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kurky

abaisser sa voiture

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Voilà j'ai une ptite question.
Je me demandais si je change juste les ressorts en gardant les amortisseurs d'origine, ca va rabaissé ma voiture mais est ce que je vais gagné en tenue de route ou autre...
Est ce que la voiture sera plus dure ou non?
de combien je peux rabaisser ma voiture tout en gardant les amortisseurs d'origine?
Quelles sont les risques?
Voilà pas mal de ptite question en vrac, j'espère que certain d'entre vous pourrez me répondre.
Merci

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kurky a écrit:

Je me demandais si je change juste les ressorts en gardant les amortisseurs d'origine, ca va rabaissé ma voiture mais est ce que je vais gagné en tenue de route ou autre...

La voiture sera plus basse donc moins de mouvements de caisse Wink

kurky a écrit:

Est ce que la voiture sera plus dure ou non?

Le débattement sera plus faible donc la cartouche travaillera sur une plus petite plage, ce qui durcira un peu ton amortissement.

kurky a écrit:

de combien je peux rabaisser ma voiture tout en gardant les amortisseurs d'origine?

Tout dépend de ta voiture... Sur 106S16 par exemple: -30 c'est le maxi conseillé.

kurky a écrit:

Quelles sont les risques?

Après j'ai vu des -50 sur de l'origine. Mais la voiture n'a pas un comportement très sain par moment. Tu as l'impression qu'elle rebondit Suspect

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Bah j'y connais rien mais on ma toujours dit que c'etait pas super bon les amortos vont s'user prematurement voir tres prematurement

Oui oui ca va la rabaisser et meme si c'est les amortos d'origine je pense que tu va gagner en tenue de route c'est juste que ca va s'user plu rapidement

Moi je penser que -35 mm / -40 mm maxi ca peut le faire ..

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Je pense également que tu risques d'allumer tes suspensions plus vite, tu sera rabaissé mais elles risquent de taper plus vite en butée je pense...
M'enfin je vais laisser la parole à ceux qui sont surs^^

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Achete un kit ultimate si t'a un petit budget, autrement compose toi meme ton kit avec des bonnes marques de ressorts et amortisseurs, ne pas trop la rabaisser après il y a des contraintes inutiles Wink

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Si ta caisse à plus de 70 000 km, il vaut mieu le kit complet. Moi, j'avais rabaissée ma Polo - 40mm en Ultimate et je n'ai pas eu de souci particulier. Je l'avais fait à Métifiot Pneu à Brignais.

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ok merci pour vos réponse, je vais regarder chez ultiate voir se qu'ils peuvent me proposer pour un prix raisonable...

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Petite précision Ultimate est un produit Tuning et non Racing...

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Apres les gens font peut etre pas du circuit tous les jours et aime l'esthetique ? Smile

Faut savoir si tu veut que ta voiture soit belle rabaissé ou si tu veut la rabaissé pour une super tenue de route etc

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Le connaissant un peu ça m'étonnerais qu'elle traine sur les pelouses des Meeting... Laughing

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Ce que tu peux faire c'est mettre des suspensions un peu mieux que celles d'origine. Regardes chez Kayaba par exemple Wink

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Puis les ressorts Ultimate ont pas une très bonne réputation y a déjà eu des casses.

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Crazy a écrit:
Puis les ressorts Ultimate ont pas une très bonne réputation y a déjà eu des casses.


C'est pas ce que tu avais d'ailleurs Jacky ? lol!

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ZaD a écrit:
Crazy a écrit:
Puis les ressorts Ultimate ont pas une très bonne réputation y a déjà eu des casses.


C'est pas ce que tu avais d'ailleurs Jacky ? lol!

Oui et c'est pour ca qu'ils y sont plus Razz

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ZaD a écrit:
Le connaissant un peu ça m'étonnerais qu'elle traine sur les pelouses des Meeting... Laughing


t'as tout compris Zad, moi si je change mes suspensions c'est pour gagner en tenue de route, le côtés esthétique s'est pas le plus important...
Enfin la tu serais surpris car ma nouvelle voiture n'a rien à voir ac l'ancienne.... Mais bon mon Ax me manque déjà, avec cette petite odeur d'essence à l'intérieur grâce au carbu.....hum, j'en rêve encore!!!
donc sinon pour les curieu ma nouvelle voiture est une fiat barchetta, et oui je sais une fiat et en plus c'est juste une voiture de kéké pour se la raconter....
Mais bon avec ces 130ch et un peu plius d'une tonne, elle doit ptètre tenir quelques une de vos voitures... On verra ca un de ces vendredi....

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Et sinon, mettre des Bonnes grosses suspat genre Bilstein ou Loni et laisser tes ressorts d'origine?!

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Jay a écrit:
Et sinon, mettre des Bonnes grosses suspat genre Bilstein ou Koni Laughinget laisser tes ressorts d'origine?!


Mauvaise idée.

Simplement car la cartouche Bibi & Co sera plus dur donc pousser plus ta caisse. Pour imager le truc, la voiture va remonter. Ce qui te fera perdre l'interet du rabaissement qui contribue a t'enlever de ce roulis de merde... Evil or Very Mad

Si je peux te conseiller un marque c'est Bilstein, Koni j'ai quelques doutes sur la longévité... Sinon si tu veux faire du circuit pur, Viarouge est un bon préparateur. Mais là tu auras du mal à trouver le modèle ou alors paye ton prix Razz

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qu'est ce que j'aimerais avoir les moyen de me payer du viarouge Sad

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Je compte mettre des Bilstein et laisser mes ressorts d'origine sur la Bm, tu penses que c'est une mauvaise idée?

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non c'est bien mais elle sera surement un peu plus haute qu'avec des amorto qui sont mort

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D'accord!
Parce qu'en fait mon soucis est que je ne peux pas la rabaisser sous peine de plus rentrer chez moi...
Je verrais bien ce que ça donne^^

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de toute facon sa peu etre que meilleur que des amorto d'origine

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pourquoi tu te prend la tete pour la rabaisser!??

fait comme moi! baisse la manette sur position basse!lol

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Dans les grandes lignes:
Tu peux garder tes amortos d'origine, mais si il on déjà 80 000Km, oublis.
tu trouveras des kit de ressort court adapté au amortisseur d'origine assez facilement. Pour ce qui est de la hauteur, un -30 voir -35 est un maximun si tu ne veux pas transformé ta voiture en chasse neige et raclé par terre sans arrête surtout quand tu as du monde avec toi.
Le conford va en prendre un coup c'est certain, et les amortisseurs d'origine arriverons plus vite en butée c'est pourquoi, si tu as la possibilité d'acheté des amortisseur sport par la même occasion c'est toujours un plus, les Bilstein B8 sont très bien, ils ont la tige courte parfaitement adapté au ressorts court.
Tu auras moins de prise de roulis, voir même beaucoup moins donc l'accroche va augmenté ce qui entraine des contraite sur le chassis plus importante. Je ne serais trop te conseiller de mettre une barre anti rapprochement sur les tête d'amortisseur partout ou la suspension est trianguler. Si l'arrière est un simple essieux, la barre ne servira a rien.

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106Xsi a écrit:
de toute facon sa peu etre que meilleur que des amorto d'origine


Pas sur... Neutral

Le problème c'est que si tu ne veux pas rabaisser ta voiture il faut durcir ta cartouche pour qu'elle pousse plus. Genre mettre un tarage ferme avec un -25 ou -30. Mais là ce sera tape cul What a Face

A ta place je remettrais de l'origine parce que meme du B4 -30 ça va rabaisser un peu...

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johbarteam a écrit:
, si tu as la possibilité d'acheté des amortisseur sport par la même occasion c'est toujours un plus, les Bilstein B8 sont très bien, ils ont la tige courte parfaitement adapté au ressorts court.


Si tu mets des B8 sur une BMW, ça va taper dans le Tuning... What a Face

C'est vraiment très bas le B8 pour avoir testé dans la Caisse à JoP.
Bilik et Judi te confirmeront Wink

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Ça me casse le cul, dès que je veut faire un truc sur ce tas de tôle de merde ya un truc qui va pas.
je comprends plus rien.

Pour le B8 il parlait pas de moi^^

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Si tu veux garder ta hauteur d'origine reste en origine c'est plus simple Wink Surtout que si tes amortos sont morts, ils sont certainement bien ramolis...

Après pour rafermir un peu tu as d'autres solutions comme des BAR Inf et Sup mais le plus efficace reste un monte de pneu moins épaisse Wink (mais cher les pneux... What a Face)

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Et c'est quoi le plus faible rabaissement pour aller avec des B4? Une idée? pour voir si c'est réalisable...

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C'est à voir avec chaque voiture...
Je pourrais pas te dire sur la tienne. Peut etre que ça passe en origine, peut etre que tu seras un peu plus haut...

Renseigne toi sur un fofo spécialisé yen a bien certains qui l'ont déja fait Wink

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J'ai demandé sur E30 passion et on m'a dit que B4 + origine était un bon mix, qu'il n'y avait aucun soucis^^
D'ailleurs Bmw montait des B4 d'origine sur certains modèles...

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Pour info les B4 sont dit "de rechange"
le B6 sont dits "sports"
les B8 "Sport courts"
et après les kit: "B10" amortisseurs courts dégressifs avec ressort de la même marque
B12 kit Tuning
B14 et B16 combinés filetés réglables

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Alors tape dans du B4 c'est moins cher que l'origine et de bien meilleure qualité, par contre dit toi bien que plus tu serais bas et plus tu gagnerais en tenue de route Wink

A conscillier avec la hauteur que tu souhaites Very Happy

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Yeap, si ça tenait qu'a moi j'aurais rabaissé mais la, j'ai pas envie de laisser ma caisse dans la rue What a Face
ni de me lancer dans des calculs qui seront plus qu'aléatoire^^

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J'ai trouvé un kit Novitec de ressort pas très chère mais je ne sais pas se que ca vaut...
Et puis -50mm à l'avant et -35 à l'arrière, j'ai peur que ca face un peu trop....
http://shophost.net/shop_n/catalog/product_info.php?cPath=1_9&products_id=313&osCsid=aa51406a6549e6ee8d5698e94c861c54

Sinon j'ai trouvé aussi un kit de suspension sur ebay italie :
http://cgi.ebay.it/KIT-AMMORTIZZATORI-sportivi-per-FIAT-BARCHETTA_W0QQitemZ150252122898QQihZ005QQcategoryZ126580QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
La encore je ne sais pas du tout si c'est du bon matos et si ces amortos pourraient allé avec les ressort vu au dessus...

Mais c'est vrai que comparé a ce que j'ai pu trouvé ces deux articles ne sont vraiment pas chère...après est ce que la qualité est là?
Si certain d'entre vous on des avis.....Merci

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J'ai contacté le vendeur des amortisseurs. Il m'a dit que c'était un nouveau kit et qu'il était de dureté moyenne.
Il rabaissait la voiture de 30mm.
Par contre il me demande 70 euros de frais de port pour les faires venir d'italie, je trouve cela un peu excessife...
(j'ai commandé la semaine dernière un échappement d'allemagne et j'ai payé 15euros de frais de port)....
affaire à suivre....

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Cherche pas si tu sors des marques connues et qu'en plus c'est 2x moins cher, Ya un truc !!! lol!

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