 69.5mm Taux de compression (ridicule) 9.5:1 Boite hyper longue (187km/h en 4ème ) Puissance origine 92cv Carrosserie: On s'en fou Ce qui as été fait: Suppression vanne EGR Admission modifiée maison Échappement libre modifié maison Modification du débimètre pour enrichissement Vidange motul 300v Montage d'un Shift Light 4 étages Augmentation du carrossage arrière Pression des pneux perso Puissance: Au moins 115 cv Ce qui va être fait: Rapidement: Pneus Toyo proxes T1-R Déblaxonnage Montage d'un siège TenzoR (ou deux si j'ai des sous) Montage megasquirt maison Dans quelques temps: Passage en 1869 cm3 Réalésage de 92.5mm (Les chemises d'origine fesant 2cm d'épaisseur) Pistons forgés haute compression (compression à obtenir 11.5:1) Bielles forgée Puissance annoncée 170cv par le préparateur Passage en multi-papillons Arbres à cames modifiés Puissance annoncé par moi: 210-230cv en athmo à 9500tr/min Dernière modification: Passage en 4 roues motrices. Place aux photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonny11 0 Posté(e) le 23 août 2008 Et bah elle est tres sympa je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 23 août 2008 Jolie petite swift, j'aime bien la sport moi. Un peu optimiste je trouve sur les puissances annoncées pour ta prépa, mais bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 23 août 2008 Optimiste et surtout ça va couter tres cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 23 août 2008 Wé bonne chance pour trouver autant de Poneys Sinon on fait régulièrement des balades dans les monts du Lyonnais si ça t'interesse, hésite pas a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tidamgt 0 Posté(e) le 23 août 2008 salut a toi Ce n'est pas pour me venté ou te taillé mai a mon avi tu est liong de cheveau que tu nous dit car hier soir on a essayé tout les deux et j'etai devan avec mes 100 cheveau Ne le prend pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent381 0 Posté(e) le 23 août 2008 oui mais tu es plus leger que lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 23 août 2008 ouais jolie voiture mais tres decue de leur passage lors du rallye de charbo par rapport a d'autre voiture de puissance equivalente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dk-one 0 Posté(e) le 24 août 2008 Déjà, jpeu pas blairer la sport, elle fait 100kg de plus, et 125cv pour un 1600 VVt je trouve sa pas terrible. Je préfère partir d'un 1300 et le réaléser, d'ailleurs, c'est ce qu'ils ont fait pour la super 1600. Je suis pas optimiste sur les poneys, ma boite est 4x trop longue (si t'avais lu) et j'ai raté tous mes départs. Sa burnai à chaque fois, mais jvais changer de pneus et sa ira mieux. Je suis loin d'être un spécialiste des runs. Par contre, si quelqu'un veut venir faire un tour sur ma montagne, y a pas de soucis. Je critique personne... Faites comme moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dk-one 0 Posté(e) le 24 août 2008 tidamgt a écrit:salut a toi Ce n'est pas pour me venté ou te taillé mai a mon avi tu est liong de cheveau que tu nous dit car hier soir on a essayé tout les deux et j'etai devan avec mes 100 cheveau Ne le prend pas mal J'ai eu du mal à te lire. C'était toi avec la 106 blanche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dk-one 0 Posté(e) le 24 août 2008 Tu voi sa existe Swift 1.9l 123.7WHP (puissance aux roues) 7.4s 0 à 100 km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tidamgt 0 Posté(e) le 24 août 2008 dk-one a écrit:Déjà, jpeu pas blairer la sport, elle fait 100kg de plus, et 125cv pour un 1600 VVt je trouve sa pas terrible. Je préfère partir d'un 1300 et le réaléser, d'ailleurs, c'est ce qu'ils ont fait pour la super 1600. Je suis pas optimiste sur les poneys, ma boite est 4x trop longue (si t'avais lu) et j'ai raté tous mes départs. Sa burnai à chaque fois, mais jvais changer de pneus et sa ira mieux. Je suis loin d'être un spécialiste des runs. Par contre, si quelqu'un veut venir faire un tour sur ma montagne, y a pas de soucis. Je critique personne... Faites comme moi. Moi ca me dit bien de faire un tour dans ta montagne ca peut etre bien on fait beaucoup de sorti de ce type avec le forum on est pas que baser sur les runs. Ps: desoler pour mon premier message je ne sais pas ce que j'ai eu avec l'oubli de mots etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dk-one 0 Posté(e) le 24 août 2008 Pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E-Kiroy 0 Posté(e) le 24 août 2008 Bienvenu a toi et ta swift . Si tu sort 210 chevaux avec ta prepa annoncée bah met toi vite dans la prepa moteur ! et monte ta société ^^. Et si tu fait prendre le même nombre de tour minute qu'une S2000 je pense que le moulin même renforcé vas bien aimé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal1 0 Posté(e) le 24 août 2008 Vas y, ils sont trop jaloux, tu vas tous les pourrir avec ta swift^^ lolIls ont tous des 205 et 106, là ça change^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 24 août 2008 Surtout TwinSex il aime bien etre puni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamgex s16 0 Posté(e) le 24 août 2008 ZaD a écrit:Surtout TwinSex il aime bien etre puni ohhhhhh oui puni moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tidamgt 0 Posté(e) le 24 août 2008 c est bon les gas stop le hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal1 0 Posté(e) le 24 août 2008 Si t'a besoin d'aide pour le déblaxonnage, n'hésite pas^^ Jsuis devenu professionnel pr ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dk-one 0 Posté(e) le 24 août 2008 Baal a écrit:Vas y, ils sont trop jaloux, tu vas tous les pourrir avec ta swift^^ lol Ils ont tous des 205 et 106, là ça change^^ MERCI! ^^ Pour info, mon moulin d'origine avec des poussoirs meca et visserie de bielles renforcées prend déjà 8000trs. Mais y a rien en haut sans AAC. Vue que puissance=couple x nbr de tours min, le calcul est assez vite fait. A 8000trs avec le couple d'origine je suis à 120cv. Avec 2 AAC bien calé 140 avec internes et boite d'origine. Il faut savoir plusieurs choses: -Le M13A (swift 1300) et le M16A (swift sport) ont exactement le même bloc, seul l'alésage des chemises et la course sont modifiés. -Les internes de la boite sont les même que sur le Suzuki Jimny qui est beaucoup plus coupleux, dons la boite encaisse facilement 200cv. -La boite est strictement la même que la sport, qui roule à 230, d'où sa longueur excessive (187 en 4, je trouve un poil long, surtout que la vitesse de pointe d'origine est en 4 à 180, en 5 elle ralentit) -Le chassis est le même que celui de la sport. Quand on voit ce que les québécois font avec les anciennes swift ont peut raisonnablement penser que les nouvelles ont un fort potentiel. Et je vais effectivement monter mon garage avec des potes dans quelques temps (2 ou 3 ans) J'ai déjà fait une super 5 GTT de 180cv à 7500tr/min fiable, et 720kg. Entre autres... Pour le déblaxonnage, jvai m'y mettre un de ces jours. Mais y en as pas beaucoup dans la swift. On verra bien ce que je gagne. C'est gentil de proposer. Désolé pour le roman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koyuki 0 Posté(e) le 25 août 2008 Bienvenu à ta Swift, j'aime bien leur gueul. Faudra qu'on test tout les 2, tant qu'elle fait 115ch. Citation :Boite hyper longue (187km/h en 4ème ) Hyper longue non, c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal1 0 Posté(e) le 25 août 2008 Koyuki a écrit:Bienvenu à ta Swift, j'aime bien leur gueul.Faudra qu'on test tout les 2, tant qu'elle fait 115ch.Citation :Boite hyper longue (187km/h en 4ème )Hyper longue non, c'est normal. j'attend de voir ça^^ lol ac ta petite clio 1.4 vs Swift que va t'il sa passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dk-one 0 Posté(e) le 25 août 2008 Koyuki a écrit:Bienvenu à ta Swift, j'aime bien leur gueul. Faudra qu'on test tout les 2, tant qu'elle fait 115ch. Pas de soucis, sa peut être marrant. 187 en 4 et 230 en 5 je trouve sa long moi, surtout qu'elle prend que 187. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonny11 0 Posté(e) le 25 août 2008 Bah ma saxo vts en 4 eme c'est 190 environ ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dk-one 0 Posté(e) le 25 août 2008 J'ai un 1l3 et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonny11 0 Posté(e) le 25 août 2008 Moi c'est un 1.6 16v si tu veut va voir ma presentation de la saxo dans " ton bolide " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TDI POWER 0 Posté(e) le 25 août 2008 Jolie cette Swift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tidamgt 0 Posté(e) le 25 août 2008 dk-one a écrit:Baal a écrit:Vas y, ils sont trop jaloux, tu vas tous les pourrir avec ta swift^^ lol Ils ont tous des 205 et 106, là ça change^^ MERCI! ^^ Pour info, mon moulin d'origine avec des poussoirs meca et visserie de bielles renforcées prend déjà 8000trs. Mais y a rien en haut sans AAC. Vue que puissance=couple x nbr de tours min, le calcul est assez vite fait. A 8000trs avec le couple d'origine je suis à 120cv. Avec 2 AAC bien calé 140 avec internes et boite d'origine. Il faut savoir plusieurs choses: -Le M13A (swift 1300) et le M16A (swift sport) ont exactement le même bloc, seul l'alésage des chemises et la course sont modifiés. -Les internes de la boite sont les même que sur le Suzuki Jimny qui est beaucoup plus coupleux, dons la boite encaisse facilement 200cv. -La boite est strictement la même que la sport, qui roule à 230, d'où sa longueur excessive (187 en 4, je trouve un poil long, surtout que la vitesse de pointe d'origine est en 4 à 180, en 5 elle ralentit) -Le chassis est le même que celui de la sport. Quand on voit ce que les québécois font avec les anciennes swift ont peut raisonnablement penser que les nouvelles ont un fort potentiel. Et je vais effectivement monter mon garage avec des potes dans quelques temps (2 ou 3 ans) J'ai déjà fait une super 5 GTT de 180cv à 7500tr/min fiable, et 720kg. Entre autres... Pour le déblaxonnage, jvai m'y mettre un de ces jours. Mais y en as pas beaucoup dans la swift. On verra bien ce que je gagne. C'est gentil de proposer. Désolé pour le roman Pour le Gt tuest reste en carbu ou tu est passer en injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dk-one 0 Posté(e) le 29 août 2008 Resté en carbu. Mais vla l'carbu version usine à gaz. Grosse pression, circuit coupe et gicleur monstrueux. Deux trois ptit ingrédients en plus genre joint de culasse hyper épais et renforcé, wastegate réglable, etc... Grosse pompe à essence "quidébite" avec recirculation, régulateur de pression réglable, une sonde lambda récupéré ch'ai pu ou branchée sur un mano. Un démontage complet par mois. Et voila, tu mélange et sa fait des chocapic. Elle était pourrie, mais qu'est ce qu'elle marchait, jla regrette maintenant, elle est toujours à moi, mais elle est restée en nouvelle calédonie. Elle doit pourrir dans un jardin. Je sais pas pourquoi, je sens qu'y en a encore un qui va me dire "c'est pas possib" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro11 0 Posté(e) le 29 août 2008 Si c'est possible d'avoir 180cv sur un cléon turbalisé mais niveau fiabilité c'est nullissime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dk-one 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 LOL!! Tout à fait, je démontait le moulin tous les mois, j'ai du changer un pistons 4 fois en 1 ans, que du bonheur! J'etait encore aux runs vendredi soir et jme suis fait mettre grave je crois que je vais laisser cette swift dans son état actuel et m'acheter un truc plus puissant d'ici quelques temps. Plus rentable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonny11 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Saxo / 106 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 dk-one a écrit:LOL!! Tout à fait, je démontait le moulin tous les mois, j'ai du changer un pistons 4 fois en 1 ans, que du bonheur!J'etait encore aux runs vendredi soir et jme suis fait mettre grave je crois que je vais laisser cette swift dans son état actuel et m'acheter un truc plus puissant d'ici quelques temps.Plus rentable... C'est dommage, elle a une bonne tète de petite sportive^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent381 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 prend une civic! (c'est le conseil que je donne à tout le monde ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dk-one 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Non, je pensai plutot à une mr2 turbo. Mais c'est pas pour de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertje1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 dk-one a écrit:Non, je pensai plutot à une mr2 turbo. Mais c'est pas pour de suite. Assez difficile à trouver en turbo (version 204cv, je crois ??) avant de t'en séparé, j'aimerai bien tester ^^ dès qu'elle est sortie de carosserie, je te tiens au jus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dk-one 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Je garde la swift en daily... Et j'ai déjà trouvé des mr2 turbo passé un temps, et des rev3 c a dire 240cv. Mais sa va pas rester d'origine tout sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites