Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonny11

Besoin de votre avis les amis

Messages recommandés

Voilà jai vu une annonce d'une saxo qui me plait beaucoup

http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=18325

Pour le prix il me dit 5500 c'est ok et en pieces il me laisse les pistons d'origine, AAC d'origine, boite à air d'origine, Catalyseur, intermediaire d'origine, 4 suspensions d'origine neuves

En CH il me dit ca doit faire 145-150 ch vous en pensez quoi ?

Voilà le seul souci c'est la calandre pas belle mais si je la prendje met une calandre PH2 Smile comme la mienne

pour 150 euros il me pose des ressorts Eibach -35 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une puissance annoncée comme ça à la louche et sans feuille de banc ça veut rien dire... faut déjà regarder ce qui a était monté...
Un boitier a savoir si c'est un boitier complet donc avec un calculo plus performant, ou juste une puce) et juste des AAC... je sais pas si ça fait 15chameaux mais ça doit se sentir, manque que le collecteur une augmentation de pression d'essence à 3.3bars et ça va causer mal.

Après pour le reste elle a l'air propre, pas trop kilométrée (mais bon si t'as pas de carnet d'entretient et un stock de factures... regarde plus profondément) le dernier entretient (celui qu'il décrit) y'a des heures et des ronds de passés dedans, vu les tarifs pratiqués ça semble honnète... ça serait pour moi je foncerai la voire.

80.000Km, je pense qu'une vidange de boîte à la 75w90 ça lui ferait pas de mal... selon l'utilisation qu'il en a fait.

les étriers en 266 passent avec les Toulouses ?? j'les ai vu sur des PTS et de mémoire ça passait juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement ca passe lol c'est monté dessus

Bah j'ai demandé un peut on ma dit Reprog + Admi CS + pistons T4 + AAC cette voiture doit faire 150-160 ch lol

Je sais pas du tout moi sinon le mec est mecano de metier donc il fait tout lui meme et a pas des masses en factures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les factures ça ne veut rien dire, en tant que passionné de GT Turbo, j'en vois passer pas mal, et j'en ai vu certains avec tout un tas de factures, que je n'aurais même pas osé offrir à un ferrailleur! Pour l'auto ce qui importe c'est que l'entretien ait été régulier et le proprio respectueux de son auto. Par contre je te conseille de foncer la voir, car ça à l'air d'une bonne affaire, mais accompagné de quelqu'un qui s'y connait, pour que tu ne sois pas baisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai parlé 2h sur MSN avec le mec il repond sans detour à toute mes questions ca c'est deja un bon point
Il est pas orienté Runs du tout ca aussi ca me rassure Smile

Je vais aller la voir oui avec qqn qui s'y connait bien bien ca c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu c'est a quoi il resemble?

car une saxo comme sa avc cette prepa sa me dit quelque chose!!

et puis il te dit qu'il est pas orienté run mai il doit etre sur un truc du genre car on prepare pas une caisse pour rouler comme un papy!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'y connais pas trop en saxo mais je trouve bizarre de mettre des pistons T4 avant de mettre autre chose comme un collecteur ou culasse modifiée a la limite.
Tu sais si il a eu des soucis avec son moulin pour les changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'JO a écrit:
tu c'est a quoi il resemble?

car une saxo comme sa avc cette prepa sa me dit quelque chose!!

et puis il te dit qu'il est pas orienté run mai il doit etre sur un truc du genre car on prepare pas une caisse pour rouler comme un papy!!


Non j'ai pas de photo il est mecano sur francheville
Bah en fait il aime plus les petites routes et se faire plaisir comme ca de temps en temps les runs j'ai demandé il ma dit non jamais été et pas envie

Sinon pour les T4 etc j'y connais rien lol je sais pas, sinon non le moteur est d'origine et a jamais eu de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dit sa car une saxo venait avant au run et marchait pltot fort.


a mon avis les piston doivent etre pour les cam et la tranquilité c'est que le travail est bien homogene mai se que je peur pour toi sonny c'est que se genre de voiture demande generalement bcp de meca et sa va te revenir cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi elle demanderai beaucoup de Mecanique ?
un entretien normal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une voiture preparer n'est jamis aussi fiable qu'une voiture stock,l'entretien doit etre plus que rigoureux et puis ta toujours des petites merdes qui fonts chier la vie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin preparer c'est un grand mot ya pas enorme non plu je pense mais j'avoue c'est ca qui me fait hesiter aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a simplement une question existencielle que je me pose, pourquoi s'obstiner a chercher un modele identique à l'ancien?
Et ne pas changer de voiture pour decouvrir autre chose en terme de sensations et de comportment. Du genre une petite sportive de la meme categorie mais bien differente du style PuntoGt, ou Fiesta Rs turbo, ... Etr ce pour bien moins cher tu en a de splendides!
Ou alors une xsara/zx Vts 16v qui se touchent à moins de 4000euros! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les xsara j'aime pas meme VTS ca fait papy Smile

Sinon et bien parce que j'adore les saxo j'suis fan voilà tout

Trouve moi une Fiesta RS de 78 000 km pour moin de 5500 euros lol ...

Enfin bon j'suis (l) des Saxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fiesta j'en avais trouver une a 6000 a deb qui sortait 253cvx autant te dire que y'a pas bcp de sax qui la suive!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enorme avantage de la Fiesta c'est que c'est un 1.6 Turbo env 133ch d'origine contre un 1.6 atmo sur saxo.
Par contre après l'esthétique c'est purement par gout personnel (perso j'adore, je suis fans des caisses des 80's What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps là on s'en fou des fiesta ^^

J'suis fan des Saxo et surtout PH2 c'est pour ca si je prend la saxo premier truc de suite je change la calandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas pour la différence de prix, pourquoi t'as pas refait ton moteur à neuf?
Dernière question, j'arrête de poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que y avait pas que le moteur ... les trains, les suspensions et autres ... elle etait d'origine rien changé depuis 202 mk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okie, ça me va^^
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et que celle que tu trouves te dure des années Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le but Smile c'est pour ca que un peut preparé si c'est pas fiable ... en meme temps j'vois pas pourquoi y aurait souci c'est pas une prepa de fou non plu lol du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, mais à partir du moment ou tu utilises des pièces qui augmentent le rendement du moteur par rapport à l'origine, tu réduis sa durée de vie, c'est logique! Comme tu appliques plus de contraintes aux pièces non changées, elle dureront moins longtemps, mais après c'est sûr qu'avec une petite prépa tu changes quasi rien à la durée de vie générale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là les AAC sont changé mais les pistons aussi donc apparement aucune usure de plus etc ..

Sinon admin citroen sport / reprog ca je pense pas que ca fasse grand chose sur la durée de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu contredit tous les conseils qu'on te donne et que tu est fixésa sert a rien de demander notre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je contredit rien je prend tout lol j'ai meme pas vu la voiture donc voilà moi je veut un truc qui casse pas dans 10 000 km mais apparement ya aucune raison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oké

Apres biensur je pense ya des degré en prepa et ce que je voulais dire c'est que là j'ai pas l'impression que ca soit du lourd enfin apres j'y connais pas grand chose ..

Peut etre aussi vaut mieux avoir cette prepa avec 78 000 que 178 000 aussi j'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut surtout savoir depuis combien de kil elle est prepa le nombre de bornes ne veut rien dire regarde elle peut avoir 78000 et etre preparer depuis ses 10000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc la prépa est toute récente, c'est pas plus mal^^.
Dis toi qu'il n'y a rien de méchant dans tous ce qu'on écrit, mais nous on te balance tout ce qui est négatif et c'est à toi de faire la balance avec ce que tu considère être positif^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais biensur mais moi j'y connais pas des masses voilà tout j'me dis cool elle doit faire 140-150 ch c'est sympa, elle a 78 000 ca aussi c'est pas mal

Elle a de bon amortisseur etc

il me donne pleins de pieces aussi

Apres moi si je prend une saxo c'est pas pour la garder 6 mois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qd j'ai pris mon GT,il avait un moteur Echange Standart de 45.000km avec JDC refait etc!
j'ai eu que des emmerdes avec!
La Défunte avait 170.000km et j'ai juste un p'tit problème de durite d'essence avec mais l'entretien à été très rigoureux rien qu'à voir la couleur de l'huile de vidange!
Les km ne veulent rien dire!
100.000km d'autoroute et 100.000km de ville n'ont pas la même influence sur l'état des pièces!
Après,regardes bien tout et réflechis bien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais lui demander tout ca

Heyy les 106sistes lol vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai demandé pourquoi à 71 000 il avait fait ca ->

kit distribution + pompe a eau, courroie alternateur, joint de culasse, joints de queue de soupapes, tous les joints spy

Il ma repondu >>

Franck dit :
car le joint de culasse sur les ph1 est un joint en "carton" é réputé fragile (fuite d' huile) en plus j' avais mes AAC a monté donc j' ai monté un joint de culasse plus fin pour gagné sur le rapport volumétrique (joint de TU5JP4) mais le problème c lors du montage a blanc les piston touchè les soupapes j' ai donc monté des piston de saxo T4 qui ont des empreinte plus importantes é du temps que c' était tous démonté j' en è profité pour tous changé distrib, ppe a eau, tous les joints pour ètre trankille é ne pas avoir a y revenir dans quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir comme ça, il a l'air plutôt sérieux et réfléchi par rapport à sa prépa... ou alors c'est un sacré escroc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non franchement je pense pas il prend beaucoup de temps a me repondre m'expliquer etc et puis il bosse en tant que mecano a francheville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je pense que tu peux lui faire confiance. Par contre la question c'est est-ce que tu as vraiment l'utilité d'une auto préparée (même légèrement)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi je veut une voiture de tous les jours pas un truc a run ou autre Smile et si elle est boosté bah c'est un gros BONUS en fait non tu pense pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...