Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DuGAZ

vous et la piste ?!?

Messages recommandés

Savoir un peu les habitudes des FKRuners.

J'suis assez frondu de piste, même si je préfère un bon vieux colle sinueux... naturel (enfin presque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais fait de sortie circuit mais ça me tente bien, surtout pour pouvoir enfin connaitre la limite d'adhérence de la propulsion sans craindre de se foutre dans le décors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin perso étant tellement habitué aux Cols de montagne et ayant un véhicule plus qu'adapté pour ceux ci..., j'ai peur de m'emmerder au bout de quelques heures de circuitage.

Après ça dépend de chaque circuit mais à mon gout trop rectiligne ces machins Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
Bin perso étant tellement habitué aux Cols de montagne et ayant un véhicule plus qu'adapté pour ceux ci..., j'ai peur de m'emmerder au bout de quelques heures de circuitage.

Après ça dépend de chaque circuit mais à mon gout trop rectiligne ces machins Laughing


rohhh lu hey, et le Nurb' c'est ennuyeux tu penses ??? lol
Y'a le circuit du Sambuc qui est assez typé rallye (y'a du dévers, du rapide, du lent... le -presque- top du circuit à mon gout)

Si tu as pour référence un circuit comme Le Luc ou Le Laquais, qui sont quand même étroits de piste et pas très long, c'est pas le même amusement, mais c'est jamais monotone, déjà tu fais des sessions (en moyenne une 10ène de tours chauffe et refroidissement compris) pis y'a des chicanes mobiles (à dépasser proprement) ou des lièvres (à tenter de suivre).
Le circuit ça te permet quand même de pouvoir un peu mieux exploiter ton chassis (le bitume y est extra adhérent) et il en faut des tours, des journées avant de maîtriser l'intrégralité d'1 tour.

Après y'a des circuits terres, c'est sympa mais faut le faire avec une caisse dont tu te ballances les miches (y'a des mini-sauts, des ornières dans les points de cordes... ça racle de partout) mais pour finir une chiotte c'est le plus trippant, et le moins onéreux (c'est moins chère que le kart, et y'a beaucoup plus de sensations: ça glisse, t'as le droit de pousser tes potes et de leur faire du bloc passe...)

Mais bon, (j'vais finir là promis) moi c'est pareil j'préfère une bonne montagne de nuit qu'un tour de circuit... mais les 2 sont à mon avis complémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aller qu'une fois sur circuit et j'aimerais bien y retourner, ca change des balades tu peux aller jusqu'aux limites de la voiture avec beaucoup moins de risque que sur route, dommage que ce soit si cher, les balades c'est gratuits Laughing

Les circuits sur terres ca doit etre marrant à essayer avec une caisse pourris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien aller sur circuit.La ça fait un an que j'ai pas tourné mais je compte bien remédier a ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des circuits au parcours interessant c'est l'accessibilité... Pas de bruits, pas de dérapages, pas de ci, pas de ça...

Le circuit de Bresse est facilement accessible mais plutot rapide.


Enfin comme le dit Crazy une bonne balade avec 3 ou 4 Timbrés ça coute rien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tidamgt a écrit:
Moi quand la so6 serra reparré je la sor sur circuit obligé


A ce sujet, où on peut savoir quand y'a des JPO au Laquais ???
Et y'a quoi d'autre comme circuit dans les alentours de Lyon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne c'est "jamais ou presque", par manque de temps et de budget pour monter une petite auto pour la piste. Enfin c'est surtout un manque de temps car vu les pièces que j'avais en stock, à part une caisse à 150€ maxi, j'ai tout pour remonter un GT pour la piste!! Mais si ça ne tenait qu'à moi, ce serait au minimum une fois par mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ca a été plusieurs fois avec ma GTT, que de bons moments a cette époque! aussi une fois au laquais en caterham pour une journée le top, apprendre a vraiment piloter avec cet engin.
Pour info il y a des chances que le circuit de kart de st laurent de mure ouvre aux véhicules de tourismes a terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbino a écrit:
Pour moi ca a été plusieurs fois avec ma GTT, que de bons moments a cette époque! aussi une fois au laquais en caterham pour une journée le top, apprendre a vraiment piloter avec cet engin.
Pour info il y a des chances que le circuit de kart de st laurent de mure ouvre aux véhicules de tourismes a terme.

Ils ont changé d'avis, j'avais parlé avec le mec au salon de l'auto il m'avait dis qu'ils comptaient pas l'ouvrir au public mais c'est bien si il change d'avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...