Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Db1111

Une autre install à base d'Eeepc

Messages recommandés

Voici mon système de navigation :

Un EeePc901 (Ssd 16 Go avec Windows Xp + Sd 16 Go) couplé à une tête Gps GobalSat (sur la photo j'utilisais un Garmin 60)
Logiciel CompeGps Land avec cartes au 1/25000 du sud de la France, de l'Espagne, du Portugal, du Maroc ...

Pour la nav routière je suis avec un Tomtom Va125

J'ai un deuxième Pc équipé en secours.

Le tout m'a couté moins de 500 €


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent !!!
par contre ça doit pas être facile de tourner la tête pour regarder le pc tout en conduisant !

ça se trouve facilment les têtes GPS à connecter sur les PC ???

edithe : j'ai trouvé ce site qui explique comment brancher une tête KirrioZZGPSBR306 sur un pc portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ça depuis 2 ans. Ca fonctionne à merveille pour la modique somme de 20 €.
Je ne suis pas sur que ce soit de l'original. En tout cas ils préconisent d'aller sur le site de GlobalSat pour la Maj et ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'emplacement de l'écran ça ne pose pas de problème. C'est sur qu'un écran de 10" participe bien au confort de lecture.
Et sur les chemins avec les secousses, c'est pas du luxe Basketball

En plus l'emplacement est bien protégé du soleil et de ces reflets.
J'ai l'habitude de mettre un gros zoom et avec ça je suis ma trace comme sur un Gps routier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, par contre je crains qu'il ne faille faire une infidélité à linux pour faire tourner le bousin sans trop me prendre la tête et surtout pour que "mon tiers" Razz puisse s'en servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que le logiciel de Nav CompeGps est ouvert avec la bonne carte et la trace, il n'y a plus rien à toucher.
Il faut suivre comme sur un routier.
Bien sur il faut démarrer tout ça à l’arrêt, mais une fois seulement, au départ de la rando.

Le seul paramètre que je touche en roulant c'est le zoom.
Je le fait avec la molette du TrackBall que j'ai placé à côté du levier de vitesse.
Donc sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore !!

serieux prochaine rando je monte dans ta voiture pour jouer avec ton installation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fervent défenseur du logiciel libre, j'ai installé il y a 15 jours, QlandkarteGT sur mon netbook Acer Aspire One 110, un petit ordi 9" avec son disque SSD (de mer_e). Il tourne sous Ubuntu 10.04. Il est costaud, idéal pour le nomadisme mais quelque peu limité en terme de performances. Faut pas être pressé. J'ai plugué mon GPS de rando Garmin etrex Legend Hcx sur USB en guise d'antenne. Je tiens à préciser mes échecs avec d'autres paquets comme GpsDrive, NavIt, TangoGPS, ... Impossible d'avoir l'affichage de la trace en temps réel au fur et à mesure d'un déplacement, bien que les données du GPS soient capturées par le service associé (GPSd) et exploitables par des applications d'affichage des données brutes sans fioriture.
Je ne me suis pas trop penché sur QLandKarte. Les premiers tests sur route sont prometteurs. L'appli est bien interfacée pour le suivi depuis le poste de pilotage. Faut que je regarde si je peux lui intégrer la carte OSM (OpenStreetMap) sans trop de galère.

Autrement dit, si vous avez de l'expérience avec des solutions libres de navigation routière et off-road, je prends tous les bons tuyaux.
Au plaisir d'échanger.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention un babache interviens :geek:

Olivier tu peux m'expliqué longuement et tranquillement comment tu as fait pour pluguer ton GPS a ton ordi ???
Je suppose que tu as branché le cable data, moi c'est un tomtom GO700 et j'ai Compegps sur mon ordi avec les cartes de mon secteur en 1/25...
merci d'aider un pauvre novice super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GrandMiou a écrit:
Fervent défenseur du logiciel libre, j'ai installé il y a 15 jours, QlandkarteGT sur mon netbook Acer Aspire One 110, un petit ordi 9" avec son disque SSD (de mer_e). Il tourne sous Ubuntu 10.04. Il est costaud, idéal pour le nomadisme mais quelque peu limité en terme de performances. Faut pas être pressé. J'ai plugué mon GPS de rando Garmin etrex Legend Hcx sur USB en guise d'antenne. Je tiens à préciser mes échecs avec d'autres paquets comme GpsDrive, NavIt, TangoGPS, ... Impossible d'avoir l'affichage de la trace en temps réel au fur et à mesure d'un déplacement, bien que les données du GPS soient capturées par le service associé (GPSd) et exploitables par des applications d'affichage des données brutes sans fioriture.
Je ne me suis pas trop penché sur QLandKarte. Les premiers tests sur route sont prometteurs. L'appli est bien interfacée pour le suivi depuis le poste de pilotage. Faut que je regarde si je peux lui intégrer la carte OSM (OpenStreetMap) sans trop de galère.

Autrement dit, si vous avez de l'expérience avec des solutions libres de navigation routière et off-road, je prends tous les bons tuyaux.
Au plaisir d'échanger.
Olivier


chouette un copain !! Razz

chez nous on tourne plus sous Linux Mint (abse débian aussi)
J'ai vu sur le forum d'ubuntu que quelqu'un utilisait aussi QlandkarteGT !

Euh histoire de ne pas polluer ce sujet, je te propose d'ouvrir un fil sur le thème PC _ Linux _ GPS et que l'on mette en commun nos expériences et autres découvertes !
Ok ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...