Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pinguin

Mon projet, refaire mon M20B20 :)

Messages recommandés

Salut !

Ca fait un bon moment que je m'occupe de refaire le moteur de ma 320i en avancant tout (trop) doucement mais vu que là tout s'accelère et puis en plus parceque j'ai pris le temps de faire quelques photos pour reposer mes mains du rodage des soupapes rabbit

Le but c'est de changer tous les joins de la culasse roder les soupapes et tout netoyer ^^
J'aurais bien voulu agrandir un peu les conduits d'echappement qui ont un peu moin de 5mm de diamètre de moin que le colecteur mais bon n'ayant pas le materiel pour tenter ca ce sera pour une autre fois ^^

Donc voilà le chantier:


Le travail que je fais en ce moment: le rodage des soupapes qui permet de refaire l'étanchéitée entre les soupapes et la culasse.
J'ai voulu zoomer sur la portée toute nette apres le rodage mais on vois pas grand chose >.<


Ensuite le joli plan de join d'une culasse qui sort de réctification


Puis une petite mésaventure: La vise en bout d'arbre a came qui tient la poulie est une vis torx, il faut donc une douille torx femelle pour la dévisser, déja c'est pas facile a trouver, j'ai fait tous les magasins du coin genre boite a outils, ADS ... impossible a trouver puis les vendeurs sur d'eux qui disent ''non mais ca existe pas en femelle'' bref, ensuite j'ai essayé de commender ca dans une qincaillerie sur le catalogue facom, et niet le fournisseur avais plus -_-, déséspéré j'ai essayé de débloquer ca avec une douille 6pans ... mauvaise idée j'ai rongé la tête, puis apres avoir commandé cette $!@X¤ de douille sur internet j'ai achevé la vis au 1er coup de clef :'(
Moralitée toujours utiliser le materiel adapté !

Finalement l'atelier de réctification s'en est occupé en la percant (pour 15€ HT jocolor)
Voilà ce qu'il en reste:


Voilà pour le moment jespère vous faire parre vite de la suite ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de nous faire partager ta remise en état! Wink
Tu aurais pu polir les conduits de culasse+conduits de collecteurs pour le moment!

Au pire,demandes a quelqu'un du forum si il a pas une Dremel pour tes conduits car ça serait bete de tout redemonter juste pour ça!

Bon courage et continue de nous faire partager ton travail!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Au pire,demandes a quelqu'un du forum si il a pas une Dremel pour tes conduits car ça serait bete de tout redemonter juste pour ça!


Si quelqun peut preter une dremel avec les têtes qui vont bien (et aussi quelques conseils sur l'opération si possible) je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hate qu'il tourne mais s'il y a moyen de l'optimiser fait le tant qu'il est ouvert, ca coute cher de démonter et remonter un moteur.

Désolé, j'ai pas de dremel.

Allez un p'ti dremel pour la culasse a Pinguin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé le remontage d'abord les joints de queu de soupape tout neuf:


Ensuite les ressorts:

Plus que 11 lol mais ce sera pour demain ^^

Sinon a coté de ca je nettoye tout le reste, là j'ai gratté a peine quelques minutes le collecteur d'admission et j'ai sorti ca sur tous les tubes O.0


Voilà voila la suite demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es pas pressé et qu'on se voie a une rencontre,je peux nettoyer ton collecteur et autre piéces a la dégraisseuse!J'ai fais ça avec mon collecteur de GT et il est ressorti comme neuf!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir proposé !

Malheureusement avant je n'etais pas préssé du tout (au contraire plus j'attendais plus ca me permettais de mettre de coté pour l'assurer) mais maintenant les choses font que je dois speeder :'(

Puis de tout facon y'a peu de chance qu'on se vois a un rassemblement avant qu'elle roule donc c'est foutu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta pas le tps, ou pas de chauffeur ? Parce que ça se trouve des Taxi a Meyzieu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinguin a écrit:
Nan pas de chauffeur Sad
Faut que je contacte Meyzieu Taxi Service lol


Moi j'ai toujours la banquette arrière lol Very Happy .

euh par contre je sais pas quand la clio resortira, si tout se passe bien, bientot, mais je le sens mal pale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinguin a écrit:
Nan pas de chauffeur Sad
Faut que je contacte Meyzieu Taxi Service lol


Tssssss faut faire marcher la solidarité FKR !!! Cool C'est fait pour ça !!
Moi j'arrete pas de me faire trainer en ce moment Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop la suite:

j'ai remonté l'arbre a came avec son join tout neuf:


Ensuite faut enfiler les culbuteurs:


Et voilà presque fini, y'en manque 4 parcequ'il faut tourner l'arbre a came et vu que j'ai pas encore acheté la vis j'y arrive pas, j'ai essayé avec la courroie mais impossible (faut que je me mette a la muscu lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bientot !
Mais trop juste pour finir ce weekend donc au mieux le weekend prochain Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai completement oublié de te prendre du produit pour ton collecteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tout le monde le sait que l on peu pas te faire confiance, c pas nouveau


jolie boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinguin a écrit:
Oui bientot !
Mais trop juste pour finir ce weekend donc au mieux le weekend prochain Sad


AH! la date de sortie ce précise c'est bon ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai pas donné de nouvelles depuis un moment, tout est remonté fini, lui manque plus qu'un coup de karsher et un certain papier vert.
Depuis la photo j'ai en plus des anti brouillards jaunes et puis un peu de son Smile

2 p'tites photos prises a coté de la 528i E28 d'un voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...