Arnaud08 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Salut les gens, voilà je vais faire l'embrayage de ma Xsara et je peux faire alléger mon embrayage par une connaissance (fiable) à un pote. Le hic c'est que j'entends du positif et du négatif. Ma voiture sort 150cv, est ce que je vais pas fragiliser le volant si je fais faire cà ? Jusque combien je peux faire retirer ? Cà vaut vraiment le coup ? Merci pour vos remarques/réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Le poids du VM joue sur l'inertie de ton moteur, et en enlever sur un moteur basé sur le couple, je vois pas trop l'interet. Autant acheter un Essence... Mais Manu a certainement un avis sur la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud08 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Manu c'est celui qui a la seat à + de 200cv ? Je vais attendre sa réponse pour voir ce qu'il en pense. C'est le volant moteur qui gère le couple ? Je croyais que c'était le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 C'est plus ou moins lui qui le transmet oui. Plus il est léger plus les montées en régimes sont franches mais moins le moteur sera efficace en cote. Pour imager, plus tu allèges, moins tu auras de frein moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 ZaD a écrit:C'est plus ou moins lui qui le transmet oui. Plus il est léger plus les montées en régimes sont franches mais moins le moteur sera efficace en cote.Pour imager, plus tu allèges, moins tu auras de frein moteur. ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Cyber-Greg a écrit:ZaD a écrit:C'est plus ou moins lui qui le transmet oui. Plus il est léger plus les montées en régimes sont franches mais moins le moteur sera efficace en cote. Pour imager, plus tu allèges, moins tu auras de frein moteur. ???????? GNéééééééééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 explique moi.... montée en régime plus franche oui.. mais pourquoi le moteur serai moin effecase en côte???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Cyber-Greg a écrit:explique moi.... montée en régime plus franche oui.. mais pourquoi le moteur serai moin effecase en côte???????? Parce qu'il a moins d'inertie et qu'il peut moins emmagasiner d'energie. Ce serait trop bo si yavait que des avantages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 si il y à une influence c'est partout et non pas uniquement en côte!et effectivement tu emmagasine moin d'energie, donc le régime moteur retombe plus vite quand tu coupe les gaz.et donc si tu as des monté en régime plus rapide, en côte ça serai même mieux!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 J'ai toujours assimilé ça a une sorte de "perte de couple" en Gros. Maintenant j'ai jamais fait la modif, j'en ai tellement entendu du mal si ce n'est pas bien fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 pourquoi une perte de couple? justement le VM en bouffe puisqu'il en faut pour le lancé. mais ça veux pas dire, moin y'a de poid mieux c'est, c'est comme toujours en mécanique une histoire de compromis. moi sur mon tct j'ais enlevé à peine plus d'un kilo. sur un moteur turbo faut pas trop en virer, car c'est bien que le moteur force un peux car du coup il dégage plus de gaz d'échappement ce qui est top pour le rendment du turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucupra 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 pour moi alleger un VM sur un diesel c'est un peu risqué,car on travaille bien souvent avec des couples bien plus elevés et bien plus tot que sur les essences,il risque par la suite de se fendre. pour moi ce n'est pas une modification a faire sur un diesel. apres je connais beaucoup moins les prepa sur les motorisations du groupe PSA que celle du groupe VAG.pour ce dernier c'est quasi impossible de toute facon a cause du volant bimasse. et surtout le gain serait vraiment infime puisque dans tout les cas le turbo est la pour aider a prendre des tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 mouai, ché pas si ça vaux vraiment le coup.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 déjà combient il pèse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud08 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Je sais pas combien il pèse en fait, j'ai pas encore démonté. Je pense que je vais zapper l'allègement et juste changer le kit embrayage et les joints. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud08 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Hopla, voilà je suis en train de déposer la boite, le volant moteur va rester tel quel. Merci tout de même pour vos réponses/conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites