Fronteriste 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Sur mon bouquin en Allemand mais si je comprend bien !!!on a tous raisons et tords voilà donc je peut sans soucis mettre de la 15w40 et je vous laisse un peut de lecture => ici <= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 jch@11 a écrit:bien sur que tu peux... sauf qu'a froid cet hiver, elle sera un peu moins fluide que de la 10W40 :cyclops: un gars sur un autre fofo me dit de tenter de la 10w50 pour cette hiver et au printemps de mettre de 15w40 d'après lui il me dit c'est normal qu'avec un vieux moulin même refait a neuf que je consomme de l'huile avec de la 10w40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stebri01 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 mi avec mes 300000 km l'hiver c'est de 5w30 synthese et le moulin se plain paset l'ete avec de la 10w 40 et na Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 fronteriste03 a écrit:jch@11 a écrit:bien sur que tu peux... sauf qu'a froid cet hiver, elle sera un peu moins fluide que de la 10W40 :cyclops: d'après lui il me dit c'est normal qu'avec un vieux moulin même refait a neuf que je consomme de l'huile avec de la 10w40 il en consomme beaucoup ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 erikson a écrit:fronteriste03 a écrit:jch@11 a écrit:bien sur que tu peux... sauf qu'a froid cet hiver, elle sera un peu moins fluide que de la 10W40 :cyclops: d'après lui il me dit c'est normal qu'avec un vieux moulin même refait a neuf que je consomme de l'huile avec de la 10w40 il en consomme beaucoup ????pas évident de savoir cars j'ai les joints spy vilebrequin sont HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 avec un vieux moteur il vaut mieux mettre de l'huile moins fluide, mais a voir avec les poussoirs hydrauliques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 j'met de la 15W40 dans mon toy, mais y'a pas de poussoir hydrauliques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 euhh si je ne dit pas de bêtises nos Frontera 2.8 n'ont pas de poussoirs a méditer mais Meca06 nous en dira plus Bon j'ai fait des recherches sur le net Tout d'abord la RTA dit sur le frontera :Ensuite sur le norme API CD ça donne ceci (merci à http://muck.jeanclaude.free.fr):la suite sur la norme API CD ou CFhttp://muck.jeanclaude.free.fr/Classification%20API.htmRecherches sur viscosités des huiles: 1) là l'exemple chez Elf en 10w40 (source nortoto):2) là l'exemple chez Elf en 15w40 (source nortoto):donc au final rien indique que c'est de la 15w40 ou de la 10w40 qui faut mettre...Turbocompresser ou injection direct la norme API CD ou plus performant API CF avec les deux viscosités sont identiques...Donc après avoir fait ma mixture 10w40 avec en complément 1 litre de 15w40 le résultat est plus que encouragent :geek: 400km ça n'a pas bouger sur la jauge a huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 fronteriste03 a écrit:euhh si je ne dit pas de bêtises nos Frontera 2.8 n'ont pas de poussoirs a méditer mais Meca06 nous en dira plus Bon j'ai fait des recherches sur le net Tout d'abord la RTA dit sur le frontera :Ensuite sur le norme API CD ça donne ceci (merci à http://muck.jeanclaude.free.fr):la suite sur la norme API CD ou CFhttp://muck.jeanclaude.free.fr/Classification%20API.htmRecherches sur viscosités des huiles: 1) là l'exemple chez Elf en 10w40 (source nortoto):2) là l'exemple chez Elf en 15w40 (source nortoto):donc au final rien indique que c'est de la 15w40 ou de la 10w40 qui faut mettre...Turbocompresser ou injection direct la norme API CD ou plus performant API CF avec les deux viscosités sont identiques...Donc après avoir fait ma mixture 10w40 avec en complément 1 litre de 15w40 le résultat est plus que encouragent :geek: 400km ça n'a pas bouger sur la jauge a huile j'ai la réponse pas de poussoirs sur les 2.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites