Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurky

freinage bruyant

Messages recommandés

j'ai changé mon train avant et j'ai mi des disque groupe N et des plaquettes aussi....
Mais depuis lorsque je freine je fais grave du bruit.... un bruit très aigu...
Un garagiste m'a dit que ca venait des plaquettes, car comme il mette plus d'amiante dedans ca fait du bruit....
Je voulais savoir si il n'y avait pas qqchose à faire pour palier à ce problème qui n'est pas gênant car ca freine normalement mais c'est quand même vachement chiant...
Donc si qq1 a une solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, c'est l'amiante des plaquettes. Et tu ne peux rien y faire hormis en changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voitures dans lesquelles je suis monté et qui étaient équipées de gros freins et plaquettes sifflaient au freinage, hein turbino? What a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben parlez pour vous,moi mes 4pistons avec de DS2500 ca ne fait pas un bruit!
mais plus serieusement non tu ne peux rien y faire à part remettre de l'origine confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, aucune solution, ca fait un sacré bruit, c'est désagréable, moi meme j'ai peur de me faire arreter pour ca lol
Sinon tu peux toujours mettre de l'huile sur tes disques ca ne fera plus de bruits, mais ca ne freinera pas non plus, a toi de choisir clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manucupra a écrit:
ben parlez pour vous,moi mes 4pistons avec de DS2500 ca ne fait pas un bruit!
mais plus serieusement non tu ne peux rien y faire à part remettre de l'origine confused

comme je te disai manu moi aussi elle fesait pas de bruit et maintenant elle commence a couiner les garces Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'JO a écrit:
manucupra a écrit:
ben parlez pour vous,moi mes 4pistons avec de DS2500 ca ne fait pas un bruit!
mais plus serieusement non tu ne peux rien y faire à part remettre de l'origine confused

comme je te disai manu moi aussi elle fesait pas de bruit et maintenant elle commence a couiner les garces Evil or Very Mad


tu as de la chance manu que ça ne couine pas, perso et tu as du le constater, comme les autres, mes DS2500 sur les Bratex, ça COUINE a mort! presque autant que turbi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
presque autant que turbi...

Oh l'autre! Genre les freins de turbi c'est la référence à pas atteindre lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les manifs des cheminots on m'appelle pour faire les bruitages sur route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour attenuer le couinement il faut mettre de la pate anti bruit au dos des plaquettes. c'est assez efficace (testé sur mes ds2500) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi-rpM a écrit:
pour attenuer le couinement il faut mettre de la pate anti bruit au dos des plaquettes. c'est assez efficace (testé sur mes ds2500) Wink

c est c ce que j'allai dit ca le fait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sinon y a toujours la solution d'acheter une cupra!
c'est un poil plus cher mais pas mal aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la pate anti bruit....
ok, merci Hi-rpM, je vais voir si h'arrive a en trouver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurky a écrit:
de la pate anti bruit....
ok, merci Hi-rpM, je vais voir si h'arrive a en trouver!!!


Les miennes couinaient genre comme si elles restaient collées au disque. Un simple petit coup de dégripant au dos de la plaquette et le bruit à disparu...

Tu peux toujours essayer... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a parlé aussi de chanfreiné les contours des plaquettes et comme toi Zad de bien tout nettoyer et dégraisser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanfreiner c'est utile quand tu monte des plaquettes neuves sur des disques usés(enfin qui ont deja fait un jeu de plaquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaD a écrit:
kurky a écrit:
de la pate anti bruit....
ok, merci Hi-rpM, je vais voir si h'arrive a en trouver!!!


Les miennes couinaient genre comme si elles restaient collées au disque. Un simple petit coup de dégripant au dos de la plaquette et le bruit à disparu...

Tu peux toujours essayer... Wink


Moi on m'a toujours dit que le dégrippand sur les frein c'est a éviter absolument comme tout ce qui est gras a part la graisse sur les guides des étriers quand ils sont munis de caches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...