kurky 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Voilà j'ai une ptite question. Je me demandais si je change juste les ressorts en gardant les amortisseurs d'origine, ca va rabaissé ma voiture mais est ce que je vais gagné en tenue de route ou autre... Est ce que la voiture sera plus dure ou non? de combien je peux rabaisser ma voiture tout en gardant les amortisseurs d'origine? Quelles sont les risques? Voilà pas mal de ptite question en vrac, j'espère que certain d'entre vous pourrez me répondre. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 26 mai 2008 kurky a écrit: Je me demandais si je change juste les ressorts en gardant les amortisseurs d'origine, ca va rabaissé ma voiture mais est ce que je vais gagné en tenue de route ou autre... La voiture sera plus basse donc moins de mouvements de caisse kurky a écrit: Est ce que la voiture sera plus dure ou non? Le débattement sera plus faible donc la cartouche travaillera sur une plus petite plage, ce qui durcira un peu ton amortissement. kurky a écrit: de combien je peux rabaisser ma voiture tout en gardant les amortisseurs d'origine? Tout dépend de ta voiture... Sur 106S16 par exemple: -30 c'est le maxi conseillé. kurky a écrit: Quelles sont les risques? Après j'ai vu des -50 sur de l'origine. Mais la voiture n'a pas un comportement très sain par moment. Tu as l'impression qu'elle rebondit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonny11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Bah j'y connais rien mais on ma toujours dit que c'etait pas super bon les amortos vont s'user prematurement voir tres prematurement Oui oui ca va la rabaisser et meme si c'est les amortos d'origine je pense que tu va gagner en tenue de route c'est juste que ca va s'user plu rapidement Moi je penser que -35 mm / -40 mm maxi ca peut le faire .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Je pense également que tu risques d'allumer tes suspensions plus vite, tu sera rabaissé mais elles risquent de taper plus vite en butée je pense... M'enfin je vais laisser la parole à ceux qui sont surs^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Achete un kit ultimate si t'a un petit budget, autrement compose toi meme ton kit avec des bonnes marques de ressorts et amortisseurs, ne pas trop la rabaisser après il y a des contraintes inutiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TDI POWER 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Si ta caisse à plus de 70 000 km, il vaut mieu le kit complet. Moi, j'avais rabaissée ma Polo - 40mm en Ultimate et je n'ai pas eu de souci particulier. Je l'avais fait à Métifiot Pneu à Brignais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurky 0 Posté(e) le 27 mai 2008 ok merci pour vos réponse, je vais regarder chez ultiate voir se qu'ils peuvent me proposer pour un prix raisonable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Petite précision Ultimate est un produit Tuning et non Racing... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonny11 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Apres les gens font peut etre pas du circuit tous les jours et aime l'esthetique ? Faut savoir si tu veut que ta voiture soit belle rabaissé ou si tu veut la rabaissé pour une super tenue de route etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Le connaissant un peu ça m'étonnerais qu'elle traine sur les pelouses des Meeting... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Ce que tu peux faire c'est mettre des suspensions un peu mieux que celles d'origine. Regardes chez Kayaba par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Puis les ressorts Ultimate ont pas une très bonne réputation y a déjà eu des casses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Crazy a écrit:Puis les ressorts Ultimate ont pas une très bonne réputation y a déjà eu des casses. C'est pas ce que tu avais d'ailleurs Jacky ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crazy 0 Posté(e) le 27 mai 2008 ZaD a écrit:Crazy a écrit:Puis les ressorts Ultimate ont pas une très bonne réputation y a déjà eu des casses. C'est pas ce que tu avais d'ailleurs Jacky ? Oui et c'est pour ca qu'ils y sont plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurky 0 Posté(e) le 28 mai 2008 ZaD a écrit:Le connaissant un peu ça m'étonnerais qu'elle traine sur les pelouses des Meeting... t'as tout compris Zad, moi si je change mes suspensions c'est pour gagner en tenue de route, le côtés esthétique s'est pas le plus important... Enfin la tu serais surpris car ma nouvelle voiture n'a rien à voir ac l'ancienne.... Mais bon mon Ax me manque déjà, avec cette petite odeur d'essence à l'intérieur grâce au carbu.....hum, j'en rêve encore!!! donc sinon pour les curieu ma nouvelle voiture est une fiat barchetta, et oui je sais une fiat et en plus c'est juste une voiture de kéké pour se la raconter.... Mais bon avec ces 130ch et un peu plius d'une tonne, elle doit ptètre tenir quelques une de vos voitures... On verra ca un de ces vendredi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Et sinon, mettre des Bonnes grosses suspat genre Bilstein ou Loni et laisser tes ressorts d'origine?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Jay a écrit:Et sinon, mettre des Bonnes grosses suspat genre Bilstein ou Koni et laisser tes ressorts d'origine?! Mauvaise idée. Simplement car la cartouche Bibi & Co sera plus dur donc pousser plus ta caisse. Pour imager le truc, la voiture va remonter. Ce qui te fera perdre l'interet du rabaissement qui contribue a t'enlever de ce roulis de merde... Si je peux te conseiller un marque c'est Bilstein, Koni j'ai quelques doutes sur la longévité... Sinon si tu veux faire du circuit pur, Viarouge est un bon préparateur. Mais là tu auras du mal à trouver le modèle ou alors paye ton prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 qu'est ce que j'aimerais avoir les moyen de me payer du viarouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Je compte mettre des Bilstein et laisser mes ressorts d'origine sur la Bm, tu penses que c'est une mauvaise idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 non c'est bien mais elle sera surement un peu plus haute qu'avec des amorto qui sont mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 D'accord! Parce qu'en fait mon soucis est que je ne peux pas la rabaisser sous peine de plus rentrer chez moi... Je verrais bien ce que ça donne^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106Xsi1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 de toute facon sa peu etre que meilleur que des amorto d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER-GREG 0 Posté(e) le 29 mai 2008 pourquoi tu te prend la tete pour la rabaisser!?? fait comme moi! baisse la manette sur position basse!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johbarteam 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Dans les grandes lignes: Tu peux garder tes amortos d'origine, mais si il on déjà 80 000Km, oublis. tu trouveras des kit de ressort court adapté au amortisseur d'origine assez facilement. Pour ce qui est de la hauteur, un -30 voir -35 est un maximun si tu ne veux pas transformé ta voiture en chasse neige et raclé par terre sans arrête surtout quand tu as du monde avec toi. Le conford va en prendre un coup c'est certain, et les amortisseurs d'origine arriverons plus vite en butée c'est pourquoi, si tu as la possibilité d'acheté des amortisseur sport par la même occasion c'est toujours un plus, les Bilstein B8 sont très bien, ils ont la tige courte parfaitement adapté au ressorts court. Tu auras moins de prise de roulis, voir même beaucoup moins donc l'accroche va augmenté ce qui entraine des contraite sur le chassis plus importante. Je ne serais trop te conseiller de mettre une barre anti rapprochement sur les tête d'amortisseur partout ou la suspension est trianguler. Si l'arrière est un simple essieux, la barre ne servira a rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 29 mai 2008 106Xsi a écrit:de toute facon sa peu etre que meilleur que des amorto d'origine Pas sur... Le problème c'est que si tu ne veux pas rabaisser ta voiture il faut durcir ta cartouche pour qu'elle pousse plus. Genre mettre un tarage ferme avec un -25 ou -30. Mais là ce sera tape cul A ta place je remettrais de l'origine parce que meme du B4 -30 ça va rabaisser un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 29 mai 2008 johbarteam a écrit:, si tu as la possibilité d'acheté des amortisseur sport par la même occasion c'est toujours un plus, les Bilstein B8 sont très bien, ils ont la tige courte parfaitement adapté au ressorts court. Si tu mets des B8 sur une BMW, ça va taper dans le Tuning... C'est vraiment très bas le B8 pour avoir testé dans la Caisse à JoP. Bilik et Judi te confirmeront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Ça me casse le cul, dès que je veut faire un truc sur ce tas de tôle de merde ya un truc qui va pas. je comprends plus rien. Pour le B8 il parlait pas de moi^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Si tu veux garder ta hauteur d'origine reste en origine c'est plus simple Surtout que si tes amortos sont morts, ils sont certainement bien ramolis... Après pour rafermir un peu tu as d'autres solutions comme des BAR Inf et Sup mais le plus efficace reste un monte de pneu moins épaisse (mais cher les pneux... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Et c'est quoi le plus faible rabaissement pour aller avec des B4? Une idée? pour voir si c'est réalisable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 29 mai 2008 C'est à voir avec chaque voiture... Je pourrais pas te dire sur la tienne. Peut etre que ça passe en origine, peut etre que tu seras un peu plus haut... Renseigne toi sur un fofo spécialisé yen a bien certains qui l'ont déja fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 29 mai 2008 J'ai demandé sur E30 passion et on m'a dit que B4 + origine était un bon mix, qu'il n'y avait aucun soucis^^ D'ailleurs Bmw montait des B4 d'origine sur certains modèles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Pour info les B4 sont dit "de rechange" le B6 sont dits "sports" les B8 "Sport courts" et après les kit: "B10" amortisseurs courts dégressifs avec ressort de la même marque B12 kit Tuning B14 et B16 combinés filetés réglables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Alors tape dans du B4 c'est moins cher que l'origine et de bien meilleure qualité, par contre dit toi bien que plus tu serais bas et plus tu gagnerais en tenue de route A conscillier avec la hauteur que tu souhaites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay111 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Yeap, si ça tenait qu'a moi j'aurais rabaissé mais la, j'ai pas envie de laisser ma caisse dans la rue ni de me lancer dans des calculs qui seront plus qu'aléatoire^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurky 0 Posté(e) le 30 mai 2008 J'ai trouvé un kit Novitec de ressort pas très chère mais je ne sais pas se que ca vaut... Et puis -50mm à l'avant et -35 à l'arrière, j'ai peur que ca face un peu trop.... http://shophost.net/shop_n/catalog/product_info.php?cPath=1_9&products_id=313&osCsid=aa51406a6549e6ee8d5698e94c861c54 Sinon j'ai trouvé aussi un kit de suspension sur ebay italie : http://cgi.ebay.it/KIT-AMMORTIZZATORI-sportivi-per-FIAT-BARCHETTA_W0QQitemZ150252122898QQihZ005QQcategoryZ126580QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem La encore je ne sais pas du tout si c'est du bon matos et si ces amortos pourraient allé avec les ressort vu au dessus... Mais c'est vrai que comparé a ce que j'ai pu trouvé ces deux articles ne sont vraiment pas chère...après est ce que la qualité est là? Si certain d'entre vous on des avis.....Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurky 0 Posté(e) le 30 mai 2008 J'ai contacté le vendeur des amortisseurs. Il m'a dit que c'était un nouveau kit et qu'il était de dureté moyenne. Il rabaissait la voiture de 30mm. Par contre il me demande 70 euros de frais de port pour les faires venir d'italie, je trouve cela un peu excessife... (j'ai commandé la semaine dernière un échappement d'allemagne et j'ai payé 15euros de frais de port).... affaire à suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaD 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Cherche pas si tu sors des marques connues et qu'en plus c'est 2x moins cher, Ya un truc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites