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dk-one

Dk-One New swift 1300

Messages recommandés

Je vous présente donc la "bête" pour l'instant en mode semie citadine, bientôt en mode brute épaisse.
Cette voiture n'étant pas préparée pour le run, mais pour la montagne.
Je donne un max de détails pour ceux qui seront intéressés...

Chassis:

Poids 930kg (hi hi)
Moteur en transversal sur l'essieux avant
Aucuns porte à faut
Système McPherson devant
Essieux rigide derrière
Disques 250mm devant et tambours de merde derrière
Pincement d'origine: In 1.0 +/- 1mm
Carrossage: 0° 0' +/- 1°
Chasse: 5° 12' +/- 2°
Pneus de merde pour l'instant
Dimmension du chassis:
Longueur 3695mm
Largeur 1500mm
Empattement 2380mm
Ecartement des roues avant: 1470mm
arrière: 1480mm
Garde au sol 140mm ( Crying or Very sad )

Moteur:

Code M13A
4 cylindres 16S DOHC
1328cm3
Alésage 78mm
Course 69.5mm
Taux de compression (ridicule) 9.5:1
Boite hyper longue (187km/h en 4ème )
Puissance origine 92cv

Carrosserie:
On s'en fou

Ce qui as été fait:

Suppression vanne EGR
Admission modifiée maison
Échappement libre modifié maison
Modification du débimètre pour enrichissement
Vidange motul 300v
Montage d'un Shift Light 4 étages
Augmentation du carrossage arrière
Pression des pneux perso
Puissance: Au moins 115 cv

Ce qui va être fait:

Rapidement:
Pneus Toyo proxes T1-R
Déblaxonnage
Montage d'un siège TenzoR (ou deux si j'ai des sous)
Montage megasquirt maison

Dans quelques temps:
Passage en 1869 cm3
Réalésage de 92.5mm (Les chemises d'origine fesant 2cm d'épaisseur)
Pistons forgés haute compression (compression à obtenir 11.5:1)
Bielles forgée
Puissance annoncée 170cv par le préparateur

Passage en multi-papillons
Arbres à cames modifiés

Puissance annoncé par moi: 210-230cv en athmo à 9500tr/min


Dernière modification:
Passage en 4 roues motrices.

Place aux photos:





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Jolie petite swift, j'aime bien la sport moi.
Un peu optimiste je trouve sur les puissances annoncées pour ta prépa, mais bonne chance Wink

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Wé bonne chance pour trouver autant de Poneys Laughing

Sinon on fait régulièrement des balades dans les monts du Lyonnais si ça t'interesse, hésite pas a venir Wink

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salut a toi

Ce n'est pas pour me venté ou te taillé mai a mon avi tu est liong de cheveau que tu nous dit car hier soir on a essayé tout les deux et j'etai devan avec mes 100 cheveau

Ne le prend pas mal

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ouais jolie voiture mais tres decue de leur passage lors du rallye de charbo par rapport a d'autre voiture de puissance equivalente

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Déjà, jpeu pas blairer la sport, elle fait 100kg de plus, et 125cv pour un 1600 VVt je trouve sa pas terrible.

Je préfère partir d'un 1300 et le réaléser, d'ailleurs, c'est ce qu'ils ont fait pour la super 1600.

Je suis pas optimiste sur les poneys, ma boite est 4x trop longue (si t'avais lu) et j'ai raté tous mes départs. Sa burnai à chaque fois, mais jvais changer de pneus et sa ira mieux. Je suis loin d'être un spécialiste des runs.
Par contre, si quelqu'un veut venir faire un tour sur ma montagne, y a pas de soucis.
Je critique personne... Faites comme moi.

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tidamgt a écrit:
salut a toi

Ce n'est pas pour me venté ou te taillé mai a mon avi tu est liong de cheveau que tu nous dit car hier soir on a essayé tout les deux et j'etai devan avec mes 100 cheveau

Ne le prend pas mal


J'ai eu du mal à te lire.
C'était toi avec la 106 blanche?

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Tu voi sa existe

Swift 1.9l 123.7WHP (puissance aux roues)
7.4s 0 à 100 km/h

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dk-one a écrit:
Déjà, jpeu pas blairer la sport, elle fait 100kg de plus, et 125cv pour un 1600 VVt je trouve sa pas terrible.

Je préfère partir d'un 1300 et le réaléser, d'ailleurs, c'est ce qu'ils ont fait pour la super 1600.

Je suis pas optimiste sur les poneys, ma boite est 4x trop longue (si t'avais lu) et j'ai raté tous mes départs. Sa burnai à chaque fois, mais jvais changer de pneus et sa ira mieux. Je suis loin d'être un spécialiste des runs.
Par contre, si quelqu'un veut venir faire un tour sur ma montagne, y a pas de soucis.
Je critique personne... Faites comme moi.



Moi ca me dit bien de faire un tour dans ta montagne ca peut etre bien on fait beaucoup de sorti de ce type avec le forum on est pas que baser sur les runs.


Ps: desoler pour mon premier message je ne sais pas ce que j'ai eu avec l'oubli de mots etc..

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Bienvenu a toi et ta swift .

Si tu sort 210 chevaux avec ta prepa annoncée bah met toi vite dans la prepa moteur ! et monte ta société ^^.

Et si tu fait prendre le même nombre de tour minute qu'une S2000 je pense que le moulin même renforcé vas bien aimé .

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Vas y, ils sont trop jaloux, tu vas tous les pourrir avec ta swift^^ lol

Ils ont tous des 205 et 106, là ça change^^

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Surtout TwinSex il aime bien etre puni

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ZaD a écrit:
Surtout TwinSex il aime bien etre puni


ohhhhhh oui puni moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Si t'a besoin d'aide pour le déblaxonnage, n'hésite pas^^

Jsuis devenu professionnel pr ça...

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Baal a écrit:
Vas y, ils sont trop jaloux, tu vas tous les pourrir avec ta swift^^ lol

Ils ont tous des 205 et 106, là ça change^^


MERCI!

^^

Pour info, mon moulin d'origine avec des poussoirs meca et visserie de bielles renforcées prend déjà 8000trs. Mais y a rien en haut sans AAC.
Vue que puissance=couple x nbr de tours min, le calcul est assez vite fait.
A 8000trs avec le couple d'origine je suis à 120cv. Avec 2 AAC bien calé 140 avec internes et boite d'origine.

Il faut savoir plusieurs choses:
-Le M13A (swift 1300) et le M16A (swift sport) ont exactement le même bloc, seul l'alésage des chemises et la course sont modifiés.
-Les internes de la boite sont les même que sur le Suzuki Jimny qui est beaucoup plus coupleux, dons la boite encaisse facilement 200cv.
-La boite est strictement la même que la sport, qui roule à 230, d'où sa longueur excessive (187 en 4, je trouve un poil long, surtout que la vitesse de pointe d'origine est en 4 à 180, en 5 elle ralentit)
-Le chassis est le même que celui de la sport.

Quand on voit ce que les québécois font avec les anciennes swift ont peut raisonnablement penser que les nouvelles ont un fort potentiel.

Et je vais effectivement monter mon garage avec des potes dans quelques temps (2 ou 3 ans)
J'ai déjà fait une super 5 GTT de 180cv à 7500tr/min fiable, et 720kg. Entre autres...

Pour le déblaxonnage, jvai m'y mettre un de ces jours. Mais y en as pas beaucoup dans la swift. On verra bien ce que je gagne.
C'est gentil de proposer.

Désolé pour le roman

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Bienvenu à ta Swift, j'aime bien leur gueul.

Faudra qu'on test tout les 2, tant qu'elle fait 115ch.

Citation :
Boite hyper longue (187km/h en 4ème )

Hyper longue non, c'est normal.

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Koyuki a écrit:
Bienvenu à ta Swift, j'aime bien leur gueul.

Faudra qu'on test tout les 2, tant qu'elle fait 115ch.

Citation :
Boite hyper longue (187km/h en 4ème )

Hyper longue non, c'est normal.


j'attend de voir ça^^ lol ac ta petite clio 1.4 vs Swift
que va t'il sa passer RazzRazz

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Koyuki a écrit:
Bienvenu à ta Swift, j'aime bien leur gueul.

Faudra qu'on test tout les 2, tant qu'elle fait 115ch.


Pas de soucis, sa peut être marrant.

187 en 4 et 230 en 5 je trouve sa long moi, surtout qu'elle prend que 187.

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Moi c'est un 1.6 16v si tu veut va voir ma presentation de la saxo dans " ton bolide " Wink

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dk-one a écrit:
Baal a écrit:
Vas y, ils sont trop jaloux, tu vas tous les pourrir avec ta swift^^ lol

Ils ont tous des 205 et 106, là ça change^^


MERCI!

^^

Pour info, mon moulin d'origine avec des poussoirs meca et visserie de bielles renforcées prend déjà 8000trs. Mais y a rien en haut sans AAC.
Vue que puissance=couple x nbr de tours min, le calcul est assez vite fait.
A 8000trs avec le couple d'origine je suis à 120cv. Avec 2 AAC bien calé 140 avec internes et boite d'origine.

Il faut savoir plusieurs choses:
-Le M13A (swift 1300) et le M16A (swift sport) ont exactement le même bloc, seul l'alésage des chemises et la course sont modifiés.
-Les internes de la boite sont les même que sur le Suzuki Jimny qui est beaucoup plus coupleux, dons la boite encaisse facilement 200cv.
-La boite est strictement la même que la sport, qui roule à 230, d'où sa longueur excessive (187 en 4, je trouve un poil long, surtout que la vitesse de pointe d'origine est en 4 à 180, en 5 elle ralentit)
-Le chassis est le même que celui de la sport.

Quand on voit ce que les québécois font avec les anciennes swift ont peut raisonnablement penser que les nouvelles ont un fort potentiel.

Et je vais effectivement monter mon garage avec des potes dans quelques temps (2 ou 3 ans)
J'ai déjà fait une super 5 GTT de 180cv à 7500tr/min fiable, et 720kg. Entre autres...

Pour le déblaxonnage, jvai m'y mettre un de ces jours. Mais y en as pas beaucoup dans la swift. On verra bien ce que je gagne.
C'est gentil de proposer.

Désolé pour le roman



Pour le Gt tuest reste en carbu ou tu est passer en injection

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Resté en carbu.
Mais vla l'carbu version usine à gaz.

Grosse pression, circuit coupe et gicleur monstrueux.
Deux trois ptit ingrédients en plus genre joint de culasse hyper épais et renforcé, wastegate réglable, etc...
Grosse pompe à essence "quidébite" avec recirculation, régulateur de pression réglable, une sonde lambda récupéré ch'ai pu ou branchée sur un mano.
Un démontage complet par mois.
Et voila, tu mélange et sa fait des chocapic.

Elle était pourrie, mais qu'est ce qu'elle marchait, jla regrette maintenant, elle est toujours à moi, mais elle est restée en nouvelle calédonie. Elle doit pourrir dans un jardin.


Je sais pas pourquoi, je sens qu'y en a encore un qui va me dire "c'est pas possib"

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Si c'est possible d'avoir 180cv sur un cléon turbalisé mais niveau fiabilité c'est nullissime

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LOL!! Tout à fait, je démontait le moulin tous les mois, j'ai du changer un pistons 4 fois en 1 ans, que du bonheur!

J'etait encore aux runs vendredi soir et jme suis fait mettre grave Crying or Very sad je crois que je vais laisser cette swift dans son état actuel et m'acheter un truc plus puissant d'ici quelques temps.
Plus rentable...

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dk-one a écrit:
LOL!! Tout à fait, je démontait le moulin tous les mois, j'ai du changer un pistons 4 fois en 1 ans, que du bonheur!

J'etait encore aux runs vendredi soir et jme suis fait mettre grave Crying or Very sad je crois que je vais laisser cette swift dans son état actuel et m'acheter un truc plus puissant d'ici quelques temps.
Plus rentable...


C'est dommage, elle a une bonne tète de petite sportive^^

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dk-one a écrit:
Non, je pensai plutot à une mr2 turbo. Mais c'est pas pour de suite.


Assez difficile à trouver en turbo (version 204cv, je crois ??)
avant de t'en séparé, j'aimerai bien tester ^^ dès qu'elle est sortie de carosserie, je te tiens au jus...

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Je garde la swift en daily...

Et j'ai déjà trouvé des mr2 turbo passé un temps, et des rev3 c a dire 240cv.

Mais sa va pas rester d'origine tout sa.

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