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flagada jones

freins

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je suis en train de choisir mon nouveau setup freinage pour mon utilisation circuit... j'ai trouvé un pack av groupe N sur oreca avec plaquettes DS3000 et disques grpN je pensais garder mes disques arr pour l'instant car ils sont impec et monter des ds3000 aussi.
ou sinon ds 2500av et ds3000 arr??

votre avis de bricoleurs?

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En général on reforce plutot l'Av et non l'AR...
Attention les 3.000 sont très longues a chauffer.

Pour ce qui est du disque GrN c'est emplement suffisant pour une conduite sportive autorisant quelques sorties circuit Wink

Par contre fais gaffe en ce moment Ferodo fait franchement de la merde. J'ai que des mauvais retours. De plus les miennes sont vraiment pas du tout constantes :/


Si je peux te conseiller une marque c'est Mintex, j'ai ça à l'Ar et c'est terrible Wink

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Je confirme pour mintex Wink que du bon!
EBC je connais pas personnellement mais il parait que c'est très agressif sur les disques, qui ont une durée de vie alors très limitée...

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Pour être monter en DS 3000 a l'avant et DS 2500 a l'arrière, je peux te dire que sa freine très fort Shocked Par contre tu passes pas inaperçu avec ça.
Pour ce qui est de l'échauffement j'ai pas vraiment le problème personnellement.

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j'ai finalement pas acheter le montage EBC

ton avis est interessant johbar... tu passe s pas inaperçu parske ça couine...? je vais ptete prendre ça. avec les disques gpN avt.

quoi comme mintex?

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Les 1155 freinent fort, c'est pour une utilisation plus intensive que sportive; les 1144 constituant l'entrée de gamme.
Elles couinent bien aussi lol!

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ds3000 j'avais sa sur mon ancienne,dans le genre TGV qui rentre en gare c'est pas mal,a froid les platanes arrivent vite mai sinon passé sa elle vont vraiment bien mai il te faut absolument du disques de bonnes qualité mini GrN car sa te les bouffes a une vitesse ces ds3000.
mai maintenant avis perso je c'est pas si la diff de prix entres 2500 et 3000 vaut la peine d'etre payé apres a voir en usage sur piste car j'avais jamais roulé sur piste avec l'autres.

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alors perso je reviens sur l'avios sur les mintex,
pour moi c'est de la GROSSE MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
depuis que j'ai ca derriere impossible de faire le moindre FAM!!!!(meme en tendant le cable au max!!!!)
apres la diff entre DS2500 et 3000 ca depend tout de ton montage 5€ c'est pour les SO6!moi c'est 50€ de plus!!
actuellement je suis en DS2500 avec du disque Zimmerman(de la grosse merde aussi au passage!!!!!un jeu de plaquette ils sont deja HS).
Ma prochaine config sera dique d'origine associés à des DS3000!
etant donné que le meilleur freinage que j'ai pu avoir ete disque d'origine avec des plaquettes galfer

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manucupra a écrit:
alors perso je reviens sur l'avios sur les mintex,
pour moi c'est de la GROSSE MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
depuis que j'ai ca derriere impossible de faire le moindre FAM!!!!(meme en tendant le cable au max!!!!)
apres la diff entre DS2500 et 3000 ca depend tout de ton montage 5€ c'est pour les SO6!moi c'est 50€ de plus!!
actuellement je suis en DS2500 avec du disque Zimmerman(de la grosse merde aussi au passage!!!!!un jeu de plaquette ils sont deja HS).
Ma prochaine config sera dique d'origine associés à des DS3000!
etant donné que le meilleur freinage que j'ai pu avoir ete disque d'origine avec des plaquettes galfer


Si tu trouves que tout est de la merde, c'est peut etre que le pb vient de la fumeuse... Rolling Eyes

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J'ai mis des mintex 1155 juste avant la sortie de ce week end et j'ai bien vu la différence ca freine vraiment bien avec mes disques percés/rainurés, par contre ca couine à chaud comme à froid sur des légers freinages.

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manucupra a écrit:
alors perso je reviens sur l'avios sur les mintex,
pour moi c'est de la GROSSE MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
depuis que j'ai ca derriere impossible de faire le moindre FAM!!!!(meme en tendant le cable au max!!!!)
apres la diff entre DS2500 et 3000 ca depend tout de ton montage 5€ c'est pour les SO6!moi c'est 50€ de plus!!
actuellement je suis en DS2500 avec du disque Zimmerman(de la grosse merde aussi au passage!!!!!un jeu de plaquette ils sont deja HS).
Ma prochaine config sera dique d'origine associés à des DS3000!
etant donné que le meilleur freinage que j'ai pu avoir ete disque d'origine avec des plaquettes galfer



pour l'usure c'est normal, sur les disques percés, les plaquettes ne tiennent pas très longtemps.

bon au final et sur conseil de potes en S2000 j'ai pris EBC mais en disques forgés. on verra bien ce que ça va donner... il faut juste bien les roder

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