Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurky

mes premiers runs avec l'ax

Messages recommandés

voilà ce week end j'ai fait mes premiers run avec mon Ax!!
j'ai été dans la zone industrielle de chaponost avec un collègue qui a une alfa GT (1.9jtd 150cv).
Au niveau poid puissance on était à peu près équivalent (dans la théorie)....
et ben je peux vous dire qu'il est arrivé tout le tps devant moi!!!
Sad
le problème s'est que je patine trop au démarage!! sinon après je le suis sans problème, il me distance juste au début et j'ai pas assez de puissance pour revenir à ces côtés.
on a essayé de faire un run lancer à 20km/h, la par contre il me distance pratiquement pas mais c'est vachement plus dur de partir en même tps et à la même vitesse....
Pour mon problème que je patine trop, j'ai des pneus qui sont pas en très bon état et en plus c'est des pneus neige à l'avant...
mais de tte manière je vais vite les changer car je viens d'acheter des pneus en 185/55/14 à la place de 165/55/14. j'espère que je n'ai pas pri trop large et que le couple arrivera a entrainer les roues sans trop de difficulté...c'est toujours dur de trouver un bon compromi entre adhérence et puissance.
je montrais ces pneus dès que j'aurais rabaissé ma titine (normalement avant le fin du moi....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut juste trouver le bon régime pour partir,mes 1ers runs,je laissais un train de pneus a chaque départ(tidam,souel,pepe peuvent affirmés!!) puis p'tit a p'tit,je patinais presque pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtt38 a écrit:
Faut juste trouver le bon régime pour partir,mes 1ers runs,je laissais un train de pneus a chaque départ(tidam,souel,pepe peuvent affirmés!!) puis p'tit a p'tit,je patinais presque pas!!


+1 avec GTT

C'est en faisant des test que tu va trouver ton bon equilibre embrayage / accelerateur .

C'est normal qu'il te depose en depart arreter il doit avoir l'antipatinage lui en + lol
et toi t'est en pneux neige mdr

Moi avec mes pneu neige je restai sur place jusqu'en trois lol

Apres deja il rigoleras moin ton pote quand t'auras ta nouvelle monte !
Tu est décata ? (dsl j'ai pa lu ta prez' encore ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décata ca veut dire si t'as enlever le catalyseur, si t'as une ligne direct.

Si t'es en pneus neige c'est clair que ca va pas aider pour les DA (Départs Arrétés) en reprise lancé c'est plus équilibré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui kurky si tu est catalisée ta titine est bridée dans les tours elle s'essoufles un peu en haut ...

Si tu l'as encore vire le et pose un decata ou une ligne direct GR N lol

et là tu va voir nettement la difference car ton moteur va respirer la joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, désolé mais je ne comprends pa encore toute vaut apréviation!!
je peux donc te dire que mon moteur respire la joie alors!!!lol
Dailleurs quand j'ai passé le contrôle technique avec, j'avais trop peur pour la pollution comme j'avais une ligne groupe N, un collecteur inox et aussi un green....
et finalement le mec m'a dit qu'elle passerait presque en dépolué....c'est a n'y rien comprendre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, après ton collecteur et avant ta ligne gr.N, tu as conservé ton catalyseur, c'est normal que tu ne pollues point, par contre si c'est un tube tout le long, il faut voir les normes de pollutions de l'époque de ta voiture, car elles n'étaient pas du tout les mêmes, et il existe une certaine tolérance pour les oldies face au CT...

sinon, bravo pour tes premiers pas!!
comme disent les collegues, c'est avec l'expérience qu'on avance, d'autant plus avec des pneus en bon état...
et en plus si tu rabaisses, la tu vas le bouffer le jtd alfa Winkcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le métier qui rentre Wink Et bien vu pour l'endroit, la Zi de Chap est très pratique pour des runs furtifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aH mais javai pas compri moi !
Si tu es toujours cata ca sert a rien de continuer ta prepa moteur faut virer ce merdier c'est la base de la prepa moteur !

tu va gagner 3.9 cheveaux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a pas de cata!!! c'est pour sa qu'il y a un problème!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui, carbu double corps je crois?
On en parles sur son topic les enfants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurky a écrit:
Non il n'y a pas de cata!!! c'est pour sa qu'il y a un problème!!!


oki !
Ecoutes pas GTT il met des NOS de partout lui pffff !

Bah collecteur alors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous runnez où à Chaponost les gars ? Parce que vu la taille de la ZI, j'éspère que vous aves de bons freins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos a écrit:
Vous runnez où à Chaponost les gars ? Parce que vu la taille de la ZI, j'éspère que vous aves de bons freins ...


ZI les Troques si jme souviens bien, mais il faut etre plusieurs pour partir du bout et que quelqu'un signale l'arrivée d'un vehicule car ce n'est pas très droit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est la bas!!
le truc qu'en tu run la bas il faut se laissé emballé par la course et ne pas freiné trop tard car comme le dit ZaD c'est pas très droit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers la dechetterie ? Remarque, si tu te mets au tas, t'as qu'à laisser ta bagnole devant Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vue en vrai, On se demande comment il arrive a motricer quoi que ce soit avec des bouddins aussi déglingués !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...